Aller au contenu
Terre des Éléments

Allocution Enferienne


Medolie
 Share

Recommended Posts

Demain, oui, dès demain, tout sera clair.

L'Empire des Enfers vous convie, tous autant que vous êtes, à une réunion exceptionnelle.

Demain aura lieu un communiqué, de la plus haute importance, de notre Nation, dont je suis la porte-parole.

Afin de ne pas lancer encore plus de discussion, je dévoilerais uniquement qu'il portera sur certaines rumeurs qui circulent actuellement, et a pour simple ambition d'apporter la Vérité tant méritée.

Toute présence sera appréciée, et, une fois n'est pas coutume, toute violence sera proscrite.

Exceptionnelle, j'ai bien dit exceptionnelle.

Demain, dans les sous-sols de la Citadelle de Melrath Zorac, en terrain neutre donc.

Tout le monde sera admis, cependant, quelques présences sont instamment demandées:

au moins un représentant d'Eolia et un autre pour les partisans de Kilinaí«.

A demain,

que cette réunion soit traitée avec l'importance qu'elle mérite

et que les représentants se présentent sérieusement.

Médolie,

pour les Enfers

et pour Hadès.

[hrp] Ce n'est qu'une réunion RP, donc pas besoin d'heure précise pour être sur le tchat ou même sur la map etc... je posterai le communiqué en lui-même demain, et alors, vous serez libre de réagir...ou pas. [/hrp]

Modifié (le) par Medolie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sous-sols de la citadelle...C'est bien des enfers ça, on aurait pu pique-niquer à la fontaine,bercé par les rayons de soleil, les chants des oiseaux et les jets d'eau formant un arc-en-ciel...Je m'égare...

"toute présence sera appréciée et toute violence proscrite"

Quoi de mieux pour attirer les différents combattants, mais l'oubli des boissons à volonté est une grave erreur. Soit! On fera avec...

Je dissimule mon orbe, et me présenta devant le videur.

"Bonjour msieur, c'est ici la réunion?"

Il me regarda, suspicieux, puis me laissa entrer après un hochement de tête. Je déambulais dans les couloirs, en attendant la réunion, qui d'après les dires, était d'une extrême importance.

Un discours d'une représentante de Hadès. Medolie qu'elle s'appelait. Qui est-elle? Quel est le but de ce rassemblement? Pourquoi tenait-on à me voir y assister? Seul Hadès...pardon...Seule la déesse le sait.

C'est une occasion unique, un évenement singulier, qui me permettra d'observer, sans crainte, ces monstres, humains ou démons, qui, d'un naturel discret et timide, préfèrent l'action à la parole et ont une nette préférence pour les combats sanglants et les meurtres en série.

Cerise sur le gâteau, je pourrais aussi croiser Medolie, l'une des rares personnes à être aussi fanatique que Faust.

Je me résous enfin à pénétrer dans la salle. Personne en vue. Et pourtant, c'était censé être une urgence. Je m'adossais à un mur, loin de la scène, il vaut mieux rester discret.

Modifié (le) par Tyrion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme un souffle je rentre en ville, encore couverte de la poussière du désert qui s'étend sur les terres de l'ouest. Une réunion, un ultimatum. Un piège peut être ? Qu'importe j'ai donnée ma parole, Fimine et Kilinaí« guideront mes pas. Ce qui ne m'empêchera pas de restée méfiante. Arbalète en main, j'avance aussi discrète que possible, vers les lieux de la réunion. Un pion ? Peut être. Sur le grand échiquier nous le sommes tous après tout. Ah voici la citadelle.

"... Toute violence proscrite ..."

Soyons bonne invitée. Je retire la corde de mon arbalète, l'enroulant autour de mon poignet. Si cela dégénère il me restera toujours quelques amorces pour pouvoir disparaître dans les ombres.

Sans un mot pour le garde je tends devant moi un médaillon d'argent représentant un phénix et rentre. Qui parlera ? Qui sera présent ? Peu importe je suis là pour écouter et rendre compte à mes frères et soeurs. Un sentiment d'excitation commence doucement à croitre en moi, une nouvelle page d'histoire se prépare-t-elle ? Quelle est donc cette vérité qui doit être dévoilée si instamment que cette assemblée soit ainsi convoquée ?

Quelqu'un m'a précédée. Quoi d'étonnant ? La parole à été donnée, confiante, j'avance en pleine lumière. Personne en vue ? Mes craintes reviennent à la charge, mais non une silhouette se découpe contre un mur, un nécromant. D'un geste je le salut et me dirige vers lui. Peut être saura-t-il m'en apprendre plus avant que ne débute cette réunion ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une salle vide, un décor des plus sobres, un silence pesant. Ils auraient du indiquer l'heure de la réunion. Pas de regrets, j'ai eu un jour de congé, sortir du sombre laboratoire de la cité et ne pas avoir à lire d'anciennes archives ne peut que me faire du bien.

Qui sait comment ça évoluera. Assistera-t-on à une pièce de théatre, version enfers, avec Medolie comme premier personnage? A une demande en mariage, en direct devant toute la population de Melrath? A une annonce de paix durable entre les différents belligérants?

Patience,patience, je le saurais en temps voulu...En attendant je ferais mieux de scruter la salle, de mémoriser l'emplacement des entrées et sorties, de mettre en place un plan d'évasion. Il faut rester prudent, ce n'est que des ennemis sans foi ni loi. Ca risque d'être dur, ils ont choisi l'heure et le lieu.

Je passe une main sur mon orbe, caché dans mes habits. Dans le pire des cas, je pourrais toujours me défendre.

Perdu dans mes pensées, j'attendais patiemment le dénouement.

Un rayon de lumière , une légère perturbation, un bruit de porte qui se ferme. Les invités arrivent. Une femme, une inconnue de prime abord. Elle se dirige vers moi. Méfiant, je la regarde s'approcher, l'air de rien. Elle avait désamorcée son arme, je ne suis pas le seul à avoir suivi les souhaits de nos chers ennemis.

Elle me salue, j'incline légèrement la tête.

« Salutations m'mselle. C'est un plaisir de vous voir, je n'aurai pas voulu me retrouver seul avec tous ces démons. »

Elle doit être sur ses gardes aussi. Je porte le blason de l'armée d'Eolia, ça ne peut qu'inspirer méfiance et doute. Je souris.

« Je me présente Robb, apprenti nécromancien, tanneur et poète à ses heures perdues. Je suppose que vous êtes curieuse de savoir ce que nous préparent. On l'est tous, plus ou moins. Mais leur annonce n'attire pas les foules... »

Modifié (le) par Tyrion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Il semblerait en effet."

Je tente de scruter à travers l'obscurité des lieux sans réel succès, si une autre personne y serait dissimulée. Apparemment pas. Satisfaite je me retourne vers mon interlocuteur.

"Pardonnez moi, j'en oublie les plus élémentaires règles de la courtoisie. Je suis Eliyane, rôdeuse et herboriste de mon état. Ravie."

Je me tais, mon regard s'attardant quelque peu sur l'emblème frappé du griffon de cet homme. Je recule de deux pas, et entreprends de faire le tour des lieux, laissant ma main effleurer les pierres des murs. Une assez grande salle. Surprenant d'en trouver une de cette dimension dans les sous-sols de cette citadelle.

Je n'aime pas cet endroit renfermé sur lui même, les grands espaces voilà ce dont j'ai besoin. Maudissant ma curiosité maladive qui m'as conduite à me porter volontaire, je grince des dents en refoulant mon impatience. A voix haute j'apostrophe le nécromant.

"Il semblerait bien que personne n'est au final daigner prêter attention à cette convocation."

Avec une moue dubitative je plonge la main dans ma besace et en sort une paire de dés en ivoire. Je les fait rouler un moment dans le creux de ma main, apaisée par ce simple contact. Finalement il semble que nous devions encore patienter encore un moment, autant s'occuper. Je me rapproche de l'autre, en continuant à faire rouler mes dés une lueur interrogative dans le regard.

"Je crains qu'il ne nous faillent attendre le bon plaisirs de nos hôtes encore un long moment ... Dites moi sauriez vous par hasard jouez aux dés ? Autant passé le temps, n'est ce pas ?"

Cette fois mon visage s'illumine sous le sourire enfantin qui naît à la commissure de mes lèvres. Je devrais me méfier, rester sur mes gardes, mais l'idée de devoir passer tout ce temps à regarder cet homme en chien de faïence me déprime, renforçant mon envie de jouer. Je fait rouler encore une fois les dés dans ma main, comme une invite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eliyane qu'elle s'appelait...

Elle aperçut l'emblème de notre armée et s'éloigna pour entamer un tour de la salle. C'était prévisible et ça ne laissai aucun doute sur son identité. C'est bel et bien une ombre.

Aucune menace, un minimum de courtoisie, je la laissais tranquille et continua de rêvasser quand elle m'interpella de nouveau.

"Il semblerait bien que personne n'est au final daigner prêter attention à cette convocation."

« En effet...Nous allons nous retrouver seuls, façe a une délégation enférienne, je le crains. »

Elle hésite, je me demande ce qu'elle a en tête. Elle finit par sortir deux dés et me proposa de jouer pour passer le temps.

S'amuser avec une ennemie. Si ce n'est de l'hérésie! La déesse ne tolèrera pas une telle bavure. Un soldat se doit de rester sérieux et respecter ses engagements!

Du moins c'est la version officielle. Elle sourit, je ne voudrai pas la vexer.

«Bien sûr, il paraît que ça ne commence pas avant quelques heures. Quels sont les enjeux? »

Un sourire malicieux se dessina sur mon visage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant, un communiqué de nos ennemis, mais que peuvent-ils bien pouvoir dire dans ce communiqué ? En ce qui concerne les Constellations il n'y a rien à ajouté, nous savons ou nous mettons les pieds !

Eux aussi d'ailleurs, enfin, c'est pourtant ce qu'il me semble !

Devrais-je alors me déranger pour écouter quelques paroles citées ?

Franchement, les Etoiles sont de bonnes initiatrices, si je regarde dans la profondeur du ciel, je peux remarqué, qu'elles sont passives et intrigantes à la fois ce soir, oui, il faut y aller, ou non, c'est à double tranchant, comme bien souvent dans les augures, et je me demandes bien ce que les morts en pense, peut-être devrais-je les sollicité pour savoir si tout cela en vaut vraiment la peine.

Recommandation et éphémère convocation, il va sans dire que ma place n'est pas au sein de leur dialogue, cependant, si j'en crois les Astres, je peux apprendre beaucoup en décidant d'aller y faire un tours.

Quand aux sans chair eux, ils jacassent beaucoup, le corps qui fut brûlé lui me dit que je vais apprendre beaucoup de choses, et le corps qui fut suturés lui me souffle que c'est inutile de se déplacer.

RhhhAhhh les seuls fois ou il faudrait qu'ils se mettent d'accord, les voilà plus trouble que la tourbe !

Ils ne méritent guère ma reconnaissance cette fois ci, mes les choses sont rarement synonyme de coïncidence, il va de soi, que ce n'est pas sans raison qu'ils divergent sur leur ressenti, les morts ....

Bien, je vais tout de même m'y rendre, aux sous-sols de la Citadelle, je me mets en route, une légère pluie accompagne ma marche vers la ville, quelques inconnus qui badinent sur des quiproquos expressif selon eux, ils s'amusent du temps, qui se fait pluvieux.

Un sourire se marque sur mes lèvres aux vue de ce qui se découle a l'horizon, une nuée de corbeaux voltigent et tourne en rond au-dessus des remparts, ils croassent anxieusement, étrange appréciation de ce qui se trame.

Je remonte ma capuche sur la tête, si je dois subir un assaut vaut mieux que mon visage ne sois que partiellement découvert, ça peu laisser une minuscule marge avant une attaque quelconque.

Le sous-sol, ne regorge pas de gens divers, au contraire tout est bien calme, aurais-je mal compris ?

Je ne le pense pas, à peine plus loin, je discerne un être qui se tient droit comme un i bombant le torse, ça fais cette impression le port de l'armure ?

Woow simplement ce n'est pas pour les enlaidir !

J'incline la tête en sa direction, lui jetant un regard furtif, il me laisse passer, ils avaient dit, sans violence, c'est le comble pour des démon, mais soit, ne faisons pas acte d'irrespect, et je n'userai point de mes sort tant que je serais dans cette pièce.

Je distingue deux silhouettes proche d'un mur, je balaie la pièce du regard, et ne vois pas autre âme qui vive.

Silencieusement, je m'avance, je m'approche d'eux, mais pas trop, il y a une femme et un représentant de l'autre sexe, on dirait que je l'ai déjà vu lui, mais avec l'obscurité qui emplit l'endroit il m'est difficile d'être certaine...

Je les salue civilement avant de m'adosser contre la pierre froide. Impassible est la roche placide, je me fais dans l'attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le roulement de dés se stop alors que ma main se fige en entendant les derniers mots de Robb. Je grimace avant de rétorquer:

"Enjeux ? Les enjeux gâche le plaisir que l'on éprouve à jouer ne trouver vous pas ?"

Je rejette la tête en arrière pour dégager mes cheveux et j'affiche de nouveau une moue dubitative. Si différents les uns des autres, je m'adosse contre le mur à côté et me laisse glisser jusqu'au sol, songeuse. Je range la paire de dés, cette Médolie ne devrait plus tarder maintenant, elle ou le représentant de cette nation enferienne. Doucement je fredonne un petit air sans parole, fragrance du temps passé en compagnie de Torak.

Je me relève avec un coup d'oeil au nécromant et me met à faire les cent pas dans la salle. Cette attente qui n'en finit plus me met les nerfs en boule. Avec un grognement j'échauffe mon épaule qui me tiraille et me lance. Je soupire. Je me retourne vers la porte, mais non pas d'enferiens. Je ne supporte plus cette attente, ce silence oppressant. Paradoxale pour une rôdeuse ? La nature n'est jamais silencieuse.

"Parler moi de vous, Robb. Comment vous êtes vous retrouvé plonger là dedans ?"

Avant que l'homme ne puisse répondre, il me semble entendre un bruit qui se rapproche, nos hôtes se dévoileraient-ils enfin ? Non une nécromancienne à son aura ... Visiblement une invitée elle aussi ... Je la salut laconiquement.

Modifié (le) par Eliyane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Enjeux ? Les enjeux gâche le plaisir que l'on éprouve à jouer ne trouver vous pas ?"

« Ca peut aussi rajouter du piment. Tout dépend de la façon dont on voit les choses. »

Elle a pas apprécié. La voilà qui refait le tour de la salle. Décidemment...

Ils sont fous ces ombres!

Je la regarde, un sourire aux lèvres. La patience n'est pas son fort et nos hôtes se font attendre.

"Parler moi de vous, Robb. Comment vous êtes vous retrouvé plonger là dedans ?"

Raconter sa vie à un ennemi...On aura tout vu...

Voilà une nouvelle invitée. Elle nous salue poliment mais reste distante. On s'était croisé au campement des constellations, mais elle ne semble pas s'en souvenir. Ou peut être préfère-t-elle rester distante pour ne pas attirer l'attention. Je respecte sa discrètion et après un signe de tête, je me retourne vers la jeune rôdeuse.

« Je suis d'un naturel timide et je suis rarement enclin à raconter ma vie, mais l'ennui qui nous accable est tel...

ça ne doit pas faire longtemps que je suis sur ses terres. Je suis arrivé à la cité d'Eolia -que je vous invite à visiter d'ailleurs, c'est un endroit magnifique- il y a peu et avec l'aide d'amis, j'ai eu le loisir de visiter la ville de Melrath et ses alentours. Un endroit charmant et cruel.

Nos factions étant ennemis, on apprend vite à défendre son camp et à prendre position contre les autres. Pour une fois que les enfers nous invitaient à discuter, je ne pouvais refuser et me voilà a converser avec une ennemie, chose que je n'aurai cru possible. »

Je finis mon monologue et lui souris.

Modifié (le) par Tyrion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Gardienne de la Porte des Enfers s'avança sur l'estrade sommaire aménagée au milieu de la pièce.

Quelques personnes étaient réunis depuis l'annonce, dont une grande part de Démons. Pour une fois, les différentes parties de la Guerre incessante de la Surface, se côtoyaient sans agressivité apparente.

L'allocution officielle allait commencer, il était temps pour l'Empire, d'avouer la Vérité, et replacer chaque chose en son contexte.

La porte-parole éphémère d'Hadès, le Dieu Unique s'éclaircie la voix, avant de commencer le discours, qu'elle avait appris par-cœur. Avant ça, et malgré la pénombre dans la salle, elle fixa de son regard écarlate, quelque personne qu'elle jugeait importante à ce moment précis. Des personnes pour que le discours à suivre serait fort utile, ou le contraire.

D'abord la jeune représentante des adorateurs de Kilinaí«, Robb qui était sur le point de perdre, puis Aioros, qui souriait.

Mortels, Mortelles,

Le temps est venu pour l'Empire des Enfers, d'éclaircire la situation qui nous oppose en ce moment.

Nous vivons une tension sans précédent, des accusations et des paroles portées nuisent à notre cause, et entache la réputation séculaire de notre Empire.

Aujourd'hui, je me fais la porte-parole de nos forces réunies, pour vous présenter ce que vous attendiez tous, la Vérité.

Elle marqua un silence, des murmures s'élevaient.

Depuis plusieurs jours, des rumeurs circulent à la Surface, parlant d'une Alliance, entre les forces du Mal.

Avant tout, je me dois de rappeler certaines Lois, dictées par Hadès sur notre Nation.

Il est dit que son règne viendra, et que les Démons l'apporteront, dans le sang et la répression des Hérétiques. L'Empire a toujours placé, et placera toujours, l'Honneur comme étant la valeur la plus importante qu'il soit, même bien au-dessus de la notion de victoire. Je n'irai pas jusqu'à parler d'humilité, mais l'honneur, le courage, l'intelligence et la force sont nos seuls critères de sélection des Démons. Les Enfers ne sont et ne seront jamais l'endroit où aller pour se sentir en relative tranquillité, où se reposer sur ses acquis, et continuer sa vie, comme si un Destin était tracé.

Les Enfers ne sont pas qu'un groupe fondé sur le rassemblement d'idéaux, non, nous sommes une famille, une et indéfectible. Un adage ancien raconte qu'on n'entre qu'une seule fois en Enfers, pour y périr, ou y vivre à jamais.

Encore un temps d'arrêt, les Démons présent l'écoutaient gravement, tous ici savaient ses paroles véridiques, et une fierté indescriptible réchauffait à présent leurs visages.

Cependant...les temps sont durs pour tout le monde, Melrath Zorac, se révèle être une terre dangereuse, mais les opposants de l'Empire, avec une certaine virtuosité, et des stratégies qui n'appartiennent qu'à eux, réussissent, malgré nos forces, à ébranler nos convictions.

Des rumeurs ont filtré, des débats acharnés se sont lancés, des idées et des actes avancés.

Ces bruits des Hautes Sphères parlaient d'une Alliance Secrete entre les forces du Mal afin de barrer la route que semblaient se tracer les membres d'Eolia : une Alliance entre l'Empire des Enfers et l'Ombre.

Et maintenant, la réponse de l'Empire qui se faisait attendre :

La porte-parole s'éclaircie encore la voix, jeta un dernier regard à Aioros, qui hocha la tête en signe d'approbation.

Nous refusons purement et simplement toute Alliance avec qui que se soit.

Hadès n'aura besoin de personne d'autre que de ses propres partisans pour engendrer son règne, et notre Empire, nos valeurs, nos croyances nous obligent à vaincre par nous-même.

Peu importe le temps, mais ça ne sera pas sans péril, ni sans honneur.

Nous regrettons les fuites, nous regrettons les divergences au sein même de notre nation, mais la décision est prise, et ne changera pas, chez nous, la majorité et la raison sont toujours prépondérantes.

Que mes paroles soient loi, et les « on dit » bannis.

Amen.

Ad Majorem Hadès Gloriam !

Ad Majorem Hadès Gloriam, reprirent les Démons, dans le chahut des conversations.

Modifié (le) par Medolie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.