Aller au contenu
Terre des Éléments

Protection du Dieu Unique


Jean
 Share

Recommended Posts

En réfléchissant aux solutions permettant aux arrivants sur MZ de ne pas faire un delete par dégout du nombre de fois qu'ils se font tuer, une idée m'a semblé suffisamment pertinente pour que je veuille la proposer.

[RP]En effet, le Dieu Unique ne peut plus supporter de voire les personnes explorant le monde qu'il a créé, préférer le suicide au plaisir de l'explorer. C'est dans ce but qu'il décida de leur apporter son aide. Il créa au sein de la ville un temple dans lequel un prêtre parlerait en son nom afin d'accorder aux personnes non avides de conquêtes, une protection leur permettant de profiter du monde qu'il a créé tout en étant protégé des personnes avides de batailles. [/RP]

En effet, un joueur allant parler au prêtre pourra acquérir pour une un coût de PC et PE (par exemple 40 PC et 80 PE) une protection divine le protégeant des attaques des joueurs ayant plus de 5 niveaux que lui.

En contre-parti, il ne pourra pas attaquer les joueurs ayant plus de 5 niveaux que lui et devra montrer sa foi envers le Dieu Unique en priant trois fois par jour. Les prières auront lieu par exemple à 0h, 8h et 16h : elles seront traduites par le fait que le joueur ne reçoit pas de PC et PE à ces heures-ci.

La protection du Dieu unique pourra être enlevée au minimum une semaine après son acquisition. Pour cela, il suffira d'aller reparler au prêtre. Grâce à cela, les personnes se sentant prêtes à jouer au jeu à 100%, pourront tenter l'aventure.

Cette protection permettra aux personnes qui jouent seulement pour le plaisir, de ne pas avoir une « vie » trop difficile. Le coût qu'elle demande est suffisamment grand pour ne pas être utilisé par les éleveurs pour xp tranquillement. Bien sûr, je ne pense pas qu'elle sera utilisée par la totalité des joueurs et donc les PK auront toujours du gibier.

On peut imaginer une amélioration qui consisterait, lorsque 2 factions seraient en guerre (par exemple), à supprimer la protection des membres du chacune. Les déclarations de guerre devraient être accompagnées d'un RP sur le forum les justifiant. Lorsque ces RP seraient validés, la guerre pourrait débuter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il créa au sein de la ville un temple

j'ai lu jusqu'ici seulement :p

On le mets ou le temple dans la ville ? :mellow:

Bon allez je fais un effort, la suite :p

Les prières auront lieu par exemple à 0h, 8h et 16h

La joie des raids devant le temple a 0h, 8h et 16h :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me parais pas mal, par contre je ne sais vraiment pas si nombre de joueurs vont l'utilisé. Même avec un tel système nous auront toujours des "ouin ouin". La différence de niveau entre les nouveaux et les anciens joueurs ne fera que s'accroitre à une vitesse folle (On évolue moins vite à perdre autant de PC's. Cela aura l'effet que cette protection devra être garder à jamais car plus le temps passera moins les chances de survie sans sera grande.

Guix on ne peut pas prier dans sa chambre maintenant ? Puis le prêtre n'est pas obligatoirement disposé dans un temple on peut en faire un simple PNJ dans la ville. Il prêche la bonne parole à travers le monde, c'est un voyageur notre bon vieux prêtre de MZ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Il créa au sein de la ville un temple

j'ai lu jusqu'ici seulement

On le mets ou le temple dans la ville ?

Y'a toujours de la place, ne t'en fait pas :lol:

Bon allez je fais un effort, la suite

Citation

Les prières auront lieu par exemple à 0h, 8h et 16h

La joie des raids devant le temple a 0h, 8h et 16h rolleyes.gif

Tu as mal compris. Celui qui aura la protection ne devra pas aller au temple pour prier ; les PC et PE qu'il recevrait normalement à 0h, 8h et 16h ne seront pas comptabilisés. En clair ça veut dire que quelqu'un possédant la protection ne recevra que 105 PC et 315 PE par jour.

Ca me parais pas mal, par contre je ne sais vraiment pas si nombre de joueurs vont l'utilisé. Même avec un tel système nous auront toujours des "ouin ouin". La différence de niveau entre les nouveaux et les anciens joueurs ne fera que s'accroitre à une vitesse folle (On évolue moins vite à perdre autant de PC's. Cela aura l'effet que cette protection devra être garder à jamais car plus le temps passera moins les chances de survie sans sera grande.

Hélas je pense qu'un système qui contentera tout le monde n'existera jamais. Je pense que pour ceux qui utiliseront ce système, il sera complètement égal d'évoluer moins rapidement que les autres, s'ils peuvent prendre du plaisir à jouer. Enfin c'est mon opinion.

Modifié (le) par Jean
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une limitation de ce systeme me semble indispensable tout de meme, une impossibilité d'avoir la protection divine une seconde fois ou quelquechose dans ce gout la...

sinon, il restera des eleveurs compulsifs qui prefereront avancer moins vite en ne risquant rien...(moi par exemple^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair qu'une réflexion à partir du level pour les problèmes de PVP exprimé est des plus logique et des plus acceptable pour la mise en place d'après moi.

L'idée est bonne, comme toujours avec Jean, il a l'esprit fertile pour un Aqua :p

Cela à également un impact intéressant du points de vue Rp, même si mettre en avant le dieu unique est pas pour moi positif ;)

Après garder le level comme facteur de régulation du PVP est bonne, pour moi il faudrait associer écart de level avec perte d'xp. A level équivalent (+ ou - 10 %, cela reste un exemple) la perte d'xp serait maintenue comme à présent. Si par contre un joueur se fait tuer par un level supérieur à lui de +10% (ex : si un level 45 se fait tuer par un level 51 et plus), la victime se voit affligée d'une perte d'xp minime (ex : 10 000). Et à l'inverse, si un joueur meurt de la main d'un joueur de level inférieur à lui de 10%, la victime se verra amputer d'une bonne partie d'xp...

Cela n'est pas très visible à nos levels actuels, mais dans le temps et l'augmentation du niveau de chacun, cette amélioration pourrait être incontournable...

Rp parlant on peut tjs expliquer cela ou le réfuter, je ne m'engage pas la dessus, seul le coté perte d'xp réduite face à un level plus expérimenté ne trouve pas d'explication Rp logique...

Après, il n'est pas souhaitable pour moi de pousser cela jusqu'à un bonus d'xp pour un joueur de petit level tuant un combattant très expérimenté (je prend de cours certains en parlant de ça ;) ). Au final, c'est bien les plus gros levels, cherchant constamment le PVP en duel ou en sous nombre qui seront "pénaliser" et les plus petits levels pourront respirer un peu plus...

On verra beaucoup moins souvent de level sup. 50 foncer seul sur 2-3 perso de level 35-45, car les plus petits levels pourront l'affronter en sachant qu'en cas de mort ils ne seront que faiblement pénalisé et à l'inverse le joueur expérimenté se dira qu'il risque une mort pour pas grand chose, un mort très pénalisante :)

Cela poussera peut-etre moins à cette course au level up, n'empêchera pas d'attaquer n'importe quel joueur et donnera ça chance en rééquilibrant la balance au plus petits levels, qui seront bien plus dissuasifs en petit groupe face à ces intouchable combattant expérimenté...

Modifié (le) par Chamsin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton idée me plais également beaucoup, mais elle présente malheureusement aussi quelques problèmes.

Imaginons qu'un lv 45 sorte de l'auberge et se trouve nez-à-nez avec une faction sanguinaire en train de squatter l'auberge. Un guerrier ennemi lv 50 lui envoie une main de puissance qui réduit considérablement ses pv et un ennemi lv 35 donne le coup de grâce. Est-ce que tu trouves logique que le lv 45 se prenne une monstueuse perte d'expérience ?

C'est pour cela que je pense qu'il vaut mieux que les haut lv ne puisse tout simplement pas pouvoir attaquer les bas lv et vice-versa.

Modifié (le) par Jean
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dit vrai Jean, mais ce cas restera bien plus rare et sera surtout lié à la façon de jouer d'un joueur...

Se faire prendre dans une embuscade est bien le preuve d'un manque d'expérience, d'un manque de précaution voir d'une trop grande confiance en soit, cela va de soit que l'erreur ne pardonne pas...

Et je parle d'une perte importante d'xp, en pensant celle-ci équivalente à une perte d'xp face à un mob...

Le plus important la dedans est qu'en duel la mort face à une brute passe plus facilement et que les gros levels soit moins tranquille du haut de leur position, pouvant etre la cible d'un groupe de petits levels n'ayant rien à perdre (ou si peu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je préfère l'idée de Chamsin (il pense pas trop mal pour un Aeris :blink: ) que celle de Jean, même si les deux sont bonnes.

Simplement parce que je trouve que le PvP fait partie des charmes de ce genre de jeu, et qu'il faut savoir l'accepter. Donc, non à une impossibilité de mourir (encore que, parce que la limite de 5 niveaux est grande), mais oui aux pertes d'xp proportionnelles.

Ca me semble plus juste, plus aisément justifiable, plus logique, et avec le meilleur résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je parle d'une perte importante d'xp, en pensant celle-ci équivalente à une perte d'xp face à un mob...

Tu rigoles j'espère ?

ou alors t'es jamais mort par mob cham, mais la effectivement ce sera peut être pas les jeunes joueurs qui vont delete mais les autres ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne rigole pas, plus d'un jeune joueur m'ont laissé comprendre qu'ils ne passaient pas de level up en une semaine parfois, ils meurts plus de 2-3 fois par semaines...

A l'inverse un joueur de haut level, ne meure que rarement (si on peut dire), personnellement 1 fois par semaine et encore, malgré le pvp que je fait je pense de façon régulière...

Alors oui, si je dois mourir si rarement et si un jeune combattant impétueux arrive à me tuer, alors il mérite comme je le mérite une mort très pénalisante...

Tous ça tjs dans un but d'équité et de réduction des différences entre bas et haut levels :)

Modifié (le) par Chamsin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.