Aller au contenu
Terre des Éléments

Immuabilité ...


Ignis
 Share

Recommended Posts

Le crépuscule, déjà inonde le campement, depuis mon retour, je n'ai croisé âme qui vive. Quelques ombres se mêlent aux silhouettes difforme des arbres, je les reconnais toutes. Le bivouac, n'a point changé, tous vaquent à leurs occupations. Une allée, un retour, et dans cette obscurité, je distingue leur moindre faits et gestes.

 

C'est comme si tout s'était arrêté, pour ne reprendre qu'aujourd'hui.

 

Depuis, mon retour, je ne peux que constater  que les terres sont désertes. Cela fait bien longtemps, que je n'ai pu dormir à la belle étoile sans que quiconque vienne me déranger. Pour être honnête, cela me parait fort singulier.

 

Et pourtant, la réalité semble se révéler.   

 

Est-ce là le résultat de l'indéniable ? Quoi qu'il en soi, quoi qu'il advienne, les Etoiles toujours veillent.  

 

Depuis la nuit des temps, la magie des Constellations se perpétue. Cela fait bien des lunes, des ères que toujours le mythe perdure.  Qui peut se vanter d'avoir survécu à plusieurs siècles de tourmente ? Nul ne le peut hormis notre clan. Les peuples vont et viennent et finissent par disparaître. Ils sont tous voués à se fondre dans l'obscurité, jusqu'à ce que l'on les oublie.

 

L'ennui guète, et point ne veut finir ma vie dans la vacuité. N'y a-t-il donc plus rien à faire pour éveiller ses sens ? Pour attiser ses envies ? Il faut chercher, creuser de ses mains jusqu'au sang pour réussir à susciter l'émoi.

 

Une vague de nouveaux intrigants foulent ses terres. Les Etoiles ont parlé, et m'on dévoiler  l'avenir. Peut-être seront-ils ceux qui vont raviver le monde.  Nous ne pouvons  nous permettre de mourir, car l'histoire continue. Les Constellations se doivent de terminer l'épitaphe.  

 

Nous vieillissons pourtant, Le Baron, Nadhir , Centaurus ...

 

Il est loin le temps ou tout ceci n'était qu'Utopie ... Se voir enchainer les années , ne sied guère à celui qui au plus profond de son être croit en ce qui fut. Je suis las de compter les temps qui s'écoule, las de croire qu'un jour tout pourra être pareil. Cependant, l'espérance perdure.

 

J'ai perdu bien des choses en mon absence. J'ai égaré trop de dispositions pour obtenir la clémence. Je ne suis que Sorcière au cœur de pierre après-tout, me remémorant les leçons du Baron. C'est lui qui aujourd'hui encore me fait demeurer.

 

 Ironique ....

 

Bien des fois, je me suis dit, que je n'ai guère plus ma place en ces terres. Que je ne suis que souvenir faisant partie de ce mémorable passé. Qui se souvient de notre heure de gloire ? Qui peut à présent affirmer que les Constellations sont ce qu'elles ont toujours été ? Qu'il vienne, celui qui croit en ce que nous sommes, et nous certifie que jamais nous ne disparaîtrons. Qu'il me trouve, et me fasse trépasser que je reconnaisse en lui la véracité. Ainsi, je continuerai à vivre pour l'éternité.  

 

Une pérennité encordée à des filaments de souffrances. Car de mes paroxysmes, je survis.

 

Il reste l'antagonisme,  même si rare se font nos opposés. Je me rappelle du temps, ou encore, je franchissais les murailles d'un bourg, pour affronter mes opposants. Les yeux rivés dans une coulée de sang pour qu'enfin, ils reconnaissent la marque infligée par les Etoiles. Qu'ils admettent et défendent leurs propres croyances... Que d'échanges maugréés dans un souffle d'arrogance. C'est cela qui me faisait jouir de ma position, mais si je perds ceci, alors, j'irai trouver moi-même proie en guise d'agonie.

 

Il va de soi que les temps ont changé !

 

Qu'il en soit ainsi, dès lors, point ne me retirerai dans les confins d'une taverne fleurant l'alcool, pour me reposer. Mais que celui qui osera m'affronter lorsque le sommeil me gagnera assume son affront en me faisant don de ce qui l'aura poussé à me faire saigner.  Qu'ainsi, je puisse lire en son âme et puisse me délecter de sa haine.

 

Qu'ainsi, je puisse me prouver que je peux continuer d'exister...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.