Aller au contenu
Terre des Éléments

Origine et destinée


Luxiya
 Share

Recommended Posts

De l'enfance, l'humain ne garde aucun souvenir de sa période fœtale et des premières années de son existence en dehors du ventre de sa mère. Souvent, curieux de connaître leurs origines, les enfants interrogent leur parents sur les circonstances de leur rencontre, cette période pendant laquelle ils ne pouvaient que s'imaginer leur futur descendant et enfin des moments passés ensemble. Ceci fait partie de "la famille", ce lien sanguin et sentimental qui liait les êtres humains les uns aux autres, mêlant leurs destinées. Mais par malheur ou infortune, ils ne peuvent tous le connaître...

Dans l'immensité du cosmos, en un lieu suspendu dans le temps, un domaine d'où chaque dieu élémentaire peut contempler le fil que suit la vie de leurs sujets.

Reconnaissable à son allure imposante et noble et à sa parure riche, Posicillon le dieu de l'eau observait le monde des humains d'un air songeur, son regard fixé sur une fille de l'eau. Celle-ci avait involontairement attirée l'attention des dieux sur elle et ce depuis le jour de sa création.

-Qui aurait pu penser qu'une telle chose pouvait se produire parmi les humains...

Remontant le cours du temps, Posicillon s'arrêta sur la rencontre entre un maléfique et une harmonique, une rencontre pour le moins mouvementée. Elle était une aqueuse, pensant à répandre le bien, sa vision d'un monde idéal était celui où régnait la paix et l'ordre. Lui était un maléfique d'ignis, déçu par la vie, rompu par ses injustices, il ne s'autorisait qu'à répandre le chaos. Pourtant ces deux êtres aussi opposés l'un à l'autre, autant par leurs principes et leurs éléments, s'aimaient. Rien n'empêchait réellement leur union aussi ne tardèrent ils pas à lier leur vie.

La naissance future d'un enfant est généralement source de joie et ce fut le cas pour eux. Les premiers mois se déroulèrent aussi normalement que pouvait l'être une grossesse, la délivrance était prévu pour le prochain mois de Vulfume, le nouveau-né serait donc sûrement un igné. Cependant, à l'apogée du sixième mois, les anomalies commencèrent. La mère faiblissait, quand à l'état de l'enfant rien ne pouvait le déterminer, un puissant flux magique émanant du placenta. Soucieux, les maîtres des éléments feu et eau, Zalmos et Vrí¶mir demandèrent à consulter les dieux.

Même si ces derniers étaient déjà au courant, ils ne purent expliquer ce phénomène. Même eux, les dieux, ne pouvait comprendre comment la nature élémentaire de l'enfant était aussi changeant. Cette dernière semblait être dominée autant par l'eau que par le feu. Ces deux éléments se livrant une guerre pour appuyer sa domination, même si elles étaient prédominantes. Aussi loin que remontait leur souvenir, les dieux n'avaient jamais vu de pareil: un humain à deux éléments. C'était une chose qui défiait la barrière imperceptible entre les hommes qu'étaient les éléments. Aux premiers abords, ils décidèrent qu'ils valaient mieux éradiquer "cette chose" qui n'était pas sensée exister. Mais finalement, ils décidèrent de laisser agirent le cours des évènements. Peut être que secrètement chacun espéraient-ils que ceci était le début de la réunification qu'ils étaient eux même trop orgueilleux pour accomplir....

Les jours s'écoulèrent, et avec eux grandissait la volonté de vaincre des éléments en conflit dans cet être. Le neuvième jour du mois de Braisa , en pleine nuit, le premier cri d'un nouveau né perça le calme de la nuit, insouciant de l'agitation qui régnait autour de sa naissance. A peine sorti, l'enfant fut amené aux maîtres Vrí¶mir et Zalmos: c'était une fille. Ses cheveux fins laissaient deviner une couleur bleuté. Se préoccupant peu de ce détail, ils l'examinèrent et prononcèrent leur verdict. Pas de doute, l'élément de l'eau l'avait remporté sur celui du feu, sans doute à cause du milieu liquide dans lequel baignait le fœtus. D'un commun accord avec les parents, l'enfant fut élevée à Aqua, sous la surveillance du maître de l'eau. En hommage au caractère doux et paisible de la petite, les parents lui choisirent un nom s'appareillant à lumière: Luxiya. Elle grandit sans se douter de la surveillance continuelle exercée sur elle.

Il aurait été bien beau d'ajouter qu'elle grandit comblée par l'amour de ses parents, cependant elle n'eut pas le temps d'en avoir amplement conscience. Des raisons de la disparition de ses parents elle n'en sut rien, des évènements entourant sa naissance encore moins. En grandissant, sa personnalité avait évoluée en deux parties divisées. L'une était bonne et douce, fluide et limpide comme l'eau: c'était son côté juste et il était dominant. L'autre était emplie de frustration, brûlant d''un feu de colère et attendant sournoisement de prendre le dessus sur son opposé.

Posicillon revint au présent, et observa à nouveau la jeune fille. Elle était presque une femme à présent, mais restait aussi enfantine qu'auparavant. Cependant à présent, elle se rendait compte peu à peu de la dualité qui existait en elle. Comme si elle pouvait l'entendre, Posicillon lui murmura:

- A présent que vas-tu faire petite Luxiya...

- Nous le saurons tôt ou tard Posicillon, ce qu'il adviendra d'elle.

Surgissant de nulle part, Vulfume suivit le regard du dieu de l'eau. Les deux dieux échangèrent un regard qu'eux seuls pouvaient comprendre. A des années de lumière d'eux, sur les terres de Melrath Zorac,l se se hâtait vers sa destination, inconsciente des débats qu'elle suscitait. Ignorant tout de l'être qu'elle était réellement, elle, Luxiya, une humaine née durant le mois du dieu du feu mais dont l'élément était l'eau.

Modifié (le) par Luxiya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.