Aller au contenu
Terre des Éléments

A la recherche de Lumière.


Rowan
 Share

Recommended Posts

Comme bien d'autres avant moi, il allait bientôt falloir que je quitte ces terres. J'y avais déjà passé de longs mois, sans doute bien plus que je n'en aurais réellement eu besoin.

Et puis ma chasse sur ces Terres n'avait plus lieu d'être. Je n'avais plus trouvé aucune sorcières depuis des semaines. Depuis que j'en avais tué deux en fait.

J'aurais sans doute pu m'arrêter là, mais ma vengeance était loin d'être finie...

Et elle se continuerait sur d'autres terres.

Mais avant de partir, il fallait que je me prépare. Que je trouve quelqu'un. Quelqu'un qui puisse comprendre, ou au moins accepter ma quête. M'aider sur ces nouvelles terres.

Dead, un guerrier rencontré sur Terra, m'avait bien proposé de me revoir lorsque nous serions tous deux à Melrath Zorac, mais il avait aussi parlé d'un frère, qu'il n'avait pas vu depuis longtemps, et je ne pouvais m'empêcher de penser qu'il serait alors bien trop occupé pour m'aider.

Ne restait plus qu'à me trouver une faction. J'avais déjà reçu plusieurs missives, et vu de nombreuses affiches parlant tantôt de l'Alliance, tantôt des Thuatha ou d'autres factions du genre. Jusque là, j'avais préféré décliner les invitations. J'avais le temps. Et pas spécialement d'envie.

Et pourtant, il fallait que je m'y mette. J'allais donc me planter devant le panneau d'affichage de la ville, un brin ennuyée déjà à l'idée de devoir lire et relire les buts et les aspirations de chaque faction... Il y en avait un paquet. Certaines affiches semblaient dater de plusieurs années.

J'en vis alors une qui devait avoir été mise la veille. Un petit sourire apparut sur mes lèvres en lisant l'en-tête. Et bien, cela était de bon augure... Je lus rapidement la suite de l'affiche et su tout de suite qu'avec un peu de chance, je n'aurais plus besoin de lire autre chose.

Rentrant dans l'auberge, j'allais m'assoir à une table afin d'écrire une missive...

« Madame,

je me nomme Rowan, jeune rôdeuse de Terra.

J'ai vu votre affiche à propos de votre faction et serait désireuse d'en faire partie.

Je me dois cependant de vous dire que, pour des raisons personnelles que je pourrais vous évoquer un jour, je suis à la poursuite de certaines sorcières (utilisant la magie noire entre autre). J'espère que ma quête ne m'empêchera pas de devenir une des votres.

Rowan. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seule dans son manoir en ruine, qu'elle comptait bien rénover grâce à l'aide de ses relations des diverses factions en places puis avec l'aide de ses recrues, Lumi avait décidé de sortir dans son immense jardin afin d'y faire un peu de jardinage ?

Agenouillée dans ce qui semblait avoir été une allée fleurie, elle désherbait et voyait déjà ce que pourrait donner le résultat final dans quelques temps.

Actuellement seule dans sa famille, comme Shorion aimait appeler les factions, elle ne pensait pas encore au recrutement sérieusement. La magicienne n'était pas du genre à vouloir recruter à n'importe quel prix. Si quelqu'un venait se présenter, elle aurait toute son attention mais elle ne se sentait pas prête pour le moment à aller vers les dames et demoiselles pour les inciter à la rejoindre.

Concentrée sur sa tâche qu'elle aurait pu faire en un coup de baguette magique mais qui aurait enlevé tout son plaisir. Les plantes étaient une passion pour elle et elle respectait ainsi Fimine en le faisant de ses mains.

Soudain porté par les vents se posa à côté d'elle, un des pigeons des gardes de terra. A sa patte, une missive que Lumi prit le temps de lire paisiblement en prenant place sur un vieux banc de pierre qui lui aussi méritait un bon coup de neuf !

Intéressant, une demande d'intégration, cela méritait un petit entretien ! Le profil ne lui déplaisait et la franchise de cette Rowan soulevait sa curiosité.

La magicienne se rendit dans ce qui lui servait de pièce à vivre, une petite chambre qui était pour l'instant également un coin repas et un coin repos à l'abri du vent et des agressions extérieures.

"Demoiselle Rowan,

Votre profil semble intéressant, je vous invite à me rendre une petite visite pour que nous discutions ensemble de vos attentes. Votre franchise me plait énormément ! Sachez que chez moi, être libre d'être soi-même est une chose primordiale tant qu'on accepte que les autres soient elles aussi ce qu'elles ont envie d'être.

Cordialement

Lumi"

Elle joint un plan pour que la jeune rôdeuse trouve facilement ce qui sera un jour, elle l'espérait, une demeure accueillante et grandiose pour ses sœurs d'arme.

Modifié (le) par LUMI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse ne se fit pas attendre. Et ne fit que me convaincre plus encore que j'avais fait le bon choix. Je ne m'attendais pas à ce qu'elle accepte aussi simplement ma petite particularité. Peut-être avait-elle vu pire.

En attendant le fameux pigeon, j'étais allée voir Zwon, le maître de notre élément, passage obligé avant de quitter Terra. Et maintenant, contre ma poitrine trônait le pendentif de Terra, doux rappel de là d'où je venais.

Je n'avais pas tellement d'affaires à emmener, aussi mon départ ne fut-il pas très long à préparer.

J'étais devant le garde et pourtant, mon regard était tourné vers le ciel. Dans ma main se trouvait une missive. Enfin, j'aperçus un aigle noir s'approcher de moi. Un sourire aux lèvres, je lui accrochais la missive avant de le regarder partir.

« Messire,

je vous renvoie votre aigle, nous ne devrions plus en avoir besoin pour se parler puisque je pars pour Melrath Zorac.

J'espère vous y croiser bientôt.

Rowan. »

Puis, lorsque l'aigle ne fut plus qu'un point dans le lointain, je passais derrière le garde, sans un regard pour Terra, toute concentrée sur ce qui m'attendait.

(...)

Plan en main, je me dirigeais vers la demeure des Astres. Le soleil se levait à peine. Je n'avais pas encore pris le temps de visiter les nouvelles terres où je me trouvais, impatiente de rencontrer cette fameuse Lumi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il était tôt mais Lumi était déjà occupée à la restauration de son manoir. Elle avait récupéré ici et là de quoi réparer les murs, de quoi faire la décoration et pour le moment ses journées étaient rythmées à remettre sur pied cette bâtisse.

La seule chose qui est était quasi terminée c'était un jardin arboré et fleuri malgré la saison. La magicienne aimait tant les plantes et cela coûtait si peu de s'en occuper et d'en prendre soin, qu'aux premiers regards certains pensaient être dans un temple dédié à la déesse Fimine tant la verdure était abondante.

C'est au milieu de ces fleurs qu'apparut une jeune Terrane,à voir ses vêtements elle était arbalétrière. La même furtivité, la même apparence que l'homme qu'elle chérissait. Lumi était sur le toit et avait cessé toute activité. Elle avait cessé d'utiliser sa magie pour réparer les quelques fuite et observa un petit instant la demoiselle. Elle se tenait fièrement dans l'allée centrale et observait elle aussi.

La générale des Astres d'un jour descendit de son perchoir par l'arrière de la demeure et avança lentement vers son invitée. Pour le moment seuls ses amis et une postulante, Rowan, avait le plan des lieux. Lumi se disait à cet instant que soit cette jeune femme était la postulante, soit quelqu'un qui s'était perdu. Elle était pourtant convaincue de la première solution.

Elle arriva enfin à la hauteur de la nouvelle arrivée, rien ne se produisait, aucune manifestation incongrue en elle, elle pouvait avoir confiance en ses sortilèges et maléfices à l'entrée. La rôdeuse ne lui voulait pas de mal en entrant.

Rowan je suppose!

Elle esquissa un sourire amical, même si elle ne la connaissait pas et qu'elle ne savait pas encore quelles étaient ses intentions.

Elle lui tendit la main pour la saluer.

Je suis Lumi, bienvenue dans ce qui est chez moi!

Le temps était clément pour la période et l'intérieur du manoir n'était pas encore prêt à accueillir des gens à part peut-être le grand hall qui avait connu un bon coup de propre lorsque Calysi était passé donner un coup de baguette pour y faire le ménage.

Elle fit signe à la jeune femme de s'avancer vers une table et un banc en pierre non loin de la grande porte d'entrée afin qu'elles s'y installent pour discuter. Campée sur ses certitudes. Cette demoiselle ne pouvait être que Rowan.

Vous avez des questions à me poser avant que moi-même je vous en pose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je su tout de suite que j'étais arrivée, quand bien même il n'y avait aucune grille pour signifier mon entrée dans la demeure des Astres. La végétation n'avait tout à coup plus rien à voir avec celle que j'avais parcourue.

Un petit sourire monta à mes lèvres. J'avais l'impression de retrouver un petit bout de Terra. Tout en marchant et en regardant autours de moi, je passais doucement ma main sur les plantes, les effleurant. Je sentais que j'allais me plaire ici, quand bien même l'aspect de la demeure ne correspondait pas à celui du jardin.

Mais cela pourrait changer avec un peu d'huile de coude.

J'observais la demeure lorsque mon regard fut attiré par une silhouette qui venait vers moi. Je cessais de marcher, me contentant d'attendre qu'elle me rejoigne.

Je l'observais sans me cacher et répondit à son sourire avant de prendre sa main pour la serrer.

-Je suis enchantée de vous voir enfin !

Je me sentais étrangement en confiance maintenant que j'étais devant elle. Sa simplicité me faisait baisser ma garde aussi sûrement que plusieurs semaines à apprendre à se connaître pour gagner ma confiance.

Je la suivi et, m'asseyant près d'elle, je continuais de l'observer.

-Je suis en effet Rowan.

Je n'ai pas tellement de questions en fait. Vous avez déjà répondu à celle qui me tracassait le plus.

Après un silence, je repris.

-Qu'attendez-vous des femmes qui viendront dans votre guilde ?

Modifié (le) par Rowan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voix de la rôdeuse était douce et posée. Elle avait encore un aspect un peu frêle mais c'était toujours l'effet que faisaient les arrivants des terres élémentaires.

Pourtant Lumi était intriguée par l'aura qu'elle dégageait , ni vraiment sombre ni vraiment claire. Un changement s'opérerait un jour mais de quel côté basculerait l'aura c'était la réelle question.

La magicienne se taisait, observait écoutait. Rowan n'était pas curieuse de nature, quelque-chose qui fit sourire la femme la plus curieuse de ces terres.A présent assises lune à côté de l'autre l'hôtesse fit apparaître quelques boissons et quelques mets par le biais de la magie. Elle était curieuse de voir ce qu'elle choisirait face au chois qui faisait face à son invitée.

Elle entreprit enfin de répondre à la question qui lui était posée en la regardant droit dans les yeux.

J'attends des femmes qui souhaitent me rejoindre, qu'elles soient simplement elles-même. Je pense que nous devons toutes être libres de choisir notre chemin. Pourtant une chose me parait indispensable c'est l'honnêteté, le soutien et l'entraide de toutes les femmes qui cohabiteront...

Elle allait se lancer dans un monologue sans fin sur ses idéaux et décida de faire visiter le hall du manoir à la terrane.Elle la précéda pour lui montrer les marches sur lesquelles elle pouvaient marcher puisque certaines d'entre elles n'étaient pas encore celées

Voici le hall, c'est avec l'aide de mes amis que j'ai commencé à restaurer cet endroit. J'aurai besoin de l'aide de mes filles pour qu'ensemble nous bâtissions quelque-chose à la fois de matériel tout en tissant des liens imperceptibles entre nous.

Je suis prête à vous accueillir chez moi si vous le souhaitez, comme je vous l'ai dit je souhaite que les gens soient comme ils le désirent mais il faut que cela viennent d'eux et qu'ils s'investissent à mes côtés.

Elle garda son sourire légendaire attendant de voir la réaction de Rowan..

Modifié (le) par LUMI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un léger haussement de sourcil fut ma seule réaction lorsqu'elle fit apparaître toute sorte de chose sur la table. Je me doutais bien qu'elle était une magicienne, mais elle ne me semblait pas faire parti de ces sorciers que je cherchais. Il allait d'ailleurs falloir que je m'y remette rapidement.

Après avoir observé la table, je pris un verre d'hydromel et le portais à mes lèvres pour y gouter.

-ître libre de choisir son chemin... Je trouve ça bien. Quant à l'honnîteté et l'entraide, je n'y vois pas d'inconvénients, au contraire. ça me paraît mîme normal.

Je lui souris, et finis lentement mon verre, observant les alentours. Puis, quand elle me proposa de visiter sa demeure, je me levais, et la suivis.

Mes yeux s'égaraient tout autours de moi, observant les lieux.

-Il y a l'air d'y avoir beaucoup de travaux à faire... Je n'ai jamais eu l'occasion de faire ce genre de choses, mais je ferais de mon mieux.

J'observais encore une fois les lieux, réfléchissant à tout ce qu'elle m'avait dit. J'appréciais cette envie qu'elle avait de faire une faction de femmes, et ses idées de liberté de chacune. La vie ici serait sans doute calme, et j'aurais tout loisir de vaquer à mes... occupations.

En parlant d'occupations... Le soleil était à présent haut dans le ciel et j'avais envie de découvrir le plus rapidement possible ces nouvelles terres. Et surtout, je devais savoir si celles que je chassais étaient ici...

-Je serais ravie de faire partie des votre Lumi. Vos idées me plaisent. Si vous voulez toujours de moi, vous pouvez me compter parmi les votre.

Cependant, si cela ne vous ennuie pas, je suis assez curieuse de découvrir ce nouveau monde.

Et de retrouver la trace de certaines personnes... Ajoutais-je à voix basse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.