Aller au contenu
Terre des Éléments

Arrivée en nouvelle Terre


Irenea
 Share

Recommended Posts

Irénea avait grandi et passé toute sa vie sur des Terres qui n'étaient pas les siennes, même si elle s'en doutait depuis de nombreuses années, elle venait d'en avoir la confirmation. Elle avait passé plusieurs jours à effectuer des recherches dans les grandes bibliothèques de la citadelle des Arpenteurs afin de découvrir ses origines. Wilcomb et Lagaart l'avaient grandement aidée. Contre toute vraisemblance, la jeune femme semblait provenir des Territoires de l'Ouest de Filid.

C'est avec un certain vague à l'âme que la jeune mage avait accepté de quitter les Terres sur lesquelles elle avait vécu, mais elle ne pouvait plus se séparer des Arpenteurs désormais, et encore moins de leur chef, Lagaart. Leurs chances de trouver la Pierre de Fàl chez elle étaient devenues nulles, les Filidiens se devaient de trouver d'autres contrées à explorer, mais avant toute chose, ils devaient revenir à Goràl, fief du Roi de Gorias, afin de décider de la marche à suivre. C'est en se remémorant les quelques paroles échangées avec le Roi-forgeron, une promesse à faire devant les dieux, qu'elle trouva le courage de quitter définitivement ces terres, Mïlenya veillant sur eux.

Leur arrivée à Goràl fit grand bruit dans le royaume de Gorias, le retour des arpenteurs ne pouvant se faire dans la discrétion. La jeune femme avait espéré pourtant ne pas se faire remarquer, mais le Goràlien avait tenu à ce qu'elle vienne avec lui, accrochée à son bras, tandis qu'elle tenait l'Intuition d'Ulster dans sa main droite...

[...]

 

C'est le cœur lourd qu'elle quitta Goràl et, malgré la sagesse d'Arcewÿn, elle ne pouvait faire autrement que d'éprouver une certaine rancœur à son égard. Après quelques recherches, il s'est avéré que la Pierre de Fàl avait des chances de se trouver sur la Terre des Eléments. La gouvernante d'Uscia, à qui les trois rois de Filid avaient juré allégeance, leur imposa un remaniement des troupes. Irénea ne pouvait que s'incliner devant une telle logique : Wilcomb devait les quitter afin de veiller sur Arcelia. Irénea savait pertinemment qu'il n'y avait pas meilleur protecteur que le manieur de Findrèmià sur ce monde, elle-même ayant bénéficié de la garde rapprochée du Filidien en l'absence de son forgeron. Elle s'était profondément attachée à ce solide gaillard qui était devenu au fil du temps un ami précieux. Aussi elle acceptait de mauvais gré de se séparer de lui, bien que la mission de Wilcomb soit de la plus haute importance... Pour tenter de rééquilibrer leur troupe, Arcewÿn avait suggéré à Vaeliàs, Roi d'Oengus, de se joindre à leur petit groupe.

Amren n'avait pu les suivre non plus, son grand âge lui interdisant désormais tout déplacement. La jeune femme se sentait démunie ainsi sans le puissant druide. Rizad avait également choisi de rester chez lui : le Vate sentait l'éclosion de Zaledan, le Taildar approcher à grands pas. Elle ne connaissait pas la durée de leur périple, et ne savait pas combien de temps elle resterait sans les voir. Mais être séparée des personnes avec qui elle avait tissés des liens puissants pendant une période aussi longue lui était pénible à concevoir.

Elle reprit la route avec son Lagaart ; Taraní¶s qui avait exprimé son désir de les suivre ; Vaeliàs, roi d'Oengus ; un certain Brí¶kk s'était également joint à eux pour arpenter la Terre des éléments...

Un homme s'était présenté à eux, ayant eu vent de leurs projets, leur promettant une protection rapprochée, alors que les arpenteurs rechercheraient la précieuse Pierre de Fàl dans ces nouvelles contrées. Son nom était Mach Gulam. Apparemment, le guerrier connaissait déjà les Terres qu'ils allaient rejoindre, et leur permettrait d'éviter certains pièges.

La mauvaise nouvelle par contre, concernait les quatre Dieux qui régissaient la Terre des éléments. Le solide guerrier avait prévenu la communauté des Arpenteurs qu'une terrible tempête ferait rage à leur arrivée, et qu'ils seraient séparés par affinité élémentaire afin d'être testés de manière distincte, avant d'avoir la possibilité de se regrouper. L'idée était terrible pour Irénea, elle savait d'avance qu'elle serait séparée de Lagaart, et qu'en outre elle serait seule. L'aversion pour l'eau des Filidiens était universelle, et pas un seul être humain originaire de Filid ne pourrait avoir quelconque affinité pour cet élément liquide. La magicienne avait resserré sa main sur l'Intuition d'Ulster en entendant ces quelques mots. L'artefact avait puissamment réagit à l'instinct d'Irénea, pulvérisant de sa magie glaciale plusieurs constructions à l'abandon aux alentours.

Irénea avait toujours maitrisé la magie de la glace, et l'eau n'était qu'une forme liquide de cet élément. Il était évident que Posicillon voudrait tester la jeune femme qui avait toujours respecté les croyances et les coutumes de nombreux peuples, respecté également leurs dieux, sans jamais en prier un en particulier. Elle commençait tout juste à croire en certaines divinités Filidiennes, Ludrynae et Mïlenya, par la force des choses, que déjà il lui fallait s'en accommoder de nouvelles. Cependant elle trouvait que ces êtres divins commençaient à faire un peu trop intrusion dans sa vie. Il restait aux arpenteurs encore quelques jours avant d'arriver à leur destination finale. Irénea et Lagaart, d'un commun accord s'éclipsèrent discrètement afin de profiter des derniers moments d'intimités qu'il leur était donné de savourer avant de pouvoir se retrouver dans la forêt de Kiar Mar...

[...]

Comme elle se l'était douté, la jeune femme se retrouva sur Aqua, affiliée à la divinité de l'eau Posicillon. Elle s'accorda toutefois quelques petites heures pour profiter du paysage marin qu'offrait Aqua. Irénea ôta avec joie ses chausses, pour tremper ses pieds dans l'eau salée, un sourire naquit sur ses lèvres tandis qu'elle songeait aux Arpenteurs, elle était bien la seule à faire ce genre de choses. Chose étonnante qu'elle découvrit tout à fait par hasard, il existait entre les différentes contrées une puissance magique qui leur permettait toutefois de communiquer entre eux, bien qu'ils soient forts éloignés les uns des autres !

Persuadée d'être seule sur Aqua, la magicienne s'engagea sur ces terres sans attendre, pressée de faire ses preuves et de rejoindre les siens Elle tomba plusieurs fois, mais ne s'avouant pas vaincue, elle se remit sur ses jambes à chaque fois avec obstination. Elle découvrit avec stupéfaction le lendemain une des sentinelles de Filid qui l'avait rattrapé durant la nuit : le rôdeur répondant au nom d'Elessar Dîn. Ils n'avaient que peu discuté et elle ne comprenait pas comment un Filidien pouvait être affilié à l'eau. Toutefois, elle ne se sentait plus aussi démunie avec la présence du Dîn à ses côtés et était contente d'avoir un peu de compagnie, aussi étrange puisse-t-elle être.

Il y avait cependant quelque chose chez cet homme qui la mettait mal à l'aise, sans pouvoir mettre le doigt sur ce qui l'a gênait. Peut-être dans sa façon de la regarder et de la veiller ? Elle avait parfois l'impression d'être une tranche de sanglier au miel cuisinée par Wishmeril...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.