Aller au contenu
Terre des Éléments

Protection BL


Tigrrr
 Share

Recommended Posts

Je propose un truc qui va plaire ou pas.

Pourquoi ne pas ajouter une sorte d'option "activer/désactiver le mode PvP" (cette option ne serais disponible que en auberge et aurait une limite d'utilisation du genre 1 fois par heure afin d'éviter les abus)

la différence serais simple, en cas de non activation de l'option PvP si un gros vilain vient vous tuer, il n'y a ni perte Xp/po ni drop item, un simple aller a la nécropole et les PV à 0.

De plus le tueur en question pourrait subir une sorte de malus que l'on pourrait appeler de "déshonneur" (car il n'y a rien d'honorable a tuer une personne non PvP) qui l'empêcherai par exemple d'accéder à l'auberge, les vendeur, la banque pendant 24h.

De ce fait il ne pourrait pas désactiver son option pvp(car pas d'accès a l'auberge), ni stocker ses objets de valeur ou ses po et a moins de très bien se cacher ou rester 24h devant son écran; subirais probablement une mort qui lui couterait à lui le vilain tueur de non PvPman.

On pourrait même ne pas comptabilisé le kill ou créer un compteur de kill déshonorant.

Evidemment et en Résumer:

- une attaque sur un joueur quelconque activerai le mode PvP même en cas de défense.

- une fois activer le mode PvP ne peut être désactiver avant 1h au moins (voir plus 2h /12 ou 24 même).

- on désactive le mode PvP en auberge. On le réactive en auberge ou en engageant un combat.

- Il faudrait scripter une sorte de "buf" pour bien distinguer quelqu'un qui ne veut pas PvP et pourquoi pas en un "buf" pour quelqu'un coupable de déshonneur. (j'entend par buf un objet graphique, par exemple un drapeaux blanc sur le personnage ou à coté de son avatar. Je serais pour un drapeaux blanc à coté de l'avatar pour les NonPvP et un quelque chose de visible au dessus du personnage pour les déshonoré (une tête de mort, un signe du genre $ comme si sa tête était mise a prix *_*)

parallèlement il faudrait augmenter l'intérêt a tuer en PvP ( un HoF peut être motivant, avec récompense po,bonus chaque semaine ou mois // dans ce cas un on pourrait instaurer un nombre de points gagnés en fonction de la différence de lvl et également une perte de points pour kill déshonorant)

Voila à peu prêt l'idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr, pourquoi pas faire un serveur réservé aux gens qui veulent pas pvp d'ailleurs ? Il faudrait changer un peu le concept bien sûr, parce que des terres élémentaires avec des factions en guerre, ça ne correspond pas trop à l'idée d'anti-pvp. On n'appelerait pas ce serveur Terre Des éléments du coup... Ajoutez vos idées :D

Lol ça c'est une amélioration pour ceux qui veulent pexer en paix, ça aide pas les bas levels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kandead :

Je ne joue quasi pas en PvP (sauf pour soigner, mais c'est pas pareil), pourtant je n'aurais pas envie d'une option de ce genre... Et je ne la cliquerais pas si elle existait... Parce que le risque de se faire tuer au mauvais moment est une des choses qui font le piment de ce jeu. On ne peux pas décider 3 jours à l'avance "lundi à 21h34 je vais sur telle map employer mes 800 PCs et je prends un level avant 22h"... Et tant mieux, parce que ce serait franchement inintéressant, à la longue... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Tapate, il faut pas non plus gâcher la partie pvp du jeu. Le fait de pouvoir farmer sans prendre de risque, n'apportera plus autant de plaisir.

le reproche fait c'est qu'il y a pas un risque d'avoir du combat, mais juste un risque d'aller à l'abatoire.

Modifié (le) par Syrus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la guerre fait rage entre éléments, alors, les dieux devraient au contraire nous récompenser d'occire un maximum d'ennemis non?

Les dieux ne sont pas forcément d'accord. Va voir http://www.terre-des-elements.net/grimoire.php?ogt=mem

Pour Vulfume, Dieu du feu, c'est peut être l'exception. Je pense que les dieux ont des projets un peu plus élaborés que de s'amuser à voir les BL (bas level) se faire OS par les ML (moyen level) ou HL (haut level) ou THL (très haut level). Les Dieux veulent plus de croyants dans leur élément et non l'inverse. Si des persos sont délétés les dieux perdent des croyants et c'est pas dans leur intérêt, leur intérêt est d'avoir plus de croyant dans leur élément.

La guerre a été déclarée par les généraux. Va voir http://www.terre-des-elements.net/index.php?page=hist

Dans "De la lumière à l'Ombre: Le Grand Cataclysme fut, comme chacun le sait, une période où les éléments se combattaient sans vergogne pour la domination du monde, sous l'égide de leurs dirigeants respectifs."

(Excusez moi, je n'ai rien trouvé d'autre, vous pouvez enrichir le débat avec des citations).

Je ne suis pas sure que le bâton soit si efficace que ça...enfin si il le sera forcément pour certains, mais d'autres se complairont à tuer encore plus de BLs, juste pour protester et prouver qu'ils sont de vrais PKs.

Peut être que le coup de bâton ne fait pas assez mal. Désolé, TDE doit rester un jeu où PK, Farmer, BL ML HL THL doivent s'amuser ensemble.

En effet Jean, les admins préparent quelques chose mais je ne pense pas que ce genre de sujet sur le pvp soit inutile. Tout simplement parce que la discution n'est jamais inutile.

pour situer mon idée de façon IRL:

Personnellement je suis un pêcheur du dimanche.... en cela, il y a des rêgles définies concernant la taille des poissons et des temps de l'année définie pour les pêcher.... ceci n'est pas fait de façon à nuire aux pêcheurs, c'est simplement mis en place pour assurer la survie et la reproduction des espèces. Pour qu'au final... on ai toujours du poisson dans les rivières.

J'aime beaucoup ton idée concrète sur le JEU, un peu spécial pour les BL (Poissons) mais tout à fait juste. Oui au PVP, mais au PVP raisonné.

Je trouve et je l'ai déjà dit que sur TDE, cela va trop vite: trop d'OS (One shot et j'ai pas dit plus du tout d'OS), destruction de tente en 20 minutes

1 Ceux qui font du pvp avec ceux qui ont un level équivalent avec leur cible cela devient vite je te frappe, je me soigne, je te frappe, je me soigne, .... (je crois qu'il y a rarement de vainqueur, cela devient trop long) car le soin est trop rapide => idée de solution ajouté de la fatigue à la prise potion et si on est trop fatigué on peut plus en prendre, en plus de se déplacer, de se battre et de récolter des ressources (comme les potions sont prévues pour soigner, la fatigue sera moindre que pour les drops qui soignent car leurs digestions seraient plus difficiles).

J'ai combattu 2 fois avec Stanislas, une fois, j'ai continué à pexer pendant qu'il me frappait. A part avec un critique, je ne risquait rien, je gobé des salives de planto. A un moment (moins de cinq minutes après les attaques de Stanislas), ne voyant pas qu'il se lasserait pas je suis parti.

2 Ceux qui font du pvp avec ceux qui ont un level très différents avec leur cible peut être qu'il faut laisser comme cela, le plaisir des néfastes ou des maléfiques (et surtout ne prenez pas cela comme une attaque personnelle car nous jouons des personnages) est de tuer des perso plus faibles car c'est la base même de TDE.

Comme l'on dit les admins une différence de niveau c'est important dans les formules. Pour que les BL restent et prennent plaisir à se développer, il faudrait que la mort des petits levels, ne leur coute rien (ou presque) à part passer la nécropole. On pourrait même permettre aux BL de pouvoir se venger (grâce à son dieu) sur l'élément qui l'a tué en lui donnant une augmentation de dommage unique (multiplicateur de dommage en fonction de la différence de level) sur tous les perso de l'élément qui l'a tué. Le PvP serai augmenté et les combats seraient plus risqués. On n'y réfléchirait à deux fois avant d'attaquer un BL. Seul l'habilité au PvP compterai.

Dans mon cas quand je vois un THL me foncer de dessus, que je n'ai pas de possibilité de fuir, je me défend pas, cela ne sert à rien, perdre des PC, pour le chatouiller, non. J'ai même essayé impulsion de résistance contre une attaque THL, je me suis fait OS avec 900 points de dommage.

3 Pour la tente je le redis, la destruction d'une tente devrait prendre plus de temps. Cela devrait ressembler à un siège (aux alentours de 1h par niveau de tente par exemple) détruire une tente pourrait être équivalent à tuer un Boss, et aussi avec des vitesses de réparation très lente on lance la réparation et elle se met en place au bout 1,2,3,4, heures.

Voilà ma contribution.

Modifié (le) par odayla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas bien de se moquer de Stan

sinon Odayla c'est ce qui semble être prévu pour les popo et les tentes dans la réforme pvp.

Par contre y aura t-il quelques choses de prévu pour ne plus voir abandonner les BL, car ils se font tué à chaque sortie ?

Les admins aurait t'il des chiffres de comptes abandonné (1 mois et +) entre les lvl40 et 60 ? (même si je sais que ça ne veut pas dire grand chose)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas bien de se moquer de Stan

sinon Odayla c'est ce qui semble être prévu pour les popo et les tentes dans la réforme pvp.

Par contre y aura t-il quelques choses de prévu pour ne plus voir abandonner les BL, car ils se font tué à chaque sortie ?

Les admins aurait t'il des chiffres de comptes abandonné (1 mois et +) entre les lvl40 et 60 ? (même si je sais que ça ne veut pas dire grand chose)

Je me moque pas de stan, c'était pour illustrer qu'à niveau semblable le combat ressemble je te frappe, tu te soignes, tu me frappes, je me soigne,... J'en étais tellement convaincu que j'ai poussé le vice de vérifier. Et cela c'est confirmé.

Je ne sais pas ce qui est prévu pour les BL, mais avec nos messages je pense que les admins doivent avoir plein d'idées qui poussent.

Modifié (le) par odayla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.