Aller au contenu
Terre des Éléments

Coupe du Monde


Mach Gulam
 Share

Recommended Posts

Guest tranduil

http://www.informaction.info/une-video-choc-dit-toute-la-verite-sur-le-mondial-au-bresil

 

voilà, déjà que avant de voir ça, j'aimais pas trop le foot et je pensait que c'était un sport pour les beauf, maintenant, j'en suis certain et je vous invite tous autant que vous êtes à boycotter le foot ou que ce soit.

 

un jour on boit des bière entres amis, on rentre tard le soir et on fout le bordel dans les rues, le lendemain, on tue des pauvres pour que les rues soient plus jolies à regarder pour les riches.

 

que ferez vous le jour ou les pauvres, ça sera vous ? j'espère de tout mon coeur que vous aurez cessez de soutenir ce massacre et vas à contre-sens avec ce qu'on appel l'humanité, il y as plein d'autres manière de s'amuser.

 

PS: je n'ai rien contre le foot ni même ceux qui meurt dans le stade, si vous voulez blessez quelqu'un en sortant, on peut mettre ça sur le compte de l'euphorie ou la rage mais tuer des gens pour construire un stade, c'est pas normal, quel que soit les gens et quelque soit le stade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu te lances sur un sujet aussi épineux et morbide, tu devrais prendre en compte tous les paramètres et ne pas t'appuyer uniquement sur une vidéo qui sera forcément partiale (je n'ai pas dit qu'elle était mensongère, j'ai dit qu'elle exagérait certains traits pour choquer encore plus...)

 

Et puisque tu sembles faire un procès à tous les amoureux de football qui selon ce que tu dis ont l'air de cautionner les morts dans les chantiers et les rues brésiliennes, permets-moi de te répondre : tu mélanges tout.

 

Ce n'est pas du tout la même personne qui va célébrer hier la victoire de la France en utilisant du traditionnel  bière/ pizza qui va « épurer » les rues des grandes villes Brésiliennes.  Alors oui c'est une situation critique car tu la regardes avec des yeux d'occidental bien à l'abri dans sa mégalopole européenne, mais dis-moi, as-tu jamais mis les pieds dans une favela brésilienne ?

 

Sur les malheureux qui sont expulsés ou tués, combien accueillent les forces de police à l'arme automatique, combien font partie de cartels de la drogue ? Certes, c'est la misère qui a attisé toute cette violence : mais venir dire que le football, la coupe du monde, est à l'origine de ces graves soucis sociaux (car je ne remets pas une seconde en cause leur existence) me semble quand même une grosse bêtise.

 

Si tu as vraiment envie de les aider, plutôt qu'un boycott qui ne servira à rien (au passage, une coupe du monde est plus médiatisée encore que les jeux olympiques qui auront lieu au... Brésil) , je te conseille de te lancer dans l'humanitaire. Car, oui, 30 milliards de coûts, selon la vidéo. Et même si on sait que la coupe du monde ne sera pas rentable sur le court terme, est-ce que tu peux me dire combien de recettes uniquement sur ce mois de compétition, et ensuite avec les infrastructures créées ?

 

Oui, le football est en pleine dérive depuis l'apparition du foot business, et c'est ce qui explique cette montée des prix absolument partout dans ce milieu. Mais, dis-moi, combien valent les larmes du joueur de la Côte d'Ivoire titularisé alors qu'il avait perdu son père deux heures plus tôt, combien vaut cet hymne à capella lancé par 90000 chiliens (tiens, un pays encore plus pauvre que le Brésil...), uniquement motivés par l'espoir de sortir le champion du monde en titre, combien vaut cette ferveur populaire retrouvée hier soir autour de l'Équipe de France ?

 

C'est pour ça que le problème est bien plus profond que tu le dis : le football n'est pas un « vulgaire sport pour les beaufs » (qui te remercient au passage de l'insulte gratuite) mais bel et bien un véritable phénomène social qui peut rassembler les foules.  Un phénomène lié maintenant (trop lié) à l'argent, certes... mais que tu ne pourras stopper par un simple boycott.

 

PS : Si tu tiens vraiment à dénoncer le football business, l'Euro 2016 est en France, tu auras donc une belle couverture médiatique si tu veux ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest tranduil

je tient juste à dénoncer l'attitude que ça engendre, je comprend ta réaction en tant que fan de foot mais je pense que regarder un seul match se déroulant dans un stade construit sur des mort c'est cautionner ces mort en effet.

 

et toute la joie que ça pourra apporter à certain n'est pas une raison valable à mes yeux.

 

si tu tient à la savoir, je ne suis moi même pas fortuné, il y as juste mon père qui as réussi dans la famille et il est assez égoïste. une bonne partie de mes amis sont issue d'un milieux social assez bas ou la drogue, la violence et la pauvreté règne (et aussi le foot si tu veut tout savoir), j'ai déjà été passer des grandes vacances entières chez eux et je t'assure que quand on fait l'effort de comprendre les gens qui vivent dans la misère, on comprend que certains deal et soit violent, pour être sincère, ça m'as même étonné que il n'y en ait pas plus que ça qui soit violent.

 

dans les favelas, tu dit que certain accueillait la police avec des armes automatiques ?, c'est possible mais ça n'excuse pas que la police ait chassé toutes les autres personnes (qui a mon humble avis, représentait bien plus que les mafieux).

 

tu parle de coût et de recettes mais tu oublie que derrière, on as tué des humains pour faire du commerce avec leurs argent, c'est ça qui est honteux.

 

je tient tout de même à m'excuser si tu as mal pris le 'beauf' mais le cliché sur le supporteur de foot resteras à jamais gravé dans notre mémoire.

 

 

ce que je tient à dire c'est que il y as des mort, des gens sans toit EN PLUS et tout ça pour des gens qui courent après un ballon.. regarder ces gens courir après un ballon, c'est cautionner ces mort et toutes  les joie que ça apporte ne seront jamais une excuse.

 

(si une joie compensait une mort, on aurais le droit de tuer une personne qui vous harcèle, les violeurs serait condamné à mort ? chacun à le droit de vouloir vivre il y as quelques siècles après tout).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je pense qu'il serait bon de s'arrêter là hein ^^. Ce sujet n'est pas fait pour débattre de tels points (si tu veux le faire tranduil, il y a d'autres endroits plus appropriés pour ça). Et je pense qu'il vaut mieux éviter de trop faire l'amalgame avec la vie personnelle de chacun.

 

Ici, on parle foot sans se prendre la tête si je puis dire, et on commente les matchs, c'est tout ^^

Modifié (le) par Mystica
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.