Aller au contenu
Terre des Éléments

Renaissance


Mystica
 Share

Recommended Posts

Période Braisa, le 24 [+ 107 AC], heure solaire : 1H:47min
 
En cette nuit accompagnée d'un vent doux, la guerrière vaquait à ses occupations habituelles. Après avoir bataillé contre serpents venimeux et autres créatures sympathiques, elle rejoignit une des tavernes que l'on pouvait retrouver dans les environs. Comme toujours, l'ignée demanda une choppe de lait fraise bien frais au tavernier.
 
Perdue dans ses pensées, Mystica ne le remarqua pas tout de suite. Venant vers elle, un rôdeur terran que l'ignée semblait avoir déjà rencontré aux abords d'un temple non loin de là. Elle réfléchit un instant, et se souvint alors de son nom : tranduil. Il s'installa non loin de l'ignée, la mine sombre... et commanda une bière de Melrath Zorac. La guerrière à l'annonce de celle-ci, se rappela alors qu'il s'agissait d'une magnifique ville où les gens de tout horizon se retrouvaient. Mais visiblement aujourd'hui quelque chose n'allait pas... Pourquoi tranduil arborait-il cette mine ? Elle ne voulait pas le déranger au départ, mais sa curiosité étant la plus forte, la guerrière décida de l'accoster.
 
Excusez-moi de vous importuner de la sorte, mais que vous arrive-t-il ?
 
Le rôdeur tourna la tête vers la personne qui l'interpellait alors dans ce moment de solitude.
 
Ah, ce n'est que vous...
 
Il soupira longuement, hésitant à expliquer la situation à l'ignée.
 
...après tout, je pense que vous auriez été au courant tôt ou tard. Je vais donc vous décrire la position actuelle dans laquelle se trouve la cité de Melrath.
 
Intrigué, la guerrière voulait prendre la parole, une multitude de questions assaillait le bout de ses lèvres. Mais elle n'en fit rien, respectant l'effort que cela demandait au terran.
 
La cité est en ruine... il fit une pause, silence pesant... l'auteur de cette infamie n'est autre que l'Architecte. La terreur s'est emparée de la ville au moment de l'attaque surprise via les airs... Ce jour restera funeste. Dans le même temps, le responsable fut terrassé, ce qui n'a pas empêché de laisser de profondes cicatrices au sein de la cité elle-même.
 
Il se tut...
 
Je suis désolée...
 
Paroles inutiles que la guerrière venait de prononcer. Elle voulait montrer son soutien au rôdeur qui traversait une passe difficile, mais ne connaissant Melrath Zorac que de nom, elle ne put qu'imaginer la souffrance qu'une telle situation pouvait engendrer.
 
Je sais qu'il est présomptueux de dire cela, mais est-il possible de vous aider en quoi ce soit ?
 
Un sourire triste apparu sur le visage du terran.
 
Je vous remercie de votre sollicitude, mais actuellement, nous ne pouvons que dégager les débris et penser à reconstruire ce qui a été détruit.
 
L'ignée, dépitée, ne lâcha pas l'affaire...
 
Si je ne puis rien faire, je vais en parler auprès des autres Etoiles, en espérant qu'elles seront d'une meilleure aide.
 
Le rôdeur la regarda avec bienveillance.
 
Faites comme il vous plaira...
 
Sur ces mots, Mystica ne perdit pas plus de temps, beaucoup de travail allait devoir être abattu.
 
Dans ce cas, je vais vous laisser, je vais avoir beaucoup de missives à envoyer. Je vous informerai progressivement des personnes qui se joindront à votre cause.
 
La guerrière rejoignit sa chambre pour la nuit, et ne traîna pas à rédiger les missives qui allaient être envoyées aux différentes Etoiles qui voyageaient de par le monde. Une fois la tâche accomplie, elle les donna à Gertrude en lui disant de les transmettre de manière urgente au premier coursier qui arriverait.
 
.......
 
 
A une heure avancée de la nuit, Mystica entendit quelqu'un toquer à sa porte. Qui cela pouvait-il être ? S'étant couché tard après les évènements de la veille, l'ignée de voulait pas se lever.
 
- Mystica !
- ...
- MYSTICA !!!
- Quoi ?!
 
La guerrière ouvrit rageusement la porte et découvrit Gertrude.
 
- Ah c'est toi...
- Deux missives que tu attendais je crois...
 
L'aubergiste les tendit à l'ignée et partit en maugréant...
 
Mystica s'empressa de rentrer dans sa chambre pour les lire. Le sceau de la faction était apposé sur chacune d'entre-elles, montrant que deux des Etoiles avaient répondu à son appel. Encore fallait-il que cela soit de manière positive. Après une lecture rapide, elle pu constater que Malicius et vader étaient volontaire pour participer à cette tâche ardue.  Chacun à leur manière voulait participer à ce qui allait permettre de faire renaitre la ville de ces cendres. Malicius avait proposé d'ériger des statues en l'honneur des divinités de chaque élément, vader quant à lui travaillait sur la partie architecture de la ville. 
 
Ne s'attardant pas sur les détails, l'ignée leur répondit puis envoya une missive à tranduil afin de lui faire part de la nouvelle.  Peu de temps après, il lui répondit, lui expliquant que de son côté d'autres aventuriers allaient également rejoindre la cause, s'appelant noeleroi et l'inquisiteur.  Au fur et à mesure des échanges, les idées commençaient à se mettre en place, les aventuriers travaillaient à remettre sur pieds ce qui était autrefois la fierté de toute une génération.
 
Qu'importe le blason, qu'importe le karma, ils étaient tous unis dans un seul but : rebâtir ce qui a été détruit. Une nouvelle Melrath Zorac allait bientôt voir le jour...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.