Aller au contenu
Terre des Éléments

Usure des armes


Ghost
 Share

Recommended Posts

Bonsoir,

nous avons la possibilité de développer l'usure de l'arme (toute classe confondue).

Comment ca marcherait ?

- Chaque arme aura une durabilité propre (qui représenterait l'usure).

- Chaque arme aura un taux d'usure propre.

A chaque coup donné et réussi, la durabilité de l'arme serait diminué à hauteur du taux d'usure.

en prenant l'exemple d'une durabilité de 100% d'origine, des paliers vous handicaperaient sur les dégats infligés:

- >= 60% de durabilité, aucun handicap.

- >= 20% et < 60% : handicap des dégats de 10%

- > 0% et < 20% : handicap des dégats de 20%

- à 0% l'arme ne sera pas plus utilisable, ni vendable.

Vous aurez la possibilité de réparer vos armes chez les marchands d'armes en échange d'Or.

Autre précision : ca ne concernera que l'arme et pas d'autre équipement.

Merci de donner vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée est géniale mais avec le temps, les pos se font rare. Bientot, il faudra envisager l'auberge a temps plein et je connais plusieurs joueurs ayant déja un budget plutot limiter.

Si on rajoute une dépense à tous sa, va falloir penser a augmenter la valeurs des drops, voire même leur valeur.

í€ mon avis l'idée est très bonne mais j'ai déjà peur de voir son impacte sur mon banquier qui m'en veut déjà pour toutes mes dépenses précédentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai augmenté les drop ratios de certains monstres afin de palier a cela.

Après faut savoir que la réparation coute toujours moins cher que l'achat de l'item en lui meme (après, c'est possible que des réparations multiples puissent dépasser le prix initial).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le marchand d'arme, le banquier, le marchand et l'auberge, ca fait beaucoups de déplacement tout ca.

Il faut aussi s'assurer que mon arme puisse me satisfaire 2 a 3 séances d'xp sans passer le marchant d'arme. car s'il faut taper un peu et aller réparer pour poursuivre la séance, ca deviendra lourd. Déja qu'avec la fatigue, il faut patienter, j'ai peu qu'avec ca le jeux devient lourd et fatiguant.

Mais le principe de l'idée est bien.

Je propose qu'au lieu d'aller au marchand d'arme on peut acheter des piere de polissement qu'pn utilise pour réparer l'arme (biensur une quete pour apprendre le polissage des armes en début de jeux peut etre enrichissant pour le RP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on parle d'usure, le taux d'usure serait de 0.10% par coup par exemple...ce qui pour une durabilité de 100% reviendrait à 1000 coups avant que l'arme soit entièrement inutilisable.... je pense que ca laisse largement le temps de mettre de coté 50 PE pour le marchand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là je dis très bien :)

En effet ça rajoute un côté matériel aux objets que l'on achète. En effet, on achèterais plus une arme juste pour être au "top" mais on devrait se préoccuper de son état, comme l'usure de nos pompes par exemple :p

Ce qui serait génial ça serait d'intégrer ça dans les métiers pour donner plus de vie au jeu, plus de lien entre les joueurs et non devoir tout faire seul avec l'aide de quelques pnj :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kymaera : +1 !

ce qui me gêne un peu, c'est que les guerriers et les rôdeurs sont donc les seuls à être mis à contribution. Evidemment, RP parlant, une boule de cristal ou un grimoire, ça s'use moins qu'une épée ou un arc... Mais on peut imaginer que les retours qu'on prend affectent aussi ces objets, et par voie de conséquence les usent. Et si on parle d'usure, que dire des armures ? Chaque point de dégât reçu devrait les user de la même manière. Et au final, on se retrouve vêtu de haillons :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- >= 60% de durabilité, aucun handicap.

- >= 20% et < 60% : handicap des dégats de 10%

- > 0% et < 20% : handicap des dégats de 20%

- à 0% l'arme ne sera pas plus utilisable, ni vendable.

Quand on parle d'usure, le taux d'usure serait de 0.10% par coup par exemple...ce qui pour une durabilité de 100% reviendrait à 1000 coups avant que l'arme soit entièrement inutilisable.... je pense que ca laisse largement le temps de mettre de coté 50 PE pour le marchand.

Donc, pour ne pas avoir de handicap c'est tout les 400 coups et non pas 1000 coups.

tu oublie qu'on a besoin de pa aussi pour aller a la banque, l'auberge, le marchand. Donc ce n'est pas 50 PE a mettre a coté, mais 50 PE en plus qui est assez considérable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a ce jour ca ne concernerait que l'usure de l'arme et pas de l'equipement.

Ali baba, ouvre ton esprit un peu, j'ai donné un exemple au hasard..le taux d'usure peut etre ramené à 0.04% comme il pourrait l'etre à 2% pour une super arme...j'en sais rien, on peut imaginer plein de chose.

je veux des avis sur le concept et pas les chiffres. Les admins et leurs idées ne sont pas pas la pour nuire au jeu et on prend bien sur en considération les PE, les PC, le temps que le joueur consacre au jeu, la difficulté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, l'idée est excellente et il faut la garder. Une arme "magique" pourrait être une arme qui ne s'use pas, ou au contraire unearme "hyper tranchante" mais qui s'use rapidement pour ne redevenir qu'une arme simple. Comme le proposait Kymaera, ça pourrait aussi donner lieu à une, voire plusieurs compétences. On peut même imaginer que créer une arme magique est possible moyennant plusieurs compétences de différentes classes (forge par un guerrier, renforcement par un mage, tranchant magique par un nécro...), ce qui pourrait permettre de structurer de vraies petites villes au sein des factions.

M'enfin, je m'emballe un peu, là. Cela dit, ça peut être une idée à creuser pour l'avenir futur d'après le lancement officiel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ghost, je ne ferme pas mon esprit, j'espère seulement t'informer des aspects négatifs qu'il se peut que tun n'a pas vu

Je te répète que j'aprécit l'idée. Et que je t'ai meme donner des idées pour l'enrichir. Ne soit pas aussi agressif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'idée est bonne, tant que les ' forumules ' et cout d'usure, reste raisonnable.

la seule chose vraiment qui m'atriste...

ce sont les placements de PNJ :cry: c'est sympas d'avoir des boutiques et tout, mais se farcir 50 PM dans la meme boutique pour 1 seul pnj, ca deviens rengaine.

le vendeur de potion serai plus apréciable au milieu de la pièce par exemple, ou encore les deux vendeurs d'arme, un peu moins au fond de la pièce, quite a rajouté plein de décors .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une idée géniale de ce petit kasper :D (pas tapper Dieu Ghost)

L'idée est bien conçue mais ne serait il pas mieu qu'a la place des réparation auprés des marcahnd de dévelloper un métier qui serais par exemple réparateur d'arme. le prix dépendrais de la personne qui répare. Ce qui pourra faire des concurence et des variante dans les prix :)

(on peut aussi imaginer que le réparateur aie besoin de certain obget pour permettre la réparation)

Je sais pas si l'idée des métier a été dévellopée ou pas mais sa serais pas mal. Enfin je pense :)

sinon bha bon codage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vote pour,mais je rappelle que la on avait encore plein de points de deplacement pdt l'evaluation, qu'en sera t'il pdt le "vrai" jeu ou il faudra eviter les ennemis,dormir a l'auberge, aller a la banque, a l'armurerie, etc etc...

on risaue d'avoir des penuries rapides de PM...

il faudrait peut etre envisager de les revoir a la hausse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'usure des armes c'est intéressant comme pourrai s'user les armures et bouclier.

J'ai joué a beaucoup de jeux de roles (ADD, JRTM, Role Master, L'appel de Chtulhu, Rêve de Dragons et d'autres qui m'on peu marqués) et sur ordi à diablo II qui reprenait ce principe.

Ce que je pense, c'est que ce ne soit pas contre la jouabilité . La seule question à ce poser est "est-ce que cela ajoute un plus au jeu".

Un jeu n'a pas besoin de suivre la réalité, c'est juste un monde et son équilibre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens j'ai moi aussi joué a ce jeu, diablo II ...

En effet, chaque arme que nous possédions s'usait avec les coups.

Ce pendant, plus nous montions de niveau, plus les armes grimpait en puissance, resistance selon maps, vilages, forgerons.

Les armes de bases étaient de 2 a 6, puis courantes 7 a 64 & co....

Le principe est pas mal et pourait pimenter le pvp, si l'arme est endomagée et qu'elle fait -20%, avec la fatigue a -20%, et avec le désavantage -5% des elements, nous arrivons a -45%, contre une personne pouvant etre a +5% ...

Ca deviendrait, vraiment intéressant :)

Pour l'usure des armes, diabloII était pas mal, donc pourquoi pas reprendre un peu sa maniere ... (je parle d'augmenter la resistance de l'arme a l'usure selon son prix et sa qualité, tout en gardant le prix de réparation au point).

A voir, nous avont le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.