Aller au contenu
Terre des Éléments

L'Alliance


Merr'Aos
 Share

Recommended Posts

Le soleil brille, ses rayons me chauffent à travers la fenêtre de ma chambre, au premier étage de l'auberge de Gertrude. Me saisissant de la plume que l'aubergiste m'a gracieusement prêtée, je commence à coucher les mots sur le parchemin:

« - A l'attention du Général Palendis, Flibustier de l'Harmonie.

Général,

Nos deux factions, pour pauvres en quantité qu'elles soient encore, sont riches de leurs objectifs en commun. Tous deux - et à travers nous, nos factions respectives - nous nous battons pour rétablir l'union des quatre éléments, nous nous battons contre tous les éléments discordants qui tentent d'imposer leur suprématie illusoire sur ce monde. Nous partageons les mêmes méthodes : justice, courage, loyauté.

Nous sommes faits pour nous entendre.

Je vous propose une alliance entre nos deux factions. Que chacun de nos membres puisse compter sur le soutien de nos deux factions réunies, que chacune de nos actions soit soutenue par l'autre, que nos principes communs soient liés par une même destinée.

Formons l'Alliance, Général Palendis, et soyons vainqueurs des forces qui tentent de désunir ce monde.

J'attends avec ferveur votre réponse, au nom des miens et de tous ceux qui partagent nos idéaux.

Merr'Aos Kaernos, Général»

Ma plume retombe, elle a rempli son oeuvre. J'enroule prestement le précieux document, et y appose le sceau éternel des Kaernos :

k2do0.png

Silencieux, je redescends près de Gertrude, et lui confie le pli, à charge pour elle de le mener à bon port. Je sors quelques piécettes de ma bourse, et les lui offre de bon coeur : ses services sont infiniment précieux.

Et maintenant, attendons la réponse...

Modifié (le) par Merr'Aos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gertrude connaissait peu Palendis mais dès qu'elle le vit entrer à l'auberge, elle le reconnu et s'empressa de lui remettre un parchemin. S'installant à une table de l'auberge, il ouvrit le document avec précaution tant le contenu en avait l'air important.

Il avait raison car cette missive était de la plus haute priorité en ces terres hostiles et parfois si surprenantes. Il lu attentivement la lettre et souriant à l'aubergiste lui demanda, alors, s'il pouvait lui emprunter de quoi répondre à ce pli. En fait il avait sa propre plume mais était dépourvu de parchemin. La brâve Gertrude s'empressa de répondre à l'ttente du jeune nécromant et lui tendit un beau parchemin qu'elle refusa de lui faire payer.

Il se mit alors à rédiger une réponse:

Honorable Merr'Aos,

C'est un grand plaisir que de vous lire et un grand honneur que de recevoir de votre Faction une proposition d'alliance.

La perspective de cette alliance me réjouit et je dois avouer que si vous ne l'aviez fait avant moi, je vous l'aurais également proposé. Comme vous le signalez, nos buts sont les mêmes et les moyens pour y parvenir sont des plus louables.

Les principes gouvernant une alliance me conviennent parfaitement et je suis heureux par la présente d'accepter votre offre. Je viendrais très rapidement dans vos murs afin de sceller notre alliance de façon plus formelle mais aussi plus conviviale, car je compte bien rencontrer vos troupes et le cas échéant, vous présenter les notres.

Harmonieusement votre

Palendis, Général des Flibustiers de l'Harmonie

Le nécromant cacheta de son sceau le précieux message et le tendit à Gertrude qui savait quoi en faire...

Modifié (le) par Palendis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque le lendemain, je reçus la réponse en rentrant d'une chasse au rocchus, je n'esquissais qu'un sourire de satisfaction.

D'autres soucis occupaient mes réflexions. Je pris rapidement une décision, et ma plume :

« - Général Palendis,

Mon coeur se réjouit de notre nouvelle alliance. Mais mon esprit est troublé : l'Ombre de Kilinaí« s'est formée. Ses objectifs sont clairs : répandre leur domination sur le monde, et y instaurer le règne de la terreur. Ils sont à la recherche du dernier oeuf de Phoenix...

Général Palendis, les Kaernos ne peuvent rester neutres face à de telles menaces. Sous peu, nous déclarerons la guerre à cette faction servante du Démon. Si vous désirez vous joindre à nous, dans notre combat pour un monde débarrassé des ténèbres de l'Ombre, nous leur déclarerons la guerre ensemble.

Et nous vaincrons ensemble.

Pour rétablir un peu plus l'Harmonie en ces temps de troubles.

Merr'Aos Kaernos, Général Kaernos.»

Pour la deuxième fois en deux jours, je scellais ma missive du sceau éternel des Kaernos :

k2do0.png

Mon regard se fit sombre, aussi sombre que le futur qui pointait à l'horizon. De terribles combats nous attendaient. L'Ombre était nombreuse, puissante, bien organisée. Mais il est des batailles, même perdues d'avance, qu'il faut mener. Parce que le monde aura toujours besoin de guerriers pour le défendre.

Puisse Posicillon nous mener à la victoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Palendis était préoccupé à la lecture de la lettre de son ami. Il savait qu'il aurait à affronter ces démons et cela lui rappelait les noires heures de Bastida. Il aurait sûrement à affronter avec sa faction ces illuminés qui vouaient leur vie à la quête d'un oeuf unique, il savait d'ailleurs qu'il ne pourrait pas éviter d'en casser pour parvenir à sauvegarder l'essentiel. Il n'avait pas envie d'en rire mais l'idée d'une secte qui adorait un oeuf le fit un peu sourire mais étant, lui-même, passé pour un fou à chercher l'Harmonie depuis sa naissance ne pouvait guère prétendre à plus grande légitimité.

Il était encore assis à méditer quand Merr'Aos, qu'il n'avait que très peu croisé ces derniers temps, entra dans la taverne. L'aubergiste montra un grand intérêt à leur rencontre, autant il est vrai que celle-ci avait quelque peu participé à l'alliance des deux factions qui deviendraient, espérons-le pour Melrath, parmi les plus puissantes.

Ils échangèrent une accolade et le général des Kaernos voyant son ami quelque peu soucieux, s'enquit de ce qui le tourmentait.

« - Mon ami, ce que tu me demandes est évidemment l'un des fondements de notre alliance car il faut absolument que nous combattions ce mal et j'espère néanmoins que nous ne serons pas les seuls dans cette lourde tâche. Et nous lutterons les tiens et les miens côte à côte et jusqu'à la mort s'il le faut, mais fidèle à ma conscience, je ne verserais pas le premier sang et ne laisserais jamais un ami ou allié dans la détresse.»

Kaernos, quand à lui, avait, semble-t-il, dédramatisé la situation tant il avait confiance en leur alliance. Et il avait sans doute raison, mais Palendis pensait à tous les pèlerins qui bientôt arriveraient en terres déjà hostiles alors qu'ils venaient d'un berceau élémentaire plus douillet et espérait que ces derniers ne seraient pas vite convertis à la cause ovoïde de ces malfaisants. C'est ainsi qu'il rendit compte de ses inquiétudes. La lutte serait dure et sûrement longue, et ironie du sort, l'Harmonie ne dépendrait-elle que d'un oeuf?

Modifié (le) par Palendis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

***

Bien des jours s'étaient écoulés depuis la création de l'Alliance. Bien du sang avait coulé pour défendre ses idéaux. De plus en plus de combattants affluaient sur Melrath Zorac, entre autres poussés par la démographie galopante des villes élémentaires. Des factions naissaient, certaines mouraient déjà. L'Alliance devait s'agrandir et accueillir toutes les factions de bonne volonté prêtes à défendre l'Harmonie.

Le Souffle d'Eolia allait arriver sur Melrath Zorac, et dès son arrivée Merr'Aos lui proposerait de les rejoindre. Pour l'instant, ils en étaient toujours aux préparatifs de départ, l'heure n'avait pas encore sonné de tenter de les rallier à la cause.

Les Roses Sauvages n'avaient pas encore pris position sur l'échiquier philosophique de la Terre des Eléments.

L'Union des Eléments, par contre, affichait haut et fort ses convictions harmoniques. Peut-être feraient-ils de bons alliés. Leurs membres, en tout cas, étaient de valeur, comptant beaucoup d'Aqueux dans leurs rangs, avec qui Flibustiers comme Kaernos avaient lutté par le passé.

Le vieux mage déroula un parchemin vierge, prit une plume, et la trempant dans l'encre noire, écrivit:

« - A l'attention de Cell, Générale de l'Union des Eléments.

Chère Cell,

Je salue l'arrivée de l'Union des Eléments en ces terres hostiles, et je vous souhaite longue vie. Je vous sais fort attaché à la notion d'Harmonie entre les éléments, cette notion fondamentale que certains croient bon de combattre. Je vous sais aussi puissants et courageux.

Nous partageons la même vision du monde, celle d'un avenir où les forces chaotiques qui tentent de séparer l'inséparable seront vaincues et perdues dans les brumes de l'oubli.

Partageons dès lors nos forces, nos troupes, nos connaissances. Rejoignez l'Alliance, en compagnie des Flibustiers de l'Harmonie et des Kaernos. Ensemble, nous viendrons à bout de tous les serviteurs du mal.

Les forces négatives sont désunies et s'affrontent entre elles. En dressant un front commun de l'Harmonie face à elles, nous pourrons les réduire au néant auquel elles aspirent tant.

Dans l'espoir de vous voir bientôt parmi nous,

Merr'Aos Kaernos, Général de l'Alliance.»

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il était tard ce soir là et Cell se reposait dans sa chambre à l'auberge, plutôt épuisée de toutes les choses accomplies en ce jour. La guerrière venait à peine d'arriver à Melrath tôt ce matin. La journée fut très longue mais de très nombreuses tâches l'incombant avaient été accomplies.

Quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'elle reçu une missive du Général Merr"˜Aos de Kaernos. Elle prit immédiatement un parchemin vierge afin de lui répondre, à son tour, au plus vite. Elle avait, en effet sollicité plus tôt dans la journée le mage afin de lui exposer de sa venue et de ses intentions pacifiques.

Cell fut très heureuse de constater l'engouement du magicien. Ils venaient tout deux des mêmes terres natales d'Aqua. S'étant quelques peu fréquentés, elle en connaissait déjà les intentions bienveillantes, mais n'avait pas particulièrement prit soin de lui en exposer les siennes avant ce jour.

Elle s'empressa alors de lui répondre :

« Très cher ami,

Votre sollicitation et votre empressement me touche au plus au point et j'en suis très honorée.

Nous partageons effectivement les mêmes idéaux d'espoir d'un monde où tous les éléments seront en paix. L'Union faisant la force, avoir des alliés tels que vous ne peut que nous renforcer mutuellement et peut-être un jour arriveront nous à rétablir l'harmonie entre les peuples des divers éléments.

C'est donc avec un très grand plaisir que j'accepte de m'allier à vous, notre collaboration ne pouvant être que fructueuse...

Cordialement.

Cell, général de l'Union des Éléments »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.