Aller au contenu
Terre des Éléments

Valoriser les bonus


Anthariel
 Share

Recommended Posts

Tout d'abord, il me plairait de connaître la répartition dans la prise des bonus. Pour cela si un admin pouvait me dire par exemple sur le mois de Juin (avant les congés) combien de bonus de chaque ont été utilisés, nous pourrions voir comment mieux valoriser les bonus.

Mais pour faire avancer les choses, partons du postulat suivant : mon cas particulier équivaut à la majorité des joueurs !!

Partant de ce principe nous arrivons au constat suivant :

Des bonus PC, j'en utilise régulièrement (3 à 4 par mois)

Le bonus 250PC correspond à 174 % de ce que l'on gagne en PC par jour, soit en considérant 4 bonus par mois de 30 jours, un gain équivalent à 7 jours de PC

Des bonus PP, j'en utilise de façon moins régulière (1 à 2 par mois)

Le bonus 75 PP correspond à 156 % de ce que l'on gagne en PP par jour, soit en considérant 4 bonus par mois de 30 jours, un gain équivalent à 6 jours de PC

Des bonus PE, j'en utilise de façon très occasionnelle, quand je suis à court en terrain ennemi et quand je n'ai pas d'autre choix (1 tous les 3 mois)

Le bonus de 600 PE est très important et correspond à 60 % de la limite des PE donc utilisé à mauvais escient, une partie de ce bonus peut être perdue

1- Pourquoi utiliser des bonus PC ? l'évolution du personnage, le gain substantiel en PO (drop des monstres), le drop d'objets de quêtes ...

2- Pourquoi moins utiliser les bonus PP ? la non évolution du métier, certaines facettes des métiers (ressources M1 HL et recettes M2 ML) nécessitent de grosses quantités de PP, pas toujours compensées ou en partie par le bonus. EX : chez moi un angora, c est 50-55 PP, un mohair 60-70 PP ... s'imaginer qu'un bonus correspond à 1 ressource (alors que certaines recettes M2 en demandent des dizaines) refroidit la prise de bonus

3- Pourquoi ne pas utiliser de bonus PE ? soit la limite est trop basse, soit le bonus est trop important

PISTES :

- Bonus PC : ne pas le toucher, il est très bien comme çà

- Bonus PP : le rendre plus attractif ... solution 1 : +100PP ... solution 2 : +75PP (comme maintenant) mais pendant 5 min augmentation de +5 de la carac dextérité du métier utilisé

- Bonus PE : le rendre plus attractif ... solution 1 : augmenter la limite PE (mais cela limite son attractivité si on est patient) ... solution 2 : permettre sa division en 2 demi bonus de 300 PE

j'attends vos remarques et les chiffres des admins :pardon:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire ?

Certes, dans le fond, l'idée est assez bonne. Mais saches que par exemple, pour ma part et je pense la majorité de ma faction, l'intéret d'utiliser un bonus PP est limité, car comme tu le dis si bien, avec 75 PP, ben on fait pas grand chose.

Et au contraire, j'utilise beaucoup plus le bonus PE. ( A vrai dire, j'ai du p'tet faire 2-3 bonus PP en 3 ans de jeu )( Et peut être même plus de bonus PE que PC ... )

Donc je suis logiquement contre l'idée puisque pour la même quantité qu'auparavant, je devrais payer deux fois plus.

Pour les PP par contre, j'aurai plutot tabler sur un bonus de 150 PP pour réellement donner l'envie au joueur d'acheter et que cela est un vrai impact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hugues : Si tu augmentes le gain de PP par heure, tu vas rentres encore moins utile le bonus PP. ;)

Et je suis dans le même cas que Yaninho, j'utilise bien plus de bonus PE que de bonus PC, et bien plus de bonus PC que de bonus PP.

Modifié (le) par Radegonde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'ets un peu exagéré ce que tu proposes eddy là xD mais bon l'idée se comprend...et est déjà en cours pour les achat via paypal ou je en sais plus quelle méthode:plus on prends de bonus moins c'est cher

par contre je pige pas ton histoire de taxes d'auberge. Developpe un peu plus quitte à dire un truc que tout le monde aurait pu comprendre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à la question aux admins:

Au mois de juin et après comptage:

30% des bonus pris ont été des PE

20% des bonus pris ont été des PP

50% des bonus pris ont été des PC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bonus PC correspond a 208% de ce que l'on gagne par jour (120 PC par jour, faut pas confondre les jeux :p)

Augmenter le bonus PP à 100 PP pour qu'il aille vers la même proportion serait une très bonne chose (48 PP par jour)

Edit: vu qu'on parle aussi de la limite PE, le Souffle pulmonaire donne moins de PE supplémentaire que Hématocrite améliorée, pour équilibrer cela, le souffle pourrait augmenter la limite PE à 1200 ^^

Edit 2: je vais aller me coucher je crois, je comprends maintenant pourquoi à chaque fois que je calcule mes PC pour les vacances je me plante XD

Modifié (le) par Jean
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, les PCs par jour, c'est 144, Jean... 6 PCs par heure, et 24 heures par jour... :p Donc 174%...

Sinon, l'idée de monter la limite PEs avec le Souffle pulmonaire, z'aime. *_* Peut-être en montant de 100 par palier de maîtrise?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout d'abord merci pour vos réponses, je commençais à désespérer de voir l'arrivée de joueurs se présenter ...

1- Je suis CONTRE le fait de diminuer l'influence des bonus, il en faut pour faire vivre le jeu, donc je suis TOTALEMENT CONTRE le fait d'augmenter la limite en PE par une quelconque aptitude

2- Le but de ce topic d'amélioration est la valorisation des bonus pour que ceux ci soient plus utilisés

3- Concernant les PC, je trouve qu'il n'y a rien à changer

4- Concernant les PE, personne ne s'est exprimé sur ma proposition de diviser le bonus 600 PE en 2 demi-bonus de 300 PE, un demi bonus pouvant être utilisés chaque 3 ou 4 jours (durée restant à définir)

5- Concernant les PP, le gain de 100 PP est une proposition qui a l'air de plaire. Personne ne s'est exprimé sur la proposition d'un gain d'XP lors de la prise bonus PP, tout en gardant le gain bonus à 75 PP

Cette dernière proposition tient du fait qu à level 40+, nous n arrivons plus à level up notre M1,et que le bonus PC sert surtout à level up (pourquoi ne pas faire un bonus servant à la même chose, mais pour les PP ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous allons réfléchir à vos propositions.

Je ne suis pas contre une augmentation des PP, reste à voir dans quelles proportions.

Ce que vous proposez pour les PE n'est pas réalisable en l'état puisque ça implique d'attribuer les bonus à la base pour un type d'utilisation. Vous perdrez de plus en souplesse d'utilisation.

à moins de passer par l'intermédiaire du PNJ de régularisation mais ça vous obligerait à aller le voir pour bénéficier de votre bonus PE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question par rapport à la durée entre deux bonus : Serait-il possible qu'à la place des 168h passée, faire un sorte que si on le prend un Jour X représentant par exemple un mardi, que l'on puisse prendre le suivant à partir du prochaine mardi 00h00 ?

Cela permettrait plus de souplesse et on pourrait d'ailleurs utiliser ce système pour les essais de la flûte de phénix par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.