Aller au contenu
Terre des Éléments

Ni queue, ni tête


taoetsangha
 Share

Recommended Posts

Je propose un nouveau jeu.

Le principe est simple, une personne écrit une dizaine de mots et la personne suivante doit inventer une histoire avec ces mots là.

Exemple :

Chat, manger, adresse, téléphone, calculatrice, eau, cerf, essence, bouchon et écharpe.

Le téléphone sonna à l'adresse de Nestor le Chat pour annoncer une mauvaise nouvelle. Un bouchon s'est formé dans les canalisations d'eau par une écharpe chez son ami, le cerf. Nestor voulut aider son ami mais il n'avait plus d'essence dans sa calculatrice volante pour se déplacer. Il était tellement stressé pour son ami qu'il s'est résigné à manger du chocolat !

Bien entendu la personne qui écrit l'histoire, relance avec 10 mots de son choix.

A votre imagination ;)

Voici une proposition : Nain, taverne, guerrière, arbre, message, canne à pêche, plume, soin, bras de fer, repos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brume le nain et Ale la guerrière revenait de la pêche quand soudain les deux tourtereaux se disputèrent.

"Pendant que tu prenais du repos, j'ai fouillé tes poches et j'ai trouvé ce message plié avec soin."

Posant sa canne à pêche au pied de l'arbre, elle s'approche de son nain moureux (n'amoureux *jeu de mot*).

"Mais chéri...euh...ce n'est rien...c'est...euh...un rendez vous pour faire un bras de fer à la taverne...oui c'est ça, un bras de fer à la taverne"

"et tu compte me faire avaler ça? toi un poids plume faire un bras de fer? te fous pas de moi"

et v'la qu'elle lui colle son poing dans la figure

les mots:

chameau, chat, cheminée, chirurgie, chaloupe, chérie, chose, charme, chiche, charlatan

Modifié (le) par iopi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une cheminée fume... La pièce est illuminée par les flammes vives, jetant des couleurs chaudes sur les murs en briques et sur les décorations de la chiche demeure. Un tableau ressort tout particulièrement: une peinture très réussit du désert avec un chameau monté d'un cavalier.

Le petit hameau avait un charme tout particulier, avec son intérieur vieillot alors qu'il se situait sur une plage abandonnée, une fenêtre donnant sur la vie de la mer. Un chat angora gris y était allongé, en train de bronzer. Le propriétaire de la bâtisse sorti et étira ses bras. Il pratiquait la chirurgie alors qu'il n'y connaissait pas grand chose... Sa chérie ignorait que c'était un charlatan et projetait de se marier avec lui...

Lorsqu'un jour elle reçu chez eux les plaintes d'un ancien patient de son fiancé, elle fut horrifié par l'opération ratée et disparue avec leur chaloupe.

les mots suivants :Avion, ficelle, bonbon, cactus, livre, transporter, ordinateur, horloge, mauvais, sensation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Basal qui comme d'habitude avait fui un bonbon dans le bec, transportait sous son bras un avion en papier au bout d'une ficelle qu'il avait l'intention de faire voler jusqu'aux cimes, comme l'expliquait son livre "l'aviation pour les nuls et autres galinacés." Malheureusement, le fil n'arrêtait pas de se prendre dans les cactus qui se jouaient de lui, et réapparaissaient tous n'importe ou. Très frustré il rentra chez lui afin de se défouler sur un jouet qu'il avait fabriqué avec la vieille horloge de tatie Ignis, , Etrangement nommé ordinateur, (ils ont de l'imagination ces petits) l'objet lui servait à ranger des fleurs et des bonbons qu'il avait trouvé mauvais, pour ne pas qu'on sache qu'il n'en aimait pas certains car il avait la sensation que les adultes en profiteraient pour ne lui donner que ceux là.

mots suivants: stalactite, miroir, ardoise, chapeau, poulet, chemisette a fleur, carte, chambre, peigne, toboggan.

Modifié (le) par Anamaya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Après s'être perdus de vue depuis fort longtemps, Rahan décida de contacter du fin fond de sa jungle son ami Rambo.

Ceux-ci c'étaient connu lorsque Rambo fit un jour une ballade en forêt de nuit avec son club de musculation Shining... Etrange n'est-ce pas?

Rahan invita donc son ami à se faire un cinéma, pour voir un des nouveaux film récemment sorti.

Pourtant, Rambo, fan de Tokio hotel aurait préféré voir leur concert se trouvant justement à Paris !

Les deux amis ce bagarrèrent donc un moment, mais au final ils mirent leur plus belle toilette et achetèrent une télé à 51 $ pour pouvoir voir Plus belle la vie....

10 mots : kiwis, Einstein, coeur, buisson, eau, CD, météorite, bougie, Jeanne d'Arc, nuage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les récits bibliques, l'avènement de l'apocalypse serait annoncé par la chute d'astéroïdes qui baigneraient la totalité du sol de flammes et de lave. En 1429 avant la prise d'Orléan, lors de ses séances de prières à la lueur d'une bougie, Jeanne d'Arc eut la vision de la fin du monde lorsque devant elle apparu le buisson embrasé, signe divin qui s'était aussi manifesté à Joseph selon la Bible.

D'après une théorie d'Einstein, la fin de l'humanité sera causée par l'impact d'une météorite qui assèchera l'ensemble de la planète pouvant atteindre son coeur en fusion créant ainsi une implosion et générer l'effet de rétréssissement comme un kiwi se désècherait pour ne devenir que pépin. D'après le CD (Control Department) de Virginie, si les dimensions de l'astéroïde sont vues à la baisse, c'est une formation de nuages emplis de carbone qui recouvreront la surface de la Terre durant des millénaires rendant l'eau croupie.

Et dix mots : Studio, moine, piscine, acrobate, tuyau, pomme de terre, centurion, charrue, Sarkozi et slip.

Mwahaha.

Modifié (le) par Er Dehy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Ma première impulsion en sortant de l'hôpital a été de venger de leurs repas infectes. Je suis entrée d'un pas conquérant dans un salon de thé et commanda sans l'ombre d'un regret un appétissant baba au rhum qui me faisait des clin d'oeil.

Je le dégusta, tout en finissant mon roman Mort sur le Nil.

Je sortis toute heureuse de ce plaisir simple. Je fut happée par la foule, les passants pressé par le temps, les boutiques chatoyantes avec leur nom en lettre lumineuse. De la pub partout, pour des voyages, Rome, Londres, Pékin... Tout cela grouillait de vie, après ces semaines enfermé dans une chambre sans âme, ce fut une bouffée d'oxygène.

En rentrant à la maison, mon voisin que tout le monde appelle le taureau au vu de sa fonction de foncer sur tout le monde, me salua, je me hâta de m'engouffrer chez moi, avant des subir ces éternelles recommandations et règles sur le bon voisinage, et bla-bla...

Je souris en regardant mon ordinateur l'alluma et tapa TdE enfin me voici de retour...

Mes 10 mots : rêve, solitude, lit, diner, mascotte, fumée, musique, temple, magie, lune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.