Aller au contenu
Terre des Éléments

Le retour aux sources d'Akela


Akela
 Share

Recommended Posts

Akela avait fait bien du chemin depuis le départ de sa contrée natale, Ignis. Elle avait perdu plusieurs batailles, vaincu quelques ennemis et avait toujours avancé avec le même but, combattre le mal. Alors qu'elle cherchait quelques bambous à couper pour le menuisier de sa faction, elle tomba sur un pendentif d'Ignis. Le même qu'elle portait au cou, celui la même qui lui avait été donné quand elle avait été décrétée apte au combat et autorisée à quitter Ignis en direction de Melrath Zorac.

Elle ramassa le pendentif et chercha autour d'elle pour retrouver son propriétaire. Malheureusement elle ne vit personne et prit donc la décision de repartir en direction d'Ignis afin de rendre ce pendentif à leur chef.

Elle prit alors la direction du Nord et commença son long périple vers ces terres de lave. Plus elle s'approchait et plus son esprit se remplit de souvenirs. Tous ces bons moments passés à s'entraîner avec ces frères d'armes, à contempler ces aînés se battre avec une dextérité hors du commun.

Alors qu'elle se ressassait certains faits assez comiques elle se retrouva devant la ville d'Ignis. Elle était toujours aussi belle, les bâtiments blancs tranchaient avec la couleur flamboyante de la lave. C'était d'une beauté extraordinaire.

L'archère se dirigea vers le bâtiment de leur chef, pour y accomplir sa mission. Elle rentra dans la pièce, s'avança doucement, mis un genou à terre, se courba puis attendit

- Que viens-tu faire ici archère, ta place est sur les terres plus lointaines à combattre.

Akela sorti le pendentif de son veston et le tendit tout en gardant sa position. Elle prit la parole, essayant de ne pas trop bredouiller. Elle avait peur de ce chef, peur de le décevoir et de se faire sévèrement punir

- Je...je viens vous rendre ceci.

Ses mains se mirent à trembler un peu plus

- Je...je crains qu'un des nôtres l'ai fait tomber... peut être lors d'une bataille... ou... lors d'une chasse..., je ne pouvais pas le laisser ainsi, il représente tellement.

- N'ai crainte jeune archère, tes actions sont bonnes et ton âme est pure, relève toi.

Akela se releva, mais ne pu se résoudre à le regarder dans les yeux

- Merci de nous avoir rendu ce pendentif, celui qui l'a perdu sera puni pour son manque d'attention. Mais il te faut retourner sur Melrath Zorac maintenant.

L'archère acquiesça et sorti de la salle. Elle s'accorda cependant une bonne nuit de repos avant de repartir. Elle se réveilla aux premières lueurs de l'aube le lendemain, reposée et en pleine forme pour retourner rejoindre son groupe. Elle prit son arc et son carquois et se remit en marche.

Était-elle sortie de la ville qu'elle tomba sur un tigre sauvage. Ces longs mois loin de sa région lui avait fait oublier les endroits dangereux à éviter. La chance était avec elle le vent était dans le bon sens et le tigre ne la sentit pas. Elle se mit derrière une roche, puis sortie une flèche et banda son arc. Encore à une distance respectable du tigre, elle prit le temps de calmer sa respiration avant de décocher sa flèche. Elle inspira doucement, expira, puis ré-inspira et bloqua doucement sa respiration.

Ses doigts commençaient à relâcher la corde lorsqu'une lumière vive l'aveuglât Ce qui se passât après fût très flou dans son esprit. Elle vit une silhouette s'approcher puis repartir. Alors qu'elle commençait à retrouver sa vue, un énorme mal de tête lui prit.

Elle revint sur ses pas afin d'aller au puits présent dans la ville et se mettre de l'eau fraîche sur le visage en espérant que ça suffise à aller mieux Les personnes présentes la regardaient d'un air effrayé, elle ne comprenait pas. S'était elle cognée ? S'était elle fait une cicatrice ? Peu importe, elle avait besoin de se rafraîchir. Quoi qu'il se passe dans la tête des gens, elle s'en moquait pour le moment. Elle arriva au niveau du puits, mit ses mains dans l'eau et approcha son visage.

En voyant son reflet dans l'eau elle sursauta et poussa un cri qui retentit dans toute la ville. Comment était-ce possible ? Que s'était-il passé ? Elle se rapprocha de nouveau une fois le choc surmonté et examina attentivement son visage. Elle s'était transformée. Son nez, ses yeux, ses traits fins, tout avait disparu

En lieu et place de son nez elle avait maintenant une sorte de museau, elle avait des moustaches, des crocs, des oreilles de félins. Elle fit enfin attention à ses mains, elles aussi avaient changées. Elles ressemblaient maintenant aux pattes des félins. Elle se retourna et vit tout le monde la regarder, les gens ne la reconnaissaient pas. Elle s'approcha

-C'est moi, Akela, je....je...aidez-moi, je ne comprends pas ce qui m'arrive.

Elle alla d'un groupe de personnes à l'autre, espérant une aide quelconque quand un homme prit la parole

-Qu'a tu fais à Akela !? Nous te ferons payer cette infamie, meurt horrible créature !

L'archère secouée, ne comprenant pas ce qu'il se passait ne demanda pas son reste pour autant et s'enfuit à toutes jambes. Alors qu'elle courait elle essaya de se remémorer les événements. Rien n'y fit, elle ne se souvenait pas de ce qu'il s'était passé lorsqu'elle a vu cette aura lumineuse.

Elle s'arrêta un moment après s'être assurée que personne ne la suivait, se fit un feu puis s'assit devant pour ne pas prendre froid. Elle était incapable de penser. Tout était confus. Elle regarda au loin cette ville qui lui était chère, et qu'elle ne sait pas si elle reverra un jour. C'est alors qu'elle revit l'aura lumineuse. Mais cette fois elle s'approchait doucement et elle y distingua rapidement une silhouette. Alors qu'elle s'approchait Akela commença à deviner les formes de Katniss.

-Non ce n'est pas possible, murmura-t-elle dans un souffle.

Katniss était une magicienne connue dans tout le royaume, elle aidait les âmes valeureuses dans leur combat contre le mal. Que faisait elle là ?

-Bonjour Akela.

- Co... comment connaissez-vous mon nom ?

- Ce n'est pas important.

-Que me voulez-vous ? Etes-vous à l'origine de .... de...

Akela cherchait un mot pour se décrire mais n'y parvint pas

- de ça ! dit elle finalement en lui montrant son visage

- Oui c'est bien moi qui t'ai jeté ce sort noble guerrière d'Ignis. Le combat contre le mal est menacé.

- Les Maléfiques ont trouvé une arme particulièrement puissante capable d'anéantir une armée entière d'un seul geste. Je t'ai donc donné l'agilité, la vitesse et une vision hors du commun.

- Je compte sur toi valeureuse archère, les maléfiques ne doivent pas prendre le dessus

Elle disparut sur ces mots, laissant Akela à son mal-être. Pourquoi elle ? Comment allait-elle être accueillie dans sa faction ? Pourrait-elle redevenir un jour la femme qu'elle était ? Qu'est-elle exactement ? Un félin humanoïde ? L'archère étouffa le feu en y mettant de la terre par-dessus et retourna vers les cimes enneigées, anxieuse du jugement

des personnes qui combattaient auprès d'elle et qui ne la reconnaîtraient peut-être jamais.

Modifié (le) par Akela
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.