Aller au contenu
Terre des Éléments

Les jours J.


Panda Man
 Share

Recommended Posts

Ce matin était comme la majorité des matins de Ciella, Sombre pluvieux et venteux. Je me demandais une nouvelle fois pourquoi ce mois annonciateur de mauvais temps porte-t-il en son nom le mot "Ciel", mais cela ne changerait rien au fait qu'il pleuvait et qu'il n'était donc pas bon de pointer son nez dehors.

Bien que ce temps n'était pas propice à sortir, le commerce lui se fiche de tout ça, et j'avais rendez vous avec un jeune nécromancien pour m'y procurer des ressources.

L'échange eu lieu aux cimes, encore plus venteuse que d'habitude, le froid glacial s'engouffrait dans mon manteau avec une telle violence que je peinais à marcher correctement dans l'amas de neige. Eolia ne devait surement pas être de bonne humeur pour se déchaîner de la sorte, bien que ce ne soit qu'une petite tempête de montagne, elle n'en restait pas moins forte.

Arrivé dans la chaumière, la température ambiante que procurait l'isolation et le feu au fond de la pièce faisait fondre la neige à vu d'oeil, j'attendais le tanneur.

Celui-ci arrivait, il avait l'air d'avoir eu autant de mal sinon plus que moi à se frayer un chemin parmi ce blizzard.

L'échange avait été fait sans accro, la somme demandée avait été versé et j'étais comblé de ce qu'il m'avait rapporté, il repartait de la où il était venu alors que je prolongeais ma halte au coin du feu.

Peu de temps après le départ de l'aventurier, la porte claqua, laissant apparaître une grosse armure au couleur de Posicillon, il n'était pas de grande taille mais son armure le rendait bien plus massif qu'il ne l'était surement, il prenait le temps de refermer soigneusement le battant afin que le froid n'investisse pas non plus ce lieu.

C'était Alker, il était venu lui aussi me fournir en ressource, mais lui c'était en qualité de mineur que j'en avait besoin, et lui aussi me comblait de ces pierres de qualités.

Après avoir quelques peu discuté, j'apprenais que c'était aujourd'hui son anniversaire. Aujourd'hui ce jeune guerrier soufflait ces dix sept bougies, et je n'en était pas au courant.

J'improvisais donc un cadeau pour ce bonhomme qui m'aidait régulièrement dans la prospection de cailloux en tout genre.

Fouillant dans mon coffre je piochais ici et la, le présent allait être fait en un temps record :

- Une potion amplificatrice de chance pour ce malchanceux.

- Une tête d'abeille hideuse pour cet aventurier au casque des plus laid.

- Une peau de félicus car c'est le félin le plus coriace que je connais et qu'il fait toujours bon d'avoir un peau tenant chaud par le temps qui cours.

- Une huile à métaux pour bien huiler son armure avant que le froid ne le fige sur place.

- Une potion d'amplification sanguine pour ce guerrier qui dégaine si facilement.

- Des brindilles pour s'improviser un feu de tout temps.

- Un dard d'abeille, car tout homme qui se respecte doit être muni d'au moins un gros dard.

- Un sac de diamants, synonyme de richesse.

- Un esprit de mantoreligieuse feu pour cet exterminateur de ces insectes surdimensionnés, de plus je savais qu'il en recherchait un de ce type.

Il regardait son petits amas que je venais de lui offrir et ramassait soigneusement. Content de ce que j'avais pu lui offrir, il retournait lui aussi dehors, j'allais en faire de même incessamment sous peu.

111027024720294472.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.