Aller au contenu
Terre des Éléments

Tous égaux face aux déplacements!


Merr'Aos
 Share

Recommended Posts

Idée générale : Limiter la fréquence/rapidité des déplacements

Objectif : Améliorer la situation actuelle, où les joueurs disposant d'une grosse connexion peuvent se déplacer jusqu'à facilement deux fois plus vite que les joueurs disposant d'une petite connexion ou d'un mauvais PC. Cette situation n'a aucune raison d'être dans le jeu, où ces joueurs n'ont pas de raison de se mouvoir plus vite que les autres, et est fondamentalement injuste pour les personnes ne pouvant s'acheter de bécane monstre et de connexion gargantuesque.

Méthodes : Limiter le déplacement d'une case à l'autre toutes les x unités de temps.

On ne pourrait se déplacer d'une case que toutes les, par exemple, 0,5 s. Ceci n'est qu'un exemple, il faudrait préciser ça.

Avantages :

  • Mets tout le monde sur un même pied d'égalité, ainsi le fait d'avoir une connexion/un PC d'enfer ne vous assurera plus de votre survie et d'un tas de meurtres, et le fait d'en avoir une mauvaise ne vous condamnera plus à vous faire laminer systématiquement.
  • Permet de créer des aptitudes offensives pour ralentir les joueurs
  • Permet de créer des aptitudes "passives" qui permettraient d'accélérer les déplacements (ainsi, si des joueurs sont plus rapides que d'autres, c'est dû à leur investissement en PA dans le jeu, et pas à un paramètre IRL)
  • Permet même d'affiner la vitesse de déplacement en fonction de l'heure de la journée (la nuit, on avance moins vite si on veut pas se prendre un arbre :p)

Désavantages :

Les grosses connexions vont râler de perdre leur avantage (pourtant absolument immérité...)Du codage, toujours du codage...Je suppose que ça pourrait augmenter la charge du serveur... sans doute le plus gros hic... Modifié (le) par Merr'Aos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux transformer Terre des éléments en Alidhan là ?!

J'crois que je vais arrêter de répondre à tes bêtes commentaires, à force.

Tu m'as d'jà bien regardé :huh: S'il y a bien un jeu que je blaire pas, c'est alidhan. Alors me dire ça à moi, cherche plus crédible comme critique à deux balles.

D'ailleurs la limite de déplacement sur alidhan elle sert à rien, puisque les grosses co peuvent quand même sprinter sur 3 maps avant d'être coincés. C'est complètement différent de mon idée, mais t'as sûrement pas lu.

Eyleen> oh viiii *_*

Zam> ben voilà... encore que, ils pourraient s'y retrouver, si on imagine une compétence qui baisse la limite, mais à ce moment-là ce sera normal qu'ils puissent aller plus vite que toi ;)

Lehed> Tout arrive hein :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non, là pour parcourir une map d'un bout à l'autre en longueur, t'as besoin d'un certain temps, qui dépend de ta co.

On veut pas mettre tout le monde au pas escargot :p Mais juste que, pour tout le monde, il faille par exemple pour faire les 20 pas d'une map 10 secondes.

C'est juste ralentir les plus rapides, pas rendre les déplacements hyper longs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une très bonne idée

Je ne sais pas si c'est possible de mettre ça en place rapidement mais cela apporterai un vrai plus.

Aprés on peut aller plus loin dans le système en jouant avec les données actuelles du jeu :

-Equipement : plus on est lourd, moins on se déplace rapidement

-Classe : Certaine classe se déplace plus rapidement que d'autre

-Stats : Adresse permet d'avoir un coefficient de déplacement plus important

-Faction : On se déplace plus vite en groupe

Ect...

Une trés bonne idée Merr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'crois que je vais arrêter de répondre à tes bêtes commentaires, à force. [...] cherche plus crédible comme critique à deux balles.[...]C'est complètement différent de mon idée, mais t'as sûrement pas lu.

Tu n'arrives donc pas à me parler comme à une personne normale, tu es obligé de me prendre de haut ?

Je trouve très similaire ton idée à Alidhan et j'y fais référence, ce n'est pas un motif pour me prendre pour le dernier des imbéciles devant tout le monde.

D'ailleurs, je ne vois aps pourquoi tu dis "à force" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente idéeque j'approuve vigoureusement également.

Enfin pouvoir se retrouver à égalité sur ce plan là, ce serait un réel progrès pour tout le monde, même ceux qui profitent actuellement de leur connexion (ben oui, ils leur faudra apprendre à se battre intelligemment différemment) :)

Modifié (le) par Vaarteen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ploussoie...

Dernière mort face à un personnage joueur: 4 cases d'avance, je commence à déplacer mon personnage dès que je l'aperçois, je suis rattrapé trois cases plus loin en ayant tout donné :p

C'est plus que frustrant, il n'y a même pas de jeu possible (ah si pardon, trois cases^^ )...

Mettre tout le monde sur un pied d'égalité, voilà une idée qu'elle est bonne! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée est interessante mais quelques questions :

1) comment la mettre en oeuvre concrêtement ? .... uniquement pour MZ et les luttes sépulcrales (ou spectrale ;) ) ? les débuts du jeu étant assez long et lent, ce qui est déjà un frein à l'expension à de nouveaux joueurs ne fairai qu'empirer le dégout de certains à s'essayer au jeu...

2) cela n'enlèverait-t-il pas l'interré du jeu pour certains joueurs qui profitent de leurs connections (et en ont simplement l'abitude tout comme les joueurs plus 'lents')?

3) Est-ce le souhait des programmeurs? ..... le rajouts des passages jour/nuit à concidérablement ralentis les rafraichissement des pages pour ceux qui ne possèdent pas de multi-processeur (j'exagère peut-etre un peu), mais les programmeurs ne semblent pas porter d'importance aux petites configurations tout simplement et je doute que cela change....

Modifié (le) par Ombrage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Je n'avais pas pensé à limiter ça à M.Z. et aux luttes... En effet, sur les terres élémentaires, cela n'a pas d'utilité réelle. Là, je dirais que c'est aux admins de voir afin de faire au plus simple pour eux, sachant que les deux solutions (limitation partout ou limitation seulement MZ+Luttes) sont tout aussi valables l'une que l'autre.

2) Hum, hum, égoïsme quand tu nous tiens. Si les joueurs qui profitent de leur connexion ultra-boostée et/ou de leur pc dernière génération au détriment des gens qui n'ont pas les moyens de s'en payer sont si accrochés à leurs privilèges que pour partir du jeu, je ne crois pas qu'on perdra des joueurs de qualité. Un peu facile de gagner à tous les coups grâce à sa connexion et pas à sa façon de jouer, puis de râler quand sa "connexion-potion magique" ne vous permet plus de placer deux ou trois coups dans la même seconde, ou de traverser une map en laissant les autres joueurs à cinq cases...

3) J'ai un Dual Core, et je peux te garantir que le passage jour/nuit je le sens violemment... Et pourtant, quoi de plus logique que d'avancer plus lentement de nuit? Je n'y vois aucun inconvénient. Bien sûr parfois ça me gêne, et alors?

Je doute que les admins ne pensent qu'aux connexions de psychopathe. Maintenant, c'est sûr qu'il faut attendre leur opinion sur le sujet... Monsieur l'admin, s'il vous plaît, votre avis :p ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le passage jour/nuit améliore grandement les possibilité de jeu et je trouve que c'est vraiment une idée génial.

Mais ça peut être couplé assez facilement avec les déplacements.

Je viens de penser à un truc

Si on faisait intervenir la fatigue dans les déplacement ( hormis en mode arène et sur les maps élémentaires )

D'une part si quelqu'un se déplace ultra vite par rapport à quelqu'un alors il sera bien plus fatigué pour donner son coup

Et d'autre part lorsqu'on fait des combats volontaire, la personne en face arrêtera de gesticuler comme un con devant toi sans risque. La personne veut joueur sur sa vivacité pas de soucis mais il ne pourra pas donner le coup magique une micro seconde grâce à sa connexion car il sera bien trop fatigué

L'avantage est que ça utilise déjà un code existant. Il marche pour les coup. Pourquoi ne pas le mettre pour les déplacement mais avec un coefficient plus faible.

Aprés on peut le moduler en fonction de tout ce qui passe par la tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca avait déjà été proposé je crois, et refusé, mais pourtant c'est séduisant comme idée.

Seulement, ça n'a pas vraiment le même résultat.

Tant que t'es dans le vert, tu t'en fous de danser la java devant un gars qui n'a pas une connexion aussi rapide que la tienne.

Le type qui a une co' rapide aura 5 de fatigue quand il tapera le type avec une co' lente, ça changera rien à sa frappe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire Merr

Prenons un cas concret :

Je rentre de chasse et je retourne dans la ville pour aller dormir à l'auberge.

Hop je vois un mec sortir ( ou une fille ^^) et par la même occasion, il me voit arriver.

Comme tout le monde je regarde avec ma souris son nom et son level pour adapter ma futur action. Alors il y 2 possibilité si l'on met de la fatigue au mouvement :

-Je décide de me battre contre lui et je lui fonce dessus. Le temps que j'arrive sur lui si il ne bouge pas ( 10 cases) je suis quasiment dans le orange ou même déjà dans le orange ( ça dépend du coef). Mon coup à des chance d'être moins efficace. Si il possède une connection plus lente que la mienne et qu'il décide de ne pas faire le combat, mes coups devraient être moins puissant le temps que je me retrouve à coté de lui.

Si il accepte le combat alors il pourra s'amuser à esquiver mais il cumulera à son tour de la fatigue.

-Je décide de fuir car il est trop fort ou il vient avec toute sa joyeuse bande. Je me met à courir mais ils me poursuivent tous. Manque de pot, je suis moins rapide et il me rattrape en 2 sec. Le mec court plus vite que moi mais il me parait logique qu'il soit fatigué. Donc moin lucide pour frapper.

après tu as raison. Si c'est un duel et que les 2 personnes se dirige l'un vers l'autre, alors la meilleur connection ( ou celui qui joue le mieux car ya pas que la connect dans le jeu) aura l'avantage du premier coup. Sur quelque 1 ou 2 case, ça ne va pas changer grand chose mais sur la continuité des mouvements, je pense que ca serait pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Owi, fatiguons nous en marchant, ça va être génial pour aller aux mines ou ailleurs...j'en baille d'avance.

et bravo la réactivité si tu te fais courser pour finir dans les bras d'un groupe d'ennemis avide de tuerie.

exemple: tu te fais courser par 2-3 tueurs, tu rentres dans l'auberge la plus proche, pour tomber nez a nez avec un autre tueur tout fraichement sortie de sa chambre, appelé en renfort pour l'occasion.

Résultat, t'es crevé, tu peux pas combattre. l'autre, il est en pleine forme et il te couche.

Par ailleurs, je rajouterais que c'est le mouvement qui donne l'intérêt du pvp sur ce jeu à mon sens. Le limité reviendrait a revenir à un bête système ou on se met face à face et celui qui clic le plus vite a gagné.

Et ton exemple est aussi trés parlant....t'arrives fatigué sur ta cible, tu ne peux lui porter qu'un (faible) coup pendant que lui te colle deux baffes magistrale. Il est ou l'intérêt d'aller au contact ? Qui prendrait ce risque ?

Pas moi, personnellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un avec une connexion rapide fait donc des mouvement à 0,5 secondes comme tu l'a dit la haut et que quelqu'un avec une connexion nulle mettras 1,2 secondes, la haute connexion feras 2 case alors que l'autre une.

Ton idée désavantage les rapides, moins de déplacement si il mettait 0,3 secondes pour faire un mouvement mais les moins rapides non puisque en 0,5 secondes la page n'est pas encore chargée donc en 1 secondes il feras toujours un déplacement et la haute 2.

Je me trompe ?

:huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose je propose

Moi j'ai une très très bonne connexion. C'est pas vraiment mon problème en faite. C'est juste que je comprend le problème de ce qui meurt sans rien voir venir ou encore pire ceux qui meurt et qui peuvent absolument rien faire.

Mais bon on va dire que c'est la sélection naturelle

Et je confirme ce que tu dis. C'est les mouvements qui rendent le PVP très très intéressant. Le but ce n'est pas de les annuler...

Modifié (le) par Zarkness
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien on peut penser à ne pas les annuler en mettant une fatigue limite aux déplacements.Même si on se déplace la barre n'augmenterai pas plus qu'un certain seuil, elle serai donc minime mais juste assez importante pour rééquilibrer la différence entre les connections sans pénaliser la frappe trop longtemps.

Ou bien un peu plus compliqué toujours avec cette idée de seuil. Plus on se déplace vite plus la barre de fatigue augmente rapidement à chaque pas.

Modifié (le) par tshaolin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors on laisse tomber l'idée de la fatigue, qui est cohérente RP parlant mais problématique HRP.

Et on limite.

Pour répondre à Arkim:

1) mon exemple était pris au hasard.

2) il est évident qu'il faudra choisir une limitation qui soit efficace, et qui n'ait pas aucun effet comme ce que tu expliques là.

Ps: désolé pour mon message précédent, j'avais zappé la deuxième page :lol:

Modifié (le) par Merr'Aos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.