Aller au contenu
Terre des Éléments

La paix selon les Constellations.


Eyleen
 Share

Recommended Posts

Le monde est un chaos où la force règne seule, où la barbarie fait office de loi. Dans ce mondes certains se plaisent, et se plaisent à entretenir les bûchers funéraires en y jetant toujours du combustible fraîchement tué... Ceux-là frappent pour le plaisir, tuent pour la gloire, saignent leurs prochains comme des cochons, juste parce que le parfum leur plaît.

Ceux-là sont l'ordure.

Et puis il y a les autres.

Ceux qui se disent que cette violence est ignoble, que ce goût du sang est une perversion, qu'aucune gloire ne peut venir du massacre. Ceux qui prennent les armes à contrecoeur, mais pour un bien commun. Ceux qui tuent et puis vomissent d'avoir tué. Ceux qui frappent les immondes comme on coupe un membre gangrené, pour éviter que la pourriture ne se répande, en versant leur propre sang, en hurlant leur propre souffrance...

Ceux-là sont les justes, ceux que je suis.

Et puis il y a les Constellations.

Ils ont lu dans les étoiles, disent-ils, qu'ils sont meilleurs que nous tous. Plus grands, plus forts, et plus précieux. Que nos morts ne leurs sont rien. Que la beauté du monde n'existe pas, seule prévaut la beauté des étoiles. Qu'ils se protégeront de tous.

A cette fin, ils ont choisi de considérer chaque être peuplant ce monde en ennemi. A moins qu'il ne vienne courber l'échine et plier le genou devant leur grandeur. C'est écrit. En toutes lettres sur les portes de la ville, c'est écrit. Qui ne vient pas mendier leur amitié est un cadavre qui s'ignore. Qui ne vient pas signer leur pacte est voué à la fuite et à la peur. C'est écrit. Il ne leur suffit pas qu'on ne leur déclare aucunement la guerre, il ne leur suffit pas qu'on les laisse en paix. Il faut prouver qu'on les respecte et qu'on les respectera.

Pour moi, qui exige le respect ne le mérite en rien.

Mais je suis quelqu'un de particulièrement mesquin, sans doute.

Nous étions venues en voisines, juste comme ça. Nous connaissions certains des leurs, nous savions qu'ils recherchaient la même chose que nous, ou nous croyions le savoir. La paix... Mais notre paix n'est pas la leur... L'une des nôtre est accourue, porteuse du message placardé sur les murs. Celui qui exigeait ce que nous étions en train de faire en toute liberté. Venez ou mourrez. Nous étions déjà là. Nous avons lu le message. Et nous avons dit notre dégoût.

Voilà pourquoi les Constellations ont déclaré la guerre aux Roses Sauvages.

Et voilà pourquoi nous nous sentons honorées d'avoir de tels ennemis.

Non pas parce qu'ils sont honorables.

A nous revient l'honneur de leur avoir arraché le masque.

Voyez, tous.

Ils sont ce qu'il prétendent éradiquer.

Vos vies ne leur importent pas.

La paix ne leur importe pas.

Seul le pouvoir compte, et leur suprématie.

Voyez.

Et jugez.

A vous, Constellations.

Nous ne voulons pas de votre guerre, quoi qu'on vous en ait dit.

Si vous frappez, nous répondrons.

Mais le sang sera sur vos mains, à vous seuls.

Le nôtre comme le vôtre.

Modifié (le) par Eileen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis resté dans l'ombre de mon amie, ma sœur. Une tristesse dans mes yeux, le cœur serré car cette guerre nous ne la voulions pas. Nous ne l'avons jamais souhaitée... Mais la supériorité, l'arrogance ou les élucubrations de certain ont déclenché tout cela. Soit.

Si vis pacem, para bellum...

Nous serons prêtes. Nous l'avons toujours été. Quoiqu'il arrive, nous serons ensemble. Et nous nous battrons.... mais juste pour notre survie. Pas de rancœur ou d'amertume juste de la déception. Mais Eyleen a su dire les mots que je pensais.

Je m'avance vers elle et je pose ma main sur son épaule. Je lui souris. Les Roses ont montré leur beauté, maintenant elles vont montrer leurs épines acérées.

Modifié (le) par Tallulah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non...

Que c'est bête, tout ça, quel gachis.

Le chaos emporte notre monde et nous assistons à la déliquescence des valeurs. La violence est omniprésente, le fort asservit le faible quand il ne l'anéantit pas.

Même eux, même cette fratrie si prestigieuse autrefois est aujourd'hui aveuglée par le sang qui coule à flot, au point de... de quoi? d'y prendre goût, ce serait ça?

Goût du sang, du pouvoir, plutôt, mais au prix du sang.

Ainsi donc ils voudraient voir ployer le genou à tout le monde, ils se déclarent les ennemis de tous ceux qui sans leur déclarer la guerre ne leur font pas allégeance?

Mais que sont-ils donc devenus? Qu'ont-ils bien pu lire dans les étoiles pour se tourner ainsi vers la violence aveugle et obtuse.

Que cherchent-ils à vouloir asseoir un quelonque pouvoir sur un royaume de ruines et de cendres.

S'ils l'emportent, ils règneront sur un cimetière obscur et glacé et ils pleureront autant de larmes de honte q'il y a d'étoiles dans le ciel, si leurs yeux viennent à s'ouvrir trop tard, et ils verront qu'ils auront tout perdu à choisir la haine de tous.

Je ne puis croire que le mal les a gagnés, eux aussi.

Celà ne peut être.

La conscience leur reviendra, il le faut

Quelle tristesse que d'avoir à combattre d'aussi valeureux guerriers qui auraient pu se tourner vers le bien au lieu de choisir de précipiter le monde un peu plus avant dans la désolation.

Je ruminais ces pensées sans me rendre compte que je le faisais en fourbissant mes armes.

Les Roses, mes amies de coeur, pures et sauvages, fières, le genou roide devant la menace, souveraines, ne connaissant point de roi, qui m'avaient fait l'inestimable présent de leur confiance pouvaient compter sur moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merr'Aos apprit la nouvelle, et un voile de tristesse opacifia sa vision...

Ses chères Roses, en guerre contre les puissantes Constellations... Qu'allaient-elles devenir?

Il ne pouvait s'empêcher de saluer leur courage et leur sens de l'honneur.

Les Kaernos étaient déjà en PNA avec les Constellations auparavant, l'officialiser n'avait été qu'une formalité accomplie avec plaisir, au sein d'une faction puissante, indépendante, mais amicale et sympathique.

Mais les Roses avaient vu ce moyen de défense comme un ultimatum, une agression à leur liberté... Merr'Aos comprenait ce point de vue, et comprenait également les Constellations qui devaient pouvoir se défendre contre les ennemis insidieux qui l'agressaient sans sommation. Pourquoi diable, les êtres humains doivent-ils toujours faire s'affronter leurs ego... Il eût suffit de si peu de compréhension pour éviter tout ça...

Il devait maintenant réfléchir ardemment, et essayer d'éviter le bain de sang...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ainsi, c'est la guerre.

Je l'ai su. En voyant la colère, la tristesse, dans les yeux de mes soeurs de retour au campement. Et je regarde mon reflet, dans la petite flaque au pied de l'arbre. Ce même tourbillon de sentiments qui transparaissent à travers ma mine dépitée. Et j'écoute tomber la pluie fine, qui bat doucement la terre, pendant que mes mains froissent inconsciemment le papier que je tiens. L'ultimatum des Constellations. Le dégoût que je porte à leur conception de la paix est profond. Bientôt, ce seront leurs pas qui martèleront cette terre de quiétude. J'attends le grondement sourd de leur armée, l'armée d'un peuple qui dit être venu en paix. Et j'accompagne le ciel qui pleure cette terrible décision, je chante la triste réalité. Si je dois tuer, si mes mains sont tachées de sang, et si mon cœur hurle d'avoir ôté la vie, c'est qu'on m'y aura obligée...

Ainsi, les étoiles ont parlé.

Le monde n'est donc pas assez cruel... il leur fallait participer à le rendre plus laid. En condamnant cinq femmes ayant refusé de se soumettre à leur volonté. C'est ainsi qu'ils pensent se protéger des fourbes qui les frappent dans le dos. A chacun sa façon de penser. Ils extermineront toute personne n'ayant signé aucun pacte avec les leurs. « Je frappe en premier avant de me faire tuer » ... et tant pis si c'était un innocent. C'est triste.

Mais je suis stupide. Moi qui parcours les terres élémentaires, avec une foi en l'humanité, avec l'espoir qu'un jour le monde pourra changer, l'espoir de ne plus jamais avoir à fuir... Moi qui, malgré la méfiance que je porte aux inconnus, n'ai jamais blessé quelqu'un sans raison, seulement dans le but de me protéger, je serais dans le faux. Je serais une menace pour leur peuple. Si dans ce monde, il faut avoir signé un papier pour vivre, je préfère mourir que de vivre dans ce monde là, privée de ma liberté... d'être, tout simplement.

Qu'ils viennent me punir de n'avoir tué aucun d'entre eux. Qu'ils viennent verser mon sang, offrir ma vie à leurs chères étoiles. Je ne céderai pas. Je ne porterai pas le premier coup. Il sera peut-être trop tard. Je serai peut-être morte avant de pouvoir répliquer. Mais si ce combat peut ouvrir les yeux au monde, révéler la vraie nature des Constellations, alors j'en prends le risque... Je défendrai mes soeurs, nos convictions, notre liberté, et je partirai, fière de ce qu'aura été ma vie.

Nous sommes venues en paix, et nous avons trouvé la guerre.

Nous voulions rester loin de tous ces conflits, et nous y voilà mêlées.

Nous sommes seules. Seules, contre les Etoiles.

Mais nous ne nous soumettrons pas.

Nous resterons libres.

Libres et sauvages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La paix ...

Voila un mot bien compliqué.

Pour certains, la paix est la recherche de l'harmonie interieure, le fait de se sentir bien en soi. Pour d'autres, c'est un simple combat a remporter: Se battre pour anéantir toutes forces qui pourrait s'opposer a cette paix. Il y a encore tant d'autres significations a ce mot mais elles rentrent dans le domaine de la satisfaction personelle, de la justification des actes les plus honteux commis a ce jour

Au milieu milieu de toutes ses significations, il y a celle des Constellations. Tel étais leur vision de la paix accroché sur les pancartes de la ville: " En absence de tout pacte de non agression officiel signé au sein de nos campements, tout être vivant sera réputé ennemi des Constellations. "

L'avis n'étais rendu public que quelque jours auparavant. les Constellations ont voulu affirmer leur statut d'une Puissance qui garantirait la Paix sur les terres Elementaires. A première vue, c'est une noble cause. Viens le fait de savoir avec qui s'allier ou non. Pour cela, il on choisit de faire la distinction entre " ennemi " et " Pacte de Non-agression ". Tous ceux qui n'acceptent pas leur point de vue devient potentiellement un ennemi de la Paix, et il faudra laver ce crime atroce par le sang. Pour moi, ces actes ne sont preuves que de faiblesses. Mais soites, ils sont maitres de choisir leur voie.

" Tout etre vivant ... "

Bien sur, il fallait que je choisisse aussi. Comme je ne suis pas forcement a la recherche de cette paix, mon avis reste partagé. Je ne sais si, oui ou non, je devrais accepter l'offre qu'ils proposent. Hélas, le destin s'en mela. Toujours perdu dans mes pensées vis-a-vis de ce choix, je rencontre deux combattants des Constellations. Je décida donc de les ignorer, et je pensais qu'ils en aurait fait autant ... En quelques instants, ces deux braves combattants se ruèrent sur moi et m'assénèrent chacun un coup. Je fus néanmoins peu surpris par ce comportement, la puissance de leur coup révèlent vraiment ce que je pensais des Constellations: Faiblesses morales, d'esprits et physiques ...

" Constellations, garant de la paix. Votre jugement sur le monde a une limite. Vous avez choisi a ma place l'évolution de nos raports, et vous avez décidé de m'afficher en tant qu'ennemi potentiel de la paix. Puisque tel est votre désir, de jouer avec les gens et de choisir dans quel sac vous allez les ranger, je m'oppose solanellement aujourd'hui avec les Roses comme un ennemi des Constellations. Soyez a la hauteur de vos belles paroles ... "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.