Aller au contenu
Terre des Éléments

Les héretiques


Valombre
 Share

Recommended Posts

Notre monde ne connait que cinq dieux....

Quatre dieux representant chacun l'un des quatre éléments et le dieu unique, grand créateur du monde.

Cinq dieux pas un de plus....et pourtant certains persistent a croire en d 'autres dieux.

Ils se sont fait de plus en plus nombreux ses temps ci, se faisant connaitre par leur actes pour certains ou par diverses conversations dans les tavernes de Melrath....

Jusque la la légion rouge à décelé deux groupuscules propageant de telles affabulations.

Le premier groupe est connu sous le nom d'enfer. Ils se se disent être ce qu'ils nomment des "démons" et croient en un dieu qui se nommerait hades...Bien qu'étant en grande majorité des ignés ils ont tourné le dos à Vulfume pour venerer ce dieu des enfers....Hélas malgré cet affront a notre dieu celui ci semble toujours leur accorder sa protection divine ce qui les rend inattaquable par les autres ignés....

Malheureusement je crains que pour ceux la il ne faille devoir s'allier avec quelques aqueux ou sylphes pour les combattre, en esperant qu'un jour ils renient cette folle croyance.

Le second groupe quand a lui pousse l'arrogance encore plus loin...

Ils pensent être des "archanges" être quasi divins aux grands pouvoirs, leur chef aurait même l'arrogance de croire qu'il domina un jour le monde.... Pareille héresie ne peut rester impunie, la plupart d'entre eux avaient deja le défaut de ne pas etre ignés mais oser proferer un tel blaspheme envers les dieux....

La plupart des grandes puissances de ce monde ne se bougeront pas pour leur faire entendre raison, trop content surement de s'allier au plus vite avec eux afin de mieux respirer quand ils quittent leur chambre d'auberge. Ils ont venndu leur foi contre un peu de sécurité mais qu'importe nous allons faire le travail de tout ces laxistes.

La légion rouge part en croisade contre ses impies, ils abjureront leur foi ou finiront au bucher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« - A l'attention de Valombre, Général de la Légion Rouge.

Ainsi, la Légion Rouge a déclaré la guerre à l'Union des Archanges Déchus, sous prétexte d'hérétisme... Voilà qui est incroyable. Aerth, qu'il soit vraiment ou qu'il se prenne pour un Archange, quelle importance... Où y a-t-il donc blasphème? Cela m'échappe complètement.

Mais les extrémistes et fanatiques religieux ont existé de tout temps. Et toute opinion un tant soit peu contraire à la leur fut toujours le plus merveilleux des prétextes pour assouvir leur soif de pouvoir, de conquêtes et de domination.

L'Alliance, non seulement défendra toujours ses membres, mais ne peut de toute façon laisser de tels fous menacer de leur démence la liberté de chacun.

Hier, on m'a rapporté qu'un Légionnaire avait attaqué sans préavis un membre de l'Union, innocente et plus faible que lui. Alors que le même Légionnaire, quelques instants plus tôt, avait déclaré son pacifisme face à un autre membre de l'Union, qui lui était supérieur.

Lâcheté que ces actes... Lâcheté que de frapper le faible, en arrivant masqué... Lâcheté que d'éviter le fort, en restant masqué...

Nous n'apprécions pas la lâcheté, mais encore moins les fous sectaires. Et si la première ne mérite pas une guerre, les deuxièmes sont assez dangereux pour en provoquer une.

Vous nous avez déclaré la guerre, Général Valombre, en déclarant la guerre à l'une de nos parties. Les prétextes que vous avancez me semblent complètement incohérents, et malheureusement votre aveuglement religieux ne nous permettra jamais de nous entendre. La Liberté, Général, n'a pas de prix. Et la Liberté, c'est aussi la liberté de philosophie, de religion, de croyance.

Face à une déclaration de guerre précédée d'actes de lâchetés et de meurtres gratuits, l'Alliance se dresse. Nous sommes en guerre, jusqu'à ce que vos cerveaux déments soient enfouis six pieds sous terre, où vous aurez tout le loisir de méditer à la vanité de votre prosélytisme.

Puissent vos coeurs s'ouvrir avant qu'il ne soit trop tard pour vous.

Au nom de l'Alliance,

Général Merr'Aos Kaernos.»

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'attention de Valombre,

Je suis un guerrier solitaire de l'ombre, j'ai lu vos mots avec concentration.

Je ne vais pas tourner autour du pot, je vous prêtterais main forte dans votre lutte contre l'Union des Archanges déchus.

Je suis prêt à abattre tout membre de cette faction n'étant pas en même temps adepte de Posicillon.

Je ne trouve guère admissible de se prendre pour un Dieu ayant un jour dirigé le Monde sans avoir aucun honneur.

D'un autre côté, pour ce qui est des Enfers, je ne vais pas non plus les laisser se pavaner en tant que supérieurs.

Abaelion, mercenaire au service de lui même.

Modifié (le) par Abaelion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'attention de Merr'Aos Kaernos

J'ai entendu certains propos qui mérite explication :

Hier, on m'a rapporté qu'un Légionnaire avait attaqué sans préavis un membre de l'Union, innocente et plus faible que lui. Alors que le même Légionnaire, quelques instants plus tôt, avait déclaré son pacifisme face à un autre membre de l'Union, qui lui était supérieur.

Je me reconnais en tant que protagoniste de cette acte. Il est vrai et je l'avoue que mon acte pouvait paraitre soudain et malsain. Mais entre le moment où je suis entré en contact avec l'un des votres et le moment ou j'ai attaqué une archange moult choses se sont passés.

Valombre m'a tout d'abord déclaré qu'il voulait déclaré la guerre aux Archanges pour les raisons qu'il a ennoncé récemment, de plus nous ne laisseront jamais un ignés combattre seul pour le simple respect de Vulfume car les Ignes sont nos alliées ou du moins ceux qui croivent en Vulfume or cette archange bien que novice sur ces Terres se bataient avec un Ignés, il est vrai tout aussi puissant que moi mais le simple fait qu'il est engagé le combat à déclencher en moi un déclic.

Devrais-je soutenir les Ignés solitaires qui croivent en Vulfume ?

Ou bien laisser une membre d'une faction auquel nous allons déclarer la guerre se battre avec un Ignés ?

Le combat se déroulait donc sous mes yeux et j'ai pris l'initiative de me joindre au combat.

La guerre étant maintenant déclaré j'aurai d'autant plus de raison de l'attaquer ainsi que tous nos ennemis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aurai qu'une question, pourquoi ne pas avoir déclaré la guerre avant d'attaquer lâchement l'un de nos membres par surprise ?

Cela ne prouve que votre lâcheté et le fait que vous agissez puis ensuite chercher une excuse à vos actes plus que douteux.

Sache Darkfox que la prochaine fois que nous nous rencontrerons, je ne serai pas autant pacifiste que la dernière fois.

Je pense que s'en est fini des paroles, place maintenant aux actes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, cette déclaration avait fait réagir comme il s'y attendait.

La première réponse venait d'un membres de l'alliance, une réponse qu'il avait prévu.

A l'attention de Merr'Aos...

Je m'attendais a une réponse rapide de votre part cher aqueux, meme si je pensais que fidele a votre réputation vous tenteriez une approchez plus diplomatique....

Enfin bref cela n'a pas d'importance, par contre ce qui est important c'est que justement cet aerth se prenne pour ce qu'il nomme un archange. Se prétendre l'égal des dieux n'est en rien anodin, bien sur il est normal que vous et les votres fermiez les yeux sur ce péché d'orgeuil puisque cela détruirait vos interets que de forcer ses archanges a reconnaitre leur péché d'orgueil.

Taxez moi de fou et de fanatique si vous le souhaite je n'en ai cure... Je reste a mes yeux un vrai défenseur de la parole divine et les fous selon moi sont ceux qui ont oublié l'humilité qu'ils devraient avoir.

La légion rouge n'a rien contre les votre, vous ne nous interessez pas aussi il est inutile pour vous de vous immiscer dans ce conflit entre la légion rouge et ses pseudo archanges. Bien sur vous me répondrez qu'au nom de votre alliance vous les soutiendrez corps et âme je suppose....

Quand au fait que vous parliez de lacheté nous avons pris la peine de clarifier les choses avant de déclencher cette guerre, nous aurions pu attaquer par surprise, nous laissons le temps a ses infidèles de se rendre compte de leur erreur. La "lacheté" comme vous dites aurait été d'attaquer sans prévenir.

Evidement mon petit discours ne vous aura pas convaincu, après tout mieux vaux garder ses alliés en fermant les yeux sur leur hérésie plutot que de les voir se retourner contre nous...C'est tellement plus rassurant, oh mais ne parlions nous pas de lacheté a ce propos?

Hum vint ensuite une réponse que je n'avais pas prévu, celle d'un autre aqueux.

Un ancien des enfers justement....cela m'avait surpris de le voir se ranger a nos cotés mais étant donné la faiblesse de nos troupes nous ne pouvions cracher sur aucune aide , meme donné par un non igné.

Messire l'aqueux votre aide sera donc la bienvenue, je suis fort aise de constater que la foi existe encore en ce monde et que tous ne sont pas adepte du laxisme.

Un dernier intervenant, le plus concerné parmis tous mais qui lui ne demande pas vraiment de justification et qui a l'air d'etre pret a en découdre de suite.

Cher messire l'archange aux pouvoirs presque égaux a ceux des dieux vous aussi vous parlez de lacheté mais je vais sans doute devoir vous reexpliquer ce que j'ai du expliquer a votre ami aqueux, je pense meme devoir vous reexpliquer les propos de mon camarade darkfox étant donné que vous ne les avez pas lu ou pas compris.

Si il a commis ce meurtre c'était pour défendre un igné, ce n'était toujours pas de la lacheté mais une réaction a une agression.D'ailleurs au matin j'avais croisé l'un des votre, un terreux jeteur de sort je crois bien. Je suis aller a sa rencontre, me suis arreter un instant juste a coté de lui, j'aurai cent fois eu le temps de le frapper et avec de la chance de le terrasser et pourtant je ne l'ai pas fait. pourquoi ne l'ai je pas fait me demanderez vous et bien j'ai preferé vous prévenir a l'avance afin d'éviter ses ridicules accusations de lacheté, voyez je vous préviens vous saurez donc a quoi vous en tenir la prochaine fois.

Bien vous dites en avoir fini avec les paroles, parfait laissez donc la place a votre ami le grand archange. je suis extremement interessé par son passé a l'époque ou il dominait le monde, pourquoi ne viendrait il pas raconter a tous comment vous avez un jour eu le monde a vos pieds?

Ce serait j'en suis sur fort divertissant et peut être même que devant la qualité de ses arguments il prouvera a toute l'assemblé que ses paroles sont bien la vérité et non les divagation d'un fou.

Je l'attend.... enfin nous l'attendons tous je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en ville. Je ne me considère plus réellement comme sereine en y allant. Je suis victime de la peur d'apercevoir ceux qui me considèrent comme la personne à abattre.

En me dirigeant vers la taverne, je remarque une agitation différente. Une tension sans doute. Je questionne l'un des ivrognes que je croise, qui, malgré un regard fortement déplacé, et une gestuelle insultante, m'annonce qu'un conflit fait à nouveau rage.

Un conflit qui engendre une réflexion.

Les Hommes ne pensent qu'à s'entretuer. Ce cannibalisme s'étend de plus en plus. Tels des monstres féroces, ils se provoquent les uns les autres, dans le but unique de se faire entendre. S'ils tiennent tant à se battre, c'est que c'est leur dernière tentative de se faire comprendre, une manière d'imposer leurs idées par la force.

Face à ces tensions de brutes, je me sens si pure.

A nouveau, une menace s'étend sur les terres. Une guerre s'annonce. Encore.

J'imagine que les Hommes, bien qu'horribles, sont tellement désespérés qu'ils ne savent plus que se défier.

En temps normal, j'aurais évité le problème. Je ne dois pas m'intéresser à ce qui ne me concerne pas. Si les chiens veulent s'attaquer entre eux, qu'ils le fassent. Ils en ont envie, et on ne peut pas la leur retirer.

Cependant, depuis la déclaration qui a été faite contre ma position, voire ma chair elle même, je ne peux que m'inquiéter de l'apparition d'un nouvel affront. J'ai un sentiment d'angoisse, jusqu'à me demander si je suis à nouveau menacée ou non.

Je prends le chemin inverse, et je me dirige vers la place centrale de la ville, et je vois l'annonce de Valombre.

Après avoir vu le problème dans sa réalité, je suis soulagée. Encore une guerre de factions. C'est à croire que les puissances s'instaurent par ces regroupements de guerriers.

Et je réfléchis, à nouveau.

C'est une guerre d'idéologie, où les croyances religieuses rentrent en compte. C'est la première. Des fanatiques de Vulfume face aux hérétiques extrémistes. Je ne me sens pas touchée par le problème, mais je ne me sens obligée d'y réfléchir.

En pleine pensée, j'arrive à écouter les jeunes aventuriers qui commençaient à prendre parti, pour les uns, pour les autres. Certains prenaient le parti pour ceux qui sont considérés comme hérétiques, simplement grâce à la réputation qu'ils ont sur les terres communes.

Voilà une fermeture d'esprit impressionnante. Ce sont peut être de grands guerriers pour les uns, de grands assassins pour les autres, mais ce n'est pas une raison pour s'écraser face à eux et à leurs pensées.

La légion rouge a soulevé un point tabou. C'est une manière de dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas. Je veux bien qu'on me jette la pierre, à moi aussi, si personne n'est choqué de suivre un accroissement de mouvements sectaires qui se nourrissent de cultes pour des croyances inconnues et imaginaires. Je trouve aussi très intelligent le fait d'utiliser de sa puissance militaire pour influencer l'opinion. La légion rouge semble dans un cas problématique, et risque de se retrouver dangereusement menacée pour avoir soulevé un point essentiel, mais qui ne devait jamais être dit.

J'ai un peu de compassion.

Jusqu'à maintenant, j'ai toujours été une Rose avant d'être une Aqueuse. Je suis une fleur, qui a besoin des quatre éléments pour pouvoir survivre. La chaleur, l'air, l'eau, et le reste de la nature pour se développer. Ce n'était qu'une symbolique que nous avions toutes établie pour prôner d'une façon poétique l'union.

Mais je suis de l'élément de l'eau. Je ne sais pas si je trahis mon dieu par mes idées, même si je sais que je ne l'honore pas comme il se devrait, je reste l'une des siens.

Alors je ne peux que me méfier des autres, des autres dieux et de leurs descendants. Je peux me méfier de cette faction d'Ignés, qui semble avoir l'esprit trop fermé pour penser que la sérénité est de se différencier par nos éléments. De ces extrémistes, qui ne peuvent assurer ni la sécurité ni l'affront, étant donné le risque d'instabilité dans leurs croyances que l'on ne connait pas. Je suis même capable de me méfier de mes sœurs aussi. Dans un élan de folie, elles seraient capables de faire un retour aux sources, mais je ne l'espère pas. Je ne veux pas avoir à douter d'elles.

Là, seule, j'en suis à m'accuser d'avoir pensé ce que je pense. Je suis probablement aussi victime de la peur de la liberté d'expression.

Mon manque d'assurance m'empêche de réagir.

Je profite de l'occasion pour prendre de mon sac ma plume et mon habituel encrier, et, je copie ce qui s'est prononcé, histoire de pouvoir en débattre avec les miennes.

Au final, je ne sais pas quoi faire.

Ne pas m'en mêler.

J'attends la suite des évènements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quelle est donc cette méprise à l'encontre de mon ami Aerth.

Ce dernier n'est plus l'archange d'un dieu ancestral, et celà fait bien longtemps qu'il est redevenu humain et qu'il tente d'expier ses péchés.

Ses actes de bontés sont à présent légendaires.

Mais qui es-tu donc pour oser traiter l'un des nôtres d'hérétique, nous qui ne voulons que la paix et qui prônons l'harmonie entre les éléments. Aucun de nous n'a jamais prétendu être un dieu, ni n'a de pratiques hérétiques.

Si toutes les personnes repenties du mal restent à vos yeux des ennemis malgré de nombreuses bonnes actions, alors jetez moi la pierre à moi aussi...

Lucifer surnomé aerth, l'ange déchu à l'apogée de sa suprématie, dispersant ses troupes, il avait soumit le monde à sa volonté, jusqu'au jour ...

où un complot le détrôna, il fut exorcisé, purifié du mal qui l'habitait. Hérant une nouvelle foi, rejeté de tous, les actes qu'il avait commit le hantaient, ne trouvant pas de repos, il fit route vers le berceau de l'humanité, en quête du pardon de ses péchés.

et le temps passa...

Pourtant un jour, éclairant sa destiné, il fit sur sa route la rencontre d'une amie, qu'il avait autrefois connu :

Cell, nymphe des eaux, ralliant à sa cause les déchus du bas monde, dans l'Union.

Regroupant les puissants en quête de la grâce du seigneur, ils répandront la parole du Dieu Unique pour un monde meilleur, de paix

NOTRE IDEALISME

Aerth l'ange tombé, en fut aux côtés, désigné à la tête des ailes de l'alliance mère, formant l'Union des Archanges déchus.

Ils accompliront l'incomplissable, l'impossible devenant possible, dés lors ne vivant que pour mener à bien sa mission :

créer un monde d'entraide, D'UNION.

Modifié (le) par Cell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« - A l'attention du Général Valombre, en réponse à ses assertions

Je ne suis pas diplomatique avec les extrémistes fanatiques... Un archange n'est en aucun cas l'égal des Dieux! C'est un serviteur des Dieux, il vous faudra revoir votre panthéon... De plus, je n'ai aucune raison de douter de la véracité de son histoire, et le fait qu'il fut un archange ne peut, à mes yeux, en aucun cas passer pour un péché. Et ses membres ne se prétendent nullement archanges, malgré la dénomination de la faction. Croire cela est faire preuve d'une criante ignorance de ceux que vous voulez attaquer.

C'est pour ces raisons que je vous prend pour un fou, tellement tout cela est insensé.

Bien sûr, nous serons aux côtés de l'Union dans la guerre infondée que vous leur avez déclaré.

C'est ce que vous avez fait, attaquer sans prévenir, comme je l'ai déjà relaté.

Je ne ferme pas les yeux sur leur hérésie, je les connais assez pour savoir qu'ils ne méritent pas ce titre. Et, à nos yeux, la liberté de croyance est fondamentale.

Mais je sais que, dans votre aveuglement, vous ne voyez que ce que voulez voir.

Nous nous verrons, sur le champ de bataille.

Merr'Aos Kaernos.»

Modifié (le) par Merr'Aos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum une nouveau defenseur des archanges, une femme cette fois mais encore une aqueuse....

Le point positif c'est qu'a force de les voir tous défiler devant moi je finirais bien par tomber sur leur grand chef...

Madame l'aqueuse vous parler d'actes de bontés devenu légendaires de sa part, sur ce permettez moi de rire. j'adorerais connaitre ses actes d'une bonté si extreme que la majorité des habitants de Melrath ne les connait pas, si d'aillleurs il pouvait venir les exposer lui même en plus de son glorieux passé de dominateur du monde j'en serais fort aise.

Si vous essayer de m'impressionner en me parlant de vos valeur d'harmonie et d'union c'est raté, ce genre d'ideal je le retrouve a chaque coin de rue, je pourrais cogner contre un arbre il en sortirai cent qui comme vous ont la meme vision simpliste et banale.

Toujours en restant dans votre vision étriquée vous me parlez de bien et de mal; le manichéisme tres peu pour moi. Je ne juge pas en fonction de critère de bien et de mal comme un enfant de dix ans pourrait le faire non je juge selon la foi.... Messire aerth se prend pour l'ancien roi du monde? N'importe quel passant pris au hasard rira de cela tandis qu'un homme plus averti y verra le péché d'orgueil.

Si dans votre prochaine intervention vous pouviez ne pas recopier bêtement l'une des affiches qui vous a servi pour vote propagande, c'est justement sur ses affiches que j'avais basé mon discours donc vous ne m'apprenez rien en me la citant, au contraire rien que la première phrase confirme exactement ce que je disais donc je vous dois un merci pour etre venu prouver ce que je disais.

Une nouvelle lettre de Merr, il ne lache pas l'affaire mais je m'y attendais.

Vous commencez par me parler du fait qu'un "archange" n'est pas l'égal des dieux et effectivement cela semble vrai puisque notre cher aerth a réussi a dominer le monde, il a alors surpasser les dieux....enfin selon ses dires. il n'y avait pas la notion d'égalité comme vous le disiez mais bien notion de superiorité.J'ai bien revu mon panthéon et ma théologie et nul part il n'est fait mention du chatiment d'un certain lucifer, je ne trouve pas non plus trace de "démons" ou "d'archanges". Peut etre avez vous des ouvrages si rare qu'ils fassent mention de cela?

En attendant cette page d'histoire que vous ne manquerez pas de me décrire dans votre prochaine lettre je vous demanderez une petite faveur, puisque contrairement a leur nom les archanges ne sont pas tous des archanges pourriez vous me dresser la liste de tout ceux l'étant réelement? Vu le pluriel employé il doit y en avoir tout de meme quelques uns, cela facilitera ma tache pour classifier les fautes de chacun; car apres tout mais si les suivants ne vont pas jusqu'a prétendre être ces hérésies il n'en reste pas moins qu'il propage cette perversion de la foi et encouragent la propagande. Cela n'est en aucun cas acceptable.

Nous nous verrons sur le champ de bataille assurement mais je pense que surtout nous nous reverrons sur le terrain des idéaux, vous semblez me défier avec un zele bien plus grand que les "archanges" eux même , vous auriez du être l'un des leur vous les défendez mieux qu'ils ne se défendent eux même.Le reste de l'alliance n'étant pas venu non plus pour prendre position..... alors c'est ca la grande alliance dont tout le monde parle?

Enfin bon passons.....

J'attendrais donc notre prochaine rencontre même si je le repete nous ne nous interessons pas a vous.

Modifié (le) par Valombre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne s'agissait guère de propagande mais bien de sa véritable histoire.

La culture et les dieux ont changé de noms au fils de la succession des civilisations... Nous parlons ici de mythologie, d'histoires s'étant déroulées il y a bien des siècles voir même des millénaires ou le monde n'était pas encore celui que nous connaissons.

Il nous est impossible de prétendre connaitre toutes les légendes et histoires des dieux en des temps aussi reculés lorsque le dieu unique régnait encore en maitre et que les dieux élémentaux n'étaient pas encore.

L'Union des Archanges Déchus n'a plus rien d'archange d'autre que le nom, qu'Aerth lui a donné par soucis de ne pas oublier d'où il vient et pourquoi il veut se racheter de ses péchés commis dans des temps tellement reculés que la plupart d'entre nous n'étaient sans doute pas encore sur cette terre.

Mais votre esprit étriqué refuse malheureusement de comprendre que nous sommmes une faction pacifique et que nous ne voulons de mal à personne. Dans notre quête du bien, nos amis fidèles sont d'ailleurs bien nombreux.

Vous avez décidé de nous faire la guerre juste pour un nom. Soit.

Il nous est regrettable de devoir nous battre même lorsque nos idéaux de paix sont baffoués.

Mais sachez que si vous continuez à nous attaquer, nous allons bien entendu nous défendre.

Et ce au nom de l'Harmonie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« - A l'attention du Général Valombre,

Vos raisonnements m'échappent définitivement. Les Dieux ne sont-ils pas les maîtres du monde, d'une manière absolue et définitive qui échappe à tout contrôle humain, ou d'une quelconque entité? Si Aerth a pu, en des temps immémoriaux, dominer le monde physique, aveuglé par le mal qui l'habitait, est-ce pour autant que les Dieux n'étaient pas quand même les maîtres de ce monde? Vous me semblez avoir bien piètre opinion des Dieux que vous prétendez défendre...

A mes yeux d'hérétique, les Dieux ont toujours été, sont toujours et seront toujours les maîtres du monde, au-delà de toutes les puissances qui ont régné, règnent et règneront sur la Terre des Eléments.

Si, comme nous, vous n'avez aucun ouvrage mentionnant leur existence, comment pouvez-vous affirmer qu'ils n'existent pas? Dites-moi, Général, combien de livres avez-vous consulté pour vous faire votre opinion? Trois? Quatre? Croyez-vous que toute l'histoire du monde tiennent en quatre livres? Seriez-vous, comme je le pense, aveuglé par votre foi?

Et si, nulle part, vous n'avez entendu parler d'Archanges, par quel miracle pouvez-vous en déduire leur statut par rapport aux Dieux?

Au nom de quoi, pouvez-vous affirmer qu'il y a blasphème? Avez-vous vu, dans vos livres, une définition du blasphème? Etant donné que vous ne savez absolument pas ce qu'est un archange - vous venez de l'avouer -, le fait d'en être un ou de se prétendre tel (déchu, qui plus est) ne peut en aucun cas constituer un blasphème. Et le fait d'avoir ou de croire avoir dominé le monde, est-ce blasphème? Si c'est faux, c'est en effet un péché d'orgueil, si c'est vrai, ce ne sont que des faits. Aerth a de toute façon été puni pour ses crimes passés, et ce n'est pas à vous de vous auto-proclamer comme tenants de la Justice divine. C'est aux Dieux de rendre leur Justice, et j'ai assez de Foi en eux pour Leur faire confiance à ce propos.

Le péché d'orgueil, le vrai, c'est de se croire autorisé à rendre la Justice en Leur nom.

Non Général Valombre, il n'y a pas une once de bon sens, ni même de Foi réelle dans tout ce que vous racontez à propos des Archanges.

Cell a déjà répondu à votre interrogation : il n'y a aucun archange à l'Union, juste un nom.

Je ne suis pas membre de l'Union, Général Valombre, je suis un Kaernos et cela me suffit amplement. Je n'ai nullement besoin de cela pour défendre mes amis face à l'extrémisme de vos propos et la menace de vos lames.

"Le reste de l'Alliance", dites-vous? Relisez-moi bien, Général. L'Alliance s'est déjà exprimée, par ma voix. L'Alliance ne forme qu'un, et nous parlons d'une seule voix, car nous partageons les mêmes principes, les mêmes valeurs et les mêmes objectifs. Dont la Paix, dont visiblement vous ne voulez entendre parler, préférant snober ce fondement de la Foi au profit de vos pulsions guerrières.

Ainsi soit-il...»

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Merr'Aos possède le titre de Général de l'Alliance... Il a donc déclaré la guerre en notre nom à tous... Mais puisque vous semblez en douter, sachez que les Flibustiers et Pirates de l'Harmonie y prendront part, afin de soutenir leurs alliés, bassement mis en cause par votre faction...

Vous parlez d'hérésie et ne pensez possible la rédemption d'Aerth. Soit... mais pourriez vous m'expliquer dans ce cas le choix de vos comparses dans cette guerre:

Darkfox, ancien Limbe, et donc hérétique par excellence, adepte d'Hadès il me semble... Aurait-il droit à la rédemption quand vous la refusez à d'autres?

Abaelion, ancien Enfer, les premiers visés par votre déclaration... et vous vous félicitez qu'il vous rejoigne dans votre combat?

Avant de vouloir donner des leçons, peut être devriez-vous faire le ménage à votre porte... votre message pourrait alors éventuellement devenir compréhensible à nos yeux.

Vous ne vous intéressez pas à nous... la réciproque est fausse. Votre soldat Darkfox, par ses méfaits passés, a toujours été considéré comme un ennemi pour nous. Votre faction le rejoint ainsi.

Nos prochains échanges se dérouleront sur le terrain, les discussions ont assez duré."

Alzéus, Lieutenant des Flibustiers de l'Harmonie

Modifié (le) par alzeus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A nouveau les réponses fusent...

Encore un membre des archanges.... zut toujours pas la bonne personne mais je ferrais avec.

je veux bien croire que quelques histoires antiques ne nous soient pas parvenus mais la nous parlons de domination du monde entier et de la décheance d'un "archange", cet acte est loin d'etre anodin, c'est exactement le genre d'histoire qui aurait sa place dans tout les livres théologiques un peu sérieux.Or ce n'est pas le cas....

Ce n'est pas a cause de votre nom que je vous taxer d'héresie mais bien a cause de ce qu'il represente. Refuser sa condition d'humain et s'imaginer avoir été dans une ancienne vie grand seigneur de notre monde est loin d'être une preuve d'humilité....

Mais peut être votre grand seigneur viendra il un jour me raconter tout cela lui même.... je n'ai toujours pas de preuves de ce qu'il avance, il serait si facile que chacun prétende avoir été demi dieu ou autre chose de ce genre....

En attendant que votre ami fasse son intervention pourquoi ne me comptez vous pas la liste des ses bienfaits légendaires comme vous le dites?

Une nouvelle intervention de géneral de l'alliance, en bon aqueux il revient tel le flux et le reflux des marées.

Cher aqueux vous noterez comme moi que c'est un complot géneralisé qui renversa notre archange surpuissant, les dieux eux meme durent prendre au sérieux sa puissance ... Comment quelqu'un aurait il pu faire a ce point peur aux dieux?

Puisque vous semblez douter de ma foi, permettez moi de douter de la votre au vu de ceux avec qui vous etes alliés. Vous me dites que je n'ai pas cherché dans assez de livres l'histoire de cet homme... non de cet archange mais vous l'avez vous trouver quelque part cette histoire, avez vous une preuve qu'un livre mentionne son existence? A moins peut etre que l'on vous ai servi cette version et que vous l'ayez accepter telle qu'elle sans poser de questions...Je n'ai qu'a me faire passer pour une sorte d'élu alors, peut etre le croierais vous avec autant de facilité que vous l'avez cru lui.

Enfin bon vous avez montré que si l'alliance parler d'une meme voix elle pensait aussi d'un meme esprit....Pratique pour éviter les querelles.

Tiens un nouvel intervenant, encore un aqueux décidement il n'y a que ca chez eux.

Bonjour cher inconnu vous attaquez de suite en me parlant de darkfox et de abaellion je vais donc répondre a cela.

Tout d'abord darkfox vu membre des limbes en effet mais il eu le bon gout de reconnaitre ses erreurs et de quitter au plus vite ceux qui se prenaient pour des démons, lui a su reprendre conscience et éviter de cautionner pareil mensonge plus longtemps et c'est justement ce que je demande a vos amis.... de cesser de propager de tels blasphemes.

Venons ensuite a abaelion a présent, oui il fut enfer et j'accepte son aide malgré tout.Pourquoi me direz vous? Mais parcqu'il est la pour lutter contre vous, je n'ai pas la force nécessaire pour lutter contre vous tous il me faut donc des soutiens apres si il meurt dans l'histoire tant pis, il n'est qu'un soutien de circonstance et non un allié de longue date. Au final peut etre vous entretuerez vous, la belle affaire.

Du moment qu'il sert notre cause c'est parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« - A l'attention du Général Valombre,

Je ne lis nulle part qu'il fit peur aux Dieux. Ce n'est, encore une fois, que pure interprétation de votre part, sans aucune preuve.

Lui-même, a-t-il des preuves de son histoire? Je ne sais. Mais avez-vous, vous, des preuves de la justesse de votre point de vue? Non. Vous ne fait que supposer. N'exigez pas de lui des preuves que vous-même êtes incapable de présenter.

D'ailleurs, je remarque comment vous avez oublié de répondre à mes reproches, préférant louvoyer pour éviter les écueils de vos raisonnements houleux.

Moi, je réponds à chacune de vos assertion, Général. Doutez de ma foi au vu de mon alliance, je le comprends de votre point de vue. Mais si, comme c'est le cas, l'Union n'est nullement hérétique, alors mon alliance et ma foi sont aussi solides que ce que je prétends.

Je ne la considère pas comme prouvée, cette histoire. Je sais juste que je n'ai ni preuve de sa véracité, ni preuve du contraire. Dans le doute, je m'abstiens de juger. Les Dieux sont bien assez grands pour s'occuper d'Aerth s'ils le jugent nécessaire. J'ai foi en mes Dieux, moi...

"Vous devriez", dites-vous? Mais c'est déjà ce que vous faites, en vous instiguant héraut de la Justice divine... Avez-vous la moindre preuve, le moindre livre qui dise que les Dieux pensent effectivement que c'est un blasphème? Et que vous devez être le bras armé de leur vengeance? Ou vous êtes-vous auto-proclamé tel?

Peut-être aurions-nous du vous déclarer la guerre, dès lors. Mais non, nous sommes pacifistes et ouverts d'esprit. Chacun son chemin.

Je vois que cela vous déçoit de n'avoir pas provoqué de lézardes dans l'Alliance, au point de cracher votre fiel sur notre indépendance d'esprit. Encore une fois, Général Valombre, vous pêchez par ignorance. Vous ne nous connaissez pas, et vous ne nous comprenez pas.

Je laisse mes compagnons répondre à ce que vous leur avez écrit, et je m'amuse déjà de comment vous éviterez, encore une fois, de répondre à mes dérangeantes questions, ainsi qu'aux précédentes...»

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis lieutenant de l'Union des Éléments pour ma part.

Le Général Aerth est ce qu'il est. Libre à chacun de croire ou non son histoire.

Si nous commençons à remettre en question le passé de chacun, où irons nous !

Ce n'est pas à moi d'étaler au grand jour toutes les aides qu'Aerth a apportées à ses semblables. Sachez juste, l'incrédule, qu'il donne sans compter lorsqu'il le peut.

Puisqu'il semble important de clarifier certaines choses, sachez que nous ne vénérons aucun autre dieu que ceux que nous connaissons tous. Tous les membres de l'Union des Éléments ou de l'Union des Archanges Déchus sont au service du dieu unique. Chacun fier de ses origines d'où qu'il vienne.

Posicillon lui-même m'est apparu au nom du dieu unique afin de m'assigner la tâche de réunir les Éléments, et faire de mon mieux pour faire cesser les conflits... A moi, à l'âme impure qui n'est pourtant pas digne de lui.

Libre à toi de me croire ou non.

Il m'a donné sa confiance et j'ai donc créer l'Union des Éléments. Avec tout mon cœur, et tous mes rêves de paix, de tolérance et d"˜égalité.

Je connais Aerth depuis très longtemps à présent et il m'aide autant qu'il le peut dans cette rude tâche, et nous accueillons chaleureusement toute personne au cœur pur rêvant de paix.

Je suis attérrée et attristée par cette discussion stérile...

Modifié (le) par Cell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon poignet commence a me faire mal a force de répondre a tout ses lettres si ca continue jmon corps va plus se muscler a l'entrainement de la plume qu'a celui de l'épée....

Nous partons sur une question d'interpretation de l'histoire du sieur aerth , et bien vous savez j'ai une solution pour remedier a ce probleme. pour couper court a toute rumeur il n'a qu'a venir nous raconter lui meme ce qui s'est réelement passé. 'est ce que je demande depuis le début et vous ne pourrez qu'aprouver ma demande ainsi je ne risquerais plus "d'interpreter" son histoire. Au final son apparition tant attendu contenterait tout le monde.

Mes preuves a moi sont celles que tous conaissent, l'histoire des cinq dieux reconus par tous, son histoire a lui je ne l'ai jamais vu nul part permettez moi donc de douter de ses dires donc.D'ailleurs je ne cherche pas spécialement a vous prouver ce que j'avance, étant donné que vous avez vous meme avoué que vous ne saviez pas si il avait des preuves de ce qu'il avancait et que donc vous aviez cru ce qu'il disait simplement parcqu'il le disait je doute que quoi que ce soit que je puisse dire vous fasse changer d'avis. Je vais également corriger une autre erreur, je ne vous considere pas vous en particulier comme une bande d'héretique , non ce terme la n'est reservé qu'aux archanges, pour vous j'emploierais plutot le terme laxiste, pas tres élogieux je le sais mais d'un dégré moindre qu'héretique cependant.

Je contrebalancerais mon jugement par une qualité cepandant..... la loyauté.

Ne faut iil pas l'etre pour venir chaque fois répondre a la place d'un autre? N'y a il pas plus belle preuve que de décharger de ses corvées un pauvre géneral de faction qui j'en suis sur n'a pas que ca a faire? Il doit vous en etre mille fois reconnaissant puisque a chacune de mes repliques son céant n'aura pas a bouger, son brave ami ferra tout pour lui. Dites moi vous cirez ses bottes également?

Tiens puisque je parle de l'alliance j'aurai aimé connaitre son point de vue sur votre petite escapade d'hier aux cotés de ceux qui se prennent pour des démons. Apparement les etres mystiques tels que les anges et les démons vous excitent au plus au point pour que vous pasiez votre temps en leur compagnie mais que pense l'alliance de tout ca?

Bien sur comme vous me l'avez si bien dit l'alliance parle et agit d'une seule voix donc je peux en déduire que les archanges auraient combatu de meme au coté des enfers si ils avaient été présent. Anges et démons luttant ensemble, c'est bien cela qui se serait passé?

Madame l'aqueuse, comme vous le dites chacun est libre ou pas de croire a son histoire et justement le probleme c'est que moi je n'y crois pas....le voila le probleme.

Apres vous me parler d'une societé ou l'on remtrais en question le passé de chacun, ou cela nous menerais on demandez vous? Mais vers une societé moins mensongere tout bonement. A croire que peu vous importe le passé de chacun , quelques mots suffisant a gagner votre confiance assez rapidement.

Je suis ravi de voir que vous etesrien de moins qu' une élue de votre dieu... apres tout il fallait au moins ca pour etre aux cotés d'un ancien roi du monde mais si votre ami vous aide autant qu'il peut dans vos diverses taches pourquoi ne vient il pas vous aider dans cette discution avec moi? La vous auriez vraiment besoin de lui étant donné que vous n'arrivez pas a me convaincre.

J'espere une autre réponse que "je ne suis pas digne de lui parler" ou "il a mieux a faire que daigner me répondre".

Je concluerais en vous demandans a vous aussi si une petite alliance avec les démons des enfers vous satisferez, étant donné que ca a l'air d'etre l'attitude a la mode j'aurais aimé avoir votre avis la dessus.

j'espere avoir de vos nouvelles au plus vite mademoiselle l'léue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« - A l'attention du Général Valombre,

Désolé pour votre poignet. Je vous enverrai un bandage.

Par contre, je vois que j'avais raison : vous éludez toutes mes questions, qui vous mettent évidemment dans l'embarras. Jamais une seule réponse à ce que j'avance, et à chaque fois des attaques, pourtant complètement infondées.

Si vous preniez le temps de me répondre, peut-être Aerth viendrait-il? Mais non, il ne viendra pas, puisque vous ne pouvez répondre honnêtement à mes questions sans reconnaître vos torts. De toute façon, il n'y a rien à expliquer de plus, tout a déjà été dit. Que pourrait-il vous dire? Toute l'histoire est déjà mise par écrit, nous vous avons déjà donné toutes les réponses à vos errements - car nous, nous répondons...

Dans vos preuves, y trouvez-vous un passage qui dise "les archanges n'existent pas, c'est une hérésie"? Même de loin? Non. D'une absence, vous déduisez l'inexistence et le blasphème. Voilà qui mets en péril le bon sens...

Bien sûr, vous avez le droit de douter. Tout comme j'ai le droit, moi, de croire ce qu'il me dit, parce que j'ai confiance en lui. Dans un cas comme dans l'autre, il n'y a aucune preuve, ni dans son sens, ni dans le vôtre.

Je vois bien que vous n'essayer pas de prouver la justesse de votre position - ce qui est absolument impossible, vu le peu de textes en notre possession -, mais de quel droit alors demandez-vous à Aerth de prouver la sienne? Si vous n'êtes pas capable de le faire, abstenez-vous.

Quant à mon avis, si vous pouviez me prouver son mensonge, alors oui je le sommerais de rétablir la vérité, et d'avouer qu'il a menti sur son passé. Je n'en déclarerais pas pour autant la guerre, je sais que les Dieux se chargeront de le punir s'ils l'estiment nécessaire. Et je ne prétends nullement me substituer à Eux, contrairement à vous.

En effet, ce n'est pas nous que vous traitez d'hérétiques. Encore que, en cherchant bien, vous pourriez sûrement arriver à nous trouver un hérétisme quelconque, absolument improuvable bien entendu, comme vous en avez l'habitude.

La loyauté? Oui, sans doute, mais c'est plus que de la loyauté. C'est de l'amitié, de la solidarité. Vous savez pertinemment qu'Aerth n'est pas éloquent en public, que son talent est d'agir et pas d'écrire, et que vous avez le bagage suffisant que pour faire tourner chacune de ses réponses à votre avantage. Vous cherchez la victoire facile des mots face à un adversaire dont vous savez que vous allez le battre à plate couture. Un Général ne se doit pas d'être écrivain, philosophe ou intellectuel pour mener sa faction. Un Général doit simplement avoir la confiance inébranlable des siens, pour des raisons qui sont leurs. Lui, l'a. Moi, je l'ai. Sans aucun doute, vous aussi, vous l'avez. Mais soyez assez courageux pour débattre avec un adversaire qui puisse vous tenir tête, même sur le terrain sans risque qu'est celui des mots.

Vos mesquines attaques, déjà maintes fois répétées, ne vous grandissent pas, Général Valombre. C'est là l'arme du faible, et je suis navré de vous voir vous abaisser à des insultes si puériles.

Ah, je me disais aussi que vous alliez la placer, celle-là. Hier vous étiez si avide de grappiller la moindre information que vous pourriez utiliser contre nous, allant de l'un à l'autre en quête du détail croustillant qui satisferait votre appétit de rapace...Vous m'aviez fait de la peine, je vous prenais pour un adversaire digne, mais je me suis trompé. Les rapaces m'ont toujours dégouté.

Mais je vais vous répondre, moi. Sachez, déjà, cher rapace, que vous avez manqué une information dans votre fouille éperdue du cadavre encore chaud : il y a avait avec nous, ce soir-là, plusieurs Flibustiers. Cela vous donne une petite idée d'à quel point votre énième et pitoyable tentative de nous diviser va encore lamentablement échouer. Notez également que "anges" est déjà faux, et que de plus nous vous avons déjà à plusieurs reprises expliqué qu'il ne s'agissait pas d'archanges. Si vous demandez des réponses, ayez au moins la correction d'en tenir compte.

L'Alliance a un seul objectif : rétablir l'Harmonie. Pour cela, il nous faut éradiquer le Chaos. Chaos incarné par deux factions ennemies : Kilinaí« et EnferS - vous me pardonnerez, j'espère, de reprendre ici sous ces termes généraux l'ensemble de factions qui se réclame d'un même blason. Il nous faut donc tuer leurs membres, autant que faire se peut. Et si l'un des deux ennemis prend trop d'ampleur, alors oui nous nous unissons - provisoirement, bien sûr - à l'autre afin de terrasser le premier. Vous auriez, j'imagine bien, préférer que nous sortions seuls et nous faisions massacrer par des Kilinaí« enchantés de l'aubaine. Malheureusement pour vous, pacifisme ne rime pas avec tendances suicidaires. Nous avons vaincu les adorateurs du chevaucheur maudit (ne serait-ce point blasphématoire, tiens, d'adorer un chevaucheur maudit?), au lieu d'être vaincus.

Nous éradiquerons le chaos de la Terre des Eléments, Général. Nous avons battu Kilinaí« hier, et dans les jours précédents les morts d'EnferS se sont succédées au rythme infernal des lames, des flèches, et des sorts de l'Alliance et de ses amis. Et nous continuerons à nous battre, pour rétablir l'Harmonie!!

Quant à ce que vous répondez à Cell... Le fiel démentiel qui s'écoule de votre plume finira par ne plus m'étonner. Oui, Général Valombre, les membres de l'Alliance savent pardonner, faire confiance et ouvrir leur esprit à l'inconnu. Je sais que ce n'est pas votre cas, mais oser nous le reprocher me paraît terriblement ridicule.

Il est évident, depuis le début (ce furent mes premiers mots, si je ne me trompe), que vous n'avez aucune envie de comprendre vos erreurs, et encore moins de les accepter. C'est d'ailleurs ce qui vous pousse à ignorer systématiquement tout ce qui vous mets en difficulté dans nos écrits. Nous ne voulons pas vous convaincre, nous voulons prouver au reste du monde la vanité, la prétention, l'aveuglement et l'arrogance dont vous faites preuve à l'égard de notre faction.

Dans l'espoir de vous voir revenir à la raison, ou rendre gorge pour vos crimes,

Merr'Aos Kaernos, Général de l'Alliance.»

Modifié (le) par Merr'Aos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour mon poignet mais plutot qu'un bandage envoyez moi aerth....

Bon j'élude vos questions apparement? Je ne saisi pas trop ce que j'élude mais je vais faire l'effort de vous plaire en répondant cette fois point par point afin que vous n'ayez plus rien a me reprocher de ce coté la.

Vous dites tout d'abord avoir donné toutes les réponses que j'attendais et bien c 'est faux. Je ne sais toujours pas comment notre archange s'est débrouillé pour conquérir le monde ni qui faisait parti du complot qui le renversa, c'est tout ses détails que j'aurai aimé connaitre. Vous dites que vous avez répondu a tout mais il me manque le principal vous n'avez donc répondu a rien et sur ce point vous ne pourrez encore une fois répondre a sa place puisqu'il est le seul a connaitre toute l'histoire.Cette fois ci il ne pourra se substituer a vous......

Je n'ai aucune trace claire indiquant que les archanges sont une héresie? Et bien en effet cela n'est pas marqué noir sur blanc mais je base tout cela sur mes convictions propres, opinion forgée sur l'enseignement théologique que j'ai recu. Vous dites qu'il n'y a aucune preuve dans un sens comme dans l'autre, c'est qu'il n'y a donc aucune preuve capable de me faire changer d'avis.....vous n'avez donc plus de raisons de chercher a me convaincre puisque vous venez de l'avouer il n'y a pas de preuves.

Je considere ses anciens archances comme héresie, sans preuve a vos yeux mais également sans preuve du contraire et sans argument solide autre que " vous n'avez pas de preuves vous meme" qui consistent juste a me renvoyez la balle il n'y a pas de raison que je change ma ligne de conduite.

Je crois que sur ce point nous en avons fait le tour et y revenir ne ferrait que ressasser des phrases deja prononcées.Passons donc a l'autre sujet de ce débat, l'ancien maitre du monde en personne.

D'abord je vois un paradoxe dans vos réponses, vous affirmez que si je répondais a vos questions aerth pourrais venir ensuite vous dites qu'il ne viendra pas car peu éloquent. N'est ce pas contradictoire?

Ensuite comment pourrais je le savoir qu'il est si peu éloquent vu que je n'ai jamais pu le rencontrer ou entendre un de ses discours, meme en trainant en ville il m'est impossible de le croiser; j'aurais donc beaucoup de mal a savoir qu'il n'est pas éloquent.

Parlons également de cette victoire des mots que je cherche, mais justement une victoire des mots serait moins sanglante qu'une victoire sur le terrain... voyez une victoire par les mots arracherait moins de larmes et de sang pourtant vous semblez preferer la victoire par les armes.... je ne sais ce que je dois en déduire de la part de ceux qui veullent a tout prix éviter un bain de sang.

Un géneral se doit d'avoir la confiance des siens en effet mais comment cette confiance s'obtient elle?

Par un charisme certain de ce géneral, si ses hommes lui font confiance c'est parcqu'il a su les séduire en leur parlant de prime abord. Il a su les rallier a sa cause par sa capacité a faire vibrer les foules, par sa capacité a faire comprendre ses objectifs . Si cet aerth a su rassembler tant de monde c'est qu'il doit dégager un charisme énorme, il doit etre un géneral de légende capable de sublimer la passion de chaque etre. Un chef dont le seul talent est la force , qu'elle soit magique ou physique, n'est pas un géneral mais juste le chef d'une horde de barbare.

Je souhaite voir ce charisme a l'oeuvre, je veux voir l'homme qui fut autrefois assez puissant pour lever une armée gigantesque et dominer le monde... si il a su autrefois conquérir nos terres c'est qu'alors il possede un charisme excpetionnel.. charisme que seul la force ne peut donner.

J'ai bien aimer la défense de votre point de vue a propos des enfers par contre mais ne soyez pas médisant en disant que j'aurais preferé que vous sortiez seul pour que les ombres vous massacre... non soyons franc j'aurais preferé que les deux camps périssent , voyez comme vous me connaissez mal.

Combattre le chaos en acceptant l'aide du chaos... hum hum c'est soigner le mal par le mal. A quand l'alliance inverse avec les ombres pour boutter ses démons chaotiques des enfers? Il doit etre pratique de retourner sa veste constament, ca permet de ne jamais tomber dans la routine.... l'alliance c'est comme le temps, toujours changeant.

Un dernier point pour conclure et nous en aurons terminer pour cette fois.

Je vais vous donner raison en disant que vous avez une plus large ouverture d'esprit que moi, oser ouvrir son esprit a ceux qui se prennent pour des démons en effet il fallait le faire....BIen qu'ils soient ignés je ne sais si moi meme j'aurais osé une telle chose....chapeau bas sur ce coup la.

Oh tiens j'allais oublier vous souhaitez prouver mon arrogance et mon aveuglement au monde et bien invitez le monde a cette conversation, allons leur demander si eux aussi ne voudrez pas voir ce mystrieux aerth que personne a part l'alliance n'a jamais vu ouvrir la bouche.

Bonne idée que la votre, invitez le monde qu'il puisse voir ma vanité.... et peut etre deux ou trois autres choses aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« - A l'attention du Général Valombre,

Je vous remercie d'enfin répondre à ce que j'avance.

En effet vous ne le savez pas, mais je ne vois pas ce que diable cela peut apporter... Cette histoire est vieille comme le monde, si j'ose dire, et aucun nom ne vous éclairera.

En effet, nous n'avons ni l'un ni l'autre de preuves de ce que nous avançons, donc n'en demandons pas à l'autre et tout ira bien. D'ailleurs, vous vous trompez. Je ne cherche nullement à vous convaincre, vous, sachant d'avance que c'est peine perdue. J'étale juste à la face du monde les lacunes de votre argumentation.

Le premier passage à propos d'Aerth était bien sûr ironique comme vous vous en êtes certainement rendu compte, afin de vous forcer à répondre - ça a marché, semble-t-il!

Allons, allons, vous n'allez pas nous faire croire que vous vous attaquez à un parfait inconnu. Nous savons tout que vous n'êtes pas si bête. Vous avez lu son histoire, et donc pu juger de son talent à la plume.

Quant à votre victoire par les mots, vous savez tout comme moi qu'elle ne pourra être atteinte, les preuves que vous réclamez n'existant pas. Tout ce que vous comptez en retirer, c'est rouler Aerth dans la farine et manipuler les gens pour leur faire croire le bien fondé de votre cause, que je ne cesse de démonter. Si vous voulez le rencontrer, n'hésitez pas à le contacter par missive pour organiser une rencontre. Un duel règlerait votre différend sans effusion de sang inutile, les Dieux désignant le vainqueur.

Oui, combattre le mal par le mal. L'alliance inverse s'est déjà produite, ne vous inquiétez pas. Retourner ma veste? Oh non. Ces alliances ne tiennent que l'espace d'un instant, celui de donner la mort à notre ennemi commun. Nous continuons à nous taper allègrement dessus par la suite.

Ma foi, je ne leur ai rien ouvert du tout. Nous avons tués les Ombres, rien de plus.

Mais le monde peut déjà lire ces panneaux placardés sur Melrath Zorac. Et se fait très bien son avis tout seul.

Enfin. Nous verrons ce que votre rencontre avec Aerth donne, si elle a lieu. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"A l'intention de Valombre, Général respecté de la Légion Rouge

L'Empire a prit connaissance de tes élucubrations et autres accusations.

J'ai été chargé de répondre à tes idiotes idées, qui ne sont, pour toi comme pour nous, que perte de temps:

Les combattants de l'Empire sont en effet nommés: Démons. Ce terme, qui avec l'avancement de notre existence séculaire, s'est généralisé dans nos rangs, nous en gardons toutefois le caractère, comme nombreux pourraient en témoigner.

Pour ce qui est de la pseudo-déclaration de guerre, je ne pensais pas que tu l'écrirais concrètement.

Personnellement, je voyais une opposition tacite. Le fait que tu le clames, publiquement qui plus est, te mettras, toi et tes fols adeptes, dans des conditions difficiles, que nous mettrons un point d'honneur à faire peser de plus en plus.

L'Empire n'a nullement besoin qu'on lui déclare la Guerre, puisque, depuis toujours, nous considérons chaque êtres vivants non-voutés sous la volonté d'Hadès, comme de vulgaires ennemis.

Nous connaissons l'entité qui se fait appelé 'Vulfume', mais ne reconnaissons en rien sa légitimité ou sa puissance.

Dès lors que la puissance d'Hadès sera pleinement restaurée, vous ne pourrez que contempler sa grandeur, et maudire le jour, où vous avez choisi un chemin diffèrent du notre.

Le temps sera notre allié, mortel.

Quant au termes "Hérétique", il n'est que purement subjectif, car vous tous, pour nous, n'êtes rien d'autre.

Au nom de l'Empire, Valombre, tu es désormais visé.

Ad Majorem Hadès Gloriam.

Amen."

Modifié (le) par Medolie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'étonne le plus dans vos réponses ce n'est plus tant votre acharnement a défendre votre ami mais plutot votre acharnement a lui faire une mauvaise publicité.

En effet chacune de vos interventions résonne de passages tels que "il n'a pas votre talent a la plume","il n'est pas éloquent" ou encore "il se ferrait rouler dans la farine". Je commence a croire qu'une discution avec lui ne sera pas nécessaire étant donné que vous aurez deja assez détruit sa réputation sans que j'y fasse quoi que ce soit.Encore deux ou trois réparties de ce genre et vous l'aurez transformé en un parfait analphabete....

Je ne pense pas revenir de suite sur cette histoire d'aliance avec les enfers étant donné que tout cela semble avoir des conséquences insoupconnées, je préfere voir ce qu'il adviendra du séisme que cette affaire aura causé a chaque faction afin de débattre a nouveau de cela avec vous.

Je vais cependant suivre votre conseil pour le duel, étant donné qu'il n'y a que l'attrait du sang qui semble pouvoir le faire venir selon vous je vais devoir me rallier a votre position.

Je me suis donc permis d'écrire une lettre au chef des archanges afin qu'il vienne s'entretenir avec moi.

"Cher ex roi du monde.

Vous ne l'aurez peut etre pas remarqué mais je me donne un mal de chien pour obtenir une audience avec vous. Vos camarades eux auront remarqué les efforts que je fournis afn de vous rencontrer étant donné le temps qu'ils ont passé a pour me conviancre a votre place des égarements dont je faisais preuve.

J'en viens donc aux grands moyen en vous lancant ce défi public afin de pouvoir enfin vous rencontrer.

Si vous etes comme vos proches le prétendent un homme d'une grande bonté soucieux d'éviter les bains de sang je gage que vous vous empresserez de répondre positivement a ma lettre et que vous viendrez discuter avec moi.

Bien sur je ne parle pas de l'effet désatreux que cela entraienrait sur votre réputation et elle de votre faction en cas de refus de votre part, je pense que vous aurez bien compris les conséquences tout seul.

En attendant une réponse dans les plus brefs délais,je vous adresse mes salutions ironiques.

Valombre géneral de la légion rouge.

Bon voila je devrais en avir fini pour aujourd'hui...

Tiens non une nouvelle participante au débat....

Cher ignée, cela me peine profondement de ire votre lettre, j'esperais que ce que j'avais entendu a votre sujet n'était que vilaines rumeurs.

Voyez vous vous et les votres etes ignés, ce qui aurait tendance a vous attirer ma sympathie seulement pour je ne sais quelle raison vous refusez de reconnaitre notre dieu Vulfume.

Jusque la je pouvais croire que tout cela n'était que le délire d'ivrogne d'un ou deux de vos membres mais visiblement cette lettre confirme que vous pensez tous de cette maniere... regretable vraiment regretable.

Tous comme les archanges je suppose qu'il est inutile de chercher a vous faire entendre raison, quel dommage que des ignés en soient arriver la.Cette guerre risque d'etre problematique étant donné que nous ne pouvons lever la main contre nos compagons....par contre visiblement vous me menacer ouvertement donc je vous propose un petit jeu.

Etant donné que je suis dans ma journée de défi je vais vous en lancer un a vous aussi.Puisque vous ne croyez pas en Vulfume mais en hades alors il vous sera tout a fait possible de venir me tuer sans craindre le courroux de Vulfume.

Vous avez la une sublime occasion de prouver au monde la grandeur d'hades et la petitesse de Vulfume.... que des avantages pour vous étant donné que je ne répliquerais meme pas a vos attaques, peut on rever plus belle situation?

Une idée encore meilleure me traverse l'esprit en ce moment meme, puisque mon carnet de rendez vous risque d'etre charger dans les temps qui vont suivre pourquoi ne viendriez vous pas au meme moment que ce cher aerth? Etant tout deux des etres surnaturel je suis sur que vous avez beaucoup de choses a vous dire.

Aller c'est décidé fixons une date pour notre rencontre a tout les trois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.