Aller au contenu
Terre des Éléments

Orientation


Jean
 Share

Recommended Posts

J'ai trouvé excellent l'idée que le personnage soit orienté différemment selon ses déplacements. Ce que je propose et de rendre se facteur non seulement esthétique mais aussi stratégique lors des combats au corps à corps. Voici à quoi cela pourrait ressembler :

orientationca4.png

Position de l'ennemi par rapport au personnage :

1) dégâts +5%, chance de faire un critique +10%

2) normal

3) dégâts -10%, chance de faire un critique -15%

Position du personnage par rapport à l'ennemi :

1) dégâts -10%, chance de faire un critique -10%

2) normal

3) dégâts +10%, chance de faire un critique +15%

Remarque

J'ajouterai qu'étant donné que les guerriers sont sensé être les maîtres du combats au corps à corps, l'orientation jouerai un rôle plus important pour eux que pour les autres classe que ce soit pour l'aspect positif que négatif :

Guerrier : 2X

Archer : 1X

Mage et Nécro : 0.5X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouh Jean, le maitre de l'amelioration :p

c'est vraiment pas mal du tout, j'ai juste une remarque a faire a ce sujet:

-Le fait d'etre en face de son adversaire ne devrait pas provoquer de bonus, seuls les positions 2 et 3 donnerait des malus, tandis que la position 1 n'est soumise a aucun facteur de bonus :p

EDIT: Sauf pour les attaques par derriere quand ton adversaire est de dos, la le bonus est compréhensible

Pour les bonus de classe, je verais plutot:

-Guerrier: * 1

-Mage/Necro: * 0.75

-Rodeur: * 0.5

La encore, pas de bonus pour les guerriers, juste une consequence plus faible pour les nécro/mage/rodeur ;)

Modifié (le) par Guix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai, mais on peut prendre l'idée dans l'autre sens, regarde:

Le guerrier est le maitre du corps a corps, peu importe d'ou il attaque et d'ou il est attaqué, il saura parfaitement se defendre et attaquer, et donc n'est pas vraiment affecté par la posistion => Les malus sur la positions baissés de 50 %

Le nécro/mage, excelle plus facilement a distance, mais sait se defendre au corps a corps => Malus sur positions baissés de 20%

Le rodeur n'aime pas les combats au corps a corps => malus sur positions reste stable

Je peux meme allez plus loin sur ton idée, en incluant le type d'arme du joueur:

Guerrier:

Epée => malus réduit de 50%, puisque un épeiste est agile

Masse => Malus reduit de 35%, puisque il est difficile d'etre agile avec une masse, mais le guerrier sait comment éviter le probleme grace a son entrainement

Nécro/Mago:

Magie des mots => Plus accés sur la distance, a causu du temps d'incantations des paroles sacrés, 5% de réduction de malus

Magie des objets=> Pas besoin d'incantation, donc plus approchable au corps a corps, 20% de réduction de malus

Rodeur:

Fronde => Plus abbordable au corps a corps pour le rodeur, réduction de 10% du malus

Arbalete => plus dur d'attaquer au corps a corps, le malus n'est pas baissé ni augmenté

Bon, j'ai mis des pourcentages un peu au hasard, mais ca permet de donner un ordre d'idée :p

Modifié (le) par Guix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roh encore une bonne idée :D

Sauf que je répartirais les positions comme ceci:

3 3 3

2 x 2

1 1 1

3 = attaque de dos

2 = attaque de flanc

1 = attaque de face

Où l'attaque de face serait comme actuellement, l'attaque de flanc un bonus léger (+5% dégâts) et l'attaque de dos un vrai bonus (+10 ou 15% dégâts), sans différencier coups critiques et coups normaux.

On peut le prendre évidemment dans un sens ou dans l'autre : soit accorder un bonus à l'assaillant, soit infliger un malus à la victime, soit faire les deux (mais autant faire simple :p).

Pour le tri entre les classes, c'est vrai que les guerriers sont LA classe au CaC et les rôdeurs LA classe à distance. Donc à mon avis il est plus logique de faire comme Guix le propose :

1) Guerriers

2) Magos/Nécros

3) Rôdeurs

Par contre, si on commence à pousser le raffinement jusqu'aux armes, ça va loin :p Je crois que l'idée de base suffit, sachant qu'il n'y a pas 10 000 devs à travailler sur le jeu :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en partant sur ce type de raisonnement....Un rodeur est une classe physique. Ce sont avant tout des combattants, ils préfèrent juste utiliser des armes de jet, et devraient donc etre moin pénalisé qu'un mage ou un nécromant qui néglige totallement leurs talents guerriers.

Au fait, pourquoi qualifier un rodeur de LA classe a distance alors qu'on a la meme portée qu'un sort de mage ou de nécromant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre les bonus de classe car ca risque de créer des sous-classes.

De plus les nouvelles compétences semblent déjà intégrer cette notion car j'ai pas l'impression de faire autant de dégats qu'un guerrier au corps à corps :rolleyes:

Et pour finir, je dirais étant également bucheron, que le corps à corps je m'y entraine tout les jours avec ma hache et que c'est pour cela que nous les rodeurs on aime autant le tir a distance que le corps à corps ;)

Sinon Guix, un rodeur au corps à corps ca me choc pas mais un mage si :p

Modifié (le) par Oceanos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rodeurs sont quand méme les plus agiles, donc une meilleure esquive méme si l'attaque vient de derriere!

Et comme le dit Jean , il est preferable d'avoir qu'une seule case 3 dans le dos. C'est l'endroit le plus exposé et donc plus difficile à toucher (faut faire le tour...)

Edit: et méme si les guerriers sont pro du CaC , ils sont plus lourd donc plus lent (armure ect...) donc ils pourraient avoir un malus pour esquiver, mais un bonus d'attaque car ils visent juste ^^

Modifié (le) par Arkmael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon Guix, un rodeur au corps à corps ca me choc pas mais un mage si

L'inverse peut choquer aussi, tout dépent du point de vue Océanos

Les mage/nécro sont séparés en 2 categorie bien distincte; Mots et objet

La magie des mots est une magie plutot a distance ( Incantation, le feu sort de ton bouquin après l'incantation )

La magie des objets est une magie au corps a corps ( Aucune incantation, le feu sort tout seul te ta baguette ou autre ustentile de magie :o )

Bien sur la magie est toujurs vue comme une attaque a distance, mais ca dépent la encore du point de vue, et j'ai pas envie d'ecrire 100 lignes sur les differents types de magie existantes :p

Pour mon choix, j'ai surtout choisi sur le fait qu'un rodeur est certe agile, il peut esquiver un coup et prendre du recul pour ensuite attaquer ( Mais la encore, on peut le voir autrement ;) )

et méme si les guerriers sont pro du CaC , ils sont plus lourd donc plus lent (armure ect...) donc ils pourraient avoir un malus pour esquiver, mais un bonus d'attaque car ils visent juste ^^

Les guerriers suivent un entrainement intensif pour cette lacune la, c'est plutot négligeable en combat ;)

J'peux aussi dire qu'une robe de nécromant ne protege en rien, c'est juste du tissu :p

Et comme le dit Jean , il est preferable d'avoir qu'une seule case 3 dans le dos. C'est l'endroit le plus exposé et donc plus difficile à toucher (faut faire le tour...)

Totalement d'accord ;)

Au fait, pourquoi qualifier un rodeur de LA classe a distance alors qu'on a la meme portée qu'un sort de mage ou de nécromant?

Pour faire court, je voie les rodeurs comme des combattants a très longue distance, et les mage/nécro a longue distance seulement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 3 3

2 x 2

1 1 1

Si on prend en compte que le x regarde vers le bas ( Comme cela a été montré précédement ) comment est-ce qu'il réagira si quelqu'un vient se position sur le 3 rouge alors qu'il était sur le 2 vert ?

Ils se retrouvent alors dans une position particulière ( Ils sont presque dos à dos ), faut envisager ca...

PS: Ca a peut eter deja ete dis mais c'etait so long pour tout lire :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on prend en compte que le x regarde vers le bas ( Comme cela a été montré précédemment ) comment est-ce qu'il réagira si quelqu'un vient se position sur le 3 rouge alors qu'il était sur le 2 vert ?

Ils se retrouvent alors dans une position particulière ( Ils sont presque dos à dos ), faut envisager ca...

Il faut remarquer, qu'il y a deux point de bonus/malus à prendre en compte, Je vais faire un exemple.

Si on prend part le système que j'ai proposé comme exemple et qu'un rôdeur attaque dos à dos un rôdeur il y aura :

Position de l'ennemi par rapport au personnage : (correspond au fait que l'on attaque plus facilement quelqu'un qui se situe devant nous)

3) dégâts -10%, chance de faire un critique -15%

Position du personnage par rapport à l'ennemi :(correspond au fait que l'ennemi a une armure moins importante dans le dos)

3) dégâts +10%, chance de faire un critique +15%

Donc les deux bonus s'annulerai entre eux ce qui est assez logique

Tandis que s'il aurait attaqué le rôdeur en étant en face de son dos il y aura :

Position de l'ennemi par rapport au personnage :

1) dégâts +5%, chance de faire un critique +10%

Position du personnage par rapport à l'ennemi :

3) dégâts +10%, chance de faire un critique +15%

On note une différence. Je pense que c'est cette nuance que tu n'as pas vue ;)

Modifié (le) par Jean
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.