Aller au contenu
Terre des Éléments

Des monstres variés sur Melrath Zorac


VAL
 Share

Recommended Posts

On m'a laissé entendre que nos amis les monstres sur Melrath Zorac n'étaient pas des enfants de coeur ;)

On m'a aussi laissé entendre qu'une nouvelle règle nous obligeait à quitter lé sécurité des terres élémentaires avant le niveau 40 ;)

J'ai le malheur... Ou selon moi, l'originalité et l'envie de créer un perso qui ne soit pas optimisé. Je n'aime pas minimaxer mes perso, c'est comme ça, c'est viscéral...

Le PVP ne m'interresse pas, je suis essentiellement un RPiste qui s'appuie sur sa fiche de perso pour coller à son rôle... (du coup je fais un ti peu ce que d'aucun nomment élevage)

J'aime beaucoup mon perso même s'il n'est pas efficace et que je suis obligé d'XP sur des monstres très faibles pour ne pas me prendre des retours de cowboy que le petit VAL ne saurait encaisser.

Seulement voilà!... Arrivé au niveau 40, je me retrouve sous le coup d'une double contrainte: être obligé de quitter les terres élémentaires et me retrouver face à des bestioles qui vont m'occirent cash tous les 3 retours. En gros un perso injouable, incapable de progresser...

J'assume pleinement d'être faible en PVP, c'est un choix et même un caprice de ma part mais je ne peux pas me résoudre à rentrer dans le moule du perso prêt à porter ou à ne plus jouer VAL...

Ce que je propose, c'est de laisser vivre librement par-ci par-là quelques monstres basiques des terres élémentaires afin que les handicapés et les mal buildés dans mon genre puissent vivre sur Melrath Zorac.

OUI LAISSONS VIVRE LES HANDICAPES!!!

A votre bon coeur messieurs les admins ;)

Modifié (le) par VAL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'a laissé entendre que nos amis les monstres sur Melrath Zorac n'étaient pas des enfants de coeur

Géneralement, avant de proposer une amélioration pour melrath, mieux vaut y etre deja nan ? :rolleyes:

Ce que je propose, c'est de laisser vivre librement par-ci par-là quelques monstres basiques des terres élémentaires afin que les handicapés et les mal buildés dans mon genre puissent vivre sur Melrath Zorac.

Qu'est-ce qu'un perso handicapé pour toi ? etre nul en PvP ne signifie pas vouloir des monstres plus faibles pour mieux Xp ? :o

Puis, une amélioration juste pour toi ... :p melrath zorac a deja été sufisament réduite au niveau de la difficulté, alors ne venez pas vous plaindre pour une quelconque survie que vous n'avez meme pas essayé ;)

Car je crois que tu n'as pas testé l'Xp sur le monde le plus faible de Melrath Zorac ( sans les anciens ) :rolleyes:

Mais du coup? Il se plaignent de quoi les mal buildés?

De ne pas gagner 3 place dans le classement par jour B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car je crois que tu n'as pas testé l'Xp sur le monde le plus faible de Melrath Zorac

Non, j'ai juste testé les monstres des terres élémentaires et ça me suffit pour savoir qu'à partir du niveau 40, mon perso sera bon à jeter à la poubelle!...

Et franchement, je m'en cogne du classement!... Si tu savais!... J'ai juste envie de continuer à le voir évoluer...

Quant à demander une amélioration que pour moi ? Je ne suis visiblement pas "unique" dans ce cas là... Certains ont reculé leur venue pour la même raison.

Je ne joue pas à "optimiser" mon personnage, en effet, je ne joue pas au même jeu que toi, Guix, ou tout au moins, je ne prends pas de plaisir aux mêmes aspects du jeu... Je ne vois pas pourquoi je devrais me retrouver, non pas seulement un peu ennuyé par cette nouvelle règle que vous avez réclamé à corps et à cri, mais bel et bien EVINCE d'un jeu qui me plait.

Il n'est écrit nulle part dans les règles ou dans la charte de TDE que pour y jouer l'on soit obligé d'avoir une façon bien normée de construire son personnage!...

Je ne demande rien de bien spécial...

Juste que des monstres "basiques" continuent à perdurer en très petit nombre sur MZ... Cela n'a rien d'incohérent et ça permet à tous de continuer à jouer en "assumant" ses choix sans pour autant se faire virer du jeu comme un malpropre alors que l'on s'y implique, à sa manière, avec passion.

Modifié (le) par Gardien N
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à demander une amélioration que pour ma gueule? Je ne suis visiblement pas "unique" dans ce cas là... Certains ont reculé leur venue pour la même raison.

Non, certains ont surtout reculer pour eviter de mal Xp sur les monstres de base présent sur melrath ;)

Ne me dis pas qu'au level 40, tu es incapable de tuer un rat sauvage sans te faire tuer, il y a un minimum vitale aussi en caracteristique pour ton perso :p

Mais bon, j'admets que je sors des propos presque incohérents pour toi, car je ne saisis pas vraiment comment est monté ton personnage, si tu pouvais donner un exemple il est certain que je pourrais revoir ce que j'ai dit, et peut-etre comprendre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en meme temps quelqu'un a réussis a sans sortir avec une faible résistance apparement, donc tout reste possible sur MZ (meme si ca reste risqué )

Edit Gardien N : tout le monde n'a pas besoin de savoir que telle ou telle personnage a peu de résistance.

Modifié (le) par Gardien N
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps faut pas paniquer non plus... MZ, ok c'est plus dur que les villes élémentaires où t'es peinard, mais c'est pas la mort quoi... Une flopée de gars y ont été au level 35 et ont survécu.

Pour ta requête VAL, t'inquiètes pas y a des monstres de niveau on ne peut plus acceptable pour toi. Après, si au niveau 40 t'es pas foutu de résister à des monstres moyens des maps élémentaires, faut avouer que t'as vraiment mal monté ton perso, d'autant que les échos de MZ étaient assez clair sur la nécessité d'être résistant.

Je comprends que ton RP ne fasse pas de toi un tank, mais même en choisissant délibérément d'être hypo-résistant ( :lol: ), tu aurais pu (du?) y mettre le minimum vital (au cas où même ce minimum te manquerait).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, certains ont surtout reculer pour eviter de mal Xp sur les monstres de base présent sur melrath wink.gif

Je suppose que tu es de ceux là pour te permettre de parler en connaissance de cause? Ou alors tu fais dans la télépathie?

Ne me dis pas qu'au level 40, tu es incapable de tuer un rat sauvage sans te faire tuer

Je ne sais pas, je n'ai jamais croisé de rat sauvage de ma vie :p

C'est la fonction de ce topic... De s'assurer que sur MZ, il y a des mobs pour tous... Je sais juste que la dernière fois que je me suis frotté à un moustique, il m'a fait un retour à plus de 80 et m'a envoyé ad patrès. Depuis, je reste très très humble vis à vis de mes fréquentations monstrueuses ;)

En effet, si quelqu'un s'en est sortie avec peu en résistance, ça devrait être jouable sauf si bien entendu elle compense par un gros score en vitalité auquel cas elle peut tout de même encaisser de gros retours.

faut avouer que t'as vraiment mal monté ton perso

Ben non, Merr' Aos, je n'ai pas "mal monté" mon perso. Je suis au courant des préconisations d'optimisation des perso depuis plus de 10 niveaux. J'ai fais un choix que j'assume, que j'assumais jusqu'à ce qu'une nouvelle règle, réclamée par des joueurs bien intentionnés et sincères vienne changer la donne et que j'assumerai pour peu que nos chers admins prennent en compte que la dernière modification du jeu a aussi des conséquences qui ne sont peut-être pas seulement de l'ordre de l'injustice passagère.

J'aime jouer des personnages à contre-courant mais j'aime surtout jouer.

A D&D, j'ai joué un mage niv 10 avec 15 points de vie et je l'ai pleinement assumé mais jamais au grand jamais dans aucun jeu (et dire que j'en ai écumé quelques uns serait un doux euphémisme), un choix, permis par les règles, ne s'est avéré rédhibitoire pour continuer à jouer.

Comme je pressens que ça risque d'être le cas, je prends les devants par le biais de ce topic afin de prévenir les concepteurs du jeu et surtout pas pour qu'on vienne juger de la façon dont je souhaite m'amuser sur TDE. Lorsque j'ai demandé des conseils, je les aient obtenus (merci Shiryu). Là si vous me dites MZ est jouable pour VAL, je vous croie et j'espère ne pas mettre ma confiance entre de mauvaises mains.

Je testerai donc les "rats sauvages" dans 10 niveaux et déjà leur nom me donne la chair de poule! :p

Modifié (le) par Gardien N
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh mais ca parle de moi.. :p

Pour confirmer ce qu'a dit Val, j'avais bien les pv pour encaisser les plus gros critique des ptits monstres. Mais avoir pleins de vita ne règle rien à l'histoire parceque c'est bien jolie d'avoir pleins de pv mais si c'est pour de prendre des gros retour a chaque coups, tu te ruine en popo, en po et tu cours droit à ta perte également. (Sinon tu investit dans le sort de soins mineur mais tu xp comme une tortue. ^^)

Pour en revenir au sujet, je crois que Melrath est très bien comme ca et je ne vois pas l'intéret de rajouter des ptits monstres (scarabées ? xD) pour la satisfaction d'une faible minorité de joueurs.

On a un envirronement connu, à toi de faire le choix de t'y adapter ou non, ce n'est pas l'environnement qui doit s'adapter à ton cas.

Après c'est comme la sélection naturelle, les plus faible sont écartés petit à petit et ceux qui sont adaptés survivent.

A la différence que la tu connais ton milieu et qu'en plus on te laisse le choix.

Tu dis assumer tes choix, alors assume les jusqu'au bout. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis assumer tes choix, alors assume les jusqu'au bout. ^^

C'est ce que je fais en créant ce topic.

Je n'ai pas à assumer l'arrivée inopinée d'une nouvelle règle du jeu qui change la donne par contre.

Mais en ce qui me concerne, Keril a répondu à ma question en expliquant que les terres élémentaires étaient un tutoriel où il était nécéssaire de fair en sorte que nos perso soient aptes à survivre sur MZ. J'auris juste aimé que ça soit dit à la base...

Merci à tous pour vos commentaires :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Ara, le seul truc où je te rejoins c'est que tu as fais ce choix en connaissance de cause avec des règles X, et qu'on les a soudainement modifié ce qui te la fout mal.

Là-dessus, évidemment, t'y es pour rien. Et si t'es monté de telle façon que tu ne sauras pas survivre sur MZ, faudrait en effet faire quelque chose, je trouverais ça fort injuste de devoir deleter pour un changement de règles.

Maintenant je persiste et signe en disant que, même en jouant à contre-courant (et c'est très bien ;) ), il faut quand même un minimum jouer en fonction du jeu :p

[EDIT: ah bah voilà tout est dit :p]

Modifié (le) par Merr'Aos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest Gardien N
Val, j'en conclus que le sujet est clos. Si tu souhaites tout de même continuer le débat, tu peux m'envoyer un MP pour que je réouvre et que je déplace dans une partie plus appropriée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet n’accepte plus de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.