Aller au contenu
Terre des Éléments

Le Soin.


atalante
 Share

Recommended Posts

Vous connaissez la chanson ou ça fait : « Et tu tapes tapes tapes c'est ta façon d'aimer »et bah ça me rappelle certaines personnes ici qui aiment vraiment ça et qui font vraiment sentir aux autres. Et pourtant certains aimerait emprunter une voie plus calme. Comme par exemple les mages qui ont la faculté de se soigner et de soigner les autres grâce au sort de soin médium.

Oui évidemment ce soin est évidemment utile en PvP, regagner 93 pv's d'un coup sans griller une potion c'est la classe et plus il sert de potion sur patte lors des combats en groupe. Le mages est donc bien axé comme unité de soutient lors d'un combat (Anti-degen', poudre magique, soins). Mais lorsqu'on quitte le combat plus rien, il redevient « normal » forcé à taper des bestioles pour évoluer.

Evidemment il reste le sort de soin pour soigner l'autre quand il pexe. Sauf que la si il aide quelqu'un c'est au détriment de sa propre avancée vu que le sort de soin n'apporte que 15xp quand le soin réussi (Même si il réussi souvent ça fait pas des masses). C'est pour ça que ça rebute pas mal de personne d'utiliser cette compétence dans ce sens.

L'idée en elle-même est simple : augmenter le gain d'xp gagné par soin afin de permettre une utilisation plus fréquente dans sort de soin dans le cadre PvE. Comme ça le mage sera une unité de soutient à temps complet.

Aujourd'hui le sort de soin marche par pallier d'aptitude. Avec zéro point d'aptitude il rend 51 pv's, avec un point d'aptitude il rend 72 pv's et avec deux points d'aptitude le sort rend 93 pv's. Le soin est constant si la fatigue du lanceur est au vert, si le receveur a suffisamment de pv's manquant et si le lanceur n'est sous l'effet d'aucun sort (cri d'effroi, degen'). Le gain d'xp est proportionnel au pv's rendu.

En supprimant la constance de ces soins, et en les basant sur des marges de pv's rendu plus large (par exemple un soin médium monté a fond ne donnerait pas automatique 93 pv's mais rendrait entre 80 et 100 pv's si le soin n'est monté qu'a moitié il rendrait qu'entre 60 et 80 pv's et si il n'est pas du tout monté il ne rendrait qu'entre 40 et 60 pv's) afin de rendre les soins plus aléatoires et en augmentant le gain d'xp (qui varierait en fonction du nombre de pv's rendu ou en fonction du lvl du soigné etc...)

Tout cela permettra au mage d'affirmer son coté soutient si il le souhaite, sans pour autant le forcer étant donné qu'il pourra toujours pexer seul comme les autre classes. On pourra marquer une vraie différence entre mago et necro.

Bien sur que le fait que le mage puisse xp sans craindre de se prendre retour des monstres, ça plait pas forcement a tout le monde, mais il ne faut pas oublier que soigner ne remplit pas encore le porte monnaie (dommage hein :D) et donc il ne peut pas en vivre.

Modifié (le) par atalante
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'sais bien que les admins avait spécifié qu'il était hors de question qu'on puisse pexer en soignant... mais c'était y'a un moment.

Enfin, j'en sais rien, mais je pense que ça pourrait apporté au jeu.. Enfin, ce dont je suis sûr en tout cas c'est que si quelquechose de ce genre se mettait en place, ça ne serait pas fait pour personne, sûr :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Atalante n'avait pas fait ce post, je l'aurai fait.

Je connais plusieurs personnes qui ont pris mage avec l'idée de pouvoir soigner, et d'en faire son boulot.

Je ne serai pas aussi alarmiste qu'Atalante, pourtant, vu qu'on peut gagner jusqu'à 29xp par soin!!! fou non? :)

et ceci à quel prix?

PC: 1

Mana: 20

PE: 1

fatigue: 9

ça use des PE, beaucoup de mana (je n'achète aucune potion de soin, c'est vrai, mais la mana ça file très vite... )

et ça fatigue.

On a déjà vu des remarques par ci, par là, de personnes qui trouvaient que l'on ne pouvaient faire que pvp dans ce jeu. C'est réducteur, mais j'avoue que rajouter une petite dimension 'prêtrise', à savoir xp au soin, en groupe, serait fort intéressant.

On ne se prend pas de retours sur soin? on ne gagne pas non plus d'aptitude, ni de drops.

Tout ça pour dire que rien qu'une remise à niveau de l'xp donnée pourrait être intéressante, je dirai même qu'elle devrait être supérieure au PvE (sur petit monstre qui ne font plus de retours, par exemple) pour le coût en mana, fatigue, et drop.

Mais à part ça, je suis à deux mains pour cette évolution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on va en parler entre nous pour voir ce que l'on peut y faire.

Et si modification il y aura, elle sera effective avec l'arrivée de nouvelles aptitudes d'ici 15 jours ( je prend quelques jours de vacances ^^).

Voila, je peux pas faire plus pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos du sort de soin chez les magiciens pourquoi les nécromants n'ont-ils pas d'équivalent ?

En effet, les magiciens ont droit à 5 sorts (ex: châtiment sacré, faisceau de pureté, soin médium, anti-dégénérescence musculaire et poudre aveuglante) alors que les nécromants n'en comptent que 4 (ex: sceau de souffrance, choc ténébreux, dégénérescence musculaire et vision nocturne) ! Tout ceci, sans compter le soin mineur qui est accessible à tous !

Aurais-je loupé une équivalence dans un autre domaine ou es ce normal :unsure:

Merci pour votre réponse :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toutes les classes ont 4 sorts, sauf les magiciens qui soignent en plus.

Chouette si c'est à l'étude, on aura pas à militer, s'enchainer au forum au faire de greve de la fin *_*

J'avais rajouté un truc a l'argumentation de Atalante:

l'inconvénient c'est que même si le mage est près à etre mazo et soigner pour pas grand chose, certains n'oses pas abuser et demander de l'aide trop souvent voire plus d'une fois.

Permettre de l'xp plus attractif permettrait que les pretres soient plus sollicités, donc que eux aussi puisse profiter.

De plus lors de risque d'affrontements, ça permettrait de développer des tactiques du genres "il faut tuer le pretre d'abord ce qui décontenancera l'ennemi"

vous me direz c'est pas cool pour le pretre. Mais au moins il sera là, et puis il est conscient des risques professionnels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok atalante, mais cette phrase (de la FAQ) ne veux pas dire que les nécromants ont un sort de moins que les magiciens ! Elle dit simplement que les magiciens sont bons en attaque "combattant dangereux" et en soin "ses pouvoirs magiques dépassant de loin les simples soins".

Alors que les nécromants sont surtout bon en attaque "ses maléfices font de lui un ennemi redoutable". On peux alors supposer que les redoutables nécromants ont une plus grosse palette de sorts d'attaque (comme un sort de malédiction supplémentaire) et bien évidement aucun sort de soin ! Ceci donne donc au total le même nombre de sort des deux côtés.

En tout cas merci d'avoir répondu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mages sont à ce jour la seule et unique classe de personnage pouvant jouer autrement grace à leur sort de soin... C'est une excellente chose mais ça manque d'équité. Il me semblerait opportun et juste de permettre aux autres classes de pouvoir s'éclater et se rendre utile dans le jeu sans avoir besoins de passer par le PvP (auxquels certains irréductibles n'adhèrent pas, si si j'vous jure, y'en a :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Zam, tous les sorts de nécromant n'absorbent pas les points de vie ! Seul le sort "d'aspiration nébuleuse" (magie des mots) pompent les points de vie. Le sort équivalent de "choc ténébreux" (magie des objets) ne permet pas d'absorber les points de vie. Et en plus, il existe un pseudo équivalent chez les magiciens: le "souffle de magie blanche" (magies des objets). Donc pour résumer, seul une partie des nécromants absorbent les points de vie comme une partie des magiciens les redistribuent autour d'eux. Mais il n'existe pas chez les nécromants un équivalent du sort de "soin medium" qui, comme le dit VAL, permettrai aux nécromants de se diversifier un peu plus et donc de s'éclater ! Ceci étant dis, je suis à 200% pour les revendications d'atalante ;)

Modifié (le) par Yazrain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je félicité Atalante pour cette brillante idée qui ravira surement Titrambus et tout ceux qui voulaient une revalorisation du soin. =)

Avec son idée, on pourra ainsi voir un début de sous classes sous tde : les magiciens qui soignent, et ceux qui voudront s'axer vers les voies guerrières (comme Yaninho, Xeax et Moi, enfin je suppose pour les deux premiers.)

En tout cas, j'applaudis la miss. ^^

PS : pour Yazrain.

Les magiciens sont actuellement la classe la moins offensive sur le jeu. De ce fait, dans un soucis d'équité (enfin je suppose, ou c'est dû au hassard?), les admins nous ont donnés des sorts permettant d'aider les autres (Soin mineur, et les pv rendus par le Souffle De Magie Blanche.)

Les nécromants plus offensifs, sont une classe d'attaque. Ainsi, les conséquences de leurs acts leurs sont favorables à eux et non pas aux autres comme pour les conséquences des attaques des magiciens (qu'est-ce qui sont crevards ses nécromants! :p )

PPS : Ghost très bonne nouvelle. =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je soutiens la proposition qui permettrait d'un peu varier, mais je suis assez d'accord avec Ara : on est des mages, pas du tout des prêtres, moines ou appelez ça comme vous voulez.

Donc évitons de reproduire les classes issues d'un autre jeu ;)

Mais pour autant, permettre à chaque classe d'avoir une manière d'évoluer "bis" apporterait un plus indéniable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais qu'on est ni moine ni pretre, officiellement, mais le magicien a les capacités de soigner. C'est un optique de jeu qui lui est offerte, qui différe un peu du total pvp...

Et puis je veux bien faire des mélanges de pseudo ailleurs, mais dommage dans ce cas là que nos équipements portent le nom de classes réfutées ici si on doit pas les y voir... :o

je m'explique:

tunique d'illumination: tenue des anciens moines, cette tunique irradie littéralement celui qui la possède.

orbre de prière: cette orbe donne une vision constante des meilleurs prières

bracelet d'enchantement: On dit que ces bracelets étaient utilisés pour prodiguer les meilleurs soins.

Si c'est pas de l'équipement qui aurait collé pile poil pour un pretre ça :p

Ata n'a pas demandé de pouvoir uniquement xp avec.

Seulement d'y voir un intérêt qui pourrait relancer le soin, et l'xp a plusieurs dans un autre optique que le bonus de faction. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis la seule à voir marqué sur votre classe, magicien et non pas moine/prêtre ? :unsure:

Il me semble que le sort de soin est surtout un avantage avant d'être une source d'xp. ^^

On a les habits qui vont avec comme l'a si bien fait remarquée Ana, on a les sorts de soins qui vont avec et de plus, on a le RP qui va avec (compétences défensives/curatives).

Personnellement comme je l'ai déjà dis, on pourait voir apparaître deux sous classes : magiciens de guerre et magicien/prêtre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement comme je l'ai déjà dis, on pourait voir apparaître deux sous classes : magiciens de guerre et magicien/prêtre.

ou est la difference entre les 2? les carac sont les mémes :lol:

il n'y aura pas 2 sous classes , ca sera magicien de guerre pretre (l'esprit sert autant à soigner qu'à attaquer ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une stratégie pour pouvoir faire avancer d'un point de vu gameplay tous ceux que le PvP rebute votre discours "magocentré"? :huh:

Aller je propose juste des noms pour d'autres sous classes... Que notre imagination se mette à travailler^^

Chasseur de primes (rôdeur)

Garde du corps (guerrier)

Stratège (guerrier)

Leader (guerrier)

Pisteur (rôdeur)

Druide (nécromant)

Voleur (rôdeur)

Médecin (nécromant)

Pilleur de tombes (nécromant)

Voilà quelques exemples de ce qui pourrait se développer d'un point de vue aptitudes (ou métier) et permettrait de se distinguer de notre classe full PvP actuelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou est la difference entre les 2? les carac sont les mémes laugh.gif

il n'y aura pas 2 sous classes , ca sera magicien de guerre pretre (l'esprit sert autant à soigner qu'à attaquer wink.gif )

Le stats peut être pas, c'est secondaire.

Mais le RP change, les sorts peuvent changer (un sort de soins plus puissant ou un sort d'attaque plus offensif), les compétences aussi (enfin j'affabule, il y aura trop de compétence peut être), la manière de jouer change, la relation avec les autres joueurs change, les quêtes change, etc (euh change? :p )

Enfin si bien sur l'apparition de sous classes apparait.

Modifié (le) par Thanos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Ata n'a pas demandé d'xp uniquement avec ça... Elle a juste demandé de rentabiliser l'xp gagné pour ceux qui voudraient faire du soin. Ce qui est dommage pour ceux qui sacrifient déjà leur xp pour soigner (même si c'est pas un intensif) parceque ça en perd toute sa valeur.

Actuellement vous soigner pour soigner et non pour xp. ^^

Et puis si vous voulez vous tourner vers le côté moine/prêtre, autant vous retirer vos sorts offensifs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoute Ara personnellement je le fais, claquer de des pc pour soigner, et toujours de bon coeur, et le fait sur 100 pc de soin d'obtenir maximum 3000 pc au lieu de 30 000, ça ne m'arrête pas.

Ce que je mettais aussi en lumière c'est que ceux qui sont aidés, eux parfois ça peut les bloquer aussi. Combien de fois Nadh m'a dit qu'il voulait pas abuser de moi parce que ça ne m'est pas utile?

Un minimum d'xp un peu plus intéressant ça permettrait aussi d'avoir un bénéfice notable lorsqu'on se lance, se qui ferait peut être moins hésité les autres joueurs.

Je ne peux parler que de mon cas personnel, mais je sais que moi qui ne fait aucun pvp pour raison rp (le fait d'encaisser les coups c'est pas du pvp pour moi :p) ça me fait apprécier de pouvoir soigner quelqu'un pendant qu'il xp, parce qu'il y a une autre forme d'interaction. Et me dire que certains appréhende de me demander de l'aide parce que ça leur parait couter cher et qu'ils osent pas, ba ça me fait mal...

quand au fait de retirer les sorts offensifs, si ça peut te faire plaisir de courir après des lapins qui pourront pas te mordre libre à toi :p

Mais c'est pas parce que quelqu'un a la capacités de soigner qu'il ne peut pas se défendre. Là c'est un regard qui vient d'autres jeux. C'est pas parce qu'on souhaiterait gagner un peu plus que 30 xp pour un soin que tous les mago souhaitent devenir des proies pour les tueurs compulsifs, ou un joli outils de déco.

Parce que oui, quoi qu'il arrive le soin ça restera tout de même assez rare, tout le monde n'est pas suicidaire et ne se connecte pas tout le temps pour écumer les maps et soigner les passants parce que c'est prendre le risque de mourir.Et comme on me l'a fait remarquer y a pas longtemps, ceux qui soignent ne survivent pas parce qu'on les reconnait en tant que tel, mais parce que c'est le copain machin msn...

De plus y passer alors que tu sais qu'en soignant tu gagnes max 30 xp ça donne pas envie de le faire tout le temps ^^'

Modifié (le) par Anamaya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.