Aller au contenu
Terre des Éléments

Concours de bannière


Keril Cahendirr
 Share

Recommended Posts

Avis à la population de TdE.

Nous offrons la possibilité à tous ceux et celles qui s'en sentent capable de réaliser une bannière ou un logo pour le jeu.

La bannière aura une taille classique de 468*60

Le logo sera de taille suffisamment grande pour remplacer le "terre des éléments" actuel et pouvant s'insérer dans la page d'accueil ou sur un fond noir. (environ 576*162 à l'heure actuelle mais au moins 500*120).

Merci et bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Voila ce que j'ai fait. J'ai voulu imprégner la bannière des quatre teintes caractérisant le jeu, à savoir jaune, vert, bleu et rouge ; mais en restant dans les tons sombres afin de maintenir la bannière un peu dans l'ambiance médiévale et dans celle du jeu. Que dois-je modifier/remplacer ? L'image vous convient-elle ?

banniretdejl5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bon j'ai bossé aussi un peu là-dessus, en amateur.

J'ai repris l'idée de Jean (à savoir illustrer les 4 éléments en images), et Zarkness m'a confirmé dans mon idée que Terra devait être représenté autrement que par la roche: forêt, champ,...

J'ai fait un premier jet, puis je suis passé à un deuxième projet, sur les même bases mais avec des images représentant la force de chaque élément :

Tempête en mer (eau), Eruption volcanique (feu), Orage (air), Tremblement de terre (terre).

Malheureusement, impossible de trouver une image fixe représentant un tremblement de terre :( Je suis donc, pour Terra, revenu à mon idée de base : la forêt.

Au final, ça donne un résultat assez proche de celle de Darkfox, qui m'a pris de vitesse :D

bannieretdeqw2.png

Par contre, j'aurai du mal à y insérer des images de nécro/mage/guerrier/rôdeur. D'abord parce qu'il y a une limitation de par la résolution, faut pas surchargé non plus IMHO, et ensuite parce que pour trouver des images libres de tout ça, ça va être dur...

Voilà, si vous avez des avis, des remarques, des critiques,... je suis tout ouïe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de cherchez avec archers nécro et mage et je post tout sa dès que c'est bon.

Désolé d'avoir mis la roche je vais voir si je peux la changer mais je trouvais quand même sa parlant

EDIT : Voilà la bannière avec de la forêt bannie16.jpg

C'est vrai que sa rend mieux en tout cas moi je trouve sa plus jolie que l'autre avec la roche que j'ai fait

Modifié (le) par Darkfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le double post mais j'ai commencer les bannières j'éditerai le message pour rajouter les bannières au fur et à mesure et dès que j'aurai fais les 3 manquantes je fais un nouveau message pour actualiser et qu vous ailler l'idée de venir voir.

Bannière avec archer : bannie17.jpg

Bannière avec guerrier : bannie16.jpg

Bannière avec nécromant : à venir

Bannière avec mage : bannie18.jpg

Modifié (le) par Darkfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je n'ais rien à montrer, je ne sais pas dessiner, j'ai juste pensé à une composition,

J'ai du plaisir avec les symétries et donc avec les disymétries,...... tout ce qui est bien carré m'ennui un peu.... être capable de dessiner en volume est une autre "pair de manche" que de faire de l'assemblage.

J'ai choisi le dragon pour thème

La clef de ce monde ce trouvant avec le dragon (pour moi) qui a les quatres élément en lui, ça donne beaucoup de latitude et d'espace à la création.

J'ai pour inspiration première un dragon, et un souhait ne pas le faire conventionnel.

Il y a 4 éléments qu'il faut représenter, ce n'est pas parcequ'un élément sera moins représenter en place (x pixel par x pixel) qu'il sera moins fort ou plus fort, par exemple.

J'ai un croqui à retravailler mais il y a pas mal d'effet que je ne suis pas capable de faire.

J'imaginais un dragon de quatre membres les mebres avant ses ailes en prenant modèle sur le squelette se la chauve-sourie.

Une aile/pate en avant qui prendrai la moitier de l'image avec 2/3 griffes qui s'accroche sur le cadre (cadre de l'image intenet) avec griffe/serre de griffon, et la toile de l'aile d'une chauve sourie à travailler, la deuxième pate plus arrière comme un boxer qui prépare son coup, donc l'aile plutot repliée mais prête à venir frapper, la tête au milieu symbolique, proche du ying/yang sans garder la forme mais à plat par rapport à la dynamique des ailes/bras.

La tête qui devient détachée en 2D par rapport à une dynamique des membres supérieurs.... dessiner des ailes en perspective, le squelette, pluis y appliquer des éléments, le magma, de la mousse et du métal(Studio Gibli pour ca), de l'air de l'eau ...

c'est juste une idées.... mais je pense qu'il ne faut pas faire du 2D mais se servir de l'espace.

Modifié (le) par Ombrage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement ombrage

Avec le dragon ca pourrait vraiment faire pas mal et plus impresionnant pour une banniere. J'ai parcouru quelque image pour reprendre l'idée decrite plus haut et voila ce que j'ai trouvé

Malheureusement j'y connais rien en photoshop donc je peux juste proposer. Mais ca pourrait peut etre convenir

La derniere image pourrait servir pour présenter par exemple les 4 classe + les elements et le dragon inquietant en fond.

darkdragonspiritlogohh3.jpg

dragoncelticvo3.jpg

forestdragondesignbyiroun2.jpg

dragoncloudbyvanoxymoreid0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal d'idées intéressantes.

Seulement si on veut avoir une bannière correcte on ne peut pas se permettre d'utiliser une image qui n'est pas libre de droits.

Donc soit on obtient l'autorisation de l'auteur de l'utiliser soit vous faites travailler vos mimines et vous nous dessinez quelque chose que vous nous autorisez ensuite à utiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.