Palendis Posté(e) 9 août 2007 Signaler Share Posté(e) 9 août 2007 Bonjour à tous, Je ne sais pas si cela a été dit ailleurs sur le forum ou sur d'autres (ca fait toujours bien de commencer son post par ca) 8) , mais je ne comprends pas pourquoi on doit avoir des pe (pm dans un autre jeu pas très connu ici ), pour les pc (pa dans le même jeu pas très fréquenté) je comprends, mais pourquoi limiter les déplacements sachant que les point de combats limitent déjà les actions donc le jeu. Enfin je trouve que cela serait plus ludique de n'avoir qu'à se soucier des points d'action ou de combat. Mais vous aurez sans nul doute un ou des arguments massue à m'opposer. Je suis tout ouie! Bonne journée à tous et merci aux admins pour le travail accompli (faut fayoter parfois ca rapporte, non? :oops: ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kynth Posté(e) 9 août 2007 Signaler Share Posté(e) 9 août 2007 Hum... Pourquoi metre PM dans ton titre alors que tu sait qu'on apel ca PE ici^^ C'est vrai qu'en y reflechissant c'est pas si bête que ca. Mais aprés ca risque d'enlever un aspet strategique assez simpa qu'on doit avoir quand les PE sont limitée. Je suis pas totalement contre, mais je suis plus contre que pour Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palendis Posté(e) 9 août 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 9 août 2007 J'ai corrigé mon erreur de titre et je comprends l'aspect stratégique mais cela donne quand meme un avantage à ceux qui peuvent se permettre de se payer des bonus (ils aont déjà un avantage en évolution grace au nombre de pc). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tatou Posté(e) 9 août 2007 Signaler Share Posté(e) 9 août 2007 Le meilleur argument est de dire que ca avantagerais les no-lifes ... car ceux qui pourrait se connecter le plus souvent monterais beaucoup plus vite que les autres... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kynth Posté(e) 9 août 2007 Signaler Share Posté(e) 9 août 2007 J'ai corrigé mon erreur de titre et je comprends l'aspect stratégique mais cela donne quand meme un avantage à ceux qui peuvent se permettre de se payer des bonus (ils aont déjà un avantage en évolution grace au nombre de pc). D'aprés ce que j'ai comprit, quand on fait un bonus, c'est PE ou PC. Ca regle ton probleme non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palendis Posté(e) 9 août 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 9 août 2007 Tatou peux tu m'expliquer comment le fait de pouvoir se déplacer sans pouvoir utiliser de pc serait un avantage pour les no-life comme tu dis? Kynth, je ne savais pas qu'il y avait le choix mais c'est un argument effectivement, cependant il est, tu le comprends, à moitié valable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tatou Posté(e) 9 août 2007 Signaler Share Posté(e) 9 août 2007 [Mode Noob]ah oui tu parlais des point de deplacement ok ^^ moi je comprend rien a toute les abréviations que t'a mis[/Mode Noob] enfin voila quoi ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iryllia Posté(e) 9 août 2007 Signaler Share Posté(e) 9 août 2007 effectivement, ne limiter que les PC et pas les PE serait peut-être pas une mauvaise chose, mais seulement au début de l'aventure.. Car comme nous ne savons pas encore comment se passe la suite du jeu (enfin..moi je ne sais pas encore..) si nous nous basons sur le fait que par la suite nous pourrons attaquer les autres éléments, ne pas limiter les PE pourra vite devenir problématique.. les joueurs se courseront sans aucune limite et du coup il sera dur de faire du player VS player.. alors qu'avec une limite de PE, au moins, quand tu attaques un autre joueurs, il peut pas indéfiniment fuir..à un moment donné il doit se réfugier à l'auberge ou t'affronter.. donc voilà à mon avis pourquoi la limite de PE est utile, même si au début du jeu elle parait astraignante.. edit: ou alors peut-être qu'avec la mise en place de la fatigue aussi pour les déplacements ça peut se solutionner.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palendis Posté(e) 9 août 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 9 août 2007 Ben en fait oui et non Iryllia car le plus gros des problèmes que l'on ait (pour ma part) c'est le nombre de pc au début du jeu pour progresser (j'ai plein de pe et je trouve ca frustrant de calculer le nombre de pe ou pm pour aller d'un point à un autre, cela encourage le replis sécuritaire). L'argument sur la limite de jeu liée au déplacement n'est pas dénué de sens et j'y avais pensé pour tout te dire mais je pense que les tactiques seraient différentes c'est tout. Surtout si l'intérêt en xp avantage le combattant au détriment du fuyart. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iryllia Posté(e) 9 août 2007 Signaler Share Posté(e) 9 août 2007 Donc pour développer un peu mon idée concernant la fatigue liée aux déplacement, peut être que justement, le fait de ne pas limiter les PE mais à la place d'instaurer un système de fatigue pourrait être une bonne chose. Du coup ça solutionnerai le "coursage infini" puisqu'au bout d'un moment la fatigue empêcherai le joueur de bouger un moment.... Et comme tu dis ça nous ferai imaginer différentes tactiques.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palendis Posté(e) 9 août 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 9 août 2007 C'est rigolo le sujet est déjà abordé dans un post sur la fatigue... par Thiboss (se déplacer c'est fatigant). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iryllia Posté(e) 9 août 2007 Signaler Share Posté(e) 9 août 2007 Exact..je viens de le voir... (honte à moi qui n'avait pô trop lu le sujet...) donc du coup les deux sujets peuvent se rejoindre je pense.. niveau rp c'est cohérent de n'handicaper les déplacements que par la fatigue, sans les limiter.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lestat Posté(e) 9 août 2007 Signaler Share Posté(e) 9 août 2007 Tout d'abord, bienvenue sur le forum Palendis. Ensuite, pourquoi vouloir retirer les PE? Car cela ne vous laisse pas une liberté d'action totale? Serais-ce amusant si vous pouviez vous ballader partout, voir toutes les maps, tout les PNJ... en une seule journée? Déjà, à mes yeux non, il faut faire des choix, aller voir X ou Y PNJ, aller chasser à X ou Y endroit pour pouvoir aller à Z endroit ensuite... De plus, s'il y avait des PE illimités il y aurait une quantité de voleurs nolife... Ils seraient tous à côté des monstres en permanence pour tenter de voler les drops... :/ Niveau RP les PC et PE sont "inutiles" et tout est une question de fatigue, mais si on commence à vouloir faire des choses qui soient toujours 100% explicables par le RP on créé un jdr sur table et non un jdr online. "Trop de RP tue le RP" comme l'avait dit quelqu'un... ^^' (peut-être se reconnaîtra-t-il. ) J'veux bien donner pas mal d'arguments et parler sur ce sujet pour essayer de vous faire comprendre mon point de vue si jamais vous voulez toujours supprimer les PE. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ifrit Posté(e) 9 août 2007 Signaler Share Posté(e) 9 août 2007 Quand tu te ballades, tu peux marcher 10 jours d'affilé sans problème ? Tu peux couvrir une distance de 8000 km sans faire de pause ? Non ? Et bien les PE servent à ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palendis Posté(e) 9 août 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 9 août 2007 Hola ca commence bien, Ifrit c'est vrai que dans la vrai vie je ne peux faire autant de kilometres que je le souhaite dans une journée et que je suis limité par la fatigue dans mes déplacements pédibus, cependantt je te rassure je n'ai pas de pouvoir de nécromant non plus et pourtant depuis le début du jeu, j'en utilise quelques uns... donc ca c'est pour le clin d'oeil, pour le reste des arguments, je pense que le fait de laisser la possibilité à chacun de se déplacer autant qu'il le souhaite peut encourager certains à faire les poches des autres ou du moins leurs chaussures mais je pense que c'est un risque à courir et que cela s'équilibrerait en faisant comprendre aux gens de ne pas dormir n'importe où et de faire attention en règle générale (comme dans la vraie vie quoi^^). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keril Cahendirr Posté(e) 9 août 2007 Signaler Share Posté(e) 9 août 2007 La limitation des PE et PC est aussi là pour empêcher les gens de passer leurs journées sur le jeu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palendis Posté(e) 9 août 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 9 août 2007 Merci Kéril, je préfère de beaucoup ce genre de réponse meme si elle ne satisfait point mon âme libertaire . J'eusse aimé un monde sans limite d'espace mais cela peut amener à un conflit dans le continuum espace temps (non la je rigole, on a le droit non?). Quoiqu'il en soit, je pense que le forum est déjà la pour que les gens puissent continuer à passer leur journée sur le jeu... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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