Aller au contenu
Terre des Éléments

Level up


Recommended Posts

Bonjour bonjour :D

Suite au level up de ce matin, une question est quand même posée...

Celle de l'équité de la récompense.

Si j'soulève la question, c'est que mon cas personnel d'aujourd'hui est particulièrement frustrant - et la démonstration de l'aburdité de la chose n'en est que plus flagrante.

Je dis d'ores et déjà à tous les râleurs-nés qui viendront me dire que blablabla je pense qu'à ma p'tite XP perso qu'ils peuvent se foutre leur doigt dans l'oeil jusqu'où je pense.

Retour au sujet.

Ce matin, je pexe à mort... Et je finis avec 0 PC et 42 xp avant mon level up. Ouais, 42 ^^ c'est déjà frustrant comme ça, mais je tiens - héroïquement :p - le coup.

Je me dis pas grave, j'attends 11h, je ressors vite et je fais mon lvl up.

Ouais, mais v'là-t'y-pas qu'à 11h, on reçoit tous un lvl up gratos... la MEGA-frustration, que tout un chacun comprendra, je pense - suffit d'imaginer votre tête si ça vous était arrivé :p

Donc, en gros, y a des gars qui viennent de récupérer d'un coup 250.000 XP voire plus (Aba a du se faire 1 ou 2 million d'XP récupérée d'un coup là :D)... Et d'autres qui viennent de récupérer 42XP.

Alors, franchement, je me pose la question... Où est la justice là-dedans ^o) ? C'est vraiment un pur coup de bol, c'est pas très très équitable.

Puisque le but c'est de donner à chacun la même chose (à savoir un lvl de plus), alors le système idéal serait que chacun puisse ajouter ce level up au moment qu'il désire (cad juste après un lvl up "élevage"). Ainsi, tout le monde serait sur le même pied. Ou mieux! Que les levels up soient automatiquement "décernés" au level up suivant! Ca, ça serait le pied.

Piske on dirait que mettre les gens à égalité au niveau de la vitesse de déplacement ça semble impossible, je crois que l'égalité à ce niveau-là serait plus facile à mettre en place et tout aussi appréciable...

PS : 42 XP... -_-"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest Tortank

totalement d accord, j etais a peu pres dans le meme cas que toi :) et en plus on avait tué un paquet de monde hier ce qui m'a degouté encore plus :)

Surtout que je comprends pas vraiment l interet de ce level up:) sachant que l'auteur du sujet a beaucoup rattrapé d'exp seul .... et donc ce qui prouve que c est toujours jouable , a part si un joueur aime les exps a refaire(baba)...

Modifié (le) par Tortank
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue, ça peut être frustrant, mais faut se faire une raison.

Personne n'était au courant qu'il y aurait level up, et de ce fait, nous étions tous à égalité. Certains ont eut plus de chance que d'autres, c'est tout :p

(cf guix qui venait de level up la veille XD)

Donc faut prendre ça comme c'est, c'est à dire un cadeau des admins qu'ils n'étaient pas obligé de faire, et je les en remercie.

p.s: notez que j'ai pas été particulièrement avantagés par le up non plus.

p.p.s: condoléances, merr :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais la question est : pourquoi donnent-ils un lvl up, et pas une somme fixe d'XP?

Parce que c'est la mesure (le cadeau comme tu dis) le plus équitable qu'ils puissent faire, puisqu'un un niveau entier en plus représente toujours la même chose (ça évolue évidemment), quel que soit notre niveau.

Donner 250k XP à un lvl 12 ou à un lvl 67, c'est complètement différent.

Donner un niveau de plus à un lvl 12 et à un 67, c'est quasiment la même chose.

Là où le bât blesse dans le raisonnement, c'est quand au final chaque perso reçoit "un cadeau" fondamentalement différent, dans la mesure où ça peut varier de 42 xp (c'est du vécu :D) à sans doute 1 ou 2 million d'XP pour Aba (il nous le dira p'tet lui-même). Parce que ces XPs-là ne sont pas proportionnelles au niveau, ce n'est que de la (mal-)chance - et donc le but n'est pas plus atteint que si on donnait 50k à tous les joueurs.

Alors pourquoi laisser ça dépendre d'un facteur totalement aléatoire? Alors que tout bêtement, on pourrait rendre à la mesure son sens initial (à savoir donner un niveau entier) en le donnant au prochain level up "élevage". Ainsi tout le monde gagne la même chose, tout le monde est content, les admins qui ont atteint leur but et les joueurs qui ne sont pas floués par un coup de malchance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement!

C'est pas le but des lvl up d'être des coups de bol ;)

Cf mon post juste avant ;)

Le but, c'est de donner la même chose à tout le monde, quelque soit son niveau. Là avec le paramètre "coup de pot" qui entre en compte, ça fausse complètement le principe même du lvl up ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet n’accepte plus de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.