Aller au contenu
Terre des Éléments

Pourquoi tant de haine?


Fiathen
 Share

Recommended Posts

[hrp] Bon ce texte ci ne rentre pas vraiment dans les clous de l'event du coup je le poste ici, j'espère qu'il vous plaira.[/hrp]

Une gueule béante remplis de crocs fourchus, des yeux noirs, des membres difformes et des griffes acérées. Un monstre.
Dans un rugissement rageur le Croloup frappa violemment la flaque d'eau. Ainsi c'était donc ça. Les gens qui fuyaient quand il approchait, la terreur qui se lisait dans leurs yeux quand on évoquait son nom, la chasse dont il était la proie, tout ça c'était à cause de l'eau. Elle leur avait menti comme elle avait essayait de lui mentir à l'instant, tentant de le faire passer pour un monstre abominable. Car enfin personne ne pouvait être si repoussant, non?
Non décidément c'était impossible, sans doute n'était je pas d'une beauté angélique, mais après tout seul les êtres maléfiques peuvent être aussi horrible et maléfique je ne le suis certainement pas. Ne tuant que pour me nourrir ou pour me défendre et encore dans ce cas je tente surtout de faire fuir les aventuriers plutôt que de les occire car tuer ne m'amuse pas.
Non ça ne pouvait pas être moi, moi j'ai un cœur, j'ai des sentiments. Certes mes cordes vocales ne me permettent pas de parler de manière intelligibles et je ne suis sans doute pas exactement comme les autres êtres humains, mais la valeurs d'une personne doit elle s'arrêter à son apparence? Je ne le crois pas, moi aussi j'ai un cœur, moi aussi j'ai des sentiments. Comme tout le monde j'aime voir jouer des enfants dans les champs, ou le soleil qui se couche à l'horizon quand il teinte le ciel d'une belle couleur écarlate.
Oui si je ne suis peut être pas physiquement comme les êtres humains je ne vaut sans doute pas moins qu'eux à l'intérieur de moi.
Néanmoins je leur fais peur, et cela je le comprend maintenant, à Aqua l'eau est partout elle à pu leur mentir tout à son aise me laissant seul et reclus, mais ça va changer.
Dans ma tanière je n'ai eu de cesse de rassembler des effets humains, chemise, pantalon et bottes usagé trouvé sur des monstres par exemple, j'ai aussi réussi à me procurer une large capuche et une paire de gant. La capuche surtout sera utile au début car je ne peut guère les approcher tête nue à cause des mensonges de l'eau, mais si je leur montre mon âme avant alors ils se rendront bien compte que ce n'est pas mon vrai visage.
Il ne fut guère simple d'enfiler ces habits et encore moins d'adopter une démarche humaine, mais ces efforts seront récompenser c'est certain. D'ailleurs voila qu'approche un humain, c'est l'heure de vérité...Il ne fuit pas! Frémit eau douce, bientôt tes mensonges seront révéler au grand jours!
"-Holà mon brave!"
Diable, l'enthousiasme m'a fais oublier un grave détail, si je peux les comprendre je ne peux pas leurs parler...
"-Hé bien, hé bien seriez vous muet que vous ne me répondez point?"
Muet! Voila la solution! J'opine précipitamment du chef.
"-Arf! Je compatis, mais avez vous au moins un nom?
Décidément mon départ était trop hâtif je n'y avais guère songé non plus, mais pas le temps d'y réfléchir. Après une légère hésitation je trace sur le sol "Lou".
-Lou? Bah c'est pas très pas courant dites donc.
La panique ma saisit soudain. Et si il avait peur? Quelqu'un qu'il n'a jamais vu, muet avec nom inconnu. Après tout à visage découvert je n'ai pas beaucoup plus de défaut....Rha! Pourquoi donc n'ais je pas écrit Jean Jacque?
Néanmoins l'Homme indifférent à mon trouble n'a pas l'air si effrayé et d'un ton calme il continue.
-Enfin chacun sa croix j'imagine, au fond je n'ai pas beaucoup plus de chance je suis marié, hahaha!
Ne comprenant pas trop son accès d'hilarité, j'essaie toutefois de l'imiter, il ne s'agit pas de le mettre en colère.
-Bon bref, pas que je m'ennuie mais j'ai du boulot, mon abrutie de fils ne sait plus si il a bien mis ses pièges et je dois me taper de tout vérifier... enfin. Au plaisir Lou!
M’apprêtant à lever la patte pour le saluer j'ai une soudaine inspiration. Du travail! Voila exactement ce qui pourrait me permettre de me faire admettre! Le rattrapant j'arrive à lui faire comprendre que je vais vérifier les pièges à sa place, même si il à l'air un peu étonné je vois bien qu'il est heureux de me laisser m'en charger et il m'indique la position des pièges.
Rendre service! Moi j'aide un humain! La joie de pouvoir commencer à me faire accepter me fait pousser des ailes et en un rien de temps j'ai tout vérifié, et cette joie grandit encore quand j'annonce à l'Homme que tout est bon, il me remercie! Moi à qui l'on lançais des cailloux hier! Pas de doute je suis sur le bon chemin.
Jour après jour je m'applique à aider le maximum de personnes, j'élimines des scarabées devenue trop nombreux, je vais chercher des pinces de crabes pour nourrir des poissons, je vais même chercher la mère du maître des morts!
Et à chaque fois je jubile devant leurs sourire et leurs remerciement. Pourtant cette jubilation n'ai rien comparé au fait de me voir enfin accepté à Aqua. Quand on me vois approcher au lieu des injures ou des cris de terreurs je reçois des sourires ou même des poignée de main! Les enfants qui hier me fuyaient accourt à présent pour que je les fassent grimper sur mon dos!
Et j'ai garder le meilleurs pour la fin : le dirigeant d'Aqua veut me voir, les rumeurs disent qu'il veut me remettre la médaille sacrée d'Aqua!! Si c'est vrais alors je pense que j’ôterais ma capuche, car ça voudra dire que mon cœur est plus convaincant que l'eau.
Arrivée ce matin à Aqua j'aperçois un petit attroupement, apparemment une guerrière fais grand bruit. C'est vrai qu'on a pas souvent l'occasion de voir de tel personne ici : l'air franche et courageuse, une musculature impressionnante se dessinant sous ses habites et une épée à ses côté : elle a fier allure. Je me demande bien qu'est ce qu'elle vient faire ici.
"-Le Croloup! Oui je sais que cette menace est venue semer la terreur ici mais réjouissez vous brave gens, je vais vous en débarrassez une fois pour toute!
Je me fige soudainement? L'eau aurait elle fait courir ses mensonges au delà des frontières d'Aqua?
-C'est que ça risque d'être un peu compliqué mademoiselle...
-Et pourquoi donc jeune prolétaire? Serait-ce que vous doutiez que ma force puissent rivaliser avec la sienne?
-Ah mais non pas du tout, en fait...
-Pensez vous, cher et digne bouseux que ses crocs soit plus affûté que mon épée?
-En fait c'est surtout qu'on l'a plus vu depuis un bout de temps c'te bête.
-Ah.
-Héé oui.
-Même pas un petit bout de patte?
-Rien du tout ma bonne dame désolée.
-Mais c'est impossible! Mes informations....attendez un instant ne sentez vous rien?
-Heu non? Quoique le Gaston à des problèmes de prostate du coup vous avez peut être...
-Je ne vous parles de ce genre d'odeur! Ne sentez vous pas le fumet...de la bête!
J'était resté ici car partir aurait pu paraître suspect, je n'aurais pas dû. D'un bond elle tente m'enfoncer son épée dans l’œil droit, je me baisse juste à temps pour éviter son coup mais elle réussit quand même à déchirer ma capuche et par réflexe mes griffes sortent de mes gants.
Fermant les yeux je me redresse droit et fier, si l'eau peut mentir à cette femme mon cœur peut à présent parler aux villageois et eux sauront lui faire entendre raison. Lui dire que je ne suis pas un monstre, que je suis quelqu'un de biens.
Qu'à Aqua ont refuse d'écouter l'eau.
"-AAh! Cette gueule béante
-Ces crocs fourchus!
-Ces membres difforme!
-Ces griffes acérées!
-Maman il me fais peur!"
La guerrière m'aurais planté son épée dans le ventre que j'aurais eu moins mal. Ainsi donc tout ce que j'ai fais, tout ces gens que j'ai aidée, tout ces enfants avec qui j'ai joué, tout cela ne comptais donc pour rien? Quoique je fasse ils continueront donc d'écouter l'eau et pas mon cœur? Pourquoi?
"-Cette mascarade est finis Croloup! Aujourd'hui ton existence s’achève!" Dit la guerrière en m'assénant coup après coup.
Elle peut bien me tuer si elle veut je n'en ai plus grand chose à faire. A quoi bon vivre si personne ne veut m'approcher?
M'écroulant à terre je vois sous mon nez une flaque d'eau qui frémit, comme secoué d'un rire invisible.
"Tu peux bien rire, pensai je, je vais mourir car tu ne m'auras pas laissé vivre."
La guerrière levant haut son épée pour m'asséner le coup de grâce un filet de mon propre sang s'écoule dans l'eau la teintant de rouge jusqu'à ce qu'elle devienne opaque.
Et soudainement je compris.
Je ne pourrais jamais faire changer les gens d'avis car ceux ci se moque bien de ce que l'on pense ou de ce que l'on fait. Même si j'avais passé 10 ans de plus à rendre service à tout les habitants du monde, dès que j'aurais arrêté l'eau, elle, aurait continuer à jamais de répandre ses mensonges et les gens l'auraient écouté. On peut porter autant de coup que l'on veut à l'eau, elle frémira un moment puis redeviendra aussi net qu'avant. Il n'y a qu'un seul moyen de la faire taire à jamais.
Il faut la teindre en rouge.
Me relevant d'un bond fulgurant je plante mes crocs dans la gorge de la guerrière, projetant violemment son sang aux alentours. Je parachève mon oeuvre en poussant un rugissement bestiale à faire fuir le plus courageux des dragons. La place est alors vide, tous sont partis se réfugier chez eux pour se protéger de la bête. Du monstre.
Avec tristesse je me saisis de l'épée, sans elle peut être que rien de tout ceci ne serait jamais arrivé... Non tout ceci devait arriver avec ou sans guerrière c'était obligé, ce n'était que le déclencheurs. Doutant que la guerrière en ai encore l'utilité je décide de la garder, qu'elle me serve à me souvenir. Me souvenir que Croloup reste Croloup.
Et qu'il ne boit pas de l'eau mais du sang.
Et au sol une flaque de sang frémit, touché par une larme versé par un monstre.
Modifié (le) par Fiathen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.