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Terre des Éléments

Caracteristiques de factions


Tigrrr
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Ca serait fort sympathique que chaque faction ai l'opportunité de choisir parmis une dizaine de "tendances" sont orientation RP et que celle ci soit rpertorié dans la liste des faction.

dans le genre:

chaotique, brigandage, neutre, soins et aide, commerçante, justiciere.... etc etc

cela permettrait d'un simple coup d'oeil de savoir à qui on a à faire.

peut etre meme attribuer quelques atout a ce choix qui dans ce cas serait unique et irreversible (ou changement d'orientation moyennant finance ;) )

chaotique ... un peu plus d'xp sur attaque sur joueur

Brigandage... un peu plus d'argent droppé a chaque mort

Neutre... rien hahah

soins et aide... je sais pas

commerçante un peu plus de drops sur mobs

justiciere... pareil que chaotique

etc etc

voilà pour l'idée du jour

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a oui, j'oublais...

quelques factions, sur leur forums respectifs, ont pris l'habitude de repertorier leurs déclarations de guerre, pactes de non agression, alliances et je ne sais quoi d'autre....

il est bien dommage que ceci n'est pas de repercutions directes sur l'interface du jeu, ou au moins, sur le forum officiel.

tout ceci toujours en vue d'une meilleure lisibilité de l'interaction entre joueurs.

je sais que quelques beaux rp existes sur le sujet....mais ne sont representatifs que d'une petite partie des tractations inter-forums. Et je doute que chaque joueurs prenne la peine de lire tout les RP et encore moins de consulter chaque forums de faction.

merci

Modifié (le) par Tigrrr
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"¢ Instauration dans l'onglet de faction d'un tableau dans lequel il y aura la liste des autres factions avec une colonne « relations »

o Les relations pourront être (alliés, neutre, ennemis)

o Pour que les relations avec une faction deviennent alliés, il faudra que la faction adverse l'accepte. (A voire pour ennemis si besoin est)

Pris de l'une de mes anciennes idées:P

http://www.terre-des-elements.net/forum/in...?showtopic=2015

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L'idée de Jean n'est pas mauvaise.

Pour ma part j'imaginais un systeme de messagerie entre faction dans lequel seul les généraux pourraient poster mais qui serait visible pour tout les membres de la faction. Cette messagerie, tout ce qu'il y a de plus classique, comporterait néamoins trois ou quatre messages spéciaux:

(par messages spéciaux, j'entend message dont le titre serait préconfiguré en 4 fonctions):

1 déclaration de guerre.

2 pacte de neutralité.

3 demande d'alliance.

4 casser la relation diplomatique en cours.

aux messages 2 et 3, l'autre faction pourrait répondre par accepter ou refuser.

les messages 1 et 4 serait bien sur a sens unique.

Tout ces messages spéciaux seraient automatiquement transférés dans une partie du forum ou du jeu et visible de tout les joueurs.

personnelement j'opterais pour l'interface du jeu avec la mise en place d'un onglet général intitulé:

Grand Journal de TDE

Tout les actes officiels entre faction y seraient ainsi répértorié avec date et heure IG.

on pourrait même y faire figurer d'autres evenements, tels que les anim ou autre...

voili voilà

Modifié (le) par Tigrrr
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Je n'aime rien dans ce post...

Vous le savez très bien, ce sont des idées 'copiées collées' d'un autre jeu, mais expliquées différemment...

(J'adore jean quand tu soulignes que tu avais déjà donné l'idée ...xD)

(Dans le même style je peux aussi vous donner une idée alors :

'on ne pourrait taper une même personne que deux fois par jour IG...'

(ca devrait parler à pas mal de gens^^)

Autre chose...

chaotique ... un peu plus d'xp sur attaque sur joueur

Brigandage... un peu plus d'argent droppé a chaque mort

Neutre... rien hahah

soins et aide... je sais pas

commerçante un peu plus de drops sur mobs

justiciere... pareil que chaotique

Euh.. en gros, si on choisit d'être des meuchants, on a plus de facilité à kill...

Si on est des gentils, on est voués à se défendre...

(Bonjour les clichés, au revoir les rp *_*)

Faut continuer à donner des idées, mais pas des trucs provenant d'autres jeux...

Je souligne bien sûr le fait que c'est très bien de proposer des choses...

Mais là, c'est pas top quoi^^

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Heu...

Je vois ce que tu veux dire Shiryu. et pour tout t'avouer, je ne me suis pas inspiré d'un autre jeu... meme si apres réflexion, on peut trouver des similitudes (d'ailleur tu connais le seul autre jeu auquel je joue sans grand interet)

Mon but premier est de donner une lisibilité aux jeu et plus particulierement à l'interpretation du RP de chaque faction.

Bien sur, je prefere la définition RP des factions plutot qu'un choix d'orientation ciblé et que l'on peut trouver restricitif. Mais bon, je me met à la place d'un joueur fraichement débarqué sur MZ. Lire tout les descriptifs n'est pas un boulot insurmontable mais peut preter à confusion.

quand je vois la liste des factions.... ça ne me parle pas.

il manque quelque chose.

apres pour ce qui est des bonus... c'est pas l'idée de base.

j'etais plus orienté sur les relations inter-factions.

Celles ci existent mais ne sont que la resultante d'échange de RP qui sont souvent "cachés" sur les forums externes. Il manque un truc plus officiel.

Peut etre mon idée n'est pas la bonne mais une chose est sur pour ma part...

il y a quelque chose a gratter en ce sens

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L'impunité ou des bonus divers et variés suivant le type de faction ?

Mais oui, bien sur, pourquoi pas, quelle idée géniale.

A oui, mais non en fait.

-J'ai besoin de prendre pleins de levels, j'ai envie de monter rapidement...et en plus mon compte en banque est un peu à sec dernièrement. Vite vite, je vais dans une faction qui m'octroie un bonus d'xp et un meilleur pourcentage de drops.

-J'ai pas envie de mourir, mais surtout de devoir fuir devant un éventuel assaillant quelconque, je rejoint une faction "défensive" et zou, tu peux plus rien me faire.

-J'ai bien évolué, j'ai un bon level. Il est temps de faire payer tout ces petits joueurs faibles et innocents, mouhahahaha. Rejoignons donc une faction orienté pvp.

Notez que moi, j'organiserait 2 factions alliées, en parallèles : une pour xp, une pour pvp. Et les membres changeraient de faction selon leurs envies du moment, ou leurs besoins.

Pour la classification des factions selons leurs affinités....euh, ouais mais comment on fait ? Ce sont les factions qui se définissent elles-mêmes ou bien les admins suivant leurs rp ? Quels sont les critères ?

Le bien, le mal, sont des notions subjectives basées sur la morale, l'éthique de chacun....

De plus, je trouve une telle classification extrêmement réductrice d'un point de vue rp...Exit toutes les subtilités qui peuvent exister....

Prenons le cas de l'escorte d'Eolia, qui est censée être "gentille" ('fin il me semble ) mais qui n'hésite (n'hésitait ? ) pas à avoir un comportement agressif. Vus qu'ils tuent (aient ? ) à tour de bras, ce sont donc de vilains pks, donc des "méchants" ?

Prenons un autre exemple, l'ombre de kilinae, qui sont considérés comme des méchants notoires (pure interprétation de leurs action, alors que le but de la faction est le bien de tous sous leur dommination éclairée :p ). Je pense qu'il y a peu de gentils qui évitent de chasser ouvertement et à outrance parfois les nouvelles recrues de cette faction. Tout ces tueurs sans pitié sont donc de cruels assassins qui se justifie sans doute par "il vaut mieux prévenir que guérir."

Bref, en résumé, je suis contre ce type de classification.

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D'un autre côté Tigrrr est parti sur l'idée de voir rapidement (du moins plus rapidement qu'en faisant le tour des forums) les intentions d'une faction car depuis la nouveauté des factions sur les terres élémentaires on en voit fleurir de toutes part et il sera dure de savoir les intentions de toutes et pour les factions comme l'escorte ou on est quelque un à aimer tuer (qui n'aime pas) il pourrait y avoir des débordements à cause de la non connaissance des intentions de la faction d'en face.

Tout ça pour dire que l'idée première était d'un coup d'oeil savoir qui est en face de nous et ce qu'il va nous faire et non pas l'idée des bonus sur laquelle on dérive...

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Tiens, en effet j'ai oublié de développer ce point la. Et bien allons y.

J'estime que ce qui doit motiver un joueur à rejoindre une faction, c'est avant tout le rp de celle ci, et non sa liste d'alliés.

Le postulant contact donc les membres de la faction en question, par mp ou via leur forum pour se présenter, s'informer plus sur les orientation de la faction.

Il le fait de 2 manière au maximum. Une approche rp, si la faction d'accueil l'exige, une approche hrp. Dans tout les cas, une fois dans la faction en question, il devra se mettre au courant des diverses interaction.

En ce qui concerne l'affichage des diverses alliances...Je sais pas vraiment l'idée initiale mais j'imagine que quand on sélectionne une faction, la liste des alliance apparaitrait....

Dans ce cas la, il faudrait un pnj chargé des relations diplomatiques, du même style que celui de création des factions, dans lequel on sélectionnerais les factions avec lesquelles ont souhaite être alliées, charge alors au général de celles-ci d'accepter ou refuser (comme pour un membre postulant.)

Il y aurait alors une distinction avec les alliances officielles, créées par ce pnj, et les officieuses ou pactes secret, qui resteraient de purs rp entre factions.

Idem pour les déclarations de guerres ? Mais cette fois, seul le déclarant décide de déclarer une guerre, et par la suite, toute faction en guerre peut décider d'y mettre fin ? ( réunir l'accord des deux factions risque d'être bien trop compliqué, ou alors il faudrait que les deux factions valide la cessation des hostilités via le npc. C.A.D que le 1er général va voir le pnj pour arrêter la guerre, et 15 jours après le 2nd général va voir le pnj et demande aussi l'arrêt de la guerre, ce qui rend alors l'arrêt effectif au niveau de l'affichage.

Pourquoi pas à la rigueur....En y réfléchissant, j'ai pas vraiment d'opposition à tout ça....

Modifié (le) par Zam Burza
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Rappel toi Zam quand nous avons commencé le jeu. La seul idée de confrontation entre joueurs venait du principe basé sur l'opposition des 4 éléments.

Jusque là tout va bien... TDE=mmorpg classique avec 4 clans.

Puis on arrive sur MZ, et trés vite on s'apperçoit (avec bonheur ou deception) que tout ce que nous pensions etre n'est plus. La complexité des interactions entre joueurs et l'originalité de TDE s'appuit désormais sur "LA FACTION".

Le RP va enfin etre aussi voir sinon plus important que le MMO. Chouette

On a vu naitre toute ces factions et on sait ce qu'il en est de leurs intentions.

Je ne propose pas une amelioration clef en main sur le coup.

Il me semble que depuis la création des factions, il n'y a eut qu'une amélioration significative (hors ameliorations de l'interface) qui se resume à "création de faction possible avant MZ"

A la base, je m'en fou un peu de cette amélioration, en tant que joueur impliqué et présent depuis le début.... je survivrais haha.

Mais je persiste et je signe pour dire que si on veut que les petites factions perdurent et s'epanouissent, il va bien falloir trouver un truc pour clarifier le role et l'interpretation de chacune d'entre elles.

Modifié (le) par Tigrrr
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