Aller au contenu
Terre des Éléments

Que fait le maire


sinquem
 Share

Recommended Posts

Aaaaah j'aime bien, Merr'Aos...

Bon, je vais pas faire semblant, le kill bête et méchant, j'aime pas, et effectivement j'attends le RP des Enfers pour voir si je vais être surprise... (;)) Donc l'assassinat pur et simple en pleine campagne, ça se tient, dans une ruelle sombre, ça se tient aussi...

Dans la maison du Maire, ou dans l'auberge, ou dans la boutique, ça ne se tient plus du tout.

Ou du moins ça devrait être nettement plus risqué pour le zigouilleur. Genre une probabilité (aléatoire) de se faire "voir", voire même "arrêter". Et oui, une série d'inconvénients à la clé.

Ca fait trois jeux que je cliquote, et je suis toujours aussi agacée par la facilité de tuer, et par l'impunité totale des assassins... Et si pour une fois, le PK c'était vraiment un risque dans au moins une fraction des lieux disponibles ? Ca ce serait une belle nouveauté ! Qu'il y ait du danger pour tout le monde, pour une fois ! Voilà qui ajouterait du piment ! Et de la cohérence RP !

Modifié (le) par Eileen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, car on peut comprendre que les magasins ou les auberges attirent voleurs et assassins, mais si ensuite dès qu'il y a danger ils vont eux même s'y réfugier, c'est un peu fort tout de même.

Et puis Guix, il y a plein de mmorpg qui fonctionnent sur le principe de zones PVE uniquement, et PVP ailleurs, comme ça tout le monde s'y retrouve avec sa manière de jouer : tu veux XP tranquille, tu prends moins de risques mais tu gagnes moins en XP ou richesses, tu cherches le risque, le combat ou autre, tu te rends dans des zones plus intéressantes mais plus dangereuses, ou tu risques de rencontrer des joueurs ennemis, des plus gros monstres, où tu peux gagner beaucoup ou perdre beaucoup ;)

Car je comprends ton point de vue Guix, c'est le point de vue de quelqu'un qui s'y retrouve parfaitement dans le système actuel existant :rolleyes:

Si une majorité de joueurs s'y retrouvent comme ça, je me ferais tout petit, voir j'arrêterai moi même si je ne prends pas de plaisir, sans déranger personne.

J'essaie juste de défendre l'idée que 2 manières de jouer peuvent coexister, sachant que le système que tu préfères te ferait évoluer plus rapidement :rolleyes:

ça permet aussi à ceux qui ne peuvent pas rester longtemps près de leur ordi de ne pas à attendre 2 heures que les factions sanguinaires cessent leur camping macabre pour pouvoir aller faire un tour...

Car là, on se dirige vers le sytème "sitting Merulik" en pire, et ça n'est vraiment pas le concept le plus séduisant de cet autre jeu, je vous assure <_<

Alors oui, pourquoi pas des zones avec des gardes où on ne peut pas taper de joueurs sans mourir soi même ou aller en prison...ou au moins, ça se voit dans d'autres jeux, là où se trouvent des gardes, on est tranquille dans un périmètre de 3 cases par exemple : comme ça on peut encore être tuer par surprise, mais ça n'est pas inéluctable si on arrive à se réfugier à proximité d'un garde (genre du système du "but" dans les cours de récréation :lol: ) et on est carrément tranquille dans les magasins, car si ils attirent les voleurs, ce sont ces lieux qui sont les mieux défendus par conséquent (pour répondre à Le Baron)

Pour garder l'intérêt des auberges, on peut se dire qu'on a le droit de "pousser" quelqu'un qui se déconnecterait dans une zone protégée, hors de cette zone, les gardes n'aimant ni les voleurs, ni les assassins, ni les manants qui dorment n'importe où et amènent les soupçons eux aussi sur leur personne :p

Modifié (le) par Drael La Fouine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors je ne souhaitais pas intervenir au début du post car je savais qu'on aurait d'un coté, les purs et durs du combat sous toute ses formes et surtout à tout prix; et de l'autre les partisants de délimitation de champs de bataille. Je suis dans l'embarras pour me situer car j'aime bien les deux mais ce qui m'avait attiré dans ce jeu (j'utilise le passé à dessein) était la volonté affichée des admins de faire différent que d'autre jeu qui connaissent déjà ce genre de dérives maintes fois dénoncées et permetant aux "nolife" de sitter à loisir gachant le plaisir d'un jeu qui doit en rester un.

Alors au risque de passer pour un insatisfait d'un jeu-gratuit-donc-on-doit-se-taire, je rejoindrais le camps des décus de ce qui va de plus en plus ressembler à un jeu d'élimination. En effet si l'on considère qu'en plus des xp perdus, l'or et les équipements (non équipés comme les outils de chasse) peuvent être perdus après la bataille, si l'on considère également que les auberges (seuls lieux surs) sont "sittés" en permanence et que les prix (en dehors des fêtes) sont prohibitifs, alors j'en conclue que le jeu va finir par éliminer par manque de moyens les plus démunis... mais c'est peut-être ça la sélection naturelle!

Désolé de ne pas répondre à tous ceux qui me répondront : t'as qu'à pas avoir autant d'or sur toi, ton outil t'as qu'à le mettre en lieu sur... mais comme vous allez me dire c'est un jeu ensuite, alors là tout sera dit.

Je considérais que tant qu'il n'y avait pas de déclaration de guerre (car j'estimais que le jeu et les joueurs qui se revendiquent comme rpistes de valeur auraient préférés se conduire différemment que sur le jeu cité maintes fois en référence, qui commence par un A, fini par un N et avec lidh entre les deux :p ) alors il n'y avait pas guerre puisque les factions existe et qu'elles doivent être implémentée d'un RP pour se placer dans l'échiquier... alors si je disparais ce ne sera pas uniquement par découragement mais aussi par faute de moyen financiers in game, bien entendu.

Bon jeu à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de prendre l'exemple, pour appuyer ce que dit Pal', d'Amor, guerrier Terra 35 - que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam.

En passant dans les différents forums de factions, j'ai constaté que le pauvre s'était fait OS trois fois en deux jours, perdant 3000 Po au passage, par des gens ayant à peine 3 niveaux de plus que lui.

Je sais que c'est le jeu, qu'il doit faire gaffe et blablabla, mais c'est exactement le genre de scénario propre à pousser les gens au delete - ce qui n'est pas l'objectif, tout le monde en conviendra j'espère. La moitié de ses économies s'est envolée en fumée, il se choppe 60k d'XP à refaire (et on sait ce que cela représente, comme temps et PC à dépenser), y a sûrement perdu des items, et en tout cas a très certainement connu une fameuse chute de son moral.

Sans rentrer dans le misérabilisme, ça fait réfléchir. Si un nouveau venu, arrivé seul (et on ne peut lui faire le reproche de dire "il n'avait qu'à venir accompagné"), est destiné à se faire exploser par les grosses factions "méchantes" (je trouve pas de terme qui me plaise, donc je prends celui-là :D) jusqu'à son delete, j'avoue que je vois pas trop où est le plaisir.

D'où l'intérêt du système de gardes comme proposé par différentes personnes sous différentes formes et modalités.

Palendis a aussi soulevé un point qui me parle: l'absence de RP et pourtant des actes IG en découlant. Je pense tout spécialement ici (mais c'est arrivé à d'autres) aux Enfers, qui attendent l'arrivée de leur Empereur pour publier leur RP. Moi, je veux bien qu'ils attendent, si c'est réellement nécessaire (et à mon avis ça ne l'est pas, mais peu importe), mais là où je trouve ça moche, c'est qu'ils tuent tout le monde en prétextant leur appartenance aux Enfers - alors même que les Enfers n'ont aucun RP expliquant cela...

Bien sûr en HRP on sait tous (enfin non, pas tous, parce que tout le monde ne lit pas chaque RP et n'est pas au courant de chaque action du jeu :p) que les Enfers sont des vilains et tout ce qui s'ensuit, mais les actes IG doivent, IMHO, être motivés par du RP et non du HRP.

L'Alliance Flibustiers-Kaernos (sans vouloir nous jeter des fleurs), a ainsi attendu d'avoir officiellement déclaré la guerre aux Ombres pour les attaquer. C'est, il me semble, le principe même du forum Alliances et Guerres : mettre au clair le réseau de relations entre les factions : alliés, neutres, en guerre.

Il me semblerait vital, si l'on tient à ne pas faire de jeu un machin totalement HRP comme Alidhan l'est devenu, de limiter - de quelque manière que ce soit - les actes non-RP, en obligeant à la publication d'un RP de faction conséquent à la création, et/ou à la matérialisation IG des états alliés/neutres/ennemis et des conséquences consécutives à ces états, et/ou n'importe quoi d'autre. Mais ça me semble important de maintenir l'esprit RP du jeu...

J'veux pas d'un Alidhan bis ;)

Sur ce, Choyeux Nowí«l à tous et toutes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon au vue du sujet, j'avais pas l'intention de répondre car ça me gave de retrouver la même chose sur tout les jeux...

En passant dans les différents forums de factions, j'ai constaté que le pauvre s'était fait OS trois fois en deux jours, perdant 3000 Po au passage, par des gens ayant à peine 3 niveaux de plus que lui.

Je sais que c'est le jeu, qu'il doit faire gaffe et blablabla, mais c'est exactement le genre de scénario propre à pousser les gens au delete -

Je vois pas ou est lle problème, le maitre de élements à clairement annoncé ce qui se trouverait derrière la grotte... Tout le monde est avertit. Si le cas se reproduit 3fois comme tu le dis, ça doit pas lui poser grand problème car toujours autant de fric sur lui et aucun mp de pleinte.

En 3lvl, ta deux pieces de matos en plus, ca crée quand même une différence.

Moi, je veux bien qu'ils attendent, si c'est réellement nécessaire (et à mon avis ça ne l'est pas, mais peu importe)

Là tu te permet de juger un clan sur une réputation que tu a - avait - connu dans un - des - autre jeu. Tu n'attend pas le rp, tu prefere juger facilement...

mais là où je trouve ça moche, c'est qu'ils tuent tout le monde en prétextant leur appartenance aux Enfers - alors même que les Enfers n'ont aucun RP expliquant cela...

Tout le monde ? je te renvoie au point précédent, tu ne connait pas le rp et tu parles sans savoir. On trouve des prétextes tu dis? sache que on à pas bessoin de s'appeler Gardiens des Enfers pour jouer comme on le souhaite.

Dans le nom du clan ta visiblement vu que la deuxième partie enferS et non la première. Encore une fois je te renvoi vers le point 2...

Je vais te dire ce que trouve moche sur ce jeu et j'éprouve pourtant beaucoup de plaisir à jouer, ce sont toujours ces joueurs qui cherchent à critiquer le pvp, c'est autorisé non ? vous vous feriez pas chier sans ?

Vous preferez tapez vos monstres en vous faisant tout plein de bizouxxx et rentrer dormir, répétant chaque jour la meme chose ?

J'ai pas pris le temps de lire tout les posts mais je sais de quoi ca parle, on cherche des moyens de limiter le pvp... des zones, des sanctions, des limite de niveau, on cherche des moyens a droite à gauche, on invente un autre role aux pnj ectect si c'est pas maintenant, ca sera plus tard...

Bref sur ce je vous souhaite bon jeu a tous, voyez pas les clan chaotique comme des en***** (dsl) c'est un jeu chacun joue comme il le souhaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour Braz.

Les critiques contre le pvp sont et seront toujours le sujet abbatant le plus d'encre sur le forum.

Je comprend fortement le dégout de certains joueurs vis à vis du pvp et des clans "anti-bizoux". Mais pourquoi ne pas plutôt vous organiser entre vous que se soit en créant des factions SOUDEES ou même encore des alliances entre clan qui seraient vraiment respectées. Il faut passer au stade suivant ne pas simplement faire partie d'un clan en se disant chouette j'ai la classe. Ce n'est pas pour rien que les admins ont ajouté des bonus de défense et d'attaque lorsque l'on xp en groupe.

Dans un univers tel que celui-ci, le manichéïsme est fort présent: il y a les gentils et les méchants qui se battent et je ne vois pas pourquoi il faudrait le limiter par des actions qui certes seraient fortes intéressantes point de vue Rp mais qui détruiraient le côté pvp.

Je me souviens de grandes guerres entre le bien et le mal sur d'autres terres lointaines. La seule chose que j'espère c'est qu'on les retrouvera ici même et qu'elles ne soient pas mises au second plan à cause de la limitation du pvp.

Sur ce bon jeu et gloire aux enfers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas où ça réduit quoi que ce soit de l'intérêt du jeu de rendre le PvP plus risqué dans certaines régions bien délimitées et bien justifiées RP. Pour moi ça ajoute même à l'intérêt du PvP. Ca va plus loin que la séquence classique "j'arrive, je contrôle le lvl, OK je suis le plus fort, je tape, il est mort, au suivant". Ca ajoute un ptit frisson pour le tueur, "est-ce que je vais me faire choper ou pas"...

Un peu le même genre de frisson que pour celui qui sort le nez de son terrier, bien prudemment, en espérant passer entre les lames... "Est-ce que je vais me faire choper ou pas"...

Comment ça, non ?

Si les joueurs adoptant un comportement de type non-agressif doivent admettre que le risque rend le jeu plus intéressant, pourquoi ne pas le rendre intéressant pour tout le monde, hein ?

Modifié (le) par Eileen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en gros tu voudrais que les pnj soient contre le mal?

Je pense que justement c'est à vous à vous rassembler pour combattre le mal. Comme je l'ai déjà dit avant, on rale souvent sur les player killer qui font partis des clans prônant le mal mais pourquoi ne pas justement tenter de les arreter en se dressant devant eux car il y a autant de mauvais que de bon. Pourquoi ne pas faire le travail des Pk mais dans le sens inverse au lieu de trouver des soit disant améliorations pour envoyer les mauvais en prison? Car ce serait cool de se dire ahaha bien fait pour lui je me sens soulagé maintenant et je peux retourner me balader tranquillement.

Les joueurs en général râlent contre l'élevage mais quand il s'aggit de se bouger que ce soit en luttes, en faction ou en animation personne ne répond présent.

Ce que je veux dire c'est que ce n'est pas simplement aux admins de faire vivre le jeux avec de nouvelles améliorations ou autre mais bien à nous, joueurs de bien vouloir dépenser quelques Pc pour faire vivre ce monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu dis "vous", j'ai dit que j'étais une gentille ? :p

Je ne pense pas que les PNJ sont sensés être pour le bien ou pour le mal (notion malléable à souhait, du reste), mais neutres, justement. Pour le maintien d'une forme d'ordre dans leur zone d'influence, point. Et dont n'importe qui peut bénéficier.

Enfin, le débat n'est pas nouveau...

Mais bon, je reste sur mon avis, Ulterio.

Ca ajouterait de l'intérêt, du frisson, et ça ne limiterait au fond pas grand chose. Quelques cases d'influence, et une probabilité d'intervention, à définir, ça laisse encore aux assassins 95 % du jeu pour semer le chaos tout à leur aise ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis Guix, il y a plein de mmorpg qui fonctionnent sur le principe de zones PVE uniquement, et PVP ailleurs, comme ça tout le monde s'y retrouve avec sa manière de jouer : tu veux XP tranquille, tu prends moins de risques mais tu gagnes moins en XP ou richesses, tu cherches le risque, le combat ou autre, tu te rends dans des zones plus intéressantes mais plus dangereuses, ou tu risques de rencontrer des joueurs ennemis, des plus gros monstres, où tu peux gagner beaucoup ou perdre beaucoup

Car je comprends ton point de vue Guix, c'est le point de vue de quelqu'un qui s'y retrouve parfaitement dans le système actuel existant

Si une majorité de joueurs s'y retrouvent comme ça, je me ferais tout petit, voir j'arrêterai moi même si je ne prends pas de plaisir, sans déranger personne.

J'essaie juste de défendre l'idée que 2 manières de jouer peuvent coexister, sachant que le système que tu préfères te ferait évoluer plus rapidement

ça permet aussi à ceux qui ne peuvent pas rester longtemps près de leur ordi de ne pas à attendre 2 heures que les factions sanguinaires cessent leur camping macabre pour pouvoir aller faire un tour...

Car là, on se dirige vers le sytème "sitting Merulik" en pire, et ça n'est vraiment pas le concept le plus séduisant de cet autre jeu, je vous assure

Je souligne la phrase que j'adore le plus la-dedans :p

Tu dis que le jeu va finir par se resumer a un sitting géneral. Je peux te dire que de toute mes morts actuels ( han oui je suis mort :p ) je n'ai jamais été victime d'un quelconque "sitting".

Etant le premier a arriver sur ces terres, je n'ai jamais vu une faction "camper" ou sitter quelque endroit que ce soit ( han oui pardon, tu supose que je joue a 3h du mat, que je n'ai jamais PvP de ma vie, et que je n'ai jamais vu a quoi ressemblait un combattant qui ne soit pas de l'air :p ) De plus, je crois qu'avec 3 auberges, il y a moyen d'eviter de se faire tuer ;)

Par contre, j'admets que tu as raison sur le fait que la vendeuse soit situer a l'auberge et qu'on en profite puisque c'est le plus proche, mais bon un peu de difficulté quoi, suffit juste d'etre attentif et puis c'est bon. tu ne mets pas 10 minutes a vendre tout tes récoltes du jour ;)

Pour tes "zone", je te répond simplement que nous somes en ville, pas dans un camp qui sépare ceux qui veulent Xp en paix et les guerriers sanginaires qui veulent tuer. le système actuel est parfait a ce niveau la, il suffit juste de trouver un coin marrant et insolite pour Xp :p

Mais bon, je suis conscient que mes paroles ne valent rien pour toi, je ne suis qu'un Lv 41 qui donnent des coups a 500 avec le sort de base et qui a une résistance hors du commun. C'est vrai aussi que je ne suis jamais mort, que j'Xp comme un malade et tuant tout ceux que je voie, et que c'est a moi et seulement a moi que profite le système de jeu :D

Sur ce, je retourne bavarder avec le fossoyeur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée d'envoyer les vilains en prison ou du moins les punir quand ils comettent des crimes devant des pnj (les gardes notament) est plutot intéressante je trouve.

Pas la peine de psychoter en croyant que l'on cherche à limité le pvp à tout prix mais il est certain que cela va poser un problème pour les fan du cliquetémort ou ceux qui clic sans "réfléchir".

Donner des rôle aux pnj, ca ajouterait de l'intérêt au jeu comme ca a été dit plein de fois. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est curieux comme le fait de proposer des solutions permettant de faire cohabiter deux styles de jeu différents entraîne inévitablement le replis identitaire et individualiste de certains. L'autre argument qui était mis en avant étant complètement occulté, on en arrive à, d'un coté ceux qui veulent faire de l'élevage sans jamais risquer leur vie, et de l'autre, ceux qui veulent assouvir par tous moyens leurs soif de meurtre...

Le manichéisme n'est pas inscrit dans le jeu mais dans l'esprit de certains joueurs, et ce, y compris dans leur réponse.

L'idée d'un jeu différent avec des éléments s'opposant et ensuite pouvant se rassembler en faction pour trouver une autre voie n'a pas donner d'autre envie à certains que de reproduire ad libitum ce qu'ils connaissent ailleurs sur d'autres jeux.

La ville se devant de se protéger de toute forme de vilainies externes, il n'est pas idiot de penser que les pnj la protégeant pourraient avoir aussi une fonction de gardien de la paix interne. N'en déplaisent à ceux qui ne préssentent que leur plaisir de prédateurs, il ne leur serait en rien enlevé par les propositions faites par les partisants d'une solution évitant de désertifier le jeu à terme ou tout du moins de le rendre pour le coup véritablement manichéen.

Joyeux noí«l à tous.

Modifié (le) par Palendis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, je suis tout à fait d'accord avec les propos d'Eileen, Ara et Palendis qui répondent parfaitement, pour moi, aux critiques générales de ceux qui prônent la libéralisation du PvP :p Je ne les reprendrai donc pas.

Par contre, je me dois de réagir à ce que Braz m'a répondu, sachant qu'il s'adresse directement à moi.

Bon au vue du sujet, j'avais pas l'intention de répondre car ça me gave de retrouver la même chose sur tout les jeux...

Sauf que chaque jeu est différent... Autant les posts anti-PK sur Alidhan (monde en guerre ouverte) me paraissaient saugrenu et complètement à l'encontre à la fois du BG du jeu et du HRP, où tout le monde se tape allègrement dessus sans songer une seule seconde au RP (à quelques exceptions près, bien sûr), autant sur un jeu comme TdE qui est fondamentalement axé sur le RP et où il n'y a aucune guerre de BG le débat me semble intéressant et pertinent.

Je vois pas ou est lle problème, le maitre de élements à clairement annoncé ce qui se trouverait derrière la grotte... Tout le monde est avertit. Si le cas se reproduit 3fois comme tu le dis, ça doit pas lui poser grand problème car toujours autant de fric sur lui et aucun mp de pleinte.

En 3lvl, ta deux pieces de matos en plus, ca crée quand même une différence.

1) Je ne vois pas trop en quoi le fait qu'il ait les 1500 Po pour acheter son équipement sur lui prouve en quoique ce soit que ça ne lui pose pas de problèmes ???? :blink:

2) Pas plus que le fait qu'il ne se plaigne pas... Il connaissait les règles, quelle raison aurait-il de se plaindre? Ce n'est pas pour autant que ça ne lui pose pas problème.

3) D'accord pour la différence, 15 pts de base + 2 matos + nouvelle compétence, normal qu'ils tapent fort - mais on parle pas de ça...

Là tu te permet de juger un clan sur une réputation que tu a - avait - connu dans un - des - autre jeu. Tu n'attend pas le rp, tu prefere juger facilement...

1) Je ne connaissais pas les Enfers, ni de nom ni de réputation, avant le mois passé.

2) Je ne les juge absolument pas, sauf sur l'absence de RP que je déplore.

3) "Tu n'attends pas le rp" --> le RP devrait DEJA être là... comment une faction peut-elle exister sans histoire? comment peut-elle se justifier par un rp inexistant?

Tout le monde ? je te renvoie au point précédent, tu ne connait pas le rp et tu parles sans savoir. On trouve des prétextes tu dis? sache que on à pas bessoin de s'appeler Gardiens des Enfers pour jouer comme on le souhaite.

Dans le nom du clan ta visiblement vu que la deuxième partie enferS et non la première. Encore une fois je te renvoi vers le point 2...

1) Je te renvoie de même à ma réponse précédente.

2) Je ne vous reproche pas de jouer comme vous le souhaitez, je vous "reproche" de jouer sans RP...

3) Je sais que vous êtes les "Gardiens des Enfers", mais tout le monde vous appelle "Enfers" par raccourci. Si ça pose un problème, dites-le et on vous appellera par votre nom entier, c'est pareil...

Je vais te dire ce que trouve moche sur ce jeu et j'éprouve pourtant beaucoup de plaisir à jouer, ce sont toujours ces joueurs qui cherchent à critiquer le pvp, c'est autorisé non ? vous vous feriez pas chier sans ?

Vous preferez tapez vos monstres en vous faisant tout plein de bizouxxx et rentrer dormir, répétant chaque jour la meme chose ?

1) Pourquoi tu trouves moche les critiques constructives comme celle qu'on développe ici? Parce que ça restreindrait ton plaisir de jeu? Mais alors, dis-moi pourquoi ton plaisir de jeu devrait passer avant celui d'autres joueurs?

2) Personne ici ne critique le PvP en lui-même. J'adore le PvP, et je ne supporte pas d'élever non-stop. Je suis certain qu'Ara et Palendis pensent comme moi, et je suis prêt à parier que c'est pareil pour Eileen. Ca ne m'empêche pas de voir plus loin, et de réfléchir à des améliorations qui améliorent le jeu, tant en RP qu'en HRP. Simplement, on essaye de cadrer le PvP pour lui garder un intérêt - du PvP juste pour savoir qui clique le plus vite, ça sert à quoi?

J'ai pas pris le temps de lire tout les posts mais je sais de quoi ca parle, on cherche des moyens de limiter le pvp... des zones, des sanctions, des limite de niveau, on cherche des moyens a droite à gauche, on invente un autre role aux pnj ectect si c'est pas maintenant, ca sera plus tard...

1) Dommage de répondre à un sujet sans l'avoir lu et en se basant sur des à-prioris...

2) En effet, on "invente"... La créativité donne tout l'intérêt d'un jeu, les copies conformes n'ont pas beaucoup d'intérêt, tu ne crois pas?

Bref sur ce je vous souhaite bon jeu a tous, voyez pas les clan chaotique comme des en***** (dsl) c'est un jeu chacun joue comme il le souhaite.

1) On ne les voit absolument pas comme ça. Je suis bien content d'avoir des gens contre qui me battre, n'avoir que des "gentils" n'aurait pas grand intérêt... Le seul regret que j'ai à votre propos, c'est que vous jouiez sans RP (même s'il est peut-être arrivé depuis ma dernière connexion, je n'en sais rien).

2) On est bien d'accord, chacun joue comme il veut, si cela reste un jeu (et donc du RP, comme le terme MMORPG l'indique).

Voilà qui est éclairci ;)

Bon jeu à tous, et joyeuses fêtes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Je ne vois pas trop en quoi le fait qu'il ait les 1500 Po pour acheter son équipement sur lui prouve en quoique ce soit que ça ne lui pose pas de problèmes ????

2) Pas plus que le fait qu'il ne se plaigne pas... Il connaissait les règles, quelle raison aurait-il de se plaindre? Ce n'est pas pour autant que ça ne lui pose pas problème.

3) D'accord pour la différence, 15 pts de base + 2 matos + nouvelle compétence, normal qu'ils tapent fort - mais on parle pas de ça...

1/ Je pense que tu n'étais pas sur les lieux au moment des meurtres, je pense également que tu ne sais pas ce qu'il avait prévu d'en faire et à vrais dire c'est pas notre problème.

2/ Aucune, ais-je précisé qu'il avait une raison?

3/

s'était fait OS trois fois en deux jours, perdant 3000 Po au passage, par des gens ayant à peine 3 niveaux de plus que lui.

Ca y contribut un peu de détail ne fais pas de mal...

1) Je ne connaissais pas les Enfers, ni de nom ni de réputation, avant le mois passé.

2) Je ne les juge absolument pas, sauf sur l'absence de RP que je déplore.

3) "Tu n'attends pas le rp" --> le RP devrait DEJA être là... comment une faction peut-elle exister sans histoire? Comment peut-elle se justifier par un rp inexistant?

1/ Si tu ne connais pas, pourquoi juger ? J'en viens à ton point 2 ou tu dis ne pas porter de jugement justement... SAUF (j'aime bien le sauf) pour le rp...

Moi, je veux bien qu'ils attendent, si c'est réellement nécessaire (et à mon avis ça ne l'est pas, mais peu importe)

2/ Un avis est un jugement personnel que tu parles du rp ou pas, tu en exprime un, d'ou ma remarque.

3/ Comment pourrait-il exister avant la faction de façon à être mit en place à la création? Ou plutôt comment créer une histoire avant de la vivre ?

La faction qui signifie rassemblement de joueurs commence sur MZ non ? Au moment de la création de la faction... laisse donc le temps que le regroupement se fasse et qu'une histoire naisse en commun.

1) Je te renvoie de même à ma réponse précédente.

2) Je ne vous reproche pas de jouer comme vous le souhaitez, je vous "reproche" de jouer sans RP...

3) Je sais que vous êtes les "Gardiens des Enfers", mais tout le monde vous appelle "Enfers" par raccourci. Si ça pose un problème, dites-le et on vous appellera par votre nom entier, c'est pareil...|

1/ Si tu veux on a cas se renvoyer tout deux à nos dires, ça risque d'etre long...

2/ On joue sans rp... commun ? Je te renvoie au point 3 précédent.

Je te prends un exemple, tout à l'heure, je viens de buter un mec avec ma faction, à la suite de ça, je lui envoie un joli rp d'une trentaine de lignes (osef du nombre) et sa réponse 1minute après ?

de milan, reçu le 2007-12-28 02:02:10

Les souffrances éternelles

bon à 3, pas de quoi etre fier -_-"

Bravo le rp, ça vaut la peine de se casser le cul tien je suis sur qu'il la même pas lu... Pourquoi ? "Un clan du mal, ça m'intéresse pas, il va me narguer encore... pas intéressant"

Je me dis que rp ou pas, vous en avez rien à faire, comme tu le dis, au nom on comprend dessuite alors que t'es le rp à la création ou quelques temps après je pense que tu arrivera à survivre.

Après, je prends l'exemple de ton clan, libre à toi de lancer le rp et de parler des personnes qui vont y être alors que tu est tout seul dedans mais critique pas des gens qui font l'inverse et attendent d'être formé...

3/ Pas besoin que ON nous appel... Un raccourci ouais pourquoi pas, mais tu parles de Rp alors vu que tu semble si impatient de le découvrir, interroge toi sur la nature du mot Gardiens et peut être que en l'associant à EnferS tu trouvera avant qu'il soit posté.

1) Pourquoi tu trouves moche les critiques constructives comme celle qu'on développe ici? Parce que ça restreindrait ton plaisir de jeu? Mais alors, dis-moi pourquoi ton plaisir de jeu devrait passer avant celui d'autres joueurs?

2) Personne ici ne critique le PvP en lui-même. J'adore le PvP, et je ne supporte pas d'élever non-stop. Je suis certain qu'Ara et Palendis pensent comme moi, et je suis prêt à parier que c'est pareil pour Eileen. Ca ne m'empêche pas de voir plus loin, et de réfléchir à des améliorations qui améliorent le jeu, tant en RP qu'en HRP. Simplement, on essaye de cadrer le PvP pour lui garder un intérêt - du PvP juste pour savoir qui clique le plus vite, ça sert à quoi?

Pourquoi je critique ? Tu prends donc mon intervention comme une critique... Moi je dirais que je donne mon avis suite à une critique.

En effet, ce dont ça parle c'est le moyen de, je me répète

limiter le pvp... des zones, des sanctions, des limite de niveau, on cherche des moyens a droite à gauche, on invente un autre rôle aux pnj ectect si c'est pas maintenant, ça sera plus tard...

Ne me dis pas le contraire.

Alors après que tu ose me dire que je restreins mon plaisir qui sous entend que je pense qu'a ma gueule me fais rire. C'est pas vous qui essayez d'agrandir votre plaisir en proposant des modifs pour que ces £#$*# de PK arrêtent de gêner votre jeu ? Il y a bel et bien deux modes de jeu, le pk et l'élevage, après il y a la vie autour.

Ici je défend ma gueule oui car on est face à une majorité de joueurs qui se croit sur bisounoursland qui cassent du sucre sur les joueurs qui jouent différemment d'eux et qui ne l'accepte pas alors que ça fait partit du jeu.

1) Dommage de répondre à un sujet sans l'avoir lu et en se basant sur des à-prioris...

2) En effet, on "invente"... La créativité donne tout l'intérêt d'un jeu, les copies conformes n'ont pas beaucoup d'intérêt, tu ne crois pas?

1/ Quand tu jette un oeil sur un texte en le faisant défiler, il y a des mots clef qui se lisent facilement, permettant de comprendre la nature d'un texte, cela s'appel la lecture en diagonale

2/ Lé créativité est d'autant plus suscité quand on l'utilise dans le but d'améliorer son plaisir, regarde le type de joueurs qui l'utilise, a quel propos et pourquoi...

Les copies n'ont pas d'intérêt en effet, pour cela que je donne mon avis sur votre créativité qui semble, dans le sujet présent, vraisemblablement une copie en elle même.

1) On ne les voit absolument pas comme ça. Je suis bien content d'avoir des gens contre qui me battre, n'avoir que des "gentils" n'aurait pas grand intérêt... Le seul regret que j'ai à votre propos, c'est que vous jouiez sans RP (même s'il est peut-être arrivé depuis ma dernière connexion, je n'en sais rien).

2) On est bien d'accord, chacun joue comme il veut, si cela reste un jeu (et donc du RP, comme le terme MMORPG l'indique).

Voilà qui est éclairci

1/ Des fois je me demande, mais réellement... On est d'accord, cela fait de l'interaction...

2/ On est bel et bien sur un jeu, et gratuit, qui à ses règles, pourquoi passer son temps à critiquer au lieu de jouer tel qu'est fait le jeu...

Tu me reparles de Rp, et je te rerenvoie à mes dires précédentes, confond pas une absence de rp et un rp qui est à venir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, on va arrêter là...

On a compris le fond du sujet, et on y a apporté une réponse déjà en baissant les dégâts.

Il est possible que quelque chose d'autre plus drôle voit le jour plus tard, mais ce n'est pas pour tout de suite, car nous avons des priorités plus grandes actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet n’accepte plus de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.