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Terre des Éléments

Drael La Fouine

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  1. Oui, car on peut comprendre que les magasins ou les auberges attirent voleurs et assassins, mais si ensuite dès qu'il y a danger ils vont eux même s'y réfugier, c'est un peu fort tout de même. Et puis Guix, il y a plein de mmorpg qui fonctionnent sur le principe de zones PVE uniquement, et PVP ailleurs, comme ça tout le monde s'y retrouve avec sa manière de jouer : tu veux XP tranquille, tu prends moins de risques mais tu gagnes moins en XP ou richesses, tu cherches le risque, le combat ou autre, tu te rends dans des zones plus intéressantes mais plus dangereuses, ou tu risques de rencontrer des joueurs ennemis, des plus gros monstres, où tu peux gagner beaucoup ou perdre beaucoup Car je comprends ton point de vue Guix, c'est le point de vue de quelqu'un qui s'y retrouve parfaitement dans le système actuel existant Si une majorité de joueurs s'y retrouvent comme ça, je me ferais tout petit, voir j'arrêterai moi même si je ne prends pas de plaisir, sans déranger personne. J'essaie juste de défendre l'idée que 2 manières de jouer peuvent coexister, sachant que le système que tu préfères te ferait évoluer plus rapidement ça permet aussi à ceux qui ne peuvent pas rester longtemps près de leur ordi de ne pas à attendre 2 heures que les factions sanguinaires cessent leur camping macabre pour pouvoir aller faire un tour... Car là, on se dirige vers le sytème "sitting Merulik" en pire, et ça n'est vraiment pas le concept le plus séduisant de cet autre jeu, je vous assure Alors oui, pourquoi pas des zones avec des gardes où on ne peut pas taper de joueurs sans mourir soi même ou aller en prison...ou au moins, ça se voit dans d'autres jeux, là où se trouvent des gardes, on est tranquille dans un périmètre de 3 cases par exemple : comme ça on peut encore être tuer par surprise, mais ça n'est pas inéluctable si on arrive à se réfugier à proximité d'un garde (genre du système du "but" dans les cours de récréation ) et on est carrément tranquille dans les magasins, car si ils attirent les voleurs, ce sont ces lieux qui sont les mieux défendus par conséquent (pour répondre à Le Baron) Pour garder l'intérêt des auberges, on peut se dire qu'on a le droit de "pousser" quelqu'un qui se déconnecterait dans une zone protégée, hors de cette zone, les gardes n'aimant ni les voleurs, ni les assassins, ni les manants qui dorment n'importe où et amènent les soupçons eux aussi sur leur personne
  2. Puisqu'on n'est pas dans la partie RP, parlons alors de ce système "Melrath" que l'on ne connaissait pas jusqu'à une période très récente, puisque la beta s'arrêtait avant.... Je ne souhaite pas citer d'autres jeux sur ce forum, mais je comparerai avec un jeu dont un bon nombre d'entre nous sont issus, les intéressés feront le rapprochement Là bas, on peut dormir à plusieurs endroits en sécurité. Ici aussi, mais l'un est plus intéressant avec un magasin à côté, genre pour vendre le résultats de nos chasses... De plus, impossible de faire marche arrière, et un système "qui tue vole" qui va développer dans des proportions à mon avis gigantesques les campings d'auberge ou de magasin, bref de quoi dégoûter largement les nouveaux arrivants qui ne seront pas préparés, surtout après le 1er monde dans lequel l'auberge ne sert strictement à rien (sauf à partir du N35, ok) Alors c'est sûr, pour peu qu'une faction regroupe des membres confirmés et donc bien organisés, avec un RP genre "assoifés de sang" qui permet de frapper tout ce qui bouge ou presque, il faudra rapidement engager quelques pnj supplémentaires pour éponger les flaques de sang dans l'auberge Tout ça pendant que les gardes protègent l'enceinte de la ville des créatures extérieures...mais pourquoi protègent-ils la ville ? Pour empêcher ses habitant de mourir, alors là les gars tournez la tête, le génocide est à l'intérieur, dans votre auberge très hospitalière Voilà, il y a des règles, on doit faire avec, se souvenir que c'est un jeu effectivement...mais les règles peuvent être contestées surtout si elles peuvent nuire au plaisr de jouer. Car comme dit Braz, faut pas se prendre la tête, ok, on peut mourir, ok, mais si on sent qu'une dérive peut s'installer, qui risque de nuire au jeu lui même, c'est bien de signaler... Puisque que je critique, autant être constructif, donc je propose aussi : ==>pourquoi ne pas permettre de revenir à son 1er monde ? là bas pas de possibilité d'augmenter son métier, quelques trucs en moins donc, mais + de sécurité offerte... ==> pourquoi ne pas faire une zone "bisounours", genre enceinte de la ville, et des cartes pvp, avec des choses plus intéressantes (meilleur ratio xp ou po ou je ne sais trop quoi d'autre) mais le risque (ou la chance ) d'avoir à en découdre avec des adversaires.
  3. Un petit up pour dire que ma recherche est toujours d'actualité ( j'ai un autre esprit de rat en double, esprit de terre je crois, si ça peut intéresser )
  4. Je recherche donc un esprit de rat jaune (de l'air). A votre bon coeur messieurs dames Non, je plaisante, j'achète, mais pas trop cher tout de même
  5. Alors que la moitié des bateaux avait déjà pris le large, un énorme rocher s'écrasa au beau milieu du port, ne détruisant sur le coup qu'un seul navire, mais l'onde de choc qui s'ensuivit retourna la plupart des petites embarcations, et coucha une partie des autres...la population mit du temps à comprendre ce qui s'était passé ; ils mirent l'énorme remous sur le compte d'un petit raz de marée fort malvenu...mais bientôt, avec le lancement des rochers suivants, les habitants qui étaient encore à terre comprirent que leur destin était scellé : il mourraient cette nuit à Bastida... La communauté de l'Harmonie était née dans la douleur, le deuil et les larmes...elle poursuivit son trajet jusqu'à un lieu tenu secret, où les survivants décidèrent de s'organiser et vivre à l'abri des regards. Comme la plupart étaient issus de familles de marins, soldats ou pêcheurs confirmés, il vivraient grâce à leurs talents, par la pêche, le commerce et la flibuste, et en mémoire du sacrifice des leurs à Bastida, il chercheraient à ramener l'Harmonie en ce monde ( le retour à 4 éléments unis ) tout en luttant contre Rebom, et plus tard son avatar désincarné, l'Ombre Suprème. En effet, chaque élément avait sa contribution à apporter aux hommes, afin qu'ils puissent exploiter en bonne entente les richesses que les dieux leur avaient procurées. Si un seul élément manquait au tableau, cette civilisation resterait inaboutie et fragile et l'Harmonie hors d'atteinte... Le jeune et fougueux Palendis avait déjà entendu l'histoire de Bastida et de la communauté de l'Harmonie, mais elle n'était pour lui qu'une légende qu'on lui racontait parfois au coin du feu lorsqu'il était enfant, c'est pourquoi il n'était pas au bout de ses surprises lorsqu'il se cogna sur un vieil objet rouillé sur la plage d'Aqua-Soleil ! Grattant le sable il découvrit, avec l'aide de l'espiègle braconnier Rifti, un vieux coffre cadenassé : la curiosité aidant, il fit appel à quelques amis pour l'ouvrir... C'est alors que Palendis, Iryllia, Gwendael, Sinquem, Alzeus, Théoros et Drael découvrirent un journal jauni par le temps, et un rouleau de parchemin. Pendant plusieurs jours, ceux du petit groupe qui savaient lire firent la lecture des mémoires de Jorg Brizvag à ceux qui ne savaient pas ... Ils apprirent ainsi la véritable histoire de Targak et des derniers jours de Bastida. La nouvelle demeure de la communauté de l'Harmonie était indiquée sur le rouleau de parchemin, en fait une belle carte très détaillée, avec un petit mot écrit par Targak en personne : « voici l'endroit dont je t'ai parlé, à très bientôt cher compagnon, que l'Harmonie guide ton navire et les tiens. Bise et brise dans ta voile, Targak » Jorg devait donc être de ceux qui n'avaient finalement pu quitter Bastida.... Séduits par les idéaux développés dans l'ouvrage, les compagnons se firent la promesse de rejoindre le repaire de la communauté de l'Harmonie afin de prêter main forte aux descendants des compagnons de Targak, si toutefois la communauté vivait encore en ces lieux mystérieux et lointains... C'est Palendis qui le premier suivit sa destinée, en empruntant dès le lendemain le chemin qui menait à Melrath Zorac... Fin du RP historique, la suite in game !
  6. Dès lors, Targak fut plus en sécurité en territoire ennemi, caché par les anciens adversaires dont il avait épargné la vie, et les rangs de ses alliés s'étoffèrent ainsi. Sur la route la plupart du temps, au sein d'une caravane qui grossissait sans cesse, il fut bientôt dans l'obligation de livrer bataille contre sa propre armée et des chefs de guerre voyant d'un mauvais œil un personnage charismatique oeuvrant pour la paix... La caravane arriva finalement aux portes de Bastida, un grand village fortifié dans lequel des marins de toutes origines cohabitaient depuis la nuit des temps, la richesse des échanges culturels et économiques ayant ici toujours eu le dessus sur n'importe quels querelle ou préjugé identitaires. Targak fut accueilli à bras ouverts par la bourgmestre du lieu, Eolinia, ainsi que par ses acolytes, le responsable du chantier naval Martellus Magma, le représentant des marchands et négociants Julius Chêneroc , et le capitaine Jorg Brizvag, commandant les flottes marchandes et militaires. A partir de ce moment, naquit un nouvel espoir, une nouvelle utopie, une nouvelle philosophie : la recherche du temps perdu où tout n'était qu'Harmonie, par opposition aux guerres sanglantes, au chaos grandissant, aux querelles incessantes dont ce monde était le théâtre quotidien. Mais vu que Bastida devenait dès lors le principal foyer d'opposition au rayonnement de Rebom, et que la ville abritait « Targak le félon », le général décida d'envoyer l'essentiel de son arsenal contre le « repaire de la vermine » comme il se plaisait à nommer Bastida. Au début, la communauté de Bastida fit plus que résister et infligea de sérieuses pertes aux troupes de Rebom, mais il en arrivait chaque jour davantage, et il fallut se rendre à l'évidence : le dernier espoir de survie résidait dans l'exil, car les voies terrestres étaient toutes occupées par l'ennemi, et flottes et bâtiments allaient bientôt être les cibles d'une immense catapulte en construction dans la plaine... La communauté mit à profit une nuit sans lune pour quitter Bastida à bord de ses embarcations, mais cette même nuit avait été choisie par Rebom pour lancer ses premiers rochers sur la ville et son port, après avoir simulé un retard dans la construction de l'engin de mort... (suite et fin très bientôt...)
  7. Bonsoir à tous, je vous livre l'historique de notre faction qui va débuter uniquement avec des joueurs de l'eau, mais comme nous ne savions pas au début que les factions pourraient être un mix élémentaire, nous nous sommes tout d'abord logiquement associés par affinité élémentaire... Ce qui ne veut pas dire que Les Flibustiers de l'Harmonie seront 100% bleus à l'avenir, nous espérons même le contraire D'ailleurs , vous pourrez le constater, l'historique laisse largement sa place aux autres éléments. A ce propos, si certains d'entre vous sont tentés par cette histoire et notre philosophie, il est tout à fait possible qu'une autre faction de pirates, boucaniers ou autres flibustiers puisse voir le jour sous le signe de l'Harmonie, et être par conséquent une faction alliée à la notre, ça pourrait être chouette ! Par ailleurs, une faction pourrait RP combattre nos idéaux, voire servir Rebom, et être nos ennemis jurés Nous nous sommes appuyés sur un personnage de l'histoire du jeu ( le sinistre Rebom... ) , place maintenant au RP ! Le sang avait cessé de couler, les cris de terreur s'étaient tus, seules les flammes qui sortaient des maisons en ruines donnaient encore quelques reflets malsains à ce paysage de désolation. Les sbires de Rebom avaient fini leur basse besogne : Bastida, ville côtière qui servait de camp retranché aux derniers résistants, était enfin tombée après 17 semaines de siège. En effet, plusieurs familles d'origines élémentaires diverses avaient compris la menace que représentait Rebom, et s'étaient résolues, malgré leurs divergences passées, à s'unir à nouveau afin de lutter contre ce sinistre personnage. Mais cette alliance arrivait trop tard : la zizanie s'était généralisée et se muait maintenant lentement en un macabre chaos... la communauté rebelle n'était pas assez puissante et organisée pour faire cesser les trop nombreux conflits, empoisonnés et amplifiés par les complots diaboliques tissés par le perfide Rebom. Il n'avait cependant pas à forcer son talent, le fruit était mûr, voire déjà pourri : la cupidité, la susceptibilité ou la soif de pouvoir de certains dirigeants facilitaient grandement la tâche du sombre marionnettiste... C'était Targak, le propre cousin germain de Rebom qui, au service de ce dernier, s'était inquiété plusieurs années auparavant de la mégalomanie dont souffrait son proche parent, et de la cruauté dont il pouvait faire preuve : Lors d'une campagne militaire, il avait entre autre ordonné à Targak de raser un temple dédié à Posicillon sans faire aucun prisonnier, puis de décapiter les religieux et de faire trôner leurs têtes au bout d'une pique. Targak, écoeuré par ces pratiques, avait prévenu en secret les futures victimes qui avaient eu juste le temps de quitter les lieux avant l'assaut. Il s'arrangea plusieurs fois pour désobéir de la sorte, et gagna ainsi progressivement sympathie et popularité dans les rangs de ses ennemis. Il obtint malheureusement les foudres de Rebom, dès que ce dernier s'aperçut de la supercherie : la taupe qu'il cherchait depuis plusieurs mois était son propre cousin ! Targak eu vent de la haine que lui vouait désormais le général, et après 2 tentatives d'assassinat manquées contre sa personne, fomentées au sein de ses propres troupes, il décida de déserter et entrer en résistance et clandestinité avec ses plus fidèles lieutenants. (la suite demain...)
  8. Ok Ok , il suffit de faire attention c'est vrai, mais peut-on simplement éloigner les icônes d'attaque et d'échange de position dans la fenêtre concernant un joueur, juste pour éviter les dérapages de souris malencontreux, car pour moi elles se touchent presque et sont en diagonale l'une de l'autre :roll:
  9. C'est un peu hors sujet dans la mesure où ça ne concerne pas la mort, mais seulement la perte d'xp, mais je voulais faire une appartée concernant la perte d'xp quand on frappe un allié J'ai fait une fausse manip à l'instant : au lieu de cliquer sur "changer de place" avec Rono (un ami pourtant, que je bise au passage :wink: ) pour récupérer un drop, j'ai cliqué sur mon attaque à l'arc et lui ai enlevé 7 petits points de vie....dans mon historique, je n'ai pas la possibilité de savoir combien j'ai perdu d'expérience, mais j'ai l'impression que la perte est fort conséquente pour une si petite bévue Est-il possible de connaître + précisément la perte d'xp qu'entraine une mort, une frappe dur allié ou autre svp ? Et ne serait-i pas souhaitable de revoir la perte d'xp concerant UNE SEULE frappe isolée sur un allié, qui s'apparente bien souvent à une bévue dans le feu de l'action ? Ou alors doser différemment : petite perte pour une frappe sur un allié, perte plus importante dans le cas où on tue cet allié...
  10. C'est bien ce que je disais Kymaeira, soit nous sommes peu nombreux, soit nous avons une carence par rapport aux autres classes, je m'interroge, c'est tout, je ne me lamente pas :wink: A ce propos, on connait le nombre de personnes ayant choisi tel ou tel élément, peut-on savoir aussi, à titre indicatif, le nombre de rodeurs, de mages, de guerriers et de nécromants dans le jeu ?
  11. Bonjour à tous Après quelques jours de jeu, je trouve le système assez intéressant, les cartes sympas ainsi que les premières quêtes 8) Je me pose toutefois une question : quand je regarde le classement, je me rend compte que nous ne sommes pas beaucoup de rodeurs dans les top 50 :shock: Donc soit la classe de rodeur n'est pas très prisée, soit nous avons une carence quelque part dans le jeu, qu'en pensez vous :?: (au moment précis où je vous parle, je suis 20ème et Altéron est 44ème, c'est tout pour le top 50, c'est bien peu tout de même )
  12. Bonjour mes amis, je suis votre humble serviteur pour tout ce qui concerne combines, manoeuvres douteuses, coups tordus, causes perdues :roll: "Moi qui me croyais un saint il m'est apparu que j'ai un côté malsain donnant sur la rue" (Thomas Fersen) Voici pour les prémices du RP 8) Je vais opter je pense pour l'air, mais je ne suis pas encore sûr, l'élément détermine-t-il les factions ? et vu que c'est la Beta, nous changerons de personnages dans quelque temps ? Ces réponses orienteront mes choix, d'avance merci
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