Aller au contenu
Terre des Éléments

L'appel


Ignis
 Share

Recommended Posts

Il y a de ces mélodies qui jamais ne peuvent quitter l'esprit. Il y a des ces cris, qui jamais ne cessent de hanter l'horizon. Et il y de ces appels qui jamais ne peuvent être ignorés. Il y a de cela quelques lunes, je me suis retirée. Une quête en suspens, ou alors une énième fois à vouloir réentendre la voix de ceux qui sont partis bien trop vite.

 

Il y a toujours le vent, pour taquiner le corps, mais cela ne remplace guère le réel touché d'un être qui a disparu. Peut-être est-ce pour cela qu'à chaque solstice, il me faille m'en retourner au plus profonds de mes souvenirs. Ceux qui encore reste vivant et que l'on espère jamais ne failliront pour devenir qu'une espèce de brume qui ne laisse plus qu'un arrière-gout se dissimulant sous les jours qui s'écoulent. Jamais ceux-ci ne font le chemin à rebours, car ils font partie de l'antérieur  moi-même je ne peux guère les raviver pour qu'ils prennent le dessus sur l'avenir.

 

De là ou je me tiens, j'entends des phonèmes qui ne me sont point inconnus. Ils sont incessants, j'ai beau essayer de les oublier, mais rien n'y fait. Et Il y a bien sûr toujours les Etoiles qui à leur façon me montre ce qui doit être vu. Même si au centre des entrailles de la terre je me trouve, elles arrivent toujours à me dégager un coin, pour que j'aperçoive le ciel s'habillant à mesure que la nuit avance de ces plus beaux atours.  Là, au beau milieu de nulle part, elles me dévoilent bien des choses. Je n'ai guère d'autre choix, que de finalement écouter leurs appels. Ce que j'aperçois alors, c'est une nuée de volatiles déployant leurs ailes sous une lune pleine et scintillante. Il y a également  cette âme qui rôde et se dissimule aux travers des arbres se délestant de leurs feuilles et qui semble essayer de me montrer un chemin ...

 

Aussi tortueux que peut être ce chemin exposé, je n'ai point de peur pour l'emprunter, car je sais pertinemment ou celui-ci me mènera. C'est à moi dès lors, de décider si oui ou non, je vais risquer de m'y faufiler. C'est une question qui ne peut rester sans réponse, car de là sera tracé le reste de ma destinée.  J'ai encore beaucoup à faire et probablement est-il plus sage que je reste ou je suis cependant, la sagesse n'est qu'une sensation, un ressenti que je ne peux reconnaître. Je n'ai guère envie de tomber dans la mièvrerie qu'instaure le raisonnement. J'aime trop l'ombrage pour me plier à la raison.

 

Et puis, il y a lui aussi ...

 

Point ne suis indispensable, malgré cela, j'ai bien entendu l'écho qui me vient de par-delà la lisière des bois. Dans ce bourg, une activité anormale de chauve-souris. La mienne, s'est tût lorsque tout ceci est arrivé. J'ai tourné la tête en sa direction au même moment, et son attitude s'est dégradée. Elle semble mortifiée, et dans une virevolte d'aile, elle fonce dans mon vêtement comme si elle cherchait à se dissimuler aux yeux invisibles qui scrutent la vallée.

 

Pour preuve de ce qui se joue, un village en émoi. Des hurlements de détresse, quelques étranges disparitions...

 

Pourquoi irais-je sauver des paysans qui ne le méritent  point ?

 

Qu'ils crèvent donc tous la gueule ouverte !!!!

 

La seule chose qui peut me faire sortir de mon antre, n'est autre que le devoir de comprendre les si improbables changements d'une horde de chiroptères s'en devenant assoiffés de sang...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.