Aller au contenu
Terre des Éléments

Aller vers d'autres horizons...


Chamsin
 Share

Recommended Posts

Parce que quand on voit les bonus de factions dont bénéficient les "vieilles" factions, il est difficile d'être compétitif contre leurs membres avec une faction de niveau 1, tout simplement.

Ensuite, ton compte en banque n'est pas particulièrement représentatif de ceux de chaque joueur de TdE.

Donc, la combinaison de ces facteurs (pécuniaires, sentimentaux, militaires, quantitatif,...), même si individuellement ils ne sont pas bloquants, ensemble empêche l'évolution de la situation.

C'est un fait, tu peux le nier si tu veux mais ça n'empêche pas la situation d'être ce qu'elle est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'argument quantitatif est franchement bidon. Vous voulez séparer vos factions et donc être moins nombreux. Grand bien vous fasse. A coté, vous aurez toujours des factions nombreuses, et ça vous ne pouvez rien y faire. Le bonus faction joue essentiellement grâce au nombre de présent, plus que par sa valeur. Mais c'est vrais qu'on a l'habitude de voir de gros raid de 10+ membres d'une même faction...

(faites gaffe, les ombres et les enfers ont une compétence cachée "duplication". A chaque raid, un membre compte double voir triple, ce qui fait qu'un raid de 5 personnes devient automatiquement un raid de 10 voir 15 tueurs sanguinaires.)

Je parle même pas de l'argument sentimental. Vous voulez quitter votre faction mais en même temps vous voulez pas? Faudrait savoir ce que vous voulez. En attendant, ça me fait bien marrer :')

Surtout quand on voit les 2-3 factions aux noms similaires qui jouent ensemble. C'est exactement ce genre de choses que vous réclamer: on quitte notre faction pour en faire une autre à coté, mais on reste copain. Ba voila, c'est déjà en place.

Les vieilles factions sont fortes? la belle affaire. Ça fait un moment qu'elles investissent pour ça. Mais ça n'empêche en rien les autres factions d'évoluer à coté. On ne peut pas bloquer le temps qui s'écoule, on ne peut pas les empêcher de recruter, on ne peut pas les empêcher d'amasser de l'or.

Si personne ne souhaite rejoindre ces grandes factions, elles ne pourront pas augmenter d'avantage. Même chose si des membres la quitte.

Sinon, mon compte en banque indique juste que n'importe quel pèlerin peut faire des économies si il le souhaite. L'argent n'est pas un véritable problème. (jamais eut de soucis d'or depuis que je suis sur melrath. )

Matériellement, y'a rien qui empêche d'aller vers d'autres horizons (toujours plus loin, toujours plus haut ~~....j'pourrais même dire vers l'infini et au delà. )

Le seul truc qui vous ennuie, c'est de devoir recommencer à 0 et donc devoir attendre et réinvestir des pos. Dites le clairement et on fera déjà un grand pas en avant.

p.s: ça fait déjà presque 15 jours que le sujet est créé, vous pourriez donc presque être level 2 ~~

Modifié (le) par Zam Burza
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je dis : un par un c'est facilement surmontable, mais quand tout se met ensemble, ça ne l'est plus. Si tu peux pas comprendre ça, tant pis pour toi, après tout tu t'en fous toi tu veux rester dans ta faction pépère et c'est bien plus facile de critiquer pour le plaisir de critiquer quand t'es pas dans le cas et que c'est pour foutre des bâtons dans les roues de tes ennemis.

Ensuite ton compte en banque est pas représentatif dans la mesure où tu n'es pas n'importe quel pèlerin et tu le sais.

PS: Non mais tu le fais exprès ou quoi? T'as fini de te prendre pour Dieu-Donneur-De-Leçons-Incarné <_< ? Tu sais pas de quoi on parle, inutile de la ramener avec tes airs condescendants du Grand-Maître-Qui-Sait-Tout.

Ce qui nous ennuie, c'est que tout est contre ceux qui veulent relancer un peu le schmilblick. Que ça ne soit pas facile c'est normal, mais si ça devient bloquant au point d'empêcher toute évolution de la situation, alors il y a sûrement quelque chose à faire. D'où la proposition de Chamsin, qui peut bien sûr être adaptée et peaufinée, mais dont l'idée de base est vitale à un jeu en perpétuelle évolution - si on conçoit le jeu comme quelque chose de figé, alors évidemment ça sert à rien, on continue comme ça et tout va bien dans le meilleur des mondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros inconvénient que je vois dans tout ça c'est que ça va permettre aux "grosses factions" de se fractionner en plusieurs petites factions alors qu'il y a peu de temps encore, certains se plaignaient de voir plusieurs blasons appartenir à un même nom dans le classement des factions.

Alors je ne sais pas ce que compte faire Chamsin, mais si c'est pour créer une nouvelle faction qui n'a rien à voir avec la principale, ça me paraît logique et normal de repartir à zéro. Même si ça peut être chiant de repartir de rien après avoir investit dans une faction. On est tous passé par là. En tout cas je sais que si ça devait être mon cas, ça ne me dérangerait pas de repartir à zéro. Au contraire un nouveau départ c'est fait pour ça. Nouveau Rp, nouveaux membres, nouveaux liens... Un truc tout propre, tout beau, tout neuf et non pas à moitié volé à une autre faction.

Après si c'est pour partir en emportant la moitié des meubles, j'appelle ça une division. Et si c'est pour voir des factions du genre: le bras de truc, la tête de truc, le pied de truc, le bidon... (bon ok j'arrête ^^), bin ça existe déjà ça. Suffit de jeter un œil dans le classement faction.

La seule différence entre le système actuel et celui qu'on propose ici, c'est une économie de po. Si on donne la possibilité de faire des économies, il est fort possible qu'on voit se genre de faction à sous-section se multiplier.

Après j'suis pitêtre la seule que ça dérange de voir plusieurs blasons appartenir à la même faction quand je zieute le classement. Vous voulez de la diversité et pourtant vous voulez donner la possibilité aux factions de se multiplier... C'est peut être pas l'intention de Chamsin mais ça ne veut pas dire que c'est pas ce qui se passera.

J'pense qu'il y a mieux comme amélioration pour résoudre le problème « c'est toujours les mêmes factions qu'on voit »... (Me demandez pas quoi.. J'en sais rien... :o Même si j'pense que c'est surtout aux joueurs de s'en occuper. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vois pas ça dans ce sens-là : au contraire, ça permet d'éviter de voir des "grosses factions" être en réalité composée de 2 à 5 "sous-factions", puisque ça permettra à ceux qui veulent quitter les "grosses factions" de pouvoir reformer ailleurs des nouvelles factions repartant de zéro sans perdre toute l'expérience qu'elles ont apportée à leur ancienne faction.

Donc, division oui, mais pas pour reformer d'autres groupuscules de la même faction.

Pour repartir de zéro, mais en apportant avec soi ce qu'on a apporté à notre ancienne faction - ce qui est somme toute le plus logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis conscient que j'ai apporté plus de questions et de problèmes que de solutions, mais au moins j'essaie de construire...

Et oui je ne cherche pas à mélanger les même cartes d'un jeu (joueurs d'une faction), pour redistribuer en petit tas (plus petites factions avec moins de membres) appartenant tous encore au jeu de base...

J'ai une âme végétale, j'admire les fantastiques modes de reproduction de celui-ci, particulièrement le bouturage (différenciation cellulaire), ou une partir d'une plante mère peu être coupée pour redonner une autre plante, ailleurs, l'énergie et l'information sont partagée et perdurent dans le temps et l'espace tout en laissant à la partie détachée une multitude de façon de s'exprimer en fonction de ses propres bases et de son environnement...

A l'heure actuel je vois les grosses factions en place comme des plantes mères regorgeant d'énergie, de connaissance, d'envie. Mais tout cela ne permet pas à ces plantes toutes puissantes qu'elles sont de se répandre au delà de leur propre espace de vie. Que les Terres que je pense encore fertiles de MZ, soient plantées de multitudes de boutures, emportant avec elle tout ces acquis...

J'espère guider ceux qui m'entourent dans ce sens, le moyen comme tu le souligne Zam n'est pas la clé de voute de tout cela, nous n'attendons pas et nous n'attendrons pas que cela se débloque à ce niveau pour suivre notre route. Mais j'ai la mauvaise habitude de penser aux autres avant de penser à moi, sans parler de mon coté utopiste...

Plus il y aura de possibilités qui s'offriront à nous au niveau du modelage des factions, plus les Terres Elémentaires seront d'après moi riche et fertiles, pas seulement du point vue personnel et matériel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.