Aller au contenu
Terre des Éléments

La relance du marché


Darkfox
 Share

Recommended Posts

Les ventes d'objets entres joueurs et autres transactions sont toujours présentes dans le jeu mais moins que dans les terres élémentales.

Voilà pourquoi j'ai pensé à une idée qui pourrait relancer le marché entre joueurs même si ils ne sont pas de mêmes éléments ( je pense par exemple à Abaelion qui n'a pas pu vendre son équipement car les autres joueurs n'ont pas vraiment confiance)

Je propose différentes idées auquels j'ai réfléchis :

- Un png qui servirait d'intermédiaire aux ventes ( ben oui je pique les idées d'autres jeux mais bon :p )

Le vendeur placerait l'objet avec le prix qu'il en veut chez le marchand et celui qui veut l'acheter donnerait les sous aux png puis le vendeur viendrait récupérer les sous. ( Il pourrait aussi y avoir un système de mise aux enchères)

Ou bien j'ai pensé à une autre solution

- Une map ( place du marché) où les attaques seraient interdit et ou seul le commerce serait autorisé ( mais reste à trouver une solution pour les scatteurs qui veulent pas dormir à l'auberge.)

Voilà votre avis est le bienvenue même si il est négatif ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais parlé du dépôt vente a keril cahendir une fois, mais il m'a expliqué que c'étais une porte ouverte aux multi comptes, donc qu'il n'y en aurais probablement jamais....

quand a l'idée de la zone d'échange, je suis contre, les arguments sont exposé sur moult topics...

enfin, il me semble que si les joueurs n'ont pas confiances en les pékins, c'est de la faute aux pékins...

en attendant, un post sur le forum précisant qu'il y aurais sanction en cas d'attaque lors d'une transaction pourrais être très utile ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, la base est bonne, c'est vrai que les achats entre joueurs sont pas faciles...

1) Mouais piqué à un autre jeu... Autre jeu sur lequel c'est d'ailleurs devenu un bazar incommensurable, avec une liste d'objets de 3 km de haut, absolument inconsultable. Copier, d'accord, mais seulement les bonnes idées :p

2) Dur d'insérer une carte sur M.Z., et quid des transactions sur les villes élémentaires?

Donc j'pourrais proposer une alternative.

A savoir: utiliser son dépôt chez Brings comme étal de sa marchandise.

Avantages :

Brings est partout, et pas besoin de le rajouter.

Rends les transactions interpersonnelles plus sûres, sans dériver dans une liste kilométrique d'items à vendre.

Pas de zone de sécurité créée, on prend un risque en se servant de ce système

Réduit à néant le risque d'arnaque, et donc augmente le nombre de transactions

Désavantages :

Complique le code de Brings, spéciale dédicace à Ghost :p

Principe :

Lorsque l'on clique sur un item au dépôt, on a la possibilité de le "Mettre en vente au prix de : ". A nous de fixer le prix, puis de valider.

Une fois que c'est fait, Brings propose aux gens qui le clique de consulter les étals des autres personnes présentes dans la pièce.

On voit donc l'étagère habituelle, mais seulement garnie des objets mis en vente.

On peut les acheter, et Brings encaisse.

Il vous rend l'argent gagné en gardant une commission quand vous le consultez après une ou plusieurs ventes.

Modifié (le) par Gardien N
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton idée est très bonne Merr malgré une petite chose qui me chagrine

Brings propose aux gens qui le clique de consulter les étals des autres personnes présentes dans la pièce.

Je pense qu'il serait mieux de pouvoir consulter la boutique de n'importe qui avec une fonction recherche car on est vite mort que la personnes soit à 3 cases de toi ou a coté lors que transactions il suffit d'un moment d'inatention pour te faire tuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette mesure est intentionnelle Dark' :)

Pourquoi?

Parce que:

1) Cela empêche de devoir parcourir la liste de milliers de joueurs

2) Cela empêche de "transactionner" sans contacts entre joueurs

3) Cela limite la liste à disons maximum 10 joueurs présents dans la salle, ce qui est beaucoup plus rapide pour ne pas mourir

4) Ainsi, pour vendre, il faut être présent près de Brings, qui fait office de tiers de confiance. C'est le principe de l'étal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si le type est present, ça signifie qu'il peux te taper dessus.....

donc, que tu ne peux pas avoire confiance en lui...

donc, l'idée deviens caduc car on retombe dans le cas du premier post....

si j'ai peur que tartempoile me tape dessus pendant un echange, j'aurais aussi peur si il se trouve dans la piece pendant que je parle a brings...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée part d'un bon sentiment mais pour ma part je trouve qu'ajouter ce genre de chose emputerait le jeu d'une histoire bien symathique pour certains et tant detesté par les autres, à savoir l'arnaque.

Pourquoi devarit-on limiter les arnaques alors qu'il y a pas plus rp (bon ok quand c'est bien fait) comme style de jeu.

Personnellement j'ai été un arnaqueur (bon ou pas ça c'est pas très important ^^) sur un autre jeu et je trouvais que c'était vraiment très sympa.

"Limiter" les ventes ou du moins vouloir les améliorer n'aurait d'autre effet que de supprimer tout bonnement cette partie du jeu.

Puis le système actuel permet aussi de faire certaines rencontres qu'en d'autres temps les protagonistes n'auraient fait. Et qui sait parfois ça tend vers de belles rencontres *love son canrad*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette mesure est intentionnelle Dark'

Quand je t'ai dis ce qui n'allait pas je voulais dire la même chose que basal mais je me suis mal exprimé.

Kymaeira - Le système dont nous parlons ne va pas obligatoirement briser les rencontres si quelqu'un tient toujours un magasin sur le forum et qu'il ne mettra l'objet en vente que quand on le MP il y a bien une rencontre.

C'est vrai qu'il y en aura peut être moins mais il faudra voir le coté positif et négatif de la chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest Gardien N
Pour information, et parce que ce n'est pas la première fois que je vois l'erreur sur le forum, on parle de PNJ (Personnage Non Joueur) et pas de png, qui est un format d'image.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas quand même une mini-map "no-fight", mais avec une astuce pour empêcher le squattage.

Bon, peut-être que ce serait horriblement long à coder, mais, ne pourrait-on imaginer deux rangées de cases parallèles et contigües avec une sort de "barrière virtuelle" entre les deux, intraversable et formant un écran anti-fight, et qui aurait en plus la propriété d'attirer les drops de l'autre côté.

Cette barrière aurait une certaine longueur, ce qui obligerait le tueur félon à tout contourner pour rejoindre la case où se trouve son transactionnaire (je sais pas si ça existe, ce mot).

Ca y est, j'ai trouvé comment on peut faire!

Et même que techniquement, ça pourrait être très facile, il suffit de rendre les sous droppables, comme ça, on se poste de part et d'autre d'un obstacle dont on peut faire le tour, genre un bâtiment, on droppe tous les deux, puis on fait le tour dans le même sens pour ne pas se croiser, et y'a plus qu'à ramasser.

Comme ça, on pourrait faire du commerce avec des gros méchants sans craindre qu'en fait ils n'aient pas l'intention de faire du commerce, mais juste de faire les gros méchants...

Et en plus, les arnaqueurs pourraient quand même arnaquer...

Oui, mais ça les aiderait, même, puisqu'ils ne risqueraient plus de se faire taper par représaille...

Ca y est j'ai trouvé un défaut à ma brillante idée. Flûte alors...

Sinon, c'est vrai, ben la difficulté de faire du commerce, après tout, c'est une conséquence normale, logique et éminement RP du choix d'être un gros méchant.

En fait, ça m'a juste intéressé techniquement, cette idée, mais après tout, ben si Abaelion massacre tout le monde, c'est bien le moins si personne ne lui fait confiance.

Donc, c'est mieux si on ne change rien.

Pfouuuh... je discute même avec moi-même, maintenant... docteur...?

Edit (pour ajouter une couche) : ça ne rime un peu à rien , de tout à coup sortir de son RP quand ça arrange, hein. Quand on est un tueur qui tue tout le monde tout le temps, ben on switche pas sur "honnête et inoffensif" comme ça, juste pour cinq minutes.

Sinon, le RP fait vraiment prétexte pour les PK.

Modifié (le) par kheg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que l'on soit méchant ne stipule en aucun cas que nous ne soyons pas honnêtes. La méchanceté n'est pas incompatible avec l'honneur. Pour revenir à ton idée Kheg. Tu propose une sorte de barrière invisible qui est à mon avis tout à fait trouvable sur les maps déjà existantes. De plus, cela ne changerai rien au problème qu'un gentil compère du "méchant" vienne soutirer l'argent déposé pendant la transaction.

Je pense que la meilleure idée, déjà évoquée, est celle de la charte où chaque bon ou mauvais vendeur sera listé en fonction des transactions effectuées et de la satisfaction du client.

Je rajouterai que le rp fait aussi vraiment prétexte pour les gentils hommes qui veulent la paix partout :rolleyes:

Modifié (le) par ulterio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que l'on soit méchant ne stipule en aucun cas que nous ne soyons pas honnêtes. La méchanceté n'est pas incompatible avec l'honneur.

Certes mais d'un point de vue purement logique, personne ne devrait aller faire du commerce avec ses ennemis. Apres tout pourquoi aller vendre une arme a une faction de "méchants" si l'on sait que cette arme risque d'être utilisé contre soi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben non, Ulterio,

D'abord, j'ai pas dit que le RP fait toujours prétexte pour les Pékas, j'ai dit que ça ferait prétexte s'ils se permettaient d'en sortir quand bon leur semble le temps d'une action ingame qui les arrange, ça veut dire que ça ressemblerait plus à un prétexte qu'à une intention Roleplay sincère et créative, rendant ainsi le RP, que l'on reprend après avoir acheté ou vendu, derechef moins crédible.

Par contre, tu n'arriveras pas à décrédibiliser le RP des bons même en ajoutant une petite tonalité de dérision comme dans la dernière phrase de ton post.

Par contre (bis), le fait qu'on est méchant, s'il n'implique pas qu'on soit un arnaqueur, implique quand même, ben,... qu'on est méchant, quoi. Question de cohérence, tout simplement. En plus, tuer quelqu'un et ensuite voler son cadavre, ben... c'est quand même très malhonnète, non? Un choix d'alignement de perso, ça s'assume complêtement, et puis c'est tout. Il devrait même y avoir des influences sur le comportement des pnj, je trouve, si on trouve un bon équilibre entre les pnj bons et les pnj méchants, tout le monde pourra y trouver son compte.

Par exemple, si Abaelion, pendant les cinq minutes dont il a besoin pour acheter un vendre un truc, n'est plus Abaelion, ben, niveau RP, ça ressemble à rien.

Ici, sur ce topic, ce n'est bien évidemment pas Kheg, le guerrier qui s'adresse à Ultério, le (je sais pas), c'est XXXX, le joueur qui parle à YYYY le joueur. Si nos perso se croisent ben c'est pas nous, alors, s'ils sont ennemis, il n'y a aucune raison qu'ils cessent de l'être pendant cinq minutes... Sur Melrath Zorac, XXXX ne peut pas croiser YYYY, puisqu'ils sont irl...

La meilleure idée, c'est de ne surtout rien changer.

Les réputations n'ont qu'à se répendre d'elles mêmes, par le bouche à oreille, comme en vrai, mais en RP, faire une liste serait très commode mais préjudiciable au RP. Aux joueurs donc, sur leurs forums à eux de se les constituer, ces listes, mais pas sur le fofo du jeu. Comme pour les quêtes, pas de soluce sur le fofo.

Modifié (le) par kheg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.