Aller au contenu
Terre des Éléments

J'ai croisé un rappeur, je crois... part 2


Le baron
 Share

Recommended Posts

Désolé de passer quelque part outre la fermeture de ce post que j'ai lu trop tard pour intervenir mais quand quelque chose m'énerve si je ne m'exprime pas là dessus, je dors mal... lol

Donc Ifrit, si tu estimes que j'outrepasse la bonne tenue du fofo j'accepte toute sanction...

Bref, concernant cette triste histoire...

Primo le titre du post de Kheg... désolé mais si ca c'est déjà pas du foutage de gueule pour débuter, vous m'expliquerez... donc quand on est si bien donneur de lecon, il serait peut être intéressant de commencer par soi même.

Secondo, il est évident que de se faire finir ses mobs, piquer ses drops, voir des monstres entamés et que sais-je peut être frustrant.

Que celui qui n'a jamais souffert de ce genre de frustration me jette la 1ere pierre... par contre si on en venait tous à venir pleurer sur le fofo à chaque fois, bin tde se transformerait en murs des lamentations.

Par ailleurs, il me semble simplement que dans ce cas ci, Gandalf a essayer de débuter la convers en essayant d'expliquer son attitude, que l'on peut ou non accepter mais que Kheg, le fait d 'essayer de pousser les gens dans leurs retranchements avec ce petit jeu du dernier aura raison, peut facilement mettre à bout.

Tout honnetement, on aurait eu la convers à deux, je peux te dire que j'aurais été moins patient que Gandalf dans mes tentatives d'expliquer une situation et t'aurais envoyé sur les roses de plus promptes et vertes manières, non pas que ta réaction initiale soit injustifiée mais que ton acharnement soit déplacé, disproportionné et donc bien pire que l'action de Gandalf.

Troisièmement, on se trouve ici sur un jeu multijoueurs.

Nous sommes donc tous confrontés à des joueurs qui jouent de manière différente, ceci étant un peu le but d'un jeu multijoueurs... sinon autant se poser derrière une console.

Il faut donc supporter certaines contrariétés.

Moi je ne lis dans ces échanges verbales qu'une suite de provocations dans tes propos Kheg.. si tu veux je t'en ferai un relevé.

Alors quel est le but de ton post ?

Jeter l'opprobre sur Gandalf.

En ce qui nous concerne, je peux te dire que c'est loupé.

Si son attitude n'est effectivement pas des plus louables à ce niveau IG, c'est loin d'être la fin du monde, il s'en excuse et toi tu ne fais que surenchérir.

Désolé mon cher mais là où je rejoins Gandalf, c'est que sur le coup, tu t'es effectivement pas fait un groupe de copains.

Ceci bien entendu ne t'empechera pas de dormir ni nous non plus (fort heureusement d'ailleurs)

Et puis comme le dit si bien Gandalf... Constell Powaaaa !!!!

Edit : Je pense par ailleurs que nous nous connaissons relativement bien toi et moi Kheg (sous une autre identité) et que tu aurais pu m'en parler

Modifié (le) par Le baron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Baron, je suis à la fois d'accord avec toi... Et pas d'accord.

Sur le fond, Kheg a raison : l'attitude de Gandalf est, HRP, égoïste et irrespectueuse, et à ce titre il est en droit de lui reprocher HRP. RP, l'attitude de Gandalf (mais que font les admins à propos des pseudos... O_o) l'est tout autant, et Kheg peut donc également le lui reprocher en RP - ce qu'il a tenté de faire.

Sur la forme, d'accord Kheg a poussé Gandalf jusqu'au bout pour lui faire admettre ses torts, et on peut également le lui reprocher. Mais de là à faire porter la responsabilité à Kheg, je trouve qu'il y a une marge. Par contre, je ne vois pas du tout pourquoi il est venu le poster ici, ce genre de trucs se règle entre joueurs. Et il est vrai que Gandalf m'a étonné positivement en répondant systématiquement en essayant d'expliquer son geste.

Quant au titre, on est d'accord tous les deux :p

PS à je-sais-plus-qui : le "powaa", je l'ai connu sur Internet et pas par des racailles, et IRL je n'ai jamais entendu personne, 'caille ou pas, l'utiliser.

Bref, peace powaaaa ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après relecture (eh oui, y'a des maniaques de l'exactitude), beaucoup de choses étaient dites à la deuxième réplique de Gandalf.

Après, acharnement et tutti quanti, ça se discute.

J'avoue qu'autant de suffisance et de discourtoisie, ça m'aurait agacé pareil, j'avoue aussi que le plan "j'ai des amis très puissants tu vas déguster", j'aurais carrément vu rouge.

En ce qui concerne la description brève du personnage, le fameux "powaaa", ma foi, c'est comique, mais on a vu pire dans le genre rien-à-voir. Faudrait pas louper la question principale à cause de ce détail-là, d'ailleurs.

Modifié (le) par Eileen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, ça va pas être bien difficile, tout ça.

Primo le titre du post de Kheg... désolé mais si ca c'est déjà pas du foutage de gueule pour débuter, vous m'expliquerez... donc quand on est si bien donneur de lecon, il serait peut être intéressant de commencer par soi même.

J'ai décidé de poster après plusieurs échanges. Le titre de mon topic n'est peut-être pas en rapport avec le comportement dudit intéressé, mais désolé, le "Powââââ", m'a sauté aux yeux, offusqué la fibre RP, etc...etc...

Secondo, il est évident que de se faire finir ses mobs, piquer ses drops, voir des monstres entamés et que sais-je peut être frustrant.

Que celui qui n'a jamais souffert de ce genre de frustration me jette la 1ere pierre... par contre si on en venait tous à venir pleurer sur le fofo à chaque fois, bin tde se transformerait en murs des lamentations.

Ben non, ça m'est déjà arrivé plein de fois, et c'est la première fois que je lance un topic, deuxième mauvaise concluze, Baron.

Par ailleurs, il me semble simplement que dans ce cas ci, Gandalf a essayer de débuter la convers en essayant d'expliquer son attitude, que l'on peut ou non accepter mais que Kheg, le fait d 'essayer de pousser les gens dans leurs retranchements avec ce petit jeu du dernier aura raison, peut facilement mettre à bout.

Il a rien essayé de" débuter du tout... Si dans la file à la caisse du supermarché on me demande "Excusez-moi, monsieur, j'ai rendez-vous dans dix minutes, auriez-vous l'obligeance de me céder votre place", je suis en général des plus aimable, mais si on me bouscule, me marche sur les pieds pour prendre ma place, je réponds : "non, mais dites-donc" et là, si le mec me réponds "chuis pressé, je prends votre place, hein!", ben non, je reste pas aimable, désolé.

Quand on pousse l'autre dans ses derniers retranchements, et qu'il ne réponds plus, mais invective et menace, c'est qu'on avait raison, évidemment. On a le dernier mot parce qu'on a raison, pas le contraire. Quand on démontre ce qu'on défend, et qu'après le cqfd, l'autre ne sais pas contrer, c'est qu'on a raison. C'est ça, avoir raison, rien d'autre.

Tout honnetement, on aurait eu la convers à deux, je peux te dire que j'aurais été moins patient que Gandalf dans mes tentatives d'expliquer une situation et t'aurais envoyé sur les roses de plus promptes et vertes manières, non pas que ta réaction initiale soit injustifiée mais que ton acharnement soit déplacé, disproportionné et donc bien pire que l'action de Gandalf.

J'espère que tu dis ça parce que tu est énervé, car je ne peux pas croire que tu sois ce genre de joueur. Aurais-tu vraiment joué comme ça. Si c'est le cas, et bien, me voilà bien désillusionné.

Troisièmement, on se trouve ici sur un jeu multijoueurs.

Nous sommes donc tous confrontés à des joueurs qui jouent de manière différente, ceci étant un peu le but d'un jeu multijoueurs... sinon autant se poser derrière une console.

Il faut donc supporter certaines contrariétés.

Moi je ne lis dans ces échanges verbales qu'une suite de provocations dans tes propos Kheg.. si tu veux je t'en ferai un relevé.

Non plus, aucune provocation. A moins que ne pas se laisser faire soit une provocation, mais je ne crois pas.

Alors quel est le but de ton post ?

Jeter l'opprobre sur Gandalf.

En ce qui nous concerne, je peux te dire que c'est loupé.

Pas du tout, mais si ça peut un peu relever le niveau, disons, de fair-play, et de courtoisie dans le jeu, alors tant mieux, sinon, j'aurai au moins essayé.

Si son attitude n'est effectivement pas des plus louables à ce niveau IG, c'est loin d'être la fin du monde, il s'en excuse et toi tu ne fais que surenchérir.

Pas du tout, à aucun moment il ne s'excuse. Il dit juste qu'il est pressé, croyant se légitimer, et sans présenter aucune excuse!!

Désolé mon cher mais là où je rejoins Gandalf, c'est que sur le coup, tu t'es effectivement pas fait un groupe de copains.

Je trouve ça assez pitoyable, désolé. Si c'est ainsi que tourne l'ambiance par ici, je crois que je saurai vivre sans.

Ceci bien entendu ne t'empechera pas de dormir ni nous non plus (fort heureusement d'ailleurs)

Et puis comme le dit si bien Gandalf... Constell Powaaaa !!!!

M'enfin! Et le med-fan!!

Edit : Je pense par ailleurs que nous nous connaissons relativement bien toi et moi Kheg (sous une autre identité) et que tu aurais pu m'en parler

Oui, nous nous connaissons, sur Sarwy, je joue Egon. J'ai pensé t'en parler avant de voir que votre Général était Nadhir. Je lui ai MP dès le début.

Modifié (le) par kheg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Kheg, on ne va pas se la jouer trop longue non plus...

Toi comme moi, on sait qu'au jeu du « dernier qui parle à raison », on peut partir pour 3 siècles là.

Donc en bref, je ne dis pas que Gandalf a raison de te piquer tes mobs, je dis juste que :

1°) ce n est pas une raison pour ne plus le lâcher par tes mps et pour terminer en mettant cela sur la place publique.

Moi aussi ca m'emm... quand on pique ma place au super marché mais je n'appelle pas les journalistes pour ca ni ne demande la création d'un comité d'étique...

Ceci aurait dut être réglé exclusivement par mp qui au demeurant ne devraient pas se retrouver sur une place publique me semble t'il ...

2°) je ne suis pas du tout énervé et je t'aurais tout honnêtement envoyé sur les roses, sachant d'autant mieux que c'était toi que j'avais en face.

Ne prend pas mal cette phrase mais il y a des combats qui ne valent peut être pas la peine d'être menés.

Cependant si ceux-ci, en définitive, prennent place, il faut une justice dans le combat.... (ca je te laisse interpréter comme tu le souhaites mais cela explique mon intervention dans ce contexte)

3°) aucune de tes attitudes n'a été fair play.

Je ne dis pas ca pour inverser la charge du problème mais bien parce que le problème aurait pu être gérer d'une toute autre manière.

Tu en as parlé à Nadhir et je suis étonné qu'il ne t'a pas répondu, ce n'est pas son genre... lui aussi tu le connais bien.

Tant que lui que moi sommes ouvert au dialogue et réglons les problèmes des Constell si cela doit être.

4°) On ne récolte que ce que l'on a semé Kheg et crois moi que je suis sincèrement désolé de cette discussion entre nous.

Ceci n'est nullement une raison pour remettre en question l'excellente ambiance qui règne en général sur ce jeu mais comprend que l'on ne puisse rester sans réagir à ton post et qu'il est difficile d'en accepter la méthode.

En réalité nous ne discutons pas ici du fond du problème (au demeurant pas excessivement grave) mais de la forme que celui-ci a pris.

Ps : Une connaissance commune m'a dit que si je te faisais la bise, tu n'aurais plus mal aux pieds ou un truc comme ca mais je n'ai pas tout compris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, il y a bien longtemps que je n'ai plus mal aux pieds.

Non non, ce n'est pas le dernier qui parle qui a raison, ce n'est pas ça, avoir raison (v. plus haut).

1. Ah ben moi, le type du supermarché, ben non, je le lâche pas. C'est pas pour fonder un comité d'éthique (lol : excellent), mais je pense que la correction et la courtoisie doivent revenir. Et aussi pour préparer de la lecture pour Nadhir et Zarkness.

2. Oui, mais toi, tu n'aurais pas créé l'incident, si? Donc la question se pose-t-elle? Ce n'est pas un combat pour quelque chose, c'est juste une parenthèse pour le respect mutuel et la politesse. Par contre ton histoire de justice, si tu veux bien me l'expliquer (même par MP)

3. Comment ça, pas fair-play? Pourquoi?

Nadhir m'a répondu, et Zarkness aussi, aucun problème...

4. Euh, oui,... mais je récolte quoi, là...?

L'ambiance, justement, ben c'est le but. C'est ce genre de joueur qui lui nuit.

Justement, le fond du problème n'est pas ces trois ou quatre "coups dans le vide" qui m'ont un peu gonflé, c'est le comportement de Gandalf, qui légitimait froidement, sans aucune gêne, son incorrection!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question toute bête, et dieu sait que je suis pas comme ça habituellement, mais : ne serait-il pas préférable de se faire un bisou de réconciliation (ou éventuellement une bonne poignée de main) et d'oublier cette histoire et que les 3 concernés "règlent" leur compte en privé ?

Sinon ben bonnes fêtes de fin d'année à tous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question tout bete :

ca ne serait pas a gandalf de venir se défendre plutot que de se faire défendre par un autre?

Je trouve aussi.

Gandalf, quand tu liras tout ça (j't'ai vu tout à l'heure, t'étais là), saches que malgré ce que dit le Baron, je suis 100% fair play, on peut discuter sans problème, tant que les arguments s'opposent les uns aux autres sans verser dans la vulgaire démonstration de force (qui d'ailleurs, ne démontre jamais la raison). Je reste ouvert et bienveillant.

Question toute bête, et dieu sait que je suis pas comme ça habituellement, mais : ne serait-il pas préférable de se faire un bisou de réconciliation (ou éventuellement une bonne poignée de main) et d'oublier cette histoire et que les 3 concernés "règlent" leur compte en privé ?

Sinon ben bonnes fêtes de fin d'année à tous !!

Je suis d'accord avec ça aussi, aussi insolite que ça puisse paraître. Sauf qu'il me semble qu'on est que deux à devoir se serrer la main, pas 3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu mon nom, hop, je réponds.

j'aurais préféré que ça reste soit entre Kheg et Gandalf, et réglé rapidement, soit que ça reste RP, comme Kheg m'a mentionné la chose, mais là malheureusement, bof.

J'ai personnellement conseillé, plusieurs fois, à Gandalf, de laisser tomber l'affaire, et invité Kheg à ne pas en faire un plat.

Je crois que Gandalf a suffisament écrit par mp (je l'en félicite d'ailleurs) et que venir dire la même chose ici serait simplement inutile.

J'en profite donc pour serrer une bonne pogne aux participants, la bise aux participantes, et invoquer le suprème pardon divin en cette veille de noí«l. :)

Le premier qui répond, j'lui fais les gros yeux. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seconde fermeture...

Les règlements de compte ne font que pourrir l'ambiance d'une communauté.

Chacun a dit ce qu'il avait à dire, je referme donc...

Et cette fois çi je préviens qu'une réouverture entrainera une sanction.

(Oui je sais, je suis un vilain Ifrit qui abuse, mais j'assume très bien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet n’accepte plus de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.