Aller au contenu
Terre des Éléments

Calendrier de Festiva


Tapate
 Share

Recommended Posts

Radegonde s'ennuyait. Lors de leur dernière rencontre à la taverne, entre deux parts de tarte, elle le lui avait dit : la nécromancienne avait l'impression qu'aucun défi n'était plus à la mesure de ses capacités.

Leurs opinions divergeaient parfois, entre autres en ce qui concernait les Norkys, mais Radegonde était complètement FNous dans sa tête et l'avait prouvé à plusieurs occasions.

Le mois de Festiva avait enfin commencé. Les festivités marquant la fin de l'année ne débuteraient que le 24, mais Tapate était impatiente d'y être. Faire des cadeaux, faire des bêtises, jouer à la neige, une semaine, c'était trop peu, elle voulait commencer tout de suite!

Et cela pouvait être l'occasion de vaincre le s'ennuyage de Radegonde. Tapate décida de lui préparer une surprise en cachette. Elle sortit sa boîte de crayons de couleur et un joli parchemin et commença par dessiner des lapinous. Lorsque les lapinous eurent recouvert presque tout le parchemin, recto et verso, à force de gambader derrière les crayons, elle supposa qu'il valait mieux laisser un peu de place pour écrire.

Chère Radegonde,

z'ai appris que tu t'ennuyais. Pour vaincre ton s'ennuyage, ze te propose de relever un défi. Pendant vingt-quatre jours, tu recevras des missives qui t'indiqueront une bêtise que tu devras faire. Suis ces instructions à la lettre, sinon ze découperai une carotte-salade à chaque instruction que tu n'auras pas suivie. Le vingt-quatrième jour, si tu as fais toutes les bêtises, tu recevras une récompense. Sinon, on mangera la soupe que z'aurai faite avec les carottes-salades de ta punition.

Ta première épreuve sera de fabriquer trois bonshommes de neige en plein désert. Les instructions pour l'épreuve suivante suivront par suite de courrier.

Signé : pas signé!

Elle ajouta une bavouille au fond de la page, parce que l'anonymité n'excuse pas l'impolitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au second jour de Festiva, Tapate prit une belle plume et dessina des zoiseaux sur les bords d'un beau parchemin. En plein milieu, elle écrivit :

Chère Radegonde,

aujourd'hui, tu vas devoir réunir des oiseaux pour les aider à partir pour le Sud où il fait plus chaud. Réunis trois oiseaux dans ta sacoche et emmène-les vers le Sud. Arrivée à destination, relâche-les pour qu'ils puissent profiter du soleil.

Signé : toujours pas signé!

Ajoutant une bavouille au coin de la page, elle cacheta la lettre et l'envoya.

Modifié (le) par Tapate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Date actuelle : Période Festiva, le 1.

Radegonde vagabondait dans Melrath Zorac et ses alentours, espérant pouvoir croiser un peu de vie, mais cela était peine perdue. Toutes les sortes de vies intelligentes semblaient détaler devant elle. La nécromante cherchait désespérément de nouveaux défis à relever.

Et en avoir parlé en taverne semblait avoir porté ses fruits. La missive nouvellement reçue semblait promettre un défi à relever par jour. Bizarrement, le message lui était directement adressé, mais il n'y avait aucune signature pouvant indiquer la provenance, à part de nombreux petits dessins de lapins. Il y avait aussi de la bave, mais tout le monde sait que n'importe quel plantovor ou escargros pouvait en produire. Elle devrait probablement relever les vingt-quatre défis afin de connaître l'identité du mystérieux commanditaire.

Radegonde se mit en route pour voir Brings. Elle savait qu'elle y trouverait ce dont elle avait besoin, même par cette chaleur, Brings savait prendre soin des affaires qu'on lui laissait. Elle était désormais prête pour sa première épreuve, il ne restait plus qu'à trouver des personnes prêtes à se laisser bouledeneigéifier.

Premier essaie avec trois personnes, Exoriel, Onizuka et Cameilya : Ce fut un échec. Les trois bonhommes de neige n'avaient pas été érigés en même temps, le premier avait fondu avant que le 2eme ne soit terminé. Mais Radegonde ne se découragea pas, et avait eu une idée ! Pour comprendre les bonhommes de neige qu'elle essayait de faire, elle ne devait pas simplement se contenter d'être leur créatrice. Il fallait qu'elle se comporte comme un bonhomme de neige, qu'elle pense comme un bonhomme de neige, qu'elle fasse tout pareil qu'un bonhomme de neige, et pour cela, il fallait qu'elle soit un bonhomme de neige !

A l'aide d'Onizuka et de Guix cette fois, ils s'attelèrent à l'édification des trois bonhommes de neige en même temps. Et le résultat fut saisissant, enfin... Par quelqu'un qui aurait pu regarder à ce moment là. De la neige plein les yeux, les bonhommes ne pouvaient pas réellement se regarder !

600013BonhommesDeNeigex3.png

Encore toute mouillée par la neige fondu, Radegonde regagna l'auberge de la mine et se mit à écrire sur la demande entre les petits dessins de lapins sa réponse. Il n'y avait pas beaucoup de place, mais elle parvint à écrire:

Chèr(e) Anonyme,

j'ai réussis à faire les trois bonhommes de neige dans le désert, mais ce n'était pas facile, entre la chaleur du désert et la chaleur des flammes du dragon qui s'amusait à faire fondre la neige... Et puis, quelques minutes après, la neige était toute mélangée avec le sable, et c'était vraiment plus agréable à avoir sur soit alors on a arrêté. Voila voila !

Signé: Radegonde.

Radegonde fit quelques incantations magiques, et le parchemin se transforma en lapin de papier qui se mit à bondir autour de la chambre, avant de s'enfuir par la porte que Radegonde lui ouvrit. Le petit lapin allait retrouver son expéditeur.

Modifié (le) par Radegonde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Date actuelle : Période Festiva, le 2.

Le deuxième message était arrivé. Ce nouveau défi était bien différent du premier, et Radegonde su tout de suite où elle devait aller ! Elle pensait bien évidemment aux petits oiseaux qui n'avaient jamais connus la liberté, et se mit donc en route vers l'Académie. Là-bas se trouvait Ferdunam, dont la seule occupation était de s'assurer que les voletous ne connaissent jamais la liberté.

517944Ferdunam.png

Arrivée devant Ferdunam, Radegonde entama les négociations. Elle souhaitait que les oiseaux soient libérés le plus tôt possible, mais Ferdunam refusa catégoriquement. Un coup violent dans la tête plus tard, Radegonde utilisa la clé de l'enclos afin de rejoindre les voletous.

947945Chocobo.png

S'approchant lentement d'un oiseau à la voilure jaune, Radegonde parvint à s'en approcher suffisement et à grimper sur son dos. A l'aide d'une foudre de mana, une partie de l'enclos vola en éclat et tout les voletous se pressèrent vers la sortie.

- En avant, Chocobo ! voletoutair.png

L'instinct migrateur des voletous permit à Radegonde de rapidement les emmener au Sud d'Irliscia, le plus au Sud, c'est à dire au phare du fort d'abroy, et se laissa tomber dans le sable chaud, avant de s'asseoir et de regarder les oiseaux suivre le long de la plage, avant de s'enfoncer dans la foret non loin de là.

Toujours assise dans le sable, Radegonde sorti le descriptif de ce défi et écrit dans un endroit laissé libre d'écriture, sans doute prévu pour sa réponse.

Cher(e) Anonyme,

Toute une espèce de chocobos vient d'être libéré de l'Académie et ont été conduit jusqu'au Sud de la forêt d'Irliscia. Le soleil, la mer, la plage et la foret de palmier la bordant seront très certainement un bon environnement pour eux... Quand à moi, je pense rester à l'auberge du port jusqu'à votre prochaine missive, même en n'étant pas pourvu d'ailes, je pense qu'une petite journée de vacances me fera le plus grand bien avant la grande aventure qu'il me reste !

Signé: Radegonde.

La nécromancienne leva le nez au ciel et sentit la brise de la mer lui faire flotter ses cheveux. Levant la main, Radegonde laisse s'envoler le parchemin qui après quelques mots magiques se tranforma en oiseau qui prit rapidement son envol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.