Aller au contenu
Terre des Éléments

Aptitude d'invocation...


Chamsin
 Share

Recommended Posts

Voilà, j'aimerais parler un peu sur ce sujet.

J'ai donc tout réuni pour pouvoir invoquer un Feuillus rouge (les 4 esprits élémentaire et le parchemin) sans oublier l'aptitude d'invocation. Cela représente du travail et un investissement certain...

Me voilà donc fin prêt pour lancer l'invocation, je m'exécute et d'entrée j'attaque avec le soutiens de mon monstre invoqué. Je constate que cela est non négligeable et imagine que par la suite (augmentation de l'aptitude et monstre plus puissant) le résultat pourrait être puissant...

Je bloque toutefois sur certains critères, tout d'abord la durée de vie de l'invocation qui est fonction du nbrx d'attaque et du temps, ce qui fait beaucoup je trouve. Je pense que la destruction de l'invocation après quelques minutes sans qu'elle n'est servie est vraiment problématique. L'un (en fonction des attaques) ou l'autre (en fonction du temps) devrait être choisie au dépend de l'autre...

J'aimerais aussi parler des parchemin, coûteux certes et surtout ne procurant aucune sécurité, car il faut le porter sur soit au risque qu'il soit dropé ou le garder au coffre, ce qui implique d'y passer à chaque fois. Il faudrait pouvoir bloquer le parchemin comme les 4 esprits élémentaires. Il serait aussi possible d'imaginer d'acheter un seul exemplaire de parchemin par monstre, car RP parlant, une fois la formule connue l'invocateur n'aurait besoin que de réunir les esprits et de jouer de sa capacité d'invocation...

Je n'es par réalisé la suite de mes test par manque de PO : multi invocations, nouvelle achat de parchemin, up de mon aptitude, effet d'invocation du même esprit plusieurs fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce système d'invocation a été mis en place en tant que bonus d'attaque et de soutien pour vous. Il vous permet de combattre mieux et plus rapidement les monstres ou les joueurs. Le système de cout et la limitation de durée est là pour que ces invocations ne se transforment pas en routine, comme bonus acquis. A vous de bien jauger quand l'utiliser et sur qui.

Je pense que la destruction de l'invocation après quelques minutes sans qu'elle n'est servie est vraiment problématique

Oui, c'est comme n'importe quel sort que tu pourrais lancer alors que tu n'en as pas besoin (genre le soin alors que tu es au max de vie....) tu le lances, mais tu n'en as pas besoin, ben c'est la même chose, A toi de savoir quand lancer l'invocation.

Il faudrait pouvoir bloquer le parchemin comme les 4 esprits élémentaires.

Intègre tes esprits, et ils seront intouchables. Pour le parchemin, ca reste un objet comme un autre, droppable si tu meures. Sans un minimum de risque, l'objet perd de se valeur...

Il serait aussi possible d'imaginer d'acheter un seul exemplaire de parchemin par monstre, car RP parlant, une fois la formule connue l'invocateur n'aurait besoin que de réunir les esprits et de jouer de sa capacité d'invocation...

De notre point de vur RP, le parchemin associé aux 4 esprits se désintègre pour matérialiser l'esprit qui t'accompagnera et combattra à tes cotés. Ceci est notre explication RP, à toi de t'y adapter.

Enfin, le système d'invocation n'est pas obligatoire, l'aventure peut très bien se faire sans son utilisation, donc si tu trouves que le cout est élevé, hé bien ne l'utilise pas, d'autre seront surement content de pouvoir récupérer tes esprits pour leurs invocations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne vois pas en moi un « anti » ce qui est en place et en mon post une liste de remarque qui doivent être prise en compte et aboutir sur des changements...

J'ai donné mon point de vue sur les choses telle qu'elles le sont actuellement, cela n'empêche pas de jouer et d'utiliser cette aptitude. Au mieux une modif légère du tps de vie de l'invocation pourrait-etre intéressante, mais sans le savoir, cela est peut-etre déjà le cas avec l'aptitude à son max d'évolution ou en fonction du nbr de fois que tu as invoqué un même monstre.

Tout ça pour dire, que j'ai pas attendu que l'on me dise de faire des invocations et que de même je n'attends pas que tu me dises :

Enfin, le système d'invocation n'est pas obligatoire, l'aventure peut très bien se faire sans son utilisation, donc si tu trouves que le coût est élevé, hé bien ne l'utilise pas, d'autre seront sûrement content de pouvoir récupérer tes esprits pour leurs invocations.

Merci pour ton attention et t'inquiète que je vie mon aventure à ma guise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite chose :

une liste de remarque qui doivent être prise en compte et aboutir sur des changements...

Le "doivent" me reste en travers de la gorge, si les admins trouve que c'est mieux pour le jeu, réalisable, explicable etc... Okay mais ils décident seuls si ta remarque est intéressante et s'il y a quelque chose à modifier au jeu.

Après plus tu expliques clairement et avec des exemples ton idée plus y a de chance qu'elle soit bien accueillie par les admins, mais en aucun cas ils "doivent" t'écouter.

Invoquer est dur en effet mais c'est normal que ça le soit, limite je serais d'avis d'augmenter un peu la puissance des invocations mais d'augmenter les parchemins et la rareté des esprits peut-être, pour que cela soit réellement rare et que l'on invoque pas trois monstres par jours.

Une invocation est à mes yeux l'esprit d'un monstre défunt ramené à la vie (de part mon côté nécro, chacun aura une version différente) et qui lutte pour rester dans le monde des vivants. Il se désagrège (désolé pour l'orthographe) donc lentement de lui même pour rester dans ce monde.

Sinon ça serait trop simple, on invoque un monstre surpuissant et on attend de se faire toûcher... On peut rester une semaine comme ça sans rien faire et en tuant avec les ripostes ceux qui nous attaquent...

Pour ma part je trouve le système actuel très bien fais, je n'ai pas vu une énorme différence en invoquant un scarabée pour l'instant mais je n'ai pas non plus fait extrèmement attention... ^^'

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi Lestat et désolé pour ta gorge, mais je pense que c'est tes yeux qui ont souffert...

Evite de citer qu'une partie de phrase :

Ne vois pas en moi un « anti » ce qui est en place et en mon post une liste de remarque qui doivent être prise en compte et aboutir sur des changements...

Tu vois avec un peu d'observation je ne suis pas si méchant et "con" que ça, la négation va pour les 2 :)

Enfin bon, tu m'as compris pour la suite et ce que tu dis va également dans le sens de ce que je pense. Mais il n'y a pas de mal à donner un avis sur une évolution possible sans pour autant dénigrer ce qui est en place, et si cela est clair pour moi à présent j'espère que j'aurais éclairé avec votre aide d'autre joueurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ces éclaircissement car j'avais un peu le même point de vu que Chamsin sur le sujet.

Je pensais qu'ils étaient important pour la suite du jeu, mais s'ils ne sont que des super bonus on pourra toujours s'en passer.

Il n'empêche que la collecte donne un intérêt au "farming" mais que le parchemin est un peu en trop ...

Dans les JdR, soit tu apprends un sort d'invocation, soit tu utilise un parchemin ... Ou alors, la compétence aurait du être "apprendre à lire" :lol:

Enfin merci des lumières apportées sur le rôles des invocations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, je tiens à m'excuser, en effet j'avais lis le début en diagonale.

Désolé... :/

Ensuite, certes c'est chiant de devoir payer un parchemin à chaque fois mais il faut que cela soit difficile, être un invocateur à temps plein demande des sacrifices (et des amis ;) ) et n'est pas un métier facile. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le parchemin c'est déja expliqué... A ce moment on va ausi se plaindre du systeme maagie des mots magie des objets! Pour je ne sais quelle attaque type magie des mots, je lis une fois puis apres je n'ai plus besoin de porter un grimmoire pour les utiliser! :?

Le parchemein se désintegre quand on utilise l'invocation... Peut etre ce parchemein a un pouvoir impregné en lui et c'est ça qui fait l'invocation??? Je pense que c'est ce que voient les admins...

PS je suis du même avis que vous mais bon c'est comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que nous avons tous compris le but in-game et RP des invocations, notamment des parchemins d'invocations. Et l'explication est des plus logique, je crains juste un dés intérêt de certain, voir de beaucoup pour les invocations, le coût étant relativement important et la prise de risque non négligeable, sans parler du temps et de PE à y consacrer.

Je me vois mal avant un raid ou autre action de combat, passer mes PE pour aller au coffre, voir la vendeuse de parchemins, puis me charger comme une mule, pour au final rester à l'écart de peur de droper tout le contenue de ma besace au profit d'autre.

Je pense donc que juste un effort en terme de sécurité, voir de coût sur les parchemins ne mènerait pas à un résultat de solde des invocations mais pousserait plus de perso à s'y intéresser...

Mais comme il me l'a été dit, pour le moment je fait avec ce qu'il y a et si ça me plait pas, je peut le dire vite fait en espérer un dialogue sain.

Bonne route.

PS : Sujet terminé pour ma part, ayant fini d'exprimer mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus vous avancerez dans le jeu, plus le cout des parchemin vous semblera dérisoire (du moins pour les monstres inférieurs).

Ensuite, ce sera comme tout, si vous voulez le dernier monstre "Hi Tech" à la mode, ça coutera plus cher.

Néanmoins, l'invocation vous sera surement de grande utilité à certains moments clés du jeu, et je pense que ceux qui feront l'effort de les faire (en prenant le risque de perdre un parchemin en cas de mort, mais que voulez-vous, la vie est pleine de risque sur ces terres) ne seront pas déçus.

Après, c'est comme tout, rien n'est obligatoire, mais certaines choses rendent la vie plus facile.

Néanmoins, je suis d'accord Chamsin, cette partie du forum est faite pour exprimer vos idées, et c'est ce que tu as fait.

Crois moi, nul ne te blâme pour cela, et nos réponses ne sont pas des "cassages" mais des réponses sur notre façon de faire ;)

Bon jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Le post n'étant pas clôturé :D et ne voulant pas en ouvrir un post en doublons, je poursuit ici...

Bon, je peux dire à présent que je suis un invocateur "expérimenté", voilà un screen général de ma situation en tant que tel :

invocationstdetw3.jpg

J'ai put mesurer l'intérêt d'invoquer et faire la part des choses entre l'investissement et le résultat. Je me demandais juste l'évolution de cette capacité, est-elle juste relative à l'évolution de l'aptitude en elle même ou est que d'autres facteurs entraient en ligne de compte. Par exemple le nombre de fois qu'un même esprit à été invoqué, cela lui donne t'il plus de force à chaque nouvelle invocation ? Sa durée de vie est-elle plus longue ? Etc... Il en va de même pour le nombre de fois que nous avons tué le monstre propriétaire de l'esprit, cela influe t'il sur l'efficacité des l'invocations ? Ou cela reste juste purement informatif ?

Enfin voilà, je cherche à déterminer les limites des invocations et tous les facteurs qui influent dessus, de plus mes questions sont également des suggestions à une évolution possible de cette aptitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.