Aller au contenu
Terre des Éléments

Petite perle de connaissance !


Malicius
 Share

Recommended Posts

Pour les débutants et les un peu plus expérimentés sur le sujet, voici un site qui recense un grand nombre de documentaires sur tous les sujets du domaine de l'astrophysique et de la science en générale. C'est très complet et j'espère que vous en profiterez autant que moi !

 

http://www.inexplique-endebat.com/article-astro-science-liste-des-documentaires-avec-titres-par-sujet-103160324.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu remplace juste le "l" de perle par un "t" et ça te donne l'effet que ça as eu sur moi o_o

 

nan, je veut pas me casser la tête, on as les cours pour ça, je geek pour me détendre moi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grand amateur d'Histoire médiévale, j'ai été faire un tour sur la partie "histoire", et plus précisément la partie "Templiers".

 

Et... bon.

Entre dates fausses, citations modifiées (tirées de la série à succès "Les Rois Maudits" plutôt que de véritables témoignages historiques, cf le très célèbre anathème de De Molay ...), on ne sait pas vraiment à quoi se fier. Donc oui j'ai été chercher vraiment ce que je connaissais. Allez, pour ceux qui disent que je suis tatillon, petits extraits de deux articles, comparés, qui résument tout :

 

"Cet Ordre fut créé le 22 janvier 1291 à partir d'une milice appelée les Pauvres Chevaliers du Christ et du Temple de Salomon."

 

"Cet ordre fut créé le 22 janvier 1129 à partir d'une milice appelée les pauvres chevaliers du Christ et du temple de Salomon."

 

Possible faute de frappe vous me direz, n'empêche on voit bien le copié/collé, l'ajout des majuscules... et la transformation de la date. ^^

 

Je n'ai pas été faire un tour sur les autres catégories d'article, j'ai fait ma fixette là-dessus. Je déconseille aussi vivement les articles sur la franc-maçonnerie qui me semblent être de la main de paranoïaques adeptes du complot judéo-maçonnique. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

genre d'allégations gratuites, sans être exhaustif : 

 

- voyage dans le temps possible

- univers avant le "big bang"

- datation de l'univers

- nombre de galaxies dans celui ci

- nombre de planètes dans notre galaxie 

 

... 

 

La communauté scientifique sérieuse s'accorde à dire que ces données ne peuvent être précises, puisque, à l'heure actuelle, dans l'idée d'un univers newtonien, une grande partie de la masse calculée de l'univers est dite manquante. 

 

Concernant le voyage dans le temps, s'il était ne serait-ce qu'envisageable, il détruirait la notion même de temps que nous connaissons. En effet, nous définissons tous le temps comme l'écoulement d'actions naturelles ininterrompues. Revenir en arrière impliquerait ne pas avoir fait l'action de revenir en arrière, ce qui est tout simplement impossible. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait.

 

j'ai pas visité ce site mais je peut affirmer que sans une démonstration logique de ce qu'ils avance, ce site n'est que du bluff.

 

voyage dans le temps possible ? expliquez nous comment faire, il faut une doloréane ? bon allez, on s'accroche, on vas passer à 80Km/h --' à chaque époque, on dit qu'il faut aller plus vite que ce qu'on peut vérifier, c'est de la manipulation de foule , c'est dégelasse, c'est des gens qui soit ne mérite pas de vivre pour avoir essayer de nous faire croire ça dans une but malsain soit mérite de se faire enfermer dans un asile pour sortir autant de bêtises à la minute.

 

on diras ce qu'on veut, mais je détesterais toujours les gens qui tentent de nous imposer leurs opinions, on dirais quoi ? l'église ? la monarchie ? que de mauvaises langues ici pour s'enrichir sur le dos des plus bêtes.

Modifié (le) par tranduil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.