Aller au contenu
Terre des Éléments

Cécile mène sa barque !


Cédille de Werven
 Share

Recommended Posts

  - PEUPLE DE MELRATH ZORAC !

 

Debout sur la fontaine, droit et fier comme un paon, le bras levé pour laisser admirer son trophée, Cédille affiche l’air triomphant qu’arborent les vrais héros. Sa voix est forte, assurée, pleine de morgue. Dans ses yeux brillent des étincelles de plaisir et de gloire alors qu’il capte les regards des passants. Ses vêtements sont tâchés de terre, quelques bleus et coupures couvrent son corps mais, étonnamment, ces affres ne font qu’ajouter à sa superbe. Dans toutes ces blessures, seule une bosse au sommet du crâne laisse deviner la véritable oratrice : Cécile.

 

Sa grande sœur coincée dans sa caboche et incapable de parler ou utiliser le corps… sauf quand Cédille tombe dans les pommes. Après avoir reçu un rocher sur la tête, par exemple.

 

  - Vous craigniez les gros machins qui tombaient du ciel ! Vous trembliez face aux colosses à nos portes ! Vos gosses les plus dégourdis se réfugiaient dans le nord de la ville pour ne pas finir en crêpe ! Oui, pauvres petits civils, les golems de pierre vous laissaient impuissants, tout juste capable de pleurer sur les ruines de vos bêtes maisons moches !

 

Vous ai-je dit que Cécile est, globalement, une personne dénuée de toute délicatesse et bouffie d’orgueil ? Et qu’elle a la rancune tenace, par exemple celle née de la désillusion que Melrath Zorac ne soit pas composée de maisons d’or et de bijoux ? Et bien si je ne l’avais pas fait, vous avez maintenant l’occasion de le constater.

 

  - Mais n’ayez plus peur, car votre héroïne vous a tous sauvés ! Cécile de Werven, lamesort aqua… rienne… ? … tique… ? Bref, Cécile, par son courage et sa classitude, a terrassé ces géants débiles ! ET CECILE, C’EST MOI !

 

Coup de tonnerre : oui, elle ne se cachera plus, et tant pis si on prend Cédille pour un fou ! Alors, elle prend possession de l’eau de la fontaine pour que celle-ci se soulève, enveloppe son trophée et le fait flotter devant elle et aux yeux de tous : le cœur du géant. Trophée qui se rapproche lentement du sol parce que dix kilos, c’est pas rien quand même, et qu’elle a du mal à parler et se concentrer sur l’eau en même temps. Du coup, elle continue tant bien que mal :

 

  - Aujourd’hui, ce sont eux ! Demain, ce sera ces saletés de dragon qui m’ont brulé ma super cape ! Et après- après, heu… apr…

 

Sa voix se perd alors qu’elle tente, in extremis, d’empêcher le cœur de traverser la boule d’eau et s’écraser au sol. Finalement, elle va le chercher, grimpe sur une statue pour l’y déposer en équilibre, puis revient à sa place pour continuer son discours. Elle gesticule, marche de long en large sur la fontaine d’un pas assuré, frappe dans le vide avec une lame invisible et tend des doigts défiant dans toutes les directions.

 

  - Et après les lézards volants, ce sera tous ces grands crétins dont vous parlez tout le temps, là, soi-disant les plus grands combattants gnagnagna ! Malitruc, Bartimachin, Hephabrol, Yanibidule, Loxkapout, et même toi, Radegonde ! OUAIS, LES P’TITS VIEUX, VOTRE EPOQUE EST TERMINEE ! PLACE AUX JEUNES !

 

Les yeux des passants deviennent ronds et certains regardent auteur d’eux d’un œil inquiet, comme si une masse d'arme allait sortir de nul part pour fracasser l’inconsciente… ce qui semble galvaniser davantage encore celle-ci, d’ailleurs.

 

  - Alors retenez ce nom, petites gens, car c’est celui de la plus forte et la plus classe des héroïnes ! LA SEULE ET L’UNIQUE LAMESORT AQUARITE, FUTUR NUMERO UN DES TERRES DES ELEMENTS, CECILE DE WERVEN !

 

En lieu et place des applaudissements attendus, un lourd silence accueille l’annonce. Ensuite, certains haussent les épaules et reprennent leur conversation comme si rien ne s’était passé. D’autres rigolent sous cape et les derniers la regardent d’un air inquiet – pour elle. Alors, elle croise les bras et fait mine de s’en ficher.

 

  - Pfff… Quelle bande de nuls, incapables de reconnaître une vraie championne quand ils en voient une.

 

Elle descend de son promontoire et récupère son trophée sur la statue. De toute façon, le peuple est comme ça : des bovins qui ont besoin qu’on leur mette le bon foin sous le museau pour qu’ils le suivent enfin. Quand elle aura terrassé des créatures encore plus impressionnantes et humilié les vieux croûtons dont elle a déjà oublié le nom, ils seront les premiers à scander son nom ! Mais en attendant…

 

  - J’espère qu’ils finiront écrasés par un autre géant. Ça leur apprendra, à ces sales ingrats !

 

C’était son premier exploit, oui… mais ce ne sera pas le dernier !

 

 

P. S. :  chers aventuriers que j'ai cités, vous n'êtes bien sûr en rien des "grands crétins", mille pardons ! Mais si Cécile vous a offensé (ou pas, d'ailleurs) et bien... bonne traque, frappez à vue, j'ai des distinctions mourutages à obtenir ! **

 

Modifié (le) par Cédille de Werven
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.