Aller au contenu
Terre des Éléments

collection...


Guest tranduil
 Share

Recommended Posts

Guest tranduil

je suis pas sûr d'être au point sûr ce sujet donc sachez que tout ce que je dit est incertain quoique fondé sur des observations...

"la collection est censée être complété sur MZ."

c'est les seul renseignement que j'ai eu après avoir demandé à mon parrain pourquoi les objets que je mettais dans ma collection allaient tous dans "autre" (qui n'est pas comptabilisé).

ensuite j'ai continué a engraisser ma collection et à un moment j'ai mis une "capuche du rôdeur discret" dans ma collection (casque pour les lvl7) et j'ai vu que cet item était parti dans l'onglet "équipement" donc je me suis posé des question et je me suis dit que c'était injuste car tout le monde ne pouvais pas les avoir vu que la collection était un élément du jeu assez nouveau et que la plupart des joueurs était sur MZ donc j'ai bêtement cru a un bug.

après j'ai contacté keril et d'autres admin dans le but de rectifier ce "bug".

ma tentative fut recouverte de succès et les admin m'approuvèrent (surtout keril a vrai dire).

peu de temps après je scrutait les collection de tout le monde pour voir le retard que j'avait et admirer les drops de monstre HL voir THL et là quel ne fût pas ma surprise quand j'apperçu plusieurs collection avec des objets qui semblait appartenir à une animation.

je me dit que cela devait encore être une erreur et que il ne pouvait s'agir que d'un malentendu mais a part keril et quelques autre joueurs que je ne citerai pas (close de confidentialité ^^, nn je rigole ^^) on me dit que c'était normal et que l'ancienneté des joueurs était caractérisé justement par le fait que la collection soit complète grâce a ces objets de quêtes qui montrai la valeur des preux chevalier de ces terres (là j'en rajoute volontairement donc le prenez pas mal si vous vous sentez visé, ce qui est, ma foi, fort possible).

au final après une courte étude de la collection j'ai mené moi même grâce aux renseignements accumulé avec ardeur et parfois au peril de ma réputation, qui ce dit, n'en est pas ressortie idem et est encore en danger avec ce sujet portant deux catégorie de preux chevaliers en querelles (les ancien, plus nombreux et réputé face aux nouveau souvent inconscient de certain de leurs actes enrichissant tout comme le contraire).

j'en ai récupérer quelques info pouvant soulager les plus ancien qui garderai une suprématie totale ou les offusquer de ne pas en avoir plus ignorant que les nouveaux eux, n'avaient pas grand chose même si ce peu de chose était valorisé par les ancien (mais tout aussi pillé impunément par les O-perso découvrant a leurs tours toutes les nouveauté des mondes auxquels ils n'avaient pu goûter qu'en faisant un multi toléré (et c'est compréhensible).

voila les info en question pour lesquels vous avez lu toutes ces ligne de baratin-qui-fait-joli:

la collection n'est pas totalement complétable par un nouveau personnage.

seul 98% de la collection peut être obtenue sans aide.

les 2% restant sont pour l'instant inconnu de ma personne mais dès que j'ai une liste fiable (même partielle) je vous fait tout parvenir via ce sujet ^^.

je ne sait pas si ces 2% comprennent les différents "bug" que j'ai constaté.

je pense que il y a les objets de l'animation de noí«l, les casques pour les lvl7 (toutes classes) et les gantelets lvl8 (toutes classe aussi).

ce début de liste représenterai pile 2% et c'est pour ces objets que tout le monde débat mais il est possible que ce soit des réels erreurs et que les 2% manquant soit d'autres objet.

dès que j'ai confirmation des admin je le dit (si c'est pas ceux la je le dirait aussi ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question: pourquoi tu t'acharnes autant pour avoir une collection remplie a 100% en sachant tres bien( tu l'as dis toi meme, je te renvoie aux 98%) que c'est impossible

Sinon pour preciser ce que t'as dit ton parrain: a la base les objets "comptant" dans la collection sont ceux que l'on peut trouver a MZ et au dela(marais et académie)

apres je sais pas comment tu as enquété, mais ça me parait beaucoup que 98% des objets du jeu puisse etre collectionnés par chacun d'entre nous: certains items sont tres difficiles a trouver, les equipements coutent de veritables fortunes, certaines recettes n'ont meme pas encore été faites je pense(ça concerne surtout les hermés).

Ensuite concernant les drops d'animation on entre dans un aute debat, mais, pour moi, si ça provient de monstres ça doit aller dans la catégorie qui leur est reservée(et je parle en tant que joueur qui n'a pas connu toutes les animations)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest tranduil

je suis tout a fait d'accord avec toi sur plusieurs point mais pas tous notamment, je pense que la collection doit faire preuve de l'intégrité au jeu et non de l'ancienneté et donc comme je veut être reconnu comme "intégré au jeu" un jour (pour avoir un skin perso entre autre même si c'est pas pour demain ^^), je veut aussi compléter cette collection.

ensuite le chiffre 98% m'a été donné par orus qui a lui même 80% de la collection complète ou plus (après comment il a fait c'est pas mon problème) et le fait que la collection doive être possible a compléter est approuvé par keril et orus (enfi a 98% :youpie: ).

après le objet de l'animation de noí«l c'est en effet un autre débat ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest tranduil

Je suis a 100% d'accord mais on dirai pas que tout les monde approuve vu que même les admin ont mis 2% de truc pas faisable sur MZ. (mais je me plie a leurs volonté et chercherai dès demain a me procurer les objets de l'anim de noí«l même au prix le plus cher).

"il faut parfois savoir accepter l'impossible..."

Je sait plus qui a dit ça mais si vous trouvez je vous offre les objets des terres élémentaire pour faire preuve du fait que j'estime que tout le monde doit pouvoir compléter la collection.

*le 1er qui le dit sur ce sujet aura la récompense et trichez pas avec google ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin rade tu as le prix des derniers equipements TTHL

tu as dit que ça avoisinait 660000 Po

donc par 4 on arrive a 2 500 000 Po

et je compte que les equipements TTHL

il y a des gens riches sur le jeu, donc qui peuvent completer leur collection, mais ce sont des cas isolés

edit: Orus est un des admin, donc il peut remplir sa collection ou la vider quand il veut :D

si je regarde les plus avancés ils tournent a 55-60% je crois

Modifié (le) par thewhitewizard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

620 000 Po pour le dernier set. x4 = 2 480 000 Po. Sachant qu'on récupère la moitié en mettant en collection (1 240 000 de cout total au final).

A terme, n'importe qui pourra tout s'acheter et atteindre les 100%. ;)

Mais si en équipements, il y a des trucs inachetables, indroppables ou irrecupérables, c'est même pas la peine d'espérer d'avoir 100%...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment certains font pour etre riches?

*se pose des question...*

Si je peux me permetttre (si cette phrase a etait choquantes pour vous,je suis de meme choqués XD)

Les feuillus sur la nouvelle zones,tout le monde peut les tuer,sachant que,les feuillus des villes elementaires,leur droppe vont dans la partie

Autres,donc les autres feuillus sur La nouvelle zones vont dans droppe de monstres...Ce qui est pour moi,d'une extreme logique.

Mais alors,il vont ou?droppe de monstres ou autres?

De meme que les feuillus sont apparues en premier dans les villes elementaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à ta question, les 2% représentent les drops uniques des 2 premières années de TDE, et ces objets ont presque tous disparue avec leurs possesseurs qui ont à mon grand regret quitté ce monde.

Selon moi, la solution la plus envisageable serait de séparer les drops dans "autres" en deux parties :

- "Drops des terres élémentaires"

- "Trophées"

Comme ça, tous les drops des terres élémentaires resteront des drops non comptabilisés mais perçus comme peu rare car toujours possible à obtenir, moyennant quelques échanges.

Et les drops plus rares, qui comporteraient TOUS les drops venant d'animations ainsi que les drops uniques ( on implique donc les drops de monstres, à savoir l'épée du rusé, le pendentif de parade, le pendentif de prière, le crane funeste, l'anneau unique, le grimoire du premier initié, le pendentif du dragonneau noir, le gant de troll velu, le casque blanc machin chouette, etc... ).

De ce fait, toute personne qui aura un drop rare s'en verra honoré, car ils apparaitront non pas comme drops plus accessibles mais comme trophées justement. Et toute personne souhaitant compléter à 100% sa collection un jour le pourra car ces objets rares qui ne sont plus en circulation à ce jour se trouveront dans une partie qui leur est dédiée.

Voilà :)

Modifié (le) par Malicius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest tranduil

radegonde a raison sur le fait que "cher" ne veuille pas dire "impossible a acheter" il suffit de passer 30 level sur les pangolins :huhu:

et de vendre ses ressources M1/M2 contre des PO aux gens qui en ont besoin pour les quêtes ^^.

après l'idée de malicius de faire un onglet "trophées" me semble être une bonne idée, même la meilleur idée qui soit, car elle laisse tout le monde compléter la collection (avec bcp de patience) et les ancien qui ont mis des objets d'anim dans la collection garde un certain prestige.

ont pourrait même attribuer un bonus de je sait pas quoi aux gens qui en ont mais ça je pense pas que les admin seront d'accord un jour...

après quand ont sera tous d'accord sur les "bugs" de cette collection ben on pourra demander aux admin ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

radegonde a raison sur le fait que "cher" ne veuille pas dire "impossible a acheter" il suffit de passer 30 level sur les pangolins :huhu:

et de vendre ses ressources M1/M2 contre des PO aux gens qui en ont besoin pour les quêtes ^^.

C'est certain on pourra toujours à terme tout acheter... mais on en est très loin, si onr egarde les collec de Daddy ou malicius ( les plus remplies à ce jour il me semble) à près de 60%, la partie équipement est la partie la moins remplie. Mais bon elle peut l'être, c'est certain.

après l'idée de malicius de faire un onglet "trophées" me semble être une bonne idée, même la meilleur idée qui soit, car elle laisse tout le monde compléter la collection (avec bcp de patience) et les ancien qui ont mis des objets d'anim dans la collection garde un certain prestige.

ont pourrait même attribuer un bonus de je sait pas quoi aux gens qui en ont mais ça je pense pas que les admin seront d'accord un jour...

la distinction entre items des terres élémentaires et items des anims " trophées" est une bonne idée selon moi aussi.

par contre je trouve que tu te contredis dans ta dernière phrase tranduil:

Tu veux que la collec soit remplissable à 100% par tout le monde . c'est louable. Par contre tu es pour l'attribution de bonus à ceux qui possèderaient des items trophées provenant des anims et qui est le fondement même de ton message : leur inaccessibilité passées les heures d'animation ! Et bonus de quelle sorte ? Distinctions ? Il y a déjà des distinctions pour la participation aux anim. De plus remplir sa collec donne aujourd'hui des distinctions qui rapportent plus ou moins de points au classement. SI c'est sous cette forme que tu veux attribuer des bonus, on revient au point de départ ! ce n'est plus sur un pourcentage de remplissage de la collec que les anciens pourront prendre des points mais sur le remplissage de la partie trophée... le problème reste le même.

Ps : s'il te plait pour parler de la collection et de ces problèmes garde cela pour ce post maintenant que tu l'as créé; car lire des critique des THL, de leur attitude, de leur % de collec que tu ne pourras pas atteindre dans l'état actuel des choses, dans CHACUN de tes posts ne donne plus vraiment envie de te lire car j'ai l'impression de toujours lire la ême chose. C'est dommage car certains de tes autres posts doivent certainement avoir un but plus important à côté duquel je passe :)

Heu sinon pour la correction des bugs d'items des terre élémentaires en collec.. J'ai depuis que je suis arrivé sur TdE des items équipements des terres élémentaires en collec, et j'avais fait affaire avec plusieurs grand collectionneurs ' notamment malicius) à mon arrivée sur MZ, cela m'avait permis de me faire qq PO bien utiles.

Donc je ne suis pas certain que les corrections dont tu parles soient actives

Modifié (le) par kuchikucha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest tranduil

je suis pas contre tout ce que vous dîtes mais quand je parlait de bonus pour les "trophées" c'est plus en XP, en PO ou autre chose de la sorte que je les imaginait.

un peu le même principe que les luttes sépulcrales et les salle du temps quoi, un truc qui donne un avantage mais pas un truc qui donne un caractère unique au compte car en effet je me contredirai tout seul sinon. :huhu:

et j'approuve que la grandeur des collection de Muse, Dame Lumines et Ezechiel est comparable a celle de la collection de Malicius et Daddy.

d'ailleurs je peut dire que ces 3 dernier travaille dur pour rattraper les 2 champions actuel et que si nos champions de se dépêche point, ils pourrait se retrouver en arrière...

je vais donc de ce pas proposer quelques pack pour aider ces 5 concurrents (même si plusieurs m'ont déjà contacté :p )

ah ui ptite info des admin:

les 2% dont j'ai parlé pourrait aussi être des objets jamais trouvé ou fabriqué (surtout du M2) mais rien de certain donc je continue mon enquête...

Modifié (le) par tranduil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la collection,tout peut etre possible,comme:

les crepes,chausette,boule de neige,tous,c'est de l'animations de noel.

Pour sur,ces objet nous les retrouveront a la prochaine anime de noel.

Pour les objet de M2,tu demande au THL...

donc tout est possible a avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pensent,que tu fait une quete,ex:

avoir les objet M2

tu demande a un THL de t'aider a faire (comme un PNJ donnent des quetes)

et la il peut faire ça,mais tu lui doit des ressources necessaires(la quetes)

tu es ramene et te donne l'objet(gain de la quete)

voila!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest tranduil

le principe de donner des ressource aux THL pour que ils nous assemble les truc est déja en place depuis longtemps ^^

ils y gagne autant que nous alors je suis pour et l'anim de noí«l c'est pas sur que on la retrouvera alors comme on sait pas je prévoit d'acheter tout les objets que je trouve et que j'ai pas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.