Aller au contenu
Terre des Éléments

On oublie jamais rien... On vit avec.


Ophelia
 Share

Recommended Posts

Encore aujourd'hui je me réfugie dans ma chambre. Encore aujourd'hui je cherche à fuir les inquiétudes qui s'emparent de moi. Assise sur mon lit, face à la fenêtre, je me regarde dans son reflet. Même malgré l'éclat de la bougie je parais bien blafarde. Serais-ce tout ces tourments qui m'enlèvent toute l'énergie que je possédais ? Serais-ce également eux qui me donnent l'aspect d'une mourante ?

Non, je ne dois pas le penser... Je dois trop réfléchir et trop peu dormir, tel doit être la cause de ce visage si peu présentable.

Si mon général me voyait, que penserait-il de moi ? Sans doute se moquerait-il... Après tout, étant sa lieutenante, je ne devrais pas me laisser aller ainsi. Je n'en ai pas le droit.

La fatigue s'empare de moi, je m'allonge sur mon lit. Cependant, toutes ces incohérences m'empêchent une nouvelle fois de m'endormir.

Tu m'as troublée. Je crois que tu es le seul à pouvoir le faire... Cette conversation, j'aurais du l'éviter. Cela fait, tout serait resté normal.

Pourquoi es-tu revenu vers moi ? Ne t'ais-je pas mentie ? Ne t'ais-je pas lâchement abandonné ? Ne t'ais-je pas fais souffrir ?

Je pensais que tout aurais été mieux loin de toi... Mais pourquoi tout est tellement dur ? Quand je t'ai parlé, j'avais de plus en plus l'impression de te connaître, de je ne sais où... Maintenant, bien sûr que je le sais. Comme je sais tout le reste. Je crois que je m'en souviens à nouveau. Il y a encore un instant je ne m'en rappelais plus. Mais plus je pense à toi, et plus tout me reviens en tête...

Oui, dans une autre vie tu le fus...

Je me fiche qu'on sache qui je suis. J'ai pêché, je le sais. Faute avouée, faute à moitié pardonnée... Mais je ne suis pas pardonnable... J'ai tellement commis de méfaits... Pas en tuant, mais par mes actions.

Aujourd'hui, pour tout, je m'en veux... Je suis bien misérable...

J'en ai marre de me cacher à travers de jolies mots bien pompeux pour enfuir mes faiblesses...

Je suis de retour, mais pour qui ? Pour quoi ? Et ... en ais-je vraiment le droit ?

Je m'excuse, mais n'est-ce pas plutôt pour me sentir mieux ?

Ne le fais-je pas plutôt pour avoir l'impression de n'avoir plus rien à me reprocher ?

Pourtant... J'en ressens profondément le besoin. J'ai fauté sur toute la ligne. Il est vrai que j'en ai subit les conséquences... Mais, toujours l'on m'en voudra car jamais l'on oubliera.

Et toi, tu me pardonnes si facilement... A la fois protecteur et destructeur. Pourquoi maintenant ?

Qu'est-ce qui te prends ? Cherches-tu donc à me pourchasser inlassablement ?

Hum... Un petit bruit vient me perturber dans ma réflexion. Je me tourne et voit de l'eau pénétrer dans ma chambre... Je me lève, et m'approche de la fenêtre. Il pleut fort dehors.

Posicillon, mon ancien Dieu... Je ne te sers plus. Fou moi la paix !

Amère je ferme la fenêtre violemment, depuis quand était elle ouverte celle-là ? Dehors, vent et pluie se mêle dans une harmonie bien étrange.

Et moi qui m'étais juré de ne plus servir Eolia... Quelle ironie.

Mais où en étais-je ? Je suis bien confuse tout d'un coup...

Ahh... Oui... Je pensais à toi. Tu sais, j'aimerais bien te maudire pour tout. Tu as longtemps étais la cause de mon bonheur, mais aujourd'hui... Que cherches-tu ?

Si tu veux ma mort, trop tard... Je suis déjà morte une fois. J'ai testé la renaissance... Bof.

J'espérais trouver mieux à vrai dire... Mais tu sais ce que j'en pense hein ? On en a parlé de tout ça.

Tu as fait beaucoup pour moi, c'est peut-être grâce à toi que j'ai mûri. Mais c'est à cause de toi que je suis morte... Ne l'oublie pas. Pourtant, je ne t'en veux pas, peu importe ce qu'on peu me dire. J'aurais pu dire non, j'aurais pu refuser... Mais non, j'ai accepté. Et j'ai demandé à Kerkmusiek de le faire. Je ne voulais pas mourir seule, pas par peur de la mort, non. Mais je voulais, une dernière fois, rien qu'une dernière fois, voir le visage d'une personne que j'aimais pendant que mon âme quittait mon corps. Jamais je n'aurais imaginé que je me retrouverais à nouveau ici. Hasard ? Non, je n'y crois pas. Je n'aime pas le hasard...

Qu'as-tu fais ? Maintenant, je me retrouve coincée... Je ne sais plus comment réagir. Mais toi bien sûr tu t'enfou. Tu veux toujours que j'avance, sans rien regretter. Mais sais-tu seulement ce que j'ai fais ? Oui, probablement... Mais si tu le sais, tu devrais le comprendre ! Jamais, non, jamais je ne pourrais m'en sortir indemne.

J'ai perdu mon pari... Et tu t'en doutais que je ne tiendrais pas éternellement...

J'ai tout perdu, et gagné tellement peu. Je suis vraiment idiote.

Ouais, si je n'avais pas eu cette conversation avec toi... Tout serait resté comme avant, hein... Arioch ?

[ HRP : Pour ceux et celles qui penseraient que j'accuse Arioch de mon delete, ben vous feriez mieux de relire car vous avez rien compris...

Puis il y a des passages dont vous êtes pas au courant, donc ne tirez pas des conclusions attives. ;) ]

Modifié (le) par Ophelia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.