Aller au contenu
Terre des Éléments

L'attente


Ignis
 Share

Recommended Posts

Depuis quelques jours maintenant, je sillonne le même endroit à la recherche d'ossements fraichement décharné de leur chair.

 

1-2-3 .... Et ses phalanges s'étiolent sous la pression ...   Comme ceci, et comme cela, les yeux pétillants d'émoi.

 

Et quand vient la nuit, je m'abandonne aux étoiles, les laissant se graver à l'intérieur de mon esprit, bien que toutes présentes en ce ciel d'été je les connaisse par cœur. Je m'offre au vent également le laissant se faufiler, me caresser ou bon lui semble. J'abreuve aussi la Terre de mon âme, lui laissant à loisir le temps de me ressentir lorsque furtivement je marche. Il n'est point rare également que je fasse tomber la pluie, pour la sentir doucement s'écouler sur mon visage, que je puisse ainsi lui faire don de la saveur de ma peau. Tout ceci, en guise de remerciement aux Maîtres des Eléments. Quand pointe l'aube,  j'incline  la tête, je fais une révérence aux Ténèbres qui m'ont bercé pour une poignée d'heures et tourne le dos à la faible lueur du soleil. Je recherche l'ombre pour mon labeur du jour, puis avance dans ma traque.

 

Qui le souhaite peut me retrouver. Il n'est guère difficile de me débusquer, bien que ce monde avec le temps devienne vaste. Le sable derrière les empreintes que je laisse se souille de sang. J'abolis la vie, pour en espérer une davantage parsemée de traînée vermillon. Je tente alors la mort à chaque fois que l'occasion se présente, c'est ainsi, que j'arrive à retrouver ce que j'ai perdu depuis bien trop longtemps.

 

Le ciel se couvre, le crépuscule bientôt apparaît...  à nouveau. Cependant, quelque chose change.

 

La lune se teinte d'ocre, c'est un message prometteur qu'elle m'envoie là. Les Etoiles échangent leur place, viennent enserrer la lune. Tout s'en devient limpide. Un sourire moqueur se dessine sur mes lèvres. Bientôt, je gouterai au trépas. A nouveau, ce frisson m'envahira, le froid prendra possession de mon corps, clouera chacune de ses branche glaciale dans ma peau. Sous son cheminement, elle fendillera mon épiderme, laissant s'échapper un ruissellement de mon essence vitale.

 

Un soupire langoureux s'échappe de ma bouche.

 

L'attente à présent ...

 

Douce et Exquise attente ... 

 

Elle se mêle à ma hâte, fourmille à l'intérieur de mon être, suinte et s'écoule par mes pores. Elle appelle l'assaillant. Je n'ai plus qu'à fermer les yeux, et  à me plonger dans mon univers, celui des non-vivants. Ils attendent depuis trop longtemps. Fidèles serviteurs qui ont perdu leur pitance. A nouveau, ils se relèveront, il ne tient qu'à moi de les raviver.

 

Un prêté pour un rendu ...

 

Malgré cela, point ne suis comblée intégralement, car celle qui s'en vient m'achever, n'est guère digne de mon désir. Le coup qu'elle me porte, sonne étrangement creux à mon oreille. Aucune succulence, nul rhétorique car c'est en lâche qu'elle agit, de son geste n'en sort qu'un vide absolu.  

 

Aucunes réparties pour défendre ses valeurs. Juste une myriade de gestes saccadés, qui selon elle, sans nuls doutes va lui apporter valeur aux yeux des siens. Même cela elle est incapable de m'en souffler mots. Je sais qui se terre en elle. J'ai vu bien des choses en ses yeux, lorsque le tranchant de sa lame m'a transpercé, et je lui laisse en retour, un rire sarcastique qui fait écho de longues secondes et fini par s'échouer sur les parois rocheuses du massif.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.