Aller au contenu
Terre des Éléments

La pensée ouverte


Mr Much
 Share

Recommended Posts

Combat, sortie, dictature, exhibitionnisme, torture, mesquinerie, il y a bien longtemps que je ne pratique plus ça.

Par contre je ne suis pas très loin, toujours à protéger mes compagnons, toujours à rendre service si je le peux.

Proche des tavernes j'observe, je vois les choses bien différemment depuis ma non activité.

Depuis quelques temps, le brouhaha des tavernes laisse entendre qu'un groupe d'individus n'hésite pas à s'attaquer aux moindres personnes se baladant seules. Il est loin le temps où des groupes entiers s'affrontaient.

Mon esprit pense, si seulement je pouvais être entendu.

Honneur, impossible, il n'en existe pas en cas de guerre, chacun est libre de choisir ses proies, c'est la mort de son adversaire qui compte non la manière dont celle-ci est effectuée. N'allez pas me faire croire qu'un ennemi au bord de la mort ne se sera pas achevé si vous le pouvez...on trouvera toujours une excuse mais très peu l'assume vraiment.

Rodeur discret, je l'ai toujours été. J'ai porté trois blasons au cours de mon aventure. Le dernier a s'en doute été le plus critiqué mais ce n'est pas pour autant que j'en suis le moins fier. Avec mes compagnons, que dis-je mes amis, nous avons porté ce regroupement d'hommes et de femmes au plus haut.

Jâlouserie, traitrises, coup bas, menace, proposition indécente, j'en ai vu passer. Ce que je n'ai jamais supporté c'est la haine et l'agressivité de certaines personnes.

Ils ont la langue tellement pendue qu'ils en oublient la politesse et le respect. La connerie ? Non seulement des cons. L'ânerie n'est pas à leur portée.

Pour quelques bouts de bois tombés et une histoire racontée par un individu sans prétention, qui ose dire ce qu'il a vu, ce qu'il a fait, ce qui c'est passé selon lui. Qui arrive... ? Les grandes gueules ? Certains l'expriment de façon très posée, en essayant d'expliquer qu'ils ne sont pas d'accord, c'est leur droit. Tant qu'ils respectent l'individu ils ne sont pas obligés d'avaler ses soit disant conneries. Par contre les autres, je leur ferai bouffer leurs langues, une telle méchanceté, une telle haine, vous méritez rien, même pas un semblant d'attention. Vous resterez des cons. Le pire c'est que c'est ceux là qui cherchent des excuses à tout, qui viennent parler d'honneur quand eux non aucun respect, qui viennent rabaisser les gens quand eux sont déjà sous terre. Remettez vous en question, mais arrêtez seulement d'être con.

Valeurs, codes, l'Alliance a toujours agit en fonction des leurs. Vous ne les comprenez pas, ne les supportez pas, on s'en fout. Nous ne changerons pas nos actes futurs en fonctions de vos envies. Pourquoi toujours être obligés de se justifier ? Chaque action a ses raisons.

Certains pensent qu'ils peuvent faire ce qu'ils veulent car ils paient...fourberie dirais-je. Donner de l'argent sale pour assouvir leurs plaisirs...prendre les gens pour pauvres alors que leurs esprits est bien plus riches que le leur. Si j'offre un verre à un clochard alcoolique, ai-je seulement le droit de le laisser dehors ?

Avant d'aller critiquer les autres pour savoir si ce qu'ils font est justifiable, réfléchissez seulement si tous vos actes peuvent être eux même justifiés. Il est bien sur plus facile de s'en prendre à un groupe qui ne cache rien, qu'à un autre qui n'a aucune conduite donnée.

Ils pensent vraiment que c'est la peur qui nous a fait agir, se sentent ils vraiment si supérieurs ? Misérables. L'orgueil ne vous épargne pas. Venir cracher des phrases afin de rendre plus maladroites les réponses données. Essayer de s'imposer par des menaces et de fausses excuses tout en écrasant tout ceux qui ne vous suivent pas ? Tout le monde peut le faire, par contre nombreux sont ceux qui ne l'assument pas.

La pensée est parfois débordante, caricaturée, elle n'est pas pour autant remplie de haine.

En attendant, je reste là non loin et j'observe.

Mon verre à la main, je m'adresse au tavernier.

Tavernier,

Remplis moi un pichet,

Ce n'est pas pour faire oublier.

Il est juste là pour ne pas m'assoiffer.

Toi qui as essayé de lire dans mes pensées

J'espère que tu vas seulement songer

Que tout pichet peut être partagé.

Mais qu'il se sert avec respect.

Ne te sent pas obligé

De rabaisser toute idée opposée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.