Jump to content
Terre des Éléments

Epopée de Galahaad : Une formation enrichissante


Recommended Posts

Un examen pas comme les autres

 

Sentier.jpeg.e77a6a46dc26041ba67616cb0bfc760d.jpeg

 

     Caché derrière un chêne massif et feuillu, un jeune homme semblait attendre patiemment que quelque chose se produise. De l’autre côté de l’arbre se trouvaient deux autres garçons. Le premier, de corpulence impressionnante faisait presque un mètre quatre-vingt-dix et n’avait plus grand-chose sur le crâne. Le second, lui était diamétralement opposé, petit et frêle, il avait une énorme touffe sur la tête et une couleur de peau qui rappelait les régions arides de Sildi han. Les deux garçons faisaient route sur un petit sentier sylvestre. Tous deux portaient un foulard de couleur verte à leur pantalon. C’est lorsqu’ils dépassèrent l’arbre où il s’était caché que le guetteur intervint. Il tenta de se faufiler dans leur dos mais le gringalet le repéra

 

     - Hé Grocosto ! Retourne-toi ! Un garçon de l’équipe rouge ! il veut nous voler notre foulard !

 

Le colosse fit demi-tour et se précipita sur son adversaire. Ce dernier bondit pour passer au-dessus de son opposant et d’un geste fin et habile s’empara de son foulard. A peine atterrit, il se trouva nez à nez avec l’avorton qu’il enjamba aussitôt pour l’esquiver. Trop vif pour lui, le jeune homme n’avait pu mettre la main sur le deuxième bout de tissu. S’ensuivit alors une lutte pour attraper le foulard de son adversaire. Malgré tous leur essai, aucun n’arrivait à prendre l’avantage sur l’autre. Soudain la demi-portion trébucha sur une racine ce qui sonna la fin du duel.

 

     - Merci l’ami, dit-il en récupérant l’objet convoité avec un grand sourire

 

Une fois en poche il déguerpit rapidement sur le sentier.

 

Après quelques minutes de course, il rejoint un campement où l’on pouvait observer en son centre un énorme drapeau écarlate. Tout autour se trouvait une dizaine de jeunes hommes et femmes qui s’affairaient à leurs occupations. Face au drapeau, un homme en armure rouge, plus âgé, que les autres semblait écrire sur un cahier.

 

     - Galahaad, tu nous reviens. Comment s’est passé la mission que je t’ai confié ? As-tu réussi à trouver le campement des autres équipes ? s’exclama-t-il après avoir relevé la tête

 

Le jeune homme à bout de souffle releva la tête. Ses yeux couleur onyx et ses sourcils raides lui donnaient un air sérieux.

 

    - Oui commandant… J’ai pu observer les campements de l’équipe verte… et de l’équipe rose… en revanche… je n’ai pas trouvé le campement de l’équipe grise… Il  doit être bien caché… Comme dédommagement pour cet échec… voici deux foulards verts…

 

     - Intéressant ! C’est déjà de très bonnes informations que tu nous apportes là. Avec cela l’équipe verte est déjà handicapée de deux membres. Réunis tout le monde et rejoignez-moi dans la tente. Je vais vous expliquer la suite de l’examen.

 

La tente était le seul et unique bâtiment du campement. D’une taille assez conséquente, c’est là que les hommes et femmes dormaient. C’était également le point de réunion lorsque le commandant Marsher décidait de réunir tout le monde.

 

     - Comme vous le savez tous vous êtes des élèves de l’école des armées d’Ignis. En trois jours vous avez eu un comportement exemplaire et la construction du campement s’est terminée il y a peu. Je vais maintenant vous donner plus de détail sur l’exercice actuel. Cet examen consiste à capturer le drapeau des campements ennemis. Il y a quatre campements : Vert, Rose, Rouge et Gris.

Une fois le drapeau de l’équipe adverse récupéré, tous ses soldats sont éliminés. Il est également possible d’éliminer les soldats adverses en leur volant leur foulard. Chaque équipe est composée de vingt élèves, d’un élève étoilé et d’un commandant superviseur. A la fin des dix jours d’exercice nous ferons les comptes des élèves et équipes restantes. Je vous parlerai de la notation plus tard. Sachez en revanche que survivre et le point le plus important de l’examen. Préparez vous bien, cette nuit une opération s’effectuera dans le but de dérober le drapeau vert. Je convoquerais les soldats choisis le moment venu.

Rompez !

 

*****

Le soir venu, Galahaad avait été sélectionné. Ce n’était pas étonnant. Le jeune homme aux cheveux bruns faisait parti des meilleurs élèves de sa promotion. De plus c’est lui qui avait déniché le lieu où se trouvait le campement couleur émeraude. Accompagné de quatre de ses camarades, c’est lui que le commandant avait choisi comme Chef d’équipe. Que la mission soit un succès ou un échec, son objectif principal était de revenir avec son équipe complète.

 

     - Tu crois qu’on aura quoi au petit déjeuner demain ? J’espère qu’on aura une omelette bien garnie pour la réussite de notre mission! s’exclama un élève

 

     - Une omelette ? Alors là je refuse! Comment tu peux manger ça dès le matin ? Moi il me faut des céréales. répondit son voisin sur un ton encore plus fort

 

     - Chut! Plus un bruit! Vous allez nous faire repérer. Voilà le campement. chuchota le nouveau capitaine

 

Edited by Ullr
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

De là où se trouvaient les jeunes recrues, on pouvait voir une grande bâtisse entourée par une clôture en bois. Elle était faite de bois et semblait capable de contenir une vingtaine de personnes. Rustique mais utilisable, elle comportait une grande porte ainsi que des petits orifices servant de fenêtres. Un brouhaha provenait du bâtiment. Faisaient-ils la fête ? Préparaient-ils quoi que ce soit? De là où se situaient Galahaad et ses compagnons, il était difficile de le savoir. En revanche, personne ne semblait surveiller leur campement. Une erreur de débutant qui pourrait leur coûter très chère…

 

- Mes amis, voici l’objecitf. Derrière l’abri, il y a leur drapeau. C’est ce que nous sommes venus chercher. Personne ne surveille leur campement, c’est le moment de foncer discrètement et de s’en emparer! voulut expliquer Galahaad

 

- Galahaad, même si on ne voit pas de sentinelles, ça ne veut pas dire que personne ne surveille. Tout le monde connait les bases de la survie ici et personne n’est assez idiot pour laisser un campement sans surveillance… répondit l’un des quatre soldat qui l’accompagnait

 

- C’est vrai, à tout moment ils se sont cachés dans leur bâtiments et le brouhaha sert de diversion. affirma un autre garçon

 

- Bon, si vous ne voulez pas y aller, que cela ne tienne. On gardera un ou deux guetteurs pour surveiller nos arrières. De toute façon, cinq, c’est trop. On se ferait très vite remarquer.

 

Le soldat aux yeux noirs indiqua à trois de ses compagnons de rester en place ensuite il attrapa le soldats restant par le bras et les emmena avec lui.

 

Piti n’était pas bien grand. De la bande envoyée en excursion c’était sans aucun doute leur le plus petit. Toujours un arc à la main, il chassait avec son père depuis tout jeune dans les forêts d’Ignées. Le garçon malgré ses longs cheveux noirs qu’il attachait en queue de cheval savait parfaitement se camoufler pour ne pas se rendre visible de sa cible. Le coéquipier parfait pour cette mission.

 

Les deux compagnons s’engagèrent dans la forêt puis arrivèrent face au mur de bois. Galahaad sentait que son pouls s’était accéléré . Son coeur battait si fort qu’il pourrait presque sortir de sa poitrine. Le jeune homme commença a observer les fortifications, ces dernières n’étaient pas si haute vue de près.

 

- Trois mètres à tout casser, si je fais la courte échelle à Piti, on devrait pouvoir réussir à entrer, réfléchis le garçon.

 

Aussitôt expliqué, aussitôt fait. L’archer se trouvait sur les épaules de son allié. Piti s’arrêta au sommet pour prendre la main du soldat resté au sol puis le tira de toute ses forces. Les deux garçons vacillèrent et atterrirent de l’autre coté de la cloison soulevant un nuage de poussière.

 

A peine les fesses posées sur le sol, un groupe sorti de l’abri et accouru vers le nuage de fumée.

 

- Bon ben on est dans de sales draps … comment on va se sortir de la hein ? … Piti ? marmonna Galahaad

 

En effet sur les deux hommes qui avait passé la barrière, un seul était présent

 

- Ah ben il a du aller se cacher dès qu’on s’est cassé la figure… va falloir que je me débrouille tout seul. Gromela-t-il

 

Face à lui s’était amassé une ribambelle d’étudiants. Tout comme lui ils portaient tous un foulard. Attaché à leur tunique, sur le front ou dans les cheveux, chacun le portait de la façon qu’il préférait. La seule différence? la couleur verte du bout de tissu. Tous semblaient étonnés d’apercevoir l’individu de ce côté des murs. Quelle fut leur stupeur lorsque derrière ce dernier se trouvait un magnifique feux d’artifices

 

- Mais… qu’est ce que c’est que ça?

 

- Un feu d’art… d’art… d’artifice ?

 

Au loin, les guetteurs de l’équipe rouge n’avait rien loupé de l’action. Ils s’étaient afféréés à utiliser leur feux de détresse pour attirer l’attention et cela semblait fair leur effet.

 

Ce laps de temps avait permis à l’archer de se faufiler et de s’emparer du drapeau vert. Même si certains élèves s’en été rendu compte, il était bien trop tard pour réagir. Le commandant Jade avait formé ces recrues depuis quelques jours, c’est avec une mine dépitée qu’il s’empressait de rayer les noms un à un.

 

Finalement, Galahaad et Piti furent relâchés. Ils récupèrent le drapeau ainsi que les foulards et rejoignirent leurs amis cachés derrières des buissons. Ils firent alors route vers leur campement

 

- Tu crois qu’on aura quoi au petit déjeuner demain ? J’espère qu’on aura un croissant bien doré pour la réussite de notre mission! s’exclama un des guetteurs

 

- Un croissant ? Alors là, non! Comment tu peux manger ça dès le matin ? Après une telle mission j’espère qu’on nous servira une belle omelette. répondit son voisin sur un ton encore plus fort.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...