Aller au contenu
Terre des Éléments

Un murmure dans la nuit.


Ignis
 Share

Recommended Posts

Dans mon crépuscule, j'aperçois en ce début de nuit une lueur particulière. D'ordinaire, point ne prête attention aux nombreuses lumières boréales qui percent le ciel. Seulement ce n'est guère le temps des glaces, l'atmosphère pourtant se refroidit anormalement. C'est peu aisé en cette période de l'année de ressentir le vent du Nord souffler. Bien des explications peuvent se dévoiler, tout dépends de comment l'on regarde l'horizon. Si je m'épanche de mon ressenti alors, l'évidence vient à moi. Combien de temps cela fait-il à présent ? Combien de lunes se sont succédées dès lors ? Tant, et tant, que finalement, j'ai juste l'impression d'avoir pris bon nombres d'années. Il y a des choses qui nous font oublier comment les minutes s'égrainent avec hargne et vivacité. Elles se font insaisissables, mutines ...

Si vite, que je me sens rattrapée par ce passé.

C'était le temps ou cette prêtresse effleurait de ses doigts la vie, inlassablement, et toujours avec appétit elle s'est nourri de son destin. Jusqu'à ce que le trouble la happe puis l'entraîne au plus profonds des songes.

Comment a-t-elle pu supporter ces chimères obscures ? Elle n'était pas faite pour ceci.

Mes yeux restent figés sur le firmament, je vois danser les couleurs comme si celles-ci tentaient de m'appeler. Je vois le jaune et l'ocre se refléter dans cette Etoile. Aucune utopie présentement, j'en suis plus que convainque. Une voix s'éparpille à mille lieues, d'abord un murmure ensuite une forme humaine se dessinant sous l'ombre d'une singulière silhouette...

Cela ne fait aucun doute.

Un sourire s'esquisse sur mes lèvres, indubitablement, mes pensées se dirigent vers Le Guerrier félin. La crypte, les ossements, puis cet étrange frissonnement. Narquois, avec aise, il s'éveille à nouveau me faisant remonter ce même frisson d'il y a un temps. Il est si lointain ce temps, qu'il ne représente guère plus ce qui fut.

Soudainement, un rire profond et cristallin me gagne, il fait écho par-delà les vallées, il résonne comme pour parvenir jusqu'à l'esprit de celle qui s'est réveillée. Sait-elle seulement, que depuis son départ pour l'autre monde, les choses ont changé ? Ce qu'elle a connu, n'est plus. Certains esprits se sont mués en quelque chose de bien plus vaniteux. Elle le découvrira par elle-même, au grand Damne de sa propre âme.

Elle est de retour...

Ainsi, ce que j'ai commencé à fini par faire son chemin, lentement, avec désinvolture, malicieusement, il s'est investi, il a trouvé une faille pour lui rendre ce qu'elle a perdu. Point ne savais si cela pourrait marcher. Aucunes certitudes, juste la volonté des Etoiles pour parfaire cet étonnant recommencement.

Je la ressens, je l'entends, toujours les Etoiles éclairant son chemin.

Bientôt, je la croiserai, un regard, un sourire, puis les souvenirs.

Comme toujours, elle sera celle qui de sa lumière affrontera mon obscurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.