Aller au contenu
Terre des Éléments

Aptitudes toujours présentes


Eleidon
 Share

Recommended Posts

La dernière nouveauté en date, que j'ai pu découvrir cet après-midi, est le fait de voir affiché tout le temps les aptitudes, afin d'éviter des erreurs de clic car une aptitude ne serait pas lançable.

Je trouve l'idée très bien, mais une chose me chagrine, même si c'est un détail : il se trouve que l'aptitude la plus facilement accessible est le soin mineur, et ce dans la barre de combat en dessous du portrait du mob/joueur. Or cette aptitude ne sert pas en combat, elle ne permet pas de soigner quelqu'un d'autre mais juste soi-même. Peut-être est-ce juste un "bug", mais avoir comme aptitude la plus facile à cliquer un carré toujours grisé car jamais utilisable me semble plus une contrainte qu'autre chose.

Par contre je reconnais que l'idée de base est excellente, et l'espacement entre les aptitudes est aussi une bonne chose pour éviter les "faux-clics" quand on était à la limite entre deux aptitudes.

Question : je sais qu'il est prévu par la suite de pouvoir gérer l'ordre des aptitudes, est-ce que cela sera aussi applicable aux aptitudes "passives" ? Celles qui n'ont pas besoin d'une cible pour être activées (Soin, Mur, Cercle, Résistance mineure & Co).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait utile pour les aptitudes tel que soin mineur ou déracinage de pouvoir choisir si on veut l'afficher dans la partie aptitude à utiliser sur soi-même et aussi de pouvoir choisir si l'on veut l'afficher dans aptitude à utiliser sur autrui :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le truc, c'est que le soin mineur ne s'utilise ni en PvP, ni en Pve.

Et si on veut le cacher, on le cache aussi dans notre barre personelle

Eleidon propose juste de virer directement le soin mineur des actions de combat, car il est placé la inutilement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime bien la nouvelle disposition aussi. :)

juste un tit bug dans mon cas:

quand je suis au càc d'un perso, j'ai bien l'aptitude 'paix de l'unique' affichée où il faut.

quand je ne suis pas au càc, l'image de l'aptitude disparait et est remplacée par le suivant: inactif_soin2.gif

c'est visuellement pas bien joli, et comme le texte est plus large que l'icone d'aptitude normale, ben ça change (un peu) la position des icones d'aptitude autour, ce qui est contraire au principe.

Je chipotte, mais c'est pour tendre vers la perfection ^^

et tout à fait d'accord pour le fait de n'avoir que les aptitudes utilisables dans la barre, comme cité plus haut :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonsoir,

Ce soir nous avons mis en place la disposition des aptitudes sur la fiche ennemi lors d'une attaque. Pour faire simple si la distance (ou le type de l'ennemi) ne répond pas aux critères de l'aptitude, elle se grise et est non cliquable.

Ce qui évite un déplacement constant des aptitudes et possiblement un mauvais clic. Couplé avec la possibilité de rendre invisible/visible, il manque que le tri qui viendra avant la fin du mois.

Bon jeu.

Petit Up, sur cette annonce qui est resté sans nouvelle depuis ... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pseudo-anim du samedi soir c'était plus urgent ?

Rien à voir ! Yteyk n'est pas développeur, il s'occupe du BG et des anims, d'où la fameuse pseudo anim comme tu dis.

sinon,

Faudra attendre un mois de plus, on a d'autres choses à faire plus urgentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vois que visiblement certains sont un peu lents à comprendre.

Les monstres rares qui droppent les équipements rares, CE NE SONT PAS DES ANIMS.

J'espère que là, je suis clair?

Ce sont des événements de la vie du jeu, qui peuvent se passer n'importe où n'importe quand, en prévenant ou pas.

Je l'avais déjà expliqué une fois, puis réexpliqué une deuxième dans les annonces officielles, mais apparemment l'appât du gain rend analphabète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet n’accepte plus de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.