Aller au contenu
Terre des Éléments

Déclaration des droits de l'Homme et des citoyens de Melrath Zorac


Tyrion
 Share

Recommended Posts

Sur des tracts, disponibles dans toutes les auberges, distribués gratuitement par Germaine&cie, ainsi que sur des affiches placardées sur les murs de la ville, vous pouvez lire ce qui suit.

parchemin12fo1.jpg

Oeuvre d'art parfaite, ce parchemin semble directement sorti des entrailles des enfers, bien que propre en l'apparence. Une charte sérieuse, un ton qui ne semble pas loin de celui des démons, des articles véridiques...Propagande ou simple reflet de la réalité? Qui sait...

P.S :Inspiré de la vraie charte de déclaration des droits de l'homme de 1789.

Pour ceux qui seraient choqués, outrés, ou autre, veuillez accompagner vos plaintes de fleurs -j'aime pas les roses-. Toutes les autres réclamations seront directement rejetées. Veuillez agréer mes sentiments...

Modifié (le) par Tyrion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'avait un truc dans la bière, je vois pas d'autre explication.

Ca gargouille sévère derrière mon nombril, plus entendu ça depuis la fois où j'ai eu le malheur de goûter la cuisine de Guix, aux temps héroïques où on partageait la même cuisine, et où on l'a gentiment prié de préparer ses bestioles juste après les avoir tuées, et pas avec un délai de deux semaines. Ah y a eu des Roses dans les buissons pendant quelques jours, et surtout les buissons proches vu qu'on n'avait pas le temps de courir loin...

Ici, pareil !

La bière, je vous dit.

Celle d'Aeris, évidemment, y'a que des trucs avariés qui viennent de cette fichue contrée.

Ooooh misère...

Heureusement que la sortie de la ville est pas loin...

Tie'ns, y'a plein de jolis parchemins qui volent...

Y'a quoi d'écrit là-dessus ?

Bla, blablabla... tiens ? Jamais entendu parler de ça moi, pourtant je devrais en toute logique... blablabla, gnagnagna... Hihi, comique, tiens ! Ca vient pas de chez nous ce machin ! Qui est-ce qui nous brosse dans le sens du poil comme ça ? C'est pas signé ? Bizarre... Si le type voulait entrer dans l'équipe "relations extérieures" avec son papelard il a raté son coup, y'a pas son nom... La vache quand le patron va tomber là-dessus il va se choper le hoquet à force de rire, tiens... Quant à moi vaudrait mieux que je garde mon sérieux, c'est plus prudent....

Ah, c'est pas une Ombre, déjà, ils auraient jamais écrit "vassaux", eux... Donc c'est pas eux qui nous font une blague.

Mais qui peut bien publier ce truc qui sert à rien ?

Des lois, des lois...

Ca me dit quelque chose, tiens...

C'est qui encore qui avait sorti une série de lois presque aussi grinçantes que celles-là, à part que les gusses qui les avaient promulguées les prenaient très au sérieux ? J'me souviens plus... Ah mais ouiiiiii, ça me revient ! Ah ben voilà, c'est signé !!! En plus si je vois bien, ça se désigne comme ennemi principal, bande de ptits présomptueux... Héhéhé, 'sont graves quand même, ceux-là... Je me demande bien si c'est un boulot collectif ou juste un gars qui s'ennuyait et qui a décidé de faire de l'humour... Ouais... Il aurait mieux fait d'aller se jeter un godet, tant que c'est pas de cette foutue pisse de chat de bière d'Aéris.

A ce propos tiens...

Pas idiot, ça...

Je vais en ramasser quelques uns...

Ca va pas tarder à servir...

Trois, quatre, cinq... Allez un sixième, je vais essayer de le garder propre celui-là, ça fera marrer les copains qui l'ont pas encore vu...

Pis si j'en ai besoin quand même, du parchemin, pas grave, il finira comme ses ptits frères, 'tt façon ça vaut pas autre chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.