Aller au contenu
Terre des Éléments

maximum de PE


Guest Nadhir
 Share

Recommended Posts

Guest Nadhir

On parle beaucoup de dépense de PE ces jours-ci.

Je note le suivant:

nous avons au max 800 PCs, 1000 PEs et 400 PP.

soit 5 jours et quelques de PCs, 8 jours et quelques de PCs, et... à peine 3 jours de PEs.

3 jours de PEs, à savoir en récupérant 15 PEs par heure.

Ca marchait très bien pour les terres élémentaires, et le début de MZ.

Entre temps, il y a eu l'augmentation des maps sur MZ, l'augmentation des dépenses de PEs sur aptitudes, et le coût pour revenir des marais.

Nous avons aussi des façons de récupérer jusqu'à 25 PEs par heure (ce qui rend le max de PE atteint en ... un jour et demi, ou à peine plus.

Ne serait-ce pas le moment d'augmenter un peu cette limite? sachant que la limite a pour vocation d'encourager les joueurs à sortir régulièrement, ce n'est pas la mettre à 1500 PEs qui changera ça, vu qu'on gagne aujourd'hui ces 1500 PEs en autant de temps qu'avant nous gagnions les 1000 PEs.

J'avoue que le fait de passer deux jours sans sortir sur TDE, et au retour de se dire 'bon, faut que j'aille des marais sur MZ', et d'avoir à dépenser 400 PEs de voyage que l'on a perdus parce que l'on a gagné trop de PE pendant notre absence, on se sent un peu floué... ^^

Moi, je voudrais juste pouvoir dépenser les PEs que m'offrent le jeu, malgré ne pas pouvoir jouer tous les (deux) jours forcément... :) j'aime bien me balader ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela pourrait venir améliorer l'aptitude "Souffle pulmonaire"

En apprenant à maîtriser votre respiration, vous parvenez à courir plus loin, plus vite et plus longtemps.

Etant donné qu'elle ne donne pas beaucoup de pe supplémentaire par rapport à son coût, on peut imaginer qu'elle pourrait aussi augmenter la capacité de nos PE maximale.

Modifié (le) par Jean
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord sur le fond mais n'y aurait-il pas un effet pervers?

Celui de ne donner au fond un avantage qu'aux plus puissants?

Je ne sais pas si l'analyse de mon cas personnel permet de monter en généralité mais j'ai comme l'impression que les plus faibles (ceux qui prennent le plus de risques en croisant d'autres personnages) manquent rarement de PEs... :rolleyes:

De prime abord je suis pour offrir plus de jeu aux joueurs (et la demande de Nadhir va dans ce sens) mais je suis surtout pour offrir plus de jeu à tous les joueurs.

Je pencherai donc plus pour la proposition de Jean qui justifie le déséquilibre que je perçois par l'achat d'une aptitude chère et de haut niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben uniquement les hauts niveaux qui ont besoin de PE, je ne sais pas Val... En fait ta conclusion est un peu le contraire de ce que tu racontes avant, en tout cas c'est ce que j'ai compris : que donner plus de PE aux hauts niveaux augmenterait la dangerosité pour les bas niveaux, limitant ainsi leur jeu. Alors je ne sais pas trop...

Sans aller jusqu'aux 1500, je pense qu'il serait profitable de monter jusqu'à 1200. Après, en étant BL, je n'ai jamais accumulé de PE, et j'utilise à peu près autant de codes PE que de codes PC...

Evidemment, un joueur qui se contente de pexer en Arena, et de faire les quêtes en optimisant ses voyages au maximum, aux heures où il n'y a plus aucun joueur, lui oui il aura un stock de PE non utilisés. En changeant pas mal de zone, en faisant du PvP lorsque j'en ai l'occasion (attaque ou fuite), et en faisant mon métier correctement (d'où stock des ressources -> voyage voyage), j'arrive à un constat assez équilibré.

Après, la limite serait plutôt pour les personnes qui ne se connectent pas tous les 2 ou 3 jours, et je pense qu'il serait souhaitable de la monter un peu plus haut, surtout avec les 400 PE du voyage de retour à MZ...

Donc pour aussi, même si comme Bridou ça ne me concerne pas la plupart du temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment je vois trop des idées préconçues à l'œuvre :p

Non ce n'est pas ce que je dis, Eleidon. Mon propos n'était pas en faveur de la protection des plus p'tits. Je ne sais foutre rien si ça va jouer sur leur taux de survie cette demande de plus de PEs.

Je dis:

Lorsque tu dois faire super gaffe, que tu dois potentiellement craindre tout le monde, tu ne t'amuses pas en général à tendre le bâton pour te faire battre -----> donc tu sors moins souvent qu'un joueur dont le perso est taillé pour survivre (souvent ils sont haut niveau ceux là^^) -----> donc tu utilises moins de PEs -----> donc l'amélioration proposée par Nadhir ne te concerne que très peu -----> donc je n'ai rien pour donner plus de jeu aux seuls gros niveaux -----> à l'unique condition que ça ait un coût notable qui justifie cet avantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest Nadhir

D'un autre côté, VAL, c'est justement ceux qui utilisent peu de PE, et donc se retrouvent souvent à 1000 PEs, qui peuvent se dire que 'mince, je perds encore des PEs, et donc du potentiel de jeu...' ^^

Suis tout à fait d'accord avec la remarque de Jean, vu que ce sont l'hématocrite améliorée et le souffle pulmonaire qui augmentent les PEs et donc font potentiellement perdre plus facilement des PEs à cause de la limite, ce serait logique que (au moins ) l'un d'eux augmente aussi le max.

Je rajoute à mon argumentaire le fait d'avoir un truc qui dépense 300 PE en plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du potentiel de jeu perdu?... Oui c'est un fait mais quand bien même on aurait 2000 PEs, ça ne changerait strictement rien à ce potentiel de jeu qui demeurerait limité par les risques que l'on accepte de faire prendre à son perso en allant sur la map. Et lorsque c'est le OS quasi assuré (lorsque je ne meure pas du premier coup, je vous jure que c'est la fête à la maison :p ), ce qui est le cas pour votre serviteur qui l'assume depuis 50 niveaux mais aussi généralement des plus petits niveaux, la perte de potentiel de jeu se trouve au niveau du risque de mourir et non pas du fait d'avoir 1000 PEs en réserve depuis deux jours.

Donner des PEs supplémentaires à tous serait faussement équitable puisque les seuls qui pourraient en jouir seraient ceux qui sont déjà le plus souvent sur la map.

En tout cas, ça soulève la question de donner plus de jeu à tous...

J'ai une idée qui me trotte dans la tête mais elle n'est pas mûre.

En tout cas ce serait peut-être d'inventer des aptitudes différentes et incompatibles qui donneraient plus de jeu à tous, petits et grands.

Modifié (le) par VAL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest Nadhir

Ceux qui sont déjà le plus souvent sur la map n'en profitent pas, vu qu'ils n'arrivent jamais à 1000 PEs, vu qu'ils sortent toujours, VAL ;)

et si la méthode pour un petit niveau qui ne veut pas se faire tuer par des gros est de sortir au moment ou il y a le moins de monde, écouler tout ses PCs/PP/etc, alors il veut avoir le plus de PE pour faire tout ça tranquillement non? plus un peu en rab pour fatiguer les deux ou trois PKs qui viendront l'embêter pendant ce temps.

Mais à vitesse égale, le PK se fatiguera plus vite, vu que ses PE sont chers, il en a besoin tous les jours, et il en a peu.

Bref, me semble pas que ce soit un désavantage d'augmenter le max, et même des petits niveaux pourraient bien en profiter :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mets mon grain de sel en tant que petit niveau, si ça ne vous dérange pas... :p De façon totalement égoïste en ne parlant que pour ma pomme, parce que je ne connais pas encore assez le jeu pour pouvoir parler pour tout le monde sans dire de bêtises... :lol:

En règle général, je ne sors que si j'ai un bon stock de PEs, pour être certaine d'en avoir suffisamment pour courir à toute jambe si un méchant s'approche. Donc augmenter la limite (sans que je connaisse les effets ni les prérequis des aptitudes des plus forts, comme je n'ai pas encore vu d'autre vendeur d'aptitudes que celui de Melrath) me paraît avantageux pour moi aussi : parfois, j'hésite à sortir parce que j'ai l'impression que j'ai trop peu de PEs, alors que d'autres fois j'ai 1000 PEs mais ne sors pas, parce que j'ai trop peu de PCs pour que ça en vaille la peine. <_<

Donc j'ai l'impression qu'une augmentation de la limite me profiterait aussi, en me permettant de perdre moins de PEs et en augmentant ma capacité à fuir en cas de mauvaise rencontre. *_*

D'autant que fuir use souvent plus de PEs que se déplacer en temps normal, parce qu'on n'a pas forcément la possibilité de choisir le chemin qui utilisera le moins de PEs pour atteindre le but qu'on s'est fixé... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une légère augmentation de la base, plus une augmentation résultant des aptitudes me paraîtrait un bon milieu. Par exemple passer à 1200 pour tout le monde, +100 avec l'hématocrite montée au maximum, +200 avec le souffle au maximum... Ce ne serait pas une bonne idée ?

Parce que je viens de monter hématocrite, et mes PE montent dangereusement vite par rapport à mes PC. Et pourtant l'hémato n'est pas au maximum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.