Aller au contenu
Terre des Éléments

Cédille et Cécile débarquent


Recommended Posts

Cédille émerge lentement. Il aimerait bien dormir encore, il a même un peu mal à la tête, mais le soleil tape fort et il se retrouve vite en sueur. Beurk, après on sent mauvais et les vêtements sont tout humides… Alors, il est bien forcé d’ouvrir les yeux.

 

Où est-il ? Il y a du sable… une tente… un gros monsieur en métal… des palmiers… Des serpents…

 

Un gros monsieur en métal… ?

 

Cédille bondit sur ses pieds ; et retombe vite sur son arrière-train, déséquilibré.

  - Ouïe !

<< Débile >>

Il fait la moue, une moue adorable de bambin. Il faut dire qu’il n’a que 8 ans ! Alors, s’y prenant plus précautionneusement et en s’aidant de ses bras, il se met sur ses pattes pour faire face au colosse.

  - Bien le bonjour Monsieur en Fer.

  - Bip biip bip ! Je suis Tobor, ton guide pour tes premiers pas sur Terre des Eléments. Ne t’étonne pas de…

<< La Terre des Eléments ! On a réussi, Cédille !>>

  - C’est vrai !

Et il bat des mains, tout excité, ratant une partie du discours de Monsieur en Fer. Alors, prenant conscience de son impolitesse, il s’excuse et essaie d’écouter. Après tout, c’est un prince, il doit bien se tenir ! Bon, d’un tout petit pays qu’il a dû quitter, mais il reste très attaché aux bonnes manières : c’est un petit garçon très sage et poli, comme dit Maman.

 

Mais il est aussi turbulent ; et, très vite, il décroche. Ce que c’est compliqué ! Il ne comprend rien, et le Monsieur de Fer continue à parler. Quel bavard ! On dirait Cécile !

<< N’importe quoi. Moi, je suis super amusante, pas comme cette barbante boîte de conserve ! »

Cédille n’est pas d’accord, des fois il se passerait bien des bavardages de sa grande sœur dans sa tête, mais il ne veut pas la vexer. Il se demande s’ils sont les seuls à partager la même tête pour deux, ou s’il y en a d’autres comme ça…

 

En fait, quand il est né, huit ans après Cécile, leur Maman les a liés avec un drôle de sort pour qu’ils se protègent mutuellement ; alors, quand ils sont devenus orphelins et que Cécile est morte, son esprit a rejoint celui de son petit frère, Cédille. Du coup, il n’y a que lui qui l’entend, et elle ne peut utiliser le corps que quand Cédille tombe inconscient – mais pas endormi. C’est une histoire compliquée et pas très rigolote, Cédille n’a d’ailleurs pas tout compris, mais un jour elle vous sera racontée.

 

Tout ce qui compte, c’est qu’ils sont arrivés à destination ! Il faut savoir que les deux s’aiment comme frère et sœur, c’est-à-dire qu’ils sont toujours prêts à défendre l’autre mais comme ils ne sont pas très semblables, ils ont souvent du mal à se supporter. Par contre, ils partagent quelques petites choses : une curiosité imprudente, une énergie débordante, une imagination folle… et la même passion pour la Terre des Eléments, cet endroit de légende dont leur parlait leur Papa ! Cédille rêve de rencontrer les drôles de créatures, de faire des siestes partout et de trouver mille et une plantes. Cécile brûle d’impatience de montrer qu’elle est la plus forte et la plus courageuse, s’amuser autant qu’elle peut en étant libre comme jamais et explorer des lieux qui n’ont pas encore été découverts. Bien sûr, elle se rend bien compte que ce ne sera pas aussi facile vu qu’elle est coincée dans le corps de Cédille, mais elle ne perd pas son optimisme !

<<C’est parti, Cédille ! Essaie de ne pas faire n’importe quoi !>>

  - Oui !

* * *

 

 

<< C’est nul que tu sois magicien. Moi qui m’entraînais si dur pour être guerrière ! C’est tellement plus classe d’être en première ligne et tellement plus amusant de se battre à l’épée…>>

Cédille est né avec les pouvoirs de leur mère, et Cécile, avec la combattivité de leur père. Chacun est fier de son héritage, mais maintenant, cela pose un peu problème…

  - Mais moi je veux pas, c’est trop lourd les armes, et puis ça fait peur de se battre tout près, et puis la magie c’est vraiment joli. Regarde !

Et une petite boule de lumière apparait dans sa main pour flotter autour de lui.

 << Pfff, bravo, les lucioles font la même chose.>>

  - De toute façon, on a pas le choix, Cécile, tu le vois bien.

<< Ah ! On a toujours le choix quand on réfléchit, ne me sous-estime pas ! Tu verras, je me ferai une super épée de magie qui terrassera tout le monde.»

Cédille ne trouve pas cela très malin : même lui se rend compte qu’avec son petit corps d’enfant, elle n’arrivera pas à grand-chose. Mais il sait que ce n’est pas ça qui l’arrêtera dans son caprice, alors il ne répond pas, surtout qu’elle semble satisfaite du compromis. Et puis, peut-être que ça peut être beau aussi, une épée en magie…

 

Seulement, un autre souci ne va pas tarder à surgir.

* * *

 << Vulfume !>>

  - Mais Eolia a l’air tellement gentille. Tu n’aimes pas être célère comme le vent, Cécile ? Célair, même !

<< Elle a surtout l’air mortellement ennuyeuse. En plus, l’air, c’est rapide, mais ça peut à peine faire tomber le chapeau des gens. Regarde comme il a l’air fort, lui !>>

  - Mais il n’a pas l’air très heureux…

Cécile, chose rare, se rend compte que son petit frère a raison. Ça sert à quoi d’être le plus puissant si on ne rigole pas ?

<< Bon, c’est vrai. Et en plus, il est moche. Hum… Fimine a l’air marrante, elle ! Regarde, ça dit sur la statue qu’elle aime faire la fête.>>

  - Oui, comme on faisait le dimanche soir ! Et en plus, elle a plein de fleurs.

<< Allons visiter son domaine !>>

L’endroit est très joli ; peut-être juste un peu trop dense. Cédille admire les fleurs, sieste sur l’herbe douce et cherche avec émerveillement des fées sous les feuilles. Quand il s’assomme accidentellement sur un arbre, Cécile prend le relai et s’amuse à grimper aux arbres, à explorer la forêt à la recherche de bêtes sauvages et à manger les délicieux fruits qu’elle trouve. Toute la journée passe ainsi, et les deux sont comblés ! Vraiment, et j’ose le dire… ils sont dans leur élément.

 

 

* * *

 

 

Et puis, le soir arrive. Par curiosité, ils ont quand même été sur la plage d’Aqua et observent le soleil couchant avec le bruit des vagues. Il fait calme et, malgré leur dynamisme débordant, ils ne détestent pas ça.

<< Et bien, si toutes les journées sur ces Terres sont comme celle-ci, on n’a pas fini de s’amuser !>>

  - C’est vrai…

Cédille ne sourit pas. Alors qu’il a été joyeux toute la journée, quelque chose lui pèse sur le cœur.

 

Cécile déteste consoler les gens. Elle est comme ça : elle qui est si facilement joyeuse, la tristesse l’agace – les gens n’ont qu’à être heureux comme elle ! –, et comme elle est plutôt égoïste, elle laisse les autres se débrouiller. Mais là, c’est son frère, elle n’a pas vraiment le choix…

<< Pourquoi tu fais la tête ?>>

  - Le Monsieur poisson… il me fait penser à Papa.

Cécile a eu le même sentiment. Avec sa barbe, ses vêtements riches et son aspect paternel-mais-parfois-en-grosse-colère, elle a l’impression de voir son idole de toujours. Mais… il n’est plus là. Mort. Je vous ai prévenu, ce n’est pas une histoire très rigolote…

  - La maison me manque…

<<Allez, arrête de chouiner ! On a trouvé ZE terres des éléments, on sera heureux ici ! Et les parents, ils sont au ciel, tout ça, tu sais bien.>>

Décidément, elle n’est pas très douée ; et maintenant, Cédille pleure, et Cécile ne sait pas quoi faire.

 

Alors, elle a soudain une idée et, avant d’y réfléchir, la lance :

<< D’ailleurs, en fait… c’est grand-père, ton monsieur poisson ! Il va veiller sur nous comme Papa !>>

  - C’est… c’est vrai ?

<< Bien sûr !  Papa a dit qu’il venait d’ici, non ? Il… heu… il est le fils de lui, il me l’a dit.>>

Mentir ne l’a jamais dérangé, mais là, même elle, elle se demande si elle a bien fait. Sauf que c’est trop tard : comme d’habitude, elle a agi avant de réfléchir. Tant pis, elle fera avec !

  - Alors… alors, je veux qu’on aille chez lui ! On sera eau ! En plus, l’eau, ça nourrit les fleurs. Et le monsieur du désert, il en avait bien besoin, de l’eau !

Cécile trouve ça un peu nul, comme élément. L’eau, les gens en font ce qu’ils veulent, on fait même ses besoins dedans ! Mais elle est prise au piège, elle ne peut pas dire non après ça ; et puis, même si elle sait que ce barbu n’a probablement rien à voir avec leur Papa… elle aime bien la tête de ce fameux « monsieur poisson ». Elle est encore trop immature pour se l’avouer ou même s’en rendre compte, mais elle sait au fond d’elle qu’elle a besoin d’un cadre, d’une figure d’autorité pour ne pas qu’elle aille trop loin. Alors, elle cède :

<< D’accord, d’accord ! Mais arrête de pleurnicher, capiche ? Monsieur poi- heu, grand-père aura honte de toi, sinon>>

  - Mais maman dit que je peux pleurer !

<< Pfff… Décidément, ça te va bien, l’eau.>>

Consolé, l’enfant regarde avec admiration et confiance la grande statue au trident. Et puis, il dit, enfin consolé :

  - Merci, Cécile.

<< Bha, j’ai rien fait, moi. Et puis, Fimine ou pas, je ferai les plus grosses fêtes de toutes les Terres des Eléments… et il n’y aura pas que de l’eau, crois-moi !>>

  - Tu ne peux pas boire, Papa a dit, tu es trop jeune.

<< Je suis libre, maintenant, je m’en fiche ! Si grand-père est mécontent, il me le dira sûrement.>>

Cédille veut protester, mais le sommeil le gagne. Et, contre la statue du Monsieur poisson, ou plutôt de grand-père…

 

Il s’endort à nouveau.

 

 

 

Modifié (le) par Cédille de Werven
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Je vous avais promis de raconter l'histoire de Cédille et Cécile avant leur arrivée sur les terres des éléments, une histoire pas très rigolote mais nécessaire pour comprendre tout. Et bien, les promesses, il faut les tenir : Aaors, en avant pour quelques petites révélations !

 

La première, c'est que Cédille est, en fait, un elfe. Sa maman en est une aussi, et elle a eu le bébé avec un autre elfe très puissant ; mais elle ne l'aimait pas et, par peur qu'il apprenne l'existence de Cédille et cherche à le lui arracher, elle décida de s'enfuir avec. Elle prit le bateau jusqu'à arriver dans un petit royaume humains, décidée à y vivre une petite vie tranquille...

 

Mais tout ne se passa pas aussi bien que prévu : les paysans humains qu'elle croisait refusaient de l'aider, et certains tentèrent même de la blesser ou la jeter en prison ! Heureusement, le jeune Roi fut informé de cette curieuse étrangère et, intrigué, vint voir la nouvelle arrivante... pour en tomber immédiatement amoureux. Le sentiment fut réciproque et très vite, ils se marièrent. Alors, de leur union naquit une fille : Cécile. Oui, Cécile est techniquement la cadette, et seulement la demi-sœur de Cédille en vérité, ce dernier a presque la vingtaine !

 

Mais pourquoi tous ces mensonges ? Il faut savoir que si les habitants avaient été aussi méchants envers la maman, c'était parce que la région avait un lourd passif avec les elfes : une guerre avait opposé le petit royaume aux habitants d'une forêt proche, un conflit atroce et plein d'amertume. En conséquence, les parents décidèrent de cacher la race de maman et des deux enfants ; et comme Cécile, demi-elfe, grandissait bien plus vite que Cédille, ils décidèrent de faire croire que ce dernier avait 8 ans et était le cadet. Pour arriver à le faire croire malgré les témoins de son arrivée, maman utilisa toute sa magie pour modifier les souvenirs de ces derniers et dissimuler les caractéristiques elfes de ses enfants...

 

Malheureusement, cela ne suffit pas. Les rumeurs grandissaient, s'amplifiaient et, bien vite, on comprit que le Roi mentait à tout son peuple. L'on crut même qu'il pactisait avec les ennemis et s'apprêtait à leur léguer le Royaume ! De plus, les efforts du souverain pour tuer ces rumeurs ne faisaient qu'accroître la colère des habitants : le Roi était un traître et, s'ils n'agissaient pas rapidement, les elfes mettront la main sur le royaume sans la moindre guerre, simplement en reprenant la couronne !

 

Alors, il y eut la révolution. En pleine nuit, ils vinrent avec des torches et des fourches pour ordonner au Roi de chasser les ennemis ; et celui-ci, connu pour son impulsivité et son caractère peu conciliant, ordonna aux gardes d'arrêter les chefs de la foule pour crime de lèse-majesté. Le feu était mis aux poudres : le Peuple explosa de colère, et décida qu'ils se préféraient sans souverains qu'avec des elfes comme chefs... Ils réussirent à tuer les parents et Cécile ; mais leur maman avait lié les deux enfants, et l'esprit de cette dernière rejoint sans tarder le crâne de son frère. Elle le réveilla, et ils réussirent à s'enfuir juste à temps... avant de décider d'aller à la terre des éléments.

 

Bien sûr, Cécile était en colère et prête à découper tous ces manants ; mais Maman disait souvent que la mort n'était qu'un voyage vers un autre monde, et l'âme de Cécile encore présente le prouvait, ce qui modérait leur colère et leur chagrin. Au final, les enfants sont surtout tristes de ne plus voir leurs parents, tout en sachant qu'ils les retrouveront un jour...

 

Depuis, le duo comprend pourquoi ils doivent cacher leurs origines elfiques et, puisque les sortilèges de Maman fonctionnent encore, ils y arrivent même sur TDE. Tant mieux, vu les pyromanes elfophobes qui y vivent... Mais jusque quand le secret tiendra-t-il ? Ou plutôt, quand est-ce que Cécile, saoulée de se cacher, déclarera publiquement que ceux qui aiment pas les elfes ont qu'à se faire voir et qu'elle prendra grand plaisir à leur faire bouffer les pissenlits par la racine ?

Modifié (le) par Cédille de Werven
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.