Aller au contenu
Terre des Éléments

Les Flibustiers de l'Harmonie


Recommended Posts

Bonsoir à tous, je vous livre l'historique de notre faction qui va débuter uniquement avec des joueurs de l'eau, mais comme nous ne savions pas au début que les factions pourraient être un mix élémentaire, nous nous sommes tout d'abord logiquement associés par affinité élémentaire...

Ce qui ne veut pas dire que Les Flibustiers de l'Harmonie seront 100% bleus à l'avenir, nous espérons même le contraire ;)

D'ailleurs , vous pourrez le constater, l'historique laisse largement sa place aux autres éléments.

A ce propos, si certains d'entre vous sont tentés par cette histoire et notre philosophie, il est tout à fait possible qu'une autre faction de pirates, boucaniers ou autres flibustiers puisse voir le jour sous le signe de l'Harmonie, et être par conséquent une faction alliée à la notre, ça pourrait être chouette !

Par ailleurs, une faction pourrait RP combattre nos idéaux, voire servir Rebom, et être nos ennemis jurés :rolleyes:

Nous nous sommes appuyés sur un personnage de l'histoire du jeu ( le sinistre Rebom... ) , place maintenant au RP ! ^_^

Le sang avait cessé de couler, les cris de terreur s'étaient tus, seules les flammes qui sortaient des maisons en ruines donnaient encore quelques reflets malsains à ce paysage de désolation.

Les sbires de Rebom avaient fini leur basse besogne : Bastida, ville côtière qui servait de camp retranché aux derniers résistants, était enfin tombée après 17 semaines de siège.

En effet, plusieurs familles d'origines élémentaires diverses avaient compris la menace que représentait Rebom, et s'étaient résolues, malgré leurs divergences passées, à s'unir à nouveau afin de lutter contre ce sinistre personnage.

Mais cette alliance arrivait trop tard : la zizanie s'était généralisée et se muait maintenant lentement en un macabre chaos... la communauté rebelle n'était pas assez puissante et organisée pour faire cesser les trop nombreux conflits, empoisonnés et amplifiés par les complots diaboliques tissés par le perfide Rebom.

Il n'avait cependant pas à forcer son talent, le fruit était mûr, voire déjà pourri : la cupidité, la susceptibilité ou la soif de pouvoir de certains dirigeants facilitaient grandement la tâche du sombre marionnettiste...

C'était Targak, le propre cousin germain de Rebom qui, au service de ce dernier, s'était inquiété plusieurs années auparavant de la mégalomanie dont souffrait son proche parent, et de la cruauté dont il pouvait faire preuve :

Lors d'une campagne militaire, il avait entre autre ordonné à Targak de raser un temple dédié à Posicillon sans faire aucun prisonnier, puis de décapiter les religieux et de faire trôner leurs têtes au bout d'une pique.

Targak, écoeuré par ces pratiques, avait prévenu en secret les futures victimes qui avaient eu juste le temps de quitter les lieux avant l'assaut.

Il s'arrangea plusieurs fois pour désobéir de la sorte, et gagna ainsi progressivement sympathie et popularité dans les rangs de ses ennemis.

Il obtint malheureusement les foudres de Rebom, dès que ce dernier s'aperçut de la supercherie : la taupe qu'il cherchait depuis plusieurs mois était son propre cousin !

Targak eu vent de la haine que lui vouait désormais le général, et après 2 tentatives d'assassinat manquées contre sa personne, fomentées au sein de ses propres troupes, il décida de déserter et entrer en résistance et clandestinité avec ses plus fidèles lieutenants.

(la suite demain...) :p

Modifié (le) par Drael La Fouine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès lors, Targak fut plus en sécurité en territoire ennemi, caché par les anciens adversaires dont il avait épargné la vie, et les rangs de ses alliés s'étoffèrent ainsi. Sur la route la plupart du temps, au sein d'une caravane qui grossissait sans cesse, il fut bientôt dans l'obligation de livrer bataille contre sa propre armée et des chefs de guerre voyant d'un mauvais œil un personnage charismatique oeuvrant pour la paix...

La caravane arriva finalement aux portes de Bastida, un grand village fortifié dans lequel des marins de toutes origines cohabitaient depuis la nuit des temps, la richesse des échanges culturels et économiques ayant ici toujours eu le dessus sur n'importe quels querelle ou préjugé identitaires.

Targak fut accueilli à bras ouverts par la bourgmestre du lieu, Eolinia, ainsi que par ses acolytes, le responsable du chantier naval Martellus Magma, le représentant des marchands et négociants Julius Chêneroc , et le capitaine Jorg Brizvag, commandant les flottes marchandes et militaires.

A partir de ce moment, naquit un nouvel espoir, une nouvelle utopie, une nouvelle philosophie : la recherche du temps perdu où tout n'était qu'Harmonie, par opposition aux guerres sanglantes, au chaos grandissant, aux querelles incessantes dont ce monde était le théâtre quotidien.

Mais vu que Bastida devenait dès lors le principal foyer d'opposition au rayonnement de Rebom, et que la ville abritait « Targak le félon », le général décida d'envoyer l'essentiel de son arsenal contre le « repaire de la vermine » comme il se plaisait à nommer Bastida.

Au début, la communauté de Bastida fit plus que résister et infligea de sérieuses pertes aux troupes de Rebom, mais il en arrivait chaque jour davantage, et il fallut se rendre à l'évidence : le dernier espoir de survie résidait dans l'exil, car les voies terrestres étaient toutes occupées par l'ennemi, et flottes et bâtiments allaient bientôt être les cibles d'une immense catapulte en construction dans la plaine...

La communauté mit à profit une nuit sans lune pour quitter Bastida à bord de ses embarcations, mais cette même nuit avait été choisie par Rebom pour lancer ses premiers rochers sur la ville et son port, après avoir simulé un retard dans la construction de l'engin de mort...

(suite et fin très bientôt...) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors que la moitié des bateaux avait déjà pris le large, un énorme rocher s'écrasa au beau milieu du port, ne détruisant sur le coup qu'un seul navire, mais l'onde de choc qui s'ensuivit retourna la plupart des petites embarcations, et coucha une partie des autres...la population mit du temps à comprendre ce qui s'était passé ; ils mirent l'énorme remous sur le compte d'un petit raz de marée fort malvenu...mais bientôt, avec le lancement des rochers suivants, les habitants qui étaient encore à terre comprirent que leur destin était scellé : il mourraient cette nuit à Bastida...

La communauté de l'Harmonie était née dans la douleur, le deuil et les larmes...elle poursuivit son trajet jusqu'à un lieu tenu secret, où les survivants décidèrent de s'organiser et vivre à l'abri des regards.

Comme la plupart étaient issus de familles de marins, soldats ou pêcheurs confirmés, il vivraient grâce à leurs talents, par la pêche, le commerce et la flibuste, et en mémoire du sacrifice des leurs à Bastida, il chercheraient à ramener l'Harmonie en ce monde ( le retour à 4 éléments unis ) tout en luttant contre Rebom, et plus tard son avatar désincarné, l'Ombre Suprème.

En effet, chaque élément avait sa contribution à apporter aux hommes, afin qu'ils puissent exploiter en bonne entente les richesses que les dieux leur avaient procurées. Si un seul élément manquait au tableau, cette civilisation resterait inaboutie et fragile et l'Harmonie hors d'atteinte...

Le jeune et fougueux Palendis avait déjà entendu l'histoire de Bastida et de la communauté de l'Harmonie, mais elle n'était pour lui qu'une légende qu'on lui racontait parfois au coin du feu lorsqu'il était enfant, c'est pourquoi il n'était pas au bout de ses surprises lorsqu'il se cogna sur un vieil objet rouillé sur la plage d'Aqua-Soleil !

Grattant le sable il découvrit, avec l'aide de l'espiègle braconnier Rifti, un vieux coffre cadenassé : la curiosité aidant, il fit appel à quelques amis pour l'ouvrir...

C'est alors que Palendis, Iryllia, Gwendael, Sinquem, Alzeus, Théoros et Drael découvrirent un journal jauni par le temps, et un rouleau de parchemin.

Pendant plusieurs jours, ceux du petit groupe qui savaient lire firent la lecture des mémoires de Jorg Brizvag à ceux qui ne savaient pas ...

Ils apprirent ainsi la véritable histoire de Targak et des derniers jours de Bastida.

La nouvelle demeure de la communauté de l'Harmonie était indiquée sur le rouleau de parchemin, en fait une belle carte très détaillée, avec un petit mot écrit par Targak en personne :

« voici l'endroit dont je t'ai parlé, à très bientôt cher compagnon, que l'Harmonie guide ton navire et les tiens. Bise et brise dans ta voile, Targak »

Jorg devait donc être de ceux qui n'avaient finalement pu quitter Bastida....

Séduits par les idéaux développés dans l'ouvrage, les compagnons se firent la promesse de rejoindre le repaire de la communauté de l'Harmonie afin de prêter main forte aux descendants des compagnons de Targak, si toutefois la communauté vivait encore en ces lieux mystérieux et lointains...

C'est Palendis qui le premier suivit sa destinée, en empruntant dès le lendemain le chemin qui menait à Melrath Zorac...

Fin du RP historique, la suite in game ! ;)

Modifié (le) par Drael La Fouine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.