Aller au contenu
Terre des Éléments

Un souvenir de lui ...


Ignis
 Share

Recommended Posts

Le Ciel cette nuit-là est clair, pas l'ombre d'un nuage pour voiler les Etoiles. C'est la constatation que je fais lorsque mes yeux s'attardent aux travers de mes carreaux. Je décide alors de me consacrer en toute quiétude à l'étude du Grimoire des Constellations qui ne m'a point encore dévoilé tous ses secrets. Tant de choses sont à prendre en compte, tant d'Oracles écrits par la main même du Baron. Je me perds volontiers dans cet incroyable récit. Il peut arriver parfois, lorsqu'une transe s'empare de moi, qu'à mon tour, je griffonne quelques proses dans une langue ancienne.

 

Les sourcils froncés, je tente de déchiffrer le chapitre six, quand soudainement, un son comme une goutte de pluie s'écrasant contre la vitre de ma demeure me fait lever le nez de l'ouvrage dans lequel je suis plongé depuis bon nombres de minutes. Il est étrange, car peu de temps auparavant, rien ne menaçait le firmament.

 

« Maître ? »

 

En réponse, j'obtiens, une risée de gouttes s'entrechoquant avec violence sur l'ensemble de mes fenêtres, et puis, plus rien. C'est au tour du vent de me faire savoir qu'il est bien présent. Celui-ci bouscule avec promptitude les branchages des arbres alentours. Le Saule qui se trouve à côté de mon entrée semble animé d'une force surnaturelle, faisant claquer ses branches sur les portes de ma chaumière. C'est à ce moment précis, que je me lève et me dirige vers la lucarne de gauche. Mes  yeux essaient de percer l'obscurité, et dans le travers du bois, je distingue une faible lumière comme si un feu de camp avait été établi à même nos sylves...

 

Je reste coite une poignée de secondes, ce qu'il me vient en tête n'est autre, qu'il est juste impossible que cela soit l'un des miens qui s'amuse à monter un bivouac aussi loin de notre lisière. Intriguée par ce qui se joue devant mes yeux, je décide de me rendre sur le lieu.

 

Peu avant que je ne sorte de ma demeure, je jette un œil à l'âtre qui crépite dans ma cheminée, car parfois le feu sait se faire de bon Augure. Ce que je distingue aux travers des flammes est une silhouette gargantuesque qui me fait penser à Baron, à ses côtés, j'aperçois une apparence de feu bien plus fluette que celle du Troll. Il porte une capuche, distinctive ... Ombre et Lumière sans nuls doutes .... La Tueuse, se tient non loin de son Père et de son Frère ... Je mets un certain temps à comprendre le pourquoi de cette apparition... Alors, je me remémore l'antérieur ... Une histoire similaire à une légende qu'ils m'avaient contés.

 

Ou qu'ils avaient écrits .... Ou bien est-ce autre chose ?

 

Quoi qu'il advienne, ce qui me vient en mémoire c'est un nom ...  

 

Mervitisse ...

 

Tout ceci est vague, je presse le pas, parce que finalement j'ai l'impression que si je n'arrive point très vite alors, tout ceci s'évanouira ... A mesure que j'approche de cette lueur, point ne me rends compte qu'au final, je traverse le seuil de notre porte de végétation. Je m'éloigne, encore et encore ...  Que j'avance à grand pas il semblerait devant une porte, une enseigne de bois... Et d'aussi loin que je me souvienne, je n'ai aucun souvenir d'un établissement ici-même.

 

Mais, suis-je dans le réel ? Ou suis-je seulement en cavalcade aux sphères de ma conscience ? Je me perds ...

 

Point ne me restreint sur mon ressenti, et sans le moindre doute, je pousse les portes battantes de l'endroit. Tout est sombre, tout est vieux, j'ai l'impression que je me trouve dans une Auberge, vieille, très vielle ... D'un autre temps ? Personne si ce n'est un vieil homme parlant à un enfant. Et ce Nom ...

 

Mervitisse.

 

Mes yeux s'embrument quelque chose pique mon odorat. Une odeur de poussière et de Mort. Un endroit qui parait vivant  pourtant, car j'entends ce qu'ils se disent. Mais les voix s'estompent jusqu'à que de ma vue troublée je distingue un homme de vert vêtu, des yeux d'un même ton, et puis le noir sous ses yeux.  Il est tant que je parte car sans cela ici, je resterai. Je sens qu'il est vivant dans un monde Mort. Qu'il est mort dans un monde Vivant.  Je sais que je l'ai déjà entraperçu mais il est comme fantôme.

 

Je passe la porte, puis  me retourne une ultime fois, et sous mon regard, l'endroit se dérobe pour laisser place au Néant. Seule une terre broyée creuse le sol et laisse supposé que par le passé ici, il y avait quelque chose. ..

 

Il est venu ... l'un des cinq est là ...

 

Mais Je n'arrive plus à me souvenir ou mon esprit s'est envolé pendant ce laps de temps ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.