Aller au contenu
Terre des Éléments

l'experience sur monstre.


Zoff
 Share

Recommended Posts

voila, après une minuscule petite semaine de jeu, je voit déjà des écarts fort conséquent, entre un joueur expant de manière a amoché juste le monstre, et aussi le faite d'utilisé des bonus..

ce qui me chagrine c'est bien le faite d'avoir l'avantage de l'exp en amochant des monstres.

je propose donc que l'exp sur monstre ayant un level inférieur au notre, soit réduit.

genre deux coups sur cactus=> 30 et 20 exp . du haut de mon level 6 tout comme mon level 9.

ce qui serai plus judicieux:

30 et 20 exp deux coup level 6, et une baise de l'exp du monstre tout les 2 levels de plus que le monstre.

de ce faite, plus le joueurs haut level passe sont temp a s'optimisé sur de faible monstre, plus celui -ci lui rapporterai moins, et le forcerai a exp ailleurs et a oublié " l'entame " .

et aussi.. une revalorisation un peu plus importante de l'exp sur des monstres de notre niveau et/ou +.

actuellement je suis level 9, j'exp mieux sur cactus , mais je force a exp sur feuillus. ( me faut en jouant normalement, 370 PA/level )

( alors que je devrai être sur scarabée a mon level ... mais en tout point non rentable encore )

et si il n'en n'est rien, j'eusse espérer que les points d'aptitude prennent de l'importance dans la suite de l'aventure .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une remarque :

Il me semble que l'échelle de niveau des monstres n'est pas semblable à la nôtre...

Autrement dit, un joueur lvl 8 "n'équivaut" pas un monstre de lvl 8...

C'est trompeur je sais :p

Sinon j'approuve l'idée, ou tout autre qui viserait à réduire l'élevage, cette plaie qui gâche tant de jeu et que j'espère bien ne pas voir gâcher celui-ci!!

NB : ah la la, sans classement qu'est-ce qu'on serait bien :roll: A bon entendeur... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autrement dit, un joueur lvl 8 "n'équivaut" pas un monstre de lvl 8...

C'est trompeur je sais Razz

pourtant selon les calculs et les tests très poussé de notre collègue Efrit, il est tout a fait possible de combatre un monstre de notre niveau.

mais bon, cela est il rentable :roll: (d'ou la demande de revaloriation de l'exp )

surtout quand on rentre en compte, le pourcentage de chance, pour avoir des dropp ( pince de scarabée) ce qui doit etre au détriment de la puissance ( pour l'exp ) ou de la résistance (moin etre gourmand en potion)

le truc c'est que si il faut faire un choix, sachant que tout joueurs bon eleveur qu'il soit, ira au plus simple:

cactus, or.exp.consomation de potion quasi nul.

ba vi, pourquoi ne faire q'un choix en expant sur scarabée, alors qu'on a tout sur cactus :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourtant selon les calculs et les tests très poussé de notre collègue Efrit, il est tout a fait possible de combatre un monstre de notre niveau.

mais bon, cela est il rentable

Oui, c'est possible stricto sensu. Mais peut-on pour autant dire que c'est rentable?

Non, il est impossible d'XPer only sur un monstre de son niveau. Repensez au tuto : au niveau 1, il est déjà quasiment impossible de tuer tous les serpents sans faire appel au "joker" du fermier pour remonter ses PVs.

Donc on est obligé d'aller chasser des monstres moins forts.

En fait, l'échelle des monstres équivaut à la nôtre sur la puissance, et donc pas du tout comme on pourrait le croire sur "un monstre level 8 est fait pour être tapé par un level 8". Non, c'est "un monstre level 8 est aussi fort qu'un level 8", et donc un level 8 n'arrivera jamais à faire quoi que ce soit de rentable face à un tel monstre - même s'il parviendra à le tuer.

cactus, or.exp.consomation de potion quasi nul.

On peut le dire : un cactus rapporte le max d'XP possible, avec une consommation de potions nulles. Question or, ce n'est quand même pas très très rentable, avouons-le.

j'eusse espérer que les points d'aptitude prennent de l'importance dans la suite de l'aventure

Là, j'approuve. Le seul handicap des éleveurs qui pourrissent la vie des autres joueurs en n'achevant pas leurs monstres, c'est qu'ils progressent moins vite en aptitude (et encore, plus le niveau des éleveurs augmente - et il le fait vite, vu leur manière de "jouer" - plus cette différence s'amenuise, étant donné qu'ils OS de plus en plus les monstres). Il faut donc que les joueurs "fair-play" aient au moins l'avantage d'avoir, grâce à leur aptitude supérieure (et c'est vite très relatif...), des gains réels et sensibles dans les compétences où ils investissent leurs précieux points...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai juste que quelques choses à dire.

Tout d'abord, cette idée de revalorisation d'xp en fonction du niveau est certes une très bonne idée mais me semble très difficile à réaliser en fonction de la complexité que cela demande.

Ensuite, Je trouve que réprimander les éleveurs en voulant avoir des avantages sur eux au niveau aptittude est quelque chose d'assez inutile.

En effet, Comme leur nom l'indique, ils élèvent et donc monte vite de niveau et sont donc plus forts. Mais dans un jeu tel que TDE, Je pense que ce n'est pas le niveau qui fait la différence mais bien la cohésion d'un groupe. Si le plus gros level se retrouve seul contre 5 personnes à moins de courrir vite, il a peu de chance de s'en sortir idem.

Voila juste pour dire que certains choissisent une voie et d'autre une autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'ont déja dit les admins des la beta, les "entammeurs" ne gagneront pas les points de maitrise... Ça pourra avoir des conséquences pour plus tard! Pour ce qui est de l'XP, je trouve que ça ne doit pas changer (car pour le moment si gagner 50 XP c'est bon plus tard ça sera dérisoire en fonction de l'XP a effectuer pour monter de niveau) mais que l'XP des créatures plus coriace devrait monter (je suis largemeent perdant en XP a attaquer des feuillus de mon niveau 9 plutot que de rester sur les cactus :? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut prendre en compte qu'on est 700 a jouer en moin d'une semaine, ce qui fait qu'il y a un encombrement.

Dans peu de temps, il y aura une fourchette plus large des joueurs et chaque partie aura des monstres différents a tuer.

Dés qu'on passe au dela des cactus, les monstres deviennent assez équilibré au niv rentabilité.

Je pense que dés le niv 14 il peut etre rentable d'xpier sur les scarabés. Donc, oublions un peu l'élevage et la course qui dure moins de 15 niv, vous allez voir qu'aprés ca devient plus intéréssant.

Les scarabés entammées trouvent toujours preneurs!!

Laisser jouez encore deux semaines, et vous allez voir que ce n'est pas la peine de changer quoi que ce soit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour cher Zoff, je commençais à m'inquiéter de ton silence :)

Tu connais déjà mon point de vue sur la question même si j'avoue faire un peut d'élevage sans excès toutefois...

Je pense qu'actuellement le choix existe, soit rester sur cactus et prendre du level sans aucun risque et de façon plutôt rentable en drops. Soit passer à feuillus rouges et scarabées, ce qui est moins rentable en xp, mais proche en drop et donc PO et surtout inégalable en terme de points d'aptitude.

Après pénaliser telle ou telle manière de jouer et inversement n'es pas une solution, du moins directement. Mais si indirectement, au travers des aptitudes, le déséquilibre pouvait être corriger, cela serait une bonne choses je pense. Qu'un choix réel entre level et aptitude se créer, pourquoi ne pas donner plus d'aptitude par monstre...

Mais ce que je retiens et que je compte appliquer, c'est la mentalité de jeu de Zoff et d'Ulterio, soit ne pas rester sur des maps et monstres inférieurs juste pour avoir un peu plus d'xp, je pense à mon level d'aptitude également... Et comme lors de la BETA, les actions d'équipe seront pour moi les seules réelles actions valables. Il existera toujours des perso ne pensant qu'à des valeurs de bases, levels, kills... (au passage, je suis contre tout classement an fonction des levels et kills) Et se seront souvent les plus à l'écart de toutes ses actions, à nous de leur faire regretter de rester à l'écart juste pour xp, mon expérience d'autres jeux prouve cela... Ce n'est pas les plus gros qui s'amusent le plus...

Edit : Je rebondie sur les dirent de Rock le grand, je crois aussi à ce rééquilibrage et que cette phase d'xp sur cactus est en partie incontournable. Level 14 je susi passé au scarabées perso, sans regret, sauf peut-etre pour les drops de popo :) Et d'après mon expérience lors de la BETA, autour du level 20 et plus, il y ale choix entre pas mal de monstres pour l'xp, scarabées, serpents... Enfin, si vous voulez pas finir ces monstres dans le futur, je m'en chargerais avec plaisirs :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila juste pour dire que certains choissisent une voie et d'autre une autre.

Attention! Comprenons-nous bien : ce qu'on veut "réprimander", ce n'est pas l'élvage en tant que tel (on en fait tous exclusivement pour encore une vingtaine de niveaux, et on en fera jusqu'à la fin :p), ce sont les éleveurs qui par pur égoïsme gâchent le plaisir de jouer des autres en ne laissant que des monstres aux trois quarts morts. Ceux-là doivent être pénalisés, IMO, car ils pénalisent les autres, ça ne va pas plus loin que ça.

les "entammeurs" ne gagneront pas les points de maitrise

C'est très relatif... En effet comme je l'ai déjà dit plus haut, ils montent en niveau à toute vitesse, et donc OS de plus en plus de cactus (puisque c'est de cela qu'on parle). Alors à la fin, même si on a toujours l'impression que la map est pleine de cactus entamés, l'éleveur a un taux d'OS qui grimpe très très vite, et n'est donc pas sensiblement pénalisé comme il devrait l'être.

EX : Au lvl 8, l'éleveur sort du tuto. Avec ses points de lvl 8, il OS disons 50% des cactus, et laisse les deux autres entamés. Il gagne donc, pr simplifier, 50% de pts d'aptitude par rapport au max imaginable.

Au lvl 8, le non-éleveur sort du tuto. Avec ses points, il OS aussi à 50%, et comme il achève les cactus de l'éleveur, il gagne 75% de pts d'aptitude.

Au lvl 12, l'éleveur OS 90% des cactus, et laisse les 10% restants entamés. Il gagne donc 90% de points d'aptitude.

Au même moment, le non-éleveur, pénalisé par la façon de jouer de l'éleveur, n'est que lvl 10. Il OS 75% des cactus, et avec celui laissé par l'éleveur son gain d'aptitude passe à 80%.

Donc, au même moment les éleveurs intensifs auront toujours autant de pts d'aptitude que les non-éleveurs, avec en plus plein de points de carac' dû à leur level plus élevé...

J'trouve pas ça juste :o

Il faut prendre en compte qu'on est 700 a jouer en moin d'une semaine, ce qui fait qu'il y a un encombrement.

Ce n'est pas l'encombrement qui pose problème, simplement le fait que certains se permettent de pourrir l'évolution des autres par pur intérêt personnel. Leur comportement, il restera identique qu'on soit 5, 700 ou 10 000. C'est contre ça qu'on veut apporter des solutions. Parce que qu'ils élèvent sur cactus, ou scara ou gros monstres, ils pénalisent quand même les autres joueurs.

Et même, en admettant que cela ne dure que les 15 premiers niveaux initiaux, c'est pas une raison pour faire comme si le problème n'existait pas : ça sera toujours super chiant pour les non-éleveurs de devoir achever les cactus des autres.

Je pense qu'actuellement le choix existe, soit rester sur cactus et prendre du level sans aucun risque et de façon plutôt rentable en drops

Ca ne pose pas problème qu'on reste jusqu'au niveau 15 sur cactus :p Ca en pose si on ne les achève pas ;) C'est cette manière de jouer qui pénalise les autres, et devrait donc être elle-même pénalisée, directement ou indirectement.

Qu'un choix réel entre level et aptitude se créer, pourquoi ne pas donner plus d'aptitude par monstre...

Tout à fait d'accord là !

Ce n'est pas les plus gros qui s'amusent le plus...

On ne leur reproche pas de vouloir à tout prix être Top1 au classement (ah celui-là, il fait pas du bien au jeu... :roll: ), on leur reproche d'empêcher les autres d'avancer à un rythme normal en les privant d'un tas d'xp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais juste ajouter que de finir un monstre apporte il est vrai les points d'aptitude mais également les drops, et si sur cactus ça vous semble pas important, vous verrez que plus tard ça en aura...

Je le répète, laissez moi des scarabées, moustiques et autres à finir, je m'en charge avec plaisirs :)

Car le nerf de la guerre outre le level serait bien les PO, qui sont difficiles à accumulés pour pouvoir s'équiper totalement et profiter au mieux de toutes les aptitudes. Je pense que les vrais éleveurs vont être vite à cours de PO et que les autres pourraient compenser avec une aptitude plus grande, plus d'équipement à level équivalent et un coffre mieux garnie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec la plupart des choses qui se disent. Sauf que l'on obtient pas d'aptitude en ramassant les drops :o . Je trouve qu'on ne ressent pas vraiment les effets de la maîtrise d'une arme et le nombre de points d'aptitude devrait en parrallèle nous ouvrir à un avantage quelconque en plus et pour beneficier de ces avantages on le couple avec le nombre de monstres tué présents dans les stats. Tant de points d'aptitudes pour avoir ceci ou celà ou faire ceci ou celà.

Ce qui incite au final à finir les monstres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que du haut de votre avancement actuel sur le jeu, vous pouvez en tirer des conclusions comme : le nombre de point d'aptitude ne sert à rien.

Et si je dis que ceux qui font de l'XP pour XP s'en mordront les doigts à un moment, je dois dire ça juste comme ça, pour le plaisir :roll:

Enfin, continuez ce post si vous le désirez :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bien, voici beaucoup de discours posé qui me réjouissent :D

tout d'abord,

out d'abord, cette idée de revalorisation d'xp en fonction du niveau est certes une très bonne idée mais me semble très difficile à réaliser en fonction de la complexité que cela demande.

ma fois, il existe plusieurs solutions j'ai souvenir que durant la béta, cela a été fait déjà, une petite revalorisation.

je doute pas des compétences de nos admins.

Si le plus gros level se retrouve seul contre 5 personnes à moins de courrir vite, il a peu de chance de s'en sortir idem.

humm, la béta nous a démontré que a 1 contre 5, l'avantage peut tourné au joueur jouant seul. :wink:

mais pour pallié a cela, nos admins ont permis une meilleur façon de touché :p

quoique, encore avec une bonne connexion comme sur la plupart des jeux semblable^^' on reste intouchable.

re bonsoir, ou bonjour selon le moment ou tu me lira cher chamsin.

Après pénaliser telle ou telle manière de jouer et inversement n'es pas une solution, du moins directement. Mais si indirectement, au travers des aptitudes, le déséquilibre pouvait être corriger, cela serait une bonne choses je pense.

nous nous sommes compris :D

ce qui faut pensé, c'est que les points d'aptitudes servent a augmenté notre force. a titre d'exemple, je suis level 9 avec 6 points d'aptitudes :oops: soit 3 augmentation de mon arme contondante, j'espère juste que a terme, la valeur de la puissance, attribué aux aptitudes soit ÉGALEMENT REVALORISER. ayant fait la Béta, je peut confirmé que la différence entre une aptitude maitrisé entierment et a moitié na point de grande différences. c'est regrettable.

Car le nerf de la guerre outre le level serait bien les PO, qui sont difficiles à accumulés pour pouvoir s'équiper totalement et profiter au mieux de toutes les aptitudes. Je pense que les vrais éleveurs vont être vite à cours de PO et que les autres pourraient compenser avec une aptitude plus grande, plus d'équipement à level équivalent et un coffre mieux garnie...

UN AUTRE SOUCIS :roll: l'or, l'or l'or ...

effectivement vu sous cet angle, l'or serai plusseu aux joueurs jouant sans entame de monstre, en toute simplicité.

hélas il n'en n'est rien :wink: la béta nous a montré que les éleveurs été parfois voir souvent bien plus riche que le vulgaire joueurs expant " normalement".

le soucis se pose au niveau du combat, un bon éleveur, expera en faisant des économies de potions, et en fuyant le combat. il aura grâce a son level l'avantage d'aquerir d'avantage de connaissance a travers le jeu, et ainsi pouvoir faire de 'bonnes ventes ' afin de s'enrichir.

la vente d'esprits leur sera fructueuse, tout comme leur matériel.

Personnellement l'or est venu a manqué lorsque que j'ai commencé les luttes. les potions vendue sont bien trop chère. et partent bien vite^^'

mais baissez leur prix, favorisera les éleveurs.. :?

le combat sera surement un sacrifice financier de potions, ainsi que l'exp sur monstre équivalent de notre level, ou les feuilles rouges viendront a manqué...

donc, l'avantage de l'or, peut très bien allé a l'éleveur, et non aux braves guerriers.

un bon guerrier qui exp sur des monstres de son niveau et qui combat aura plus eu de dépense qu'un eleveur prenant peu de retour sur un faible monstre en évitant les combats.

l'avantage du bon aventurier, sera ces points de compétence, aptitude j'entends par là.

et a entendre Efrit, j'éspère que cet avantage ferra une différence.

hormis tout ceci, le problème pourrait également se résoudre a la source, de manière a ne plus être rentable que sur le 1ere coup, mais sur le dernier 8)

ce qui, forcera tout le monde a finir son monstre pour avoir le maximum.

enfin je dis tout ça, juste que je me sens discret et que s'pa trop mon genre:D

EDIT:ha j'oubliais, question or... la chance a une sacrée influence :? donc tenté l'or sur des monstres de notre levels, c'est sacrifié ca vie ou résistance, pour pas grand choses. je ferrai un nouveau post avec une idée toute nouvelle:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens contredire quelques points que j'ai lut:

La maitrise d'une aptitude: Pour avoir fait la Beta, l'Alpha même, je suis sur a 100% de ceci: Le niveau de maîtrise influence les dégats. J'ai fait le test: en Beta j'avais upper mon aptitude '' arme écrasante'' à fond et j'avais des tas de point en superflu alors jai décidé de faire passé le niveau de maitrise du coup de poing du minimum au maximum. Mes dégats avaient augmentés de plus ou moins 50% ( je ne suis pas un grand mathématicien mais l'amélioration était net).

Ensuite, pour les luttes, moi aussi j'ai réussit à dépenser environ 3000 P.O en potions sur le total des luttes ( et je n'ai pas été le plus actif, loin de là ).

Les quelques 3000 P.O accumulées ont disparu bien sur, mais lorsqu'il me manquait de potions, je n'avait qu'à aller dépenser une centaine de P.C sur les scarabés qui était très simple à 0s pour me refaire une bonne réserve.

Bien sur, j'avais toujours un minimum de 80% de chance et donc j'ai du dépenser bien des point dans cette caractéristique. Cependant, ce fut mon choix. Certain décide d'etre pauvre mais puissant, d'autre riche et plus faible.

Je sais de quoi je parle, je suis sur le jeu depuis le tout début ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de ne pas finir les monstres, il est clair que si un gus se retrouve avec un monstre à qui il ne reste plus qu'un ou deux points de vie, il ne va gagner que quelques tous petits xp par rapport à ses premiers coups.

Mettre le max de xp gagnés à la mort du monstre, c'est faire l'effet inverse, comme le rappelaient les admins pendant la béta: il va y avoir des entameurs, pour que les éleveurs donnent le dernier coup, très rentable.

On peut imaginer une solution intermédiaire, qui est que le l'xp gagné ne dépend pas de l'xp restant au monstre, mais seulement de l'intensité du coup donné, au prorata du nombre de PVs total du monstre.

exemple, un cactus qui donne 50 xp pour 20 PVs, si on le frappe à deux coups à 10 PVs, on le tue en gagnant 50/2 + 50/2 = 50 xp. (étonnant non?)

En revanche, si on fait des coups à 6, il en faut quatre, mais chacun donne 50*(6/20)=15 xp, soit 60 xp au total.

Si on frappe à 19, il faut aussi deux coups, dont chacun donne 50*(19/20)=47.5 xp, soit 95 xp.

Evidemment, on peut instaurer un max de xp gagnés par coup, pour ne pas OS les cactus avec un coup à 40 PVs pour obtenir 100 xp en une seule frappe.

De cette façon, il est strictement égal de frapper un monstre qu'il soit pleine vie ou quasiment mort, donc aucun intérêt d'entamer ou de laisser les monstres à 1 PV.

Evidemment numéro 2, si l'xp moyenne gagnée de cette façon augmente par rapport au cas actuel (quoique pas pour les éleveurs actuels qui ne finissent pas les monstres), il suffit de réduire un peu l'xp donnée par les monstres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evitez de trop penser cactus...

Scarabées ça change la vie et pour beaucoup c'est pour dans une semaine envireon...

Perso déjà 2 levels dessus et je ne m'en plein pas, je me susi calé à 2 coups pour les tuer, le pied :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.