Aller au contenu
Terre des Éléments

RPistes et PNJ joueurs


Tigrrr
 Share

Recommended Posts

Alors voilà,

Constatant qu'une petite "élite" des meilleurs ecrivains sévissant sur le jeu, pour qui l'évolution IG de leur personnage n'était qu'une "façon" d'exister RP...... delaissaient petit à petit le jeu car cette partie IG était vécu comme un fardeau.

Je me suis dit qu'il serait bon de créer pour ces joueurs, une fiche de personnage toute nouvelle. Un peu comme les admins qui évoluent sur tde sans contraintes...

Voilà l'idée:

Un personnage lambda avec un perso comme les autres (mais avec des skins nouveaux)

pas de niveau.... pas d'xp..... pas de pc (il faut trouver une astuces pour passer ou tuer les monstres...)

peut etre une xp evolutive par rapport au textes publiés sur le fofo officiel????

les meme pp et pe que les autres joueurs.... pour continuer les interactions (ou alors une repartition différentes mais pas illimité pour eviter les abus)

niveau pvp.... et bien, plus de pvp (ou pas)?

accés au statut de "Rpiste officiel" deblocable à partir d'un certain level (100???).

heu ??? quoi d'autres??? je ne sais pas??? je pense que c'est une idée qui peut séduire un petit nombre de joueur et qui n'est pas difficile à mettre en place....

Voilà j'attend vos remarques, critiques, idées....

Pour que le RP reprenne aussi un peu le dessus dans notre mmoRPg préféré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, en ce qui me concerne, parce que je me situe plus active dans le coin Rps, plutôt que dans le jeu. Quoique ça peut dépendre! Mais Je dit oui, c'est une très bonne idée! l'idée me séduit tout particulièrement.

Malgré tout, étant tout de même adoratrice de quêtes, je trouve qu'il serait dommage de nous les enlever.

Xp, bon beh faut ce qu'il faut, mais j'avoue que s'il y avait d'autres moyens pour faire évoluer-monter mon perso, beh ça me plairais bien. Cependant, je serais toute triste si je ne pouvais plus utiliser mes sorts, c'est ce qui fait d' Ignis ce qu'elle est. Bon après on peut toujours imaginer hein ! ;)

Le PvP, c'est pas ce qui me répugne, ça ajoute un petit plus à certains récits qu'on pourrait écrire. Je pense qu'il serait dommage de carrément l'annuler.

Je crois que ce qui me bloque le plus dans le jeu, c'est tout simplement l'élevage pour parvenir à gagner un pitit level. De ce côté là oui, je suis vraiment trop impatiente. Faut dire aussi que j'ai pris énormément de retard dans mes quêtes, et du coup, tout ce qu'il me manque, devient un peu difficile à trouver non pas parce que personne à ce qu'il faut, parce qu'il faut que j'attende un peu pour retrouver mes collègues plus haut ! Et ça retarde mon avancée forcément.

C'est vrai, c'est de ma faute, mais ça me gave ! :p J'm'en prends qu'à moi-même. ;)

Bref l'idée évolutive de l'xp par rapport à ce qu'on pourrait écrire dans les histoires personnelles ou ailleurs, en est une très bonne. Ou bien alors, ne rien faire de spécial, pour nous les plus rôlistes que joueurs et tout simplement permettre à certains joueurs de gagner tant d'xp par rapport à ce qu'ils écrivent, comme ça tout le monde peut bénéficier d'une espèce de bonus Xp ...

Idée à creuser donc ! ^^

Merci Tigrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec plaisir Ignis.

Je lance simplement une idée. Je pense que notre but pour le moment serai d'IMAGINER un concept nouveau. Rien n'est figé mais l'originalité est de mise.

Le plus important pour commencer est l'avis des gens succeptibles d'être intéressés. Comment ils imaginent la chose. Sachant que la condition soulignée par les admins est:

En aucun cas il ne s'agira d'un joueur lambda immortel (pvp désactivé) il faut faire un choix entre pc, pvp, pve, quêtes et un truc totalement différent.

Pour continuer dans les idées en vrac de mon premier post:

L'argent... pour acheter des choses ou payer l'auberge??? comment en gagner?

Pour les quêtes... il suffit de parler au pnj et de se faire aider par des amis pour y arriver mais les quêtes n'ont pas un caractere obligatoire non plus

...

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne idée, mais quand serait-il des personnes ayant un RP de personnage bien défini, écrit et décliné dans de multiples RPs (pas spécialement sur le forum officiel, mais sur le forum des Enfers par exemple :p ), souhaitant continuer le jeu actuel, mais souhaitant aussi donner plus d'importance au RP proprement dit?

Je suis sur que notre Tigrou adoré va trouver une solution pour ces gens là! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour ma part, j'essaye de faire du RP quand je peux mais j'aime aussi jouer.... donc tout baigne Leif.

Non sur le coup, je pensais à une catégorie de joueurs qui vivraient leur personnage uniquement au travers du RP.

Le jeu est pour le moment accés à 100% sur l'évolution IG de son perso... Le RP, bien qu'il soit bien présent dans les forums de chaque équipe, ne rentre pas en ligne de compte.

Plutot que d'essayer de forcer les "gamers" à ecrire ... autant prendre ceux pour qui l'ecriture est primordiale et essayer de leur donner une place IG.

Modifié (le) par Tigrrr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'évolution rp d'un perso est souvent conditionné par des évènements ig..

rencontre d'ennemis, réunions improvisé pour taper du dragon, découverte d'une map insoupçonnée, etc,etc...

donc je sais pas l'idée basique ne serait pas un peu boiteuse...

sans compter différents souci:

la qualité du texte sera jugé par qui? si c'est le nombre, ça va donner grave :D

certains textes sont impubliables sur un forum officiel a la vue de tous (nadhir sait de quoi je parle :pardon: )

a la limite, accorder un bonus d'XP de 10% pour une semaine a l'auteur d'un rp qui a particulièrement plu aux admins serait une solution plus viable que ce que tigrrrrrrrrrrrrrrr-heu propose

bisou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.